SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

+21
Armand83
Tralala75
Fat Boy Jim
James974
Jcx
Daniel
Christobonnet
Philsaus91
Duug5501
Dargone
Ovo
Yoyo77450
Stephanelc
Tidus92
Popol94
Gekos
Reticulum
Pegase
Alhenamax
Tidou
400cc
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Ovo Lun 20 Déc 2010 - 22:30

A mon avis Réti', il n'y a pas de différence avec nos machines, tu dois également avoir le recyclage d'huile via ta boite à air...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 10082110

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso219 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso218 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Beaujo12 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso211 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Logo_s11 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso_12 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso_10 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Tidou Lun 20 Déc 2010 - 23:31

Regarde dans le coffre, il me semble qu'il y a un petit boitier sur les modèles US que nous n'avons pas en France.

Les pistes sont à mon avis :

Qualité du carburant
Type du carburant
Usage courant : ville, route, mixte
...

Pour le filtre mal ajusté, je pense qu'il faudrait creuser du coté de ceux qui ont une AD ou bien une grille seulement.

De toutes façons, on y passent tous, tôt ou tard Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 1:59

Euro c'est une norme anti-pollution.

Avant cela on voyait des camion style Pégaso qui enfumaient la vallée.

Maintenant tu peux mettre le nez à la sortie du pot d'échappement, cela ne sent plus rien sauf un peu à froid et cela grâce à l'adblue (solution à base de purin ou d'urine c'est selon) à 32 % qui convertit 85 % des oxydes d'azotes en azote et vapeur.

Avec ce système tu peux te targuer d'avoir un véhicule homologué Euro 4 et même Euro 5.

Maintenant, bien que ce soit une norme Européenne, je ne pense pas qu'ils changent les moteur quand ils doivent changer de continent : trop cher à effectuer.

Pour ceux qui sont curieux allez voir ce que c'est que la norme Euro là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_4#V.C3.A9hicules_.C3.A0_moteur_essence_ou_fonctionnant_au_gaz_de_p.C3.A9trole_liqu.C3.A9fi.C3.A9_ou_au_gaz_naturel_pour_v.C3.A9hicules

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 10:14

Reticulum a écrit:Tidou a raison on ne doit pas tous être égaux face à l'encrassement.

Ça a l'air d'être un problème récurrent sur nos machines. La question que je me pose est :
Il y a t-il un moyen de prévenir ce problème ?

Pourquoi des machines sont encrassées après moins de 3000 km alors que d'autres ne seront jamais encrassées ?

Cela ne doit pas venir de l'utilisation. Personne ne fait du moto cross avec.

J'ai ma propre hypothèse dessus. Si je me trompe pas le seul accès au papillon (de l'extérieur) se fait par le filtre à air non ?
What if, toutes les machines qui souffrent d'un papillon encrassé sont des machines qui avaient un filtre à air mal ajusté ou mal huilé ?
Cela expliquerait la grande variabilité entre les scooters.
Qu'en pensez-vous ?

Si Reticulum; nous sommes loin d'avoir la même utilisation. D'ailleurs sur le mien avant je ne faisais presque que de la voie rapide(limitée à 90 & 110) il s'encrassait peu. Maintenant que je fais beaucoup plus de ville; c'est + rapide.
Ensuite ça dépend aussi du carburant. Le SP98 qui est plus corrosif doit aussi limiter l'encrassement.

Pour prévenir, il faut donc rouler vite, ne pas s'arrêter aux feux,..... Je ne sais pas si cette solution est viable chez toi; j'ai entendu dire que les flics américains ... affraid

Perso j'ai nettoye le mien sans tout démonter parce que ça m..........
J'ai donc vaporisé, avec un tube long il est vrai, depuis la boite à air. Pendant 2 jours ça a été la pétarade puis ça s'est calmé. Depuis il m'arrive de caler mais guère plus de 1 ou 2 fois par mois (et je roule à peu près tous les jours)

santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Ovo Mar 21 Déc 2010 - 10:51

Le problème de ne pas démonter pour accéder directement au corps de papillon, c'est que tu ne peux pas nettoyer correctement la buse de ralenti qui est en cause dans nos problèmes de calage...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 10082110

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso219 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso218 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Beaujo12 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso211 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Logo_s11 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso_12 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Rasso_10 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 10:59

OVO a écrit:Le problème de ne pas démonter pour accéder directement au corps de papillon, c'est que tu ne peux pas nettoyer correctement la buse de ralenti qui est en cause dans nos problèmes de calage...

Je sais bien en théorie, sauf que dans la pratique il ne cale plus !!

Ça me parait être un bon compromis, tu essayes comme ça (10 min si t'es pas rapide) et si ça suffit pas, tu démontes (là, plutôt 1/2 h).

En plus mais je n'ai pas testé, je pense que le papillon peut être nettoyé avec une sorte d'écouvillon souple avec un chiffon au bout (en y allant doucement, of course).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Valise

Message par Pat Mar 21 Déc 2010 - 15:17

Bonjour, j'ai eu ce probleme vers les 8000 km ça calait mais uniquement à la décélération en dessous de 2000 tours, problème électronique dû à l'euro 3, valeur de melange modifiée avec la valise 30 min et tout est rentré dans l'ordre (mais je pense que les normes euros 3 n'y sont plus !!! )


Dernière édition par OVO le Mar 21 Déc 2010 - 16:05, édité 1 fois (Raison : ovo)
Pat
Pat
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 62
Emploi/loisirs : Conducteur
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Jb Lun 7 Mar 2011 - 8:34

Le problème ne viendrait il pas de la bougie d'origine?
J'avais le même souci est depuis révision des 5000 disparu.Pourtant le cons n'a rien nettoyé niveau carburation, même pas changé le filtre à air. Par contre changement de la bougie et depuis plus de coupures. Very Happy

Jb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 51
Emploi/loisirs : Magasinier
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:02

Pour nous, c'est plutôt la papillon, dû à la circulation en ville.

Toi, tu n'as pas du tout la même utilisation et pas dans les même conditions.

Le mien cale beaucoup plus facilement l'été, dans les bouchons quand il chauffe. Il faut d'ailleurs que je fasse la modif de l'arrivée d'air avec une gaine ; ça devrait améliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Jb Lun 7 Mar 2011 - 11:43

Oui c'est vrai, mais bon ce genre de coupure c'est super flippant si tu es entrain de dépasser. Moi j'avais peur et je suis resté le reste du trajet sur ma droite. Ce qui est bizarre c'est qu'après plus de coupures pendant un bout de temps !
Enfin aujourd'hui le problème semble réglé pour moi (mais je me méfie quand même) Very Happy

Jb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 51
Emploi/loisirs : Magasinier
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 12:49

Oui cela peut revenir à tout moment. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Louis89700 Ven 2 Sep 2011 - 20:31

Révision vient d 'être faite et 3 calages aujourd'hui à l’arrêt, pourtant ils m'ont passé la valise et fait la mise à jour Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 638847 Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 638847


Dernière édition par OVO le Ven 2 Sep 2011 - 21:17, édité 1 fois (Raison : ovo)
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2211
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable - Page 2 Empty Re: Doléance : le moteur cale de temps en temps sans raison valable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum