SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

4 participants

Aller en bas

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Empty Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

Message par Fuocolyon Ven 18 Mai 2018 - 16:25

Bonjour,
avec un paquet de kilomètrès au compteur de mes 2 et 3 roues, j'ai la chance de n'avoir jamais chuté accidentellement.

Je dis bien "accidentellement", car il n'en est pas de même pour mes montures : quelques chutes à l'arrêt, en débéquillage...ou en pleine opération mécanique comme récemment Crying or Very sad
Bilan : 1 cache latéral de protection à 130 € à changer sur mon Fuoco, sachant que le second était déjà endommagé à l'achat. Soit une facture de 260€, ca fait cher le plastique...

Bref...tout ça pour dire que je me demandais pourquoi donc il n'existe pas sur les scooters de barres de protection latérales chez les accessoiristes. Certes, les carénages de scoot sont tous en plastique, mais tout de même : ça ne doit pas être compliqué de prévoir des points d'attache sur le chassis et des passages suffisamment esthétiques dans le carénage pour installer à posteriori des barres de protection, non ?
Ou alors les autres conducteurs ne font jamais tomber leurs scooters ? Ou alors ils sont richissimes et changent à chaque fois les carénages abîmés ?

Vu le parc de scooters en circulation, il y aurait bien un marché à prendre, non ?
Votre avis ?

Sinon, je me demandais si je pouvais confier à un artisan style serrurier-chaudronnier la conception d'une protection spécifique, qui se fixerait sur le cadre (en perçant les flans de carénage actuels pour faire dépasser les protections) ? Ce n'est que le fruit de mon imagination, et j'aimerais aussi votre avis là-dessus. En théorie il faudrait des points d'accroche spécifiquement prévus sur le chassis pour ne pas l'endommager en cas de chute j'imagine, mais là il s'agit de prévention contre les petites chutes, ne déformant à priori pas le chassis.

Je me dis comme ça qu'à peut-être quelques centaines d'euros la pièce, c'est une ou max deux chutes amorties vite fait...

Qu'en pensez-vous ?

Fuocolyon
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 43
Age : 52
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Empty Re: Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

Message par Domi1952 Ven 18 Mai 2018 - 18:35

Excellente réflexion....à suivre Wink
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Empty Re: Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

Message par Chouzel Ven 18 Mai 2018 - 22:34

Fuocolyon a écrit:...je me demandais si je pouvais confier à un artisan style serrurier-chaudronnier la conception d'une protection spécifique, qui se fixerait sur le cadre... ...En théorie il faudrait des points d'accroche spécifiquement prévus sur le châssis pour ne pas l'endommager en cas de chute j'imagine, mais là il s'agit de prévention contre les petites chutes, ne déformant à priori pas le châssis....

Pas sûr que le châssis supportera à ces endroits d'accroche le poids de la machine couchée si il n'a pas été c**çu d'origine pour ce faire.

Je me souviens du temps où j'avais fait monter un side-car sur ma Guzzi California. Les points d'ancrage étaient prévus d'origine, et je n'en ai jamais eu aucun problème.

Des possesseurs de Goldwin et de Bmw, par contre, dont les châssis d'époque n'étaient pas ou plus équipés pour, ont eu des casses inopinées... Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Empty Re: Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

Message par Titouan46 Ven 18 Mai 2018 - 23:01

Honda a pondu ça pour son X ADV

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? A321


Givi le fait aussi à moitié prix

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? A221
Ça peut juste protéger les jambes en cas de chute.



Pour nos scoots, le tout est de trouver des points d'ancrage

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? A518

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? A419


C'est une idée à creuser.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Iczne127

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? 201210Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Sticke12Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Stick10Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? 024Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Logo_s10Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17274
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Protections de carénage pour scooter et Fuoco ? Empty Re: Protections de carénage pour scooter et Fuoco ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum