SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

+32
Tipsy06
Ovo
Pedro
Okami
Adelie45
Incauda
Aioli 66
Flo
Tuiss
Bast93
Thierry.P
Inferno
Alberixu
Aiglemont
Coco41
Armand83
Polochon44
Louis89700
Claire95
Titouan46
Tompouce
Calais29
Reimscool
Rabos
Khoufou
Babyfly
Nannan
Alm
Ray69
Polux
Jarvis
Fat Boy Jim
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:00

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres : à mon tour de me retrouver à pied et sans tripode.

Ce soir en sortant du boulot porte des lilas vers 19 heures, je prends le périphérique intérieur direction Porte d'Orléans.
Circulation dense, une légère bruine genre crachin breton, de l'entrefile mais tranquillement comme toujours.
Et au niveau de la porte de Versailles, juste avant la station BP, une twingo qui déboite d'un coup sans clignotant, histoire de prendre le mini espace qui avait du se libérer sur l'autre file. Je freine à mort mais pas assez, je le percute par la droite, ma tête fait bing sur le guidon et je me retrouve par terre. pale
Le type sort de sa voiture, me dit qu'il est désolé, je me relève, l'engueule à moitié parce que sous le choc. Le scooter derrière moi me donne sa carte de visite en me disant qu'il pourra témoigner que le type n'avait pas mis son clignotant, un gars en voiture me donne aussi la sienne.
Un motard m'aide à relever le Fuoco, d'autres s'étaient arrêtés pour réguler le flot des voitures et des 2 roues, je le fais rouler 100 mètres histoire de le mettre à l'abri dans la station service et ça tangue de partout.
J'enlève mon casque, sonnée, le type me dit "vous êtes blessée" parce que j'avais du sang sur le nez, il part me chercher des kleenex à la station et là j'ai les nerfs qui lâchent et je me mets à sangloter sans pouvoir m'arrêter.
Finalement j'appelle l'assurance qui m'envoie dépanneuse et taxi dans la foulée.
Je fais le constat avec le gamin (né en 87), on n'est pas d'accord sur l'histoire du clignotant mais ça reste cordial.
La dépanneuse arrive vers 20 heures 15 comme prévu, il charge le Fuoco et l’amène demain à la clinique du scooter dans le 14ème.
La taxi arrive peu après, un motard avec qui on cause bécane sur le chemin (sympa : il voulait même m'offrir une Malboro pour me remettre et si je ne fume pas, j'ai trouvé le geste sympa).

Je me suis posée chez moi et après toutes ces émotions je me rends compte que j'ai eu une chance folle de ne m'en sortir qu'avec un nez un peu amoché, une jambe qui se prépare un beau bleu et une cheville un peu endolorie aussi. Pas de quoi aller aux urgences alors j'irai voir mon médecin demain pour vérifier tout ça quand même.
Je viens de relire le post de Tidou à propos de son accident (ici) et je me dis que ça aurait pu être beaucoup plus grave.
Je ne sais pas ce que va conclure l'assurance car je faisais de l’entre-file et je crois que ça n'est pas vraiment autorisé, juste toléré mais on verra bien.
Et pour le Fuoco, j'attends l'expertise et surtout de voir si je remonte dessus parce que j'ai eu très très peur Sad

On pense que ça n'arrive qu'aux autres et bien non, il suffit d'une seconde et tout peut s'arrêter là alors prudence mes amis, prudence...

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Ovo 01.12.11 23:05

Oh m***e! Je te lis et revis mon accident du mois d'aout. Tu t'en sors bien et c'est tant mieux...je suis très sincèrement désolé, remets toi bien...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 10082110

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso219 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso218 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Beaujo12 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso211 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Logo_s11 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso_12 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso_10 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:08

Merci Ovo, c'est adorable.
Et j'ai pensé à toi en faisant le message en me disant que ça te rappellerai sans doute de mauvais souvenirs, désolée pour ça d'ailleurs silent

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Invité 01.12.11 23:09

Je suis navré pour toi.

Ne te laisse pas faire pour l'histoire du cligno ça pourrait tout changer pour toi (prise en charge, réparations).

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:11

Merci Dom, je ne me laisserai pas faire et demain je contacte les 2 temoins pour leur dire que j'ai mis leurs coordonnées sur le constat.

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Invité 01.12.11 23:12

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Fat Boy Jim 01.12.11 23:13

Quelle m***e ! Vraiment désolé pour toi, mais au moins n'es-tu pas (trop) amochée suite à cette chute. Bon courage pour la suite...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Jarvis 01.12.11 23:18

Désolé pour toi, mais effectivement tu t'en sors principalement avec des dommages matériels. Suis bien le dossier au niveau témoins et assurance. Bon courage et tiens nous au courant.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:21

Merci Waternoose et bien sur je vous tiendrai au courant, promis.

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:26

Merci Jim.
Pas trop amochée non, un peu KO et courbaturée quand même.
C'est surtout l'impression d'avoir le nez comme une patate qui me fait bizarre, genre boxeuse sur le retour et encore, je pense que ça sera pire demain matin !

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Invité 01.12.11 23:39

Pour les contusions, du Myolastan ça peut aider (décontractant musculaire) : quand je me suis fait cartonner, ça m'avait bien aider à ne pas trop me sentir comme un "petit vieux". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 01.12.11 23:46

Merci Dom, je vais aller farfouiller dans ma pharmacie, je crois qu'il m'en reste un peu, enfin j'espère !

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Polux 01.12.11 23:58

Salut Carson.
Pas gai à lire de genre de post. Mais tu t'en sort sans trop de bobos, c'est déjà ça. Moi aussi je me suis fait mal en moto (voir ici ) et je sais qu'après on gamberge beaucoup surtout quand le coup vient des autres et pas d'une erreur qu'on a commise.

Vérifie bien que tes témoins ne se déballonneront pas après coup car sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre et comme tu étais en interfilage...

Bon rétablissement.
Polux
Polux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 95
Age : 70
Emploi/loisirs : Employé/Voyages en campingcar (avec la remorque et le Fuoco!)
Localisation : Arlon/Belgique

http://www.clubitineo.net

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 02.12.11 0:04

Merci Pollux et par rapport à ce que tu as vécu, c'est peanuts en effet.

Je sais bien que l'interfilage n'est pas une circonstance top top mais à Paris c'est un peu la règle et je crois que c'est toléré.
Je n'ai pas trop envie d'y penser ce soir et je verrai ça demain.

Merci de ton soutien et de ceux qui ont déjà répondu à mon post, ça fait chaud au cœur, vraiment.

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Ray69 02.12.11 5:49

Bon le principal c'est le physique, tu t'en sors plutôt bien, c'est le principal, le scoot bahhhh ça se répare.
Bon courage pour les courbatures Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Alm 02.12.11 6:24

Désolé pour toi Carson, bon rétablissement et bon courage pour la suite. Tu viens de rentrer dans le monde des motards....Moi c'était un cycliste en 98 et une épaule. Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 638847
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nannan 02.12.11 6:38

Première lecture du matin et pas une bonne nouvelle. Désolé mais heureusement pour toi ce n'est pas trop grave. Soigne-toi bien et bon courage. C'est facile à dire, mais ne te laisse pas abattre et ne gamberge pas trop.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nam1962 02.12.11 7:38

Houlà, houlà, houlà !
Toute mes pensées ! Comme dit Nannan, ne gamberge pas trop.
Va bien chez le Toubib et surtout, repose toi : ça choque vraiment ce genre d'histoire.
Je ne sais pas ce que tu as mis dans ton constat, mais en principe, tu ne faisais pas de l'interfile : tu doublais par la gauche, hein Wink et dans tous les cas, sollicite bien le témoin (ce serait bien qu'il dise ça en l'occurence) !
C'est vraiment chiant ce genre d'accident.
On t'embrasse tous et on t'envoie plein de bonnes ondes !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Babyfly 02.12.11 7:53

Désolé pour toi et ton scoot, bon rétablissement.

Si c'est pas trop tard, ne précise pas que tu remontais les files mais que tu étais sur la voie de gauche et que l'automobiliste a déboité.
Clignos ou pas clignos, il est en tort.
Babyfly
Babyfly
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 148
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial/ Pêche
Localisation : Hauts de seine

http://www.pecheenseine.com

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Khoufou 02.12.11 8:02

Vraiment désolé pour toi, j'éspère que ta cheville n'a vraiment rien. Cela me rapelle des souvenirs, également sur le périph, mais j'avais réussi à freiner avant l'instant fatidique. Pas évident, il est des fois où l"on ne peut absolument rien y faire. En 2003 je n'avais pas eu cette chance: fracture lombaire L2/L3, et la douleur qui se réveille chaque année...
Khoufou
Khoufou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 56
Emploi/loisirs : Expert Sécurité-Réseaux / Architecte SI
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par PascalParis 02.12.11 8:19

Bon rétablissement !!!
Ne pense pas trop à l accident, c'est jamais bon ...
Repos et soigne toi bien !!!
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Rabos 02.12.11 8:22

Désolé pour toi, remet toi bien !
Comme dit Nam, tu étais sur la voie de gauche et il a déboité, interfile toleré ou pas, pour l'assurance ce sera 50/50 si c'est mentionné, cligno ou pas ...

Bon courage !
Rabos
Rabos
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 91
Age : 40
Emploi/loisirs : Tennis
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Reimscool 02.12.11 8:24

Désolé pour toi. L'essentiel est que toi tu ailles bien ! La vie est déjà assez courte comme ca.
Courage.

++

Reimscool
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 49
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Ovo 02.12.11 8:43

Où en es tu ce matin? Comment te sens tu?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 10082110

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso219 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso218 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Beaujo12 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso211 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Logo_s11 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso_12 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso_10 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Calais29 02.12.11 8:54

Désolé pour toi, personne aime lire ce genre de message Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 739888
remet toi bien et bonne chance pour la conclusion d'assurance je croise les doigts pour toi et surtout n'hésite pas à utiliser les témoins, sa ma déjà servi dans le passé.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Tompouce 02.12.11 9:25

Désolé pour toi,
Moi, c'était le 17/11, aussi sur le périf, et si le gars à coché la case " changeait de file ( case 10 ) ", cligno ou pas, il est 100% en tort. Essaye voltarène en pomade sur les bleus. J'espère que pour ton tripode ton cons te donnera un meilleur délai que moi. Je l'ai déposé le 18/11 et je l'aurai si tout va bien, pour noël !!!!
Bon rétablissement !!!
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 02.12.11 9:42

Bonjour et merci à tous, c'est vraiment réconfortant de vous lire.

je vais filer chez le médecin pour faire constater et là à vous lire je stresse un peu car je ne doublais pas par la gauche, puisque la voiture était sur la file de gauche et moi dans l'interfile la plus à gauche donc ça sera peut-être considéré comme un doublement par la droite et là ça craint non ?

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nam1962 02.12.11 9:48

Sur le périph on est en circulation à files continues, une file à droite peut doubler une file à gauche. Le mot interfilage par contre est malheureux... Par contre, ton témoin peut préciser qu'il te suivait sur la file de droite et que la twingo s'est rabattue sans préavis... important le témoin.
Bon rétablissement et...oui file chez le toubib !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Tompouce 02.12.11 10:22

Quelle case as-tu coché sur le constat ??
Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Titouan46 02.12.11 10:50


Lecture du matin: chagrin.
Lire des messages comme celui-là, ça fout les boules.

Remets toi bien, et surtout fait le maximum pour que tes témoins ne se dégonflent pas, et mets la pression à ton assureur.

Je me souviens d'un accident de 1976 (oui je sais, c'est vieux), une 4R m'avait refusé une priorité, la conductrice avait refusé de signer le constat, mais j'avais un témoin. Et bien comme il y avait peu de dégâts matériels et aucun dommage corporel, l'assureur n'a pas contacté le témoin et je l'ai eu dans le baba pour le matos!


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Iczne127

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 201210Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Sticke12Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Stick10Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 024Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Logo_s10Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17260
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Claire95 02.12.11 12:43

Courage Carson, pas facile comme expérience, mais ce qui est le plus important c'est toi, le reste ces des e**erdements mais ce n'est que du materiel. Soigne toi bien!
Moi quand j'ai été renversée sur le periph il y a quelques années la décharge d'adrénaline a complètement anéanti toute douleur physique sur l'instant et je ne sais comment j'ai réussi à relever mon scoot moi même en 2 temps trois mouvements ... Mais après jambes flagadas (et que quelques petites contusions de rien du tout heureusement !!) par contre grosse interrogation: est ce que je remonte sur ce *$à:! de scoot ? je m'y suis remise immédiatement dès que j'ai pu, mais sur des trajets plus faciles que le periph, et je dois même dire que je ne l'ai pas pris pendant un moment par angoisse. Aujourd'hui encore dès que je peux l'éviter je le fais, je suis très prudente en inter-file, au grand dam des énervés du TMax notamment !
Courage et soigne toi bien !

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Rabos 02.12.11 13:17

Carson a écrit: la voiture était sur la file de gauche et moi dans l'interfile la plus à gauche donc ça sera peut-être considéré comme un doublement par la droite et là ça craint non ?

Au grand maximum dans ton malheur ce sera du 50/50 du fait du clignotant ET du rabattement. Il aurait du dans tout les cas te voir, a contrario si il a coché la case, tu n'aurai pas du te trouver la. Sinon tu peux jouer sur les mots ou avoir de la chance avec le témoin.
Rabos
Rabos
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 91
Age : 40
Emploi/loisirs : Tennis
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 02.12.11 19:35

Bonsoir à tous,

juste un petit mot (j'avais commencé à faire une tartine et j'ai fait une mauvais manip' sur le Mac que je connais mal. Pas de bol, mon PC vient de planter chez moi mais alors grave de chez grave, ça sent le nouvel achat à plein nez), pas besoin de frais en ce moment d'autant que je viens d'apprendre que j'ai une franchise de 500 euros sur le Fuoco Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 739888

Bilan de la journée :
Fracture du nez (petite certes mais assez douloureuse et pas vraiment esthétique), contusions à la jambe et raideur du rachis.
Arrêt de travail de 3 jours et déclaration d'accident de travail (car c'était le trajet domicile/boulot) avec la paperasse qui va bien avec.
Les 2 témoins acceptent de témoigner et maintiennent que le gars n'avait pas mis son clignotant.
Là je dois faire le croquis sur le dos du constat et je bloque car on voit bien quand même l'entrefile sur le dessin du constat (et puis ça me gavait de faire ça ce soir).
Pour répondre à Tompouce, le fgars a coché la case 10 (changeait de file) et moi la 11 (doublait).

Claire95, ton message résonne particulièrement car je ne suis pas sûre du tout de remonter sur le Fuoco, je repense beaucoup à l'accident d'hier et je me sens assez fragile là (le contre coup surement).
Peut-être que je te contacterai en mp pour voir comment tu as pu dépasser cette peur.

Encore merci à tous pour votre soutien, je n'en doutais pas mais c'est vraiment réconfortant.

Je vous embrasse,

Cathy

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nam1962 02.12.11 19:45

Carson a écrit:(...)Pas de bol, mon PC vient de planter chez moi mais alors grave de chez grave, ça sent le nouvel achat à plein nez(...)

Avant un nouvel achat, essaye une installation de Linux Wink

Sur ton schéma, mets toi bien dans la voie et non dans l'interfile : de toutes façons, le gusse n'a ni signalé, ni regardé, il t'aurait bingsée idem dans la voie : pas trop de scrupules à avoir (surtout qu'il fait semblant de dire qu'il avait mis cligno et regardé rétro, semble t'il)

Pour le scoot : c'est comme après une chute de cheval, il faut remonter le plus vite possible. Je m'avais gauffré un peu comme toi avenue Charles de Gaulle avec ma 1150GS, j'ai bien eu des états d'âme, mais de l'avoir reprise dès que possible m'a bien aidé à gérer ces appréhensions.

Enfin, surtout repose toi toute : là, avant de gamberger, il te faut du dodo et du délassement !

Pensées ! Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 218406
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Louis89700 02.12.11 19:47

Bon rétablissement Carson , soigne toi bien et bon courage pour la suite .à ces caisseux Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 630500 Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 630500
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2196
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Polochon44 02.12.11 19:48

Courage et bon retablissement
Polochon44
Polochon44
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Féminin

Messages : 3397
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Armand83 02.12.11 20:00

Courage, Cathy, bon rétablissement. Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Alm 02.12.11 20:27

Nam1962 a écrit:

Sur ton schéma, mets toi bien dans la voie et non dans l'interfile : de toutes façons, le gusse n'a ni signalé, ni regardé, il t'aurait bingsée idem dans la voie : pas trop de scrupules à avoir (surtout qu'il fait semblant de dire qu'il avait mis cligno et regardé rétro, semble t'il)

Pour le scoot : c'est comme après une chute de cheval, il faut remonter le plus vite possible. Je m'avais gauffré un peu comme toi avenue Charles de Gaulle avec ma 1150GS, j'ai bien eu des états d'âme, mais de l'avoir reprise dès que possible m'a bien aidé à gérer ces appréhensions.

Il a raison Nam, rien ne dit que tu remontais la file, d'ailleurs si la distance de sécurité était respectée entre les autos tu pouvais très bien être dans la file de gauche scratch
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Invité 02.12.11 21:23

Celui qui coche le plus de case = celui qui est en tort.

Fais aussi attention que le carbone soit identique à l'original : il y a des petits malins qui te refilent le double carbone sur lequel tu as des croix un peu partout alors que sur l'original, rien.

L'astuce : ils prennent la pointe d'un stylo auquel ils font rentrer la mine ou avec le capuchon, ils font une croix dans les cases (invisible sur l'original mais marqué sur le double carbone).

Prudence donc. Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Coco41 02.12.11 23:27

Désolé Carson de lire de si mauvaises nouvelles. Je te souhaite un bon rétablissement.

Pour ce qui est du constat, vu les cases que vous avez coché, ce sera du 50/50. La seule case où tu ne seras pas en tord est celle où tu circules sur la file de droite. Le mieux est de n'en cocher aucune.
Comme le dit Dom Quichatte, il faut prendre le premier feuillet car certain s'amuse à faire des croix s'en que l'on s'en aperçoive simplement avec son ongle, le carbone marque, et on se retrouve en tord.
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 56
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Claire95 02.12.11 23:58

Cathy, n'hésites pas à me contacter je suis à ta dispo et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Comme le dit tout le monde: en premier recharger les batteries et surtout ne pas trop gamberger (genre j'aurai du faire ci ou ça et si j'avais fais ça et ça ...). Pourquoi ne pas gamberger ? 1) parce que ça use les nerfs et l'energie, tu vas pas te crever pour ce biiip qui a déboiter sans regarder 2) parce que tu n'as pas si mal reagi , vu que ça aurait pu etre plus grave ! et 3) repense toujours à toutes les fois où c'est passé juste juste et que tu as fait ouffff... Moi je suis plus verre à moitié plein qu'à moitié vide, alors j'ai essayé de tirer de cette experience des leçons et des attitudes positives.
N'hésites pas
@ + et bon courage !!!
Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 105395

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Aiglemont 03.12.11 5:08

Content que tu t'en sortes aussi bien, ça nous fait pour la plupart revivre des longues journées passées à l'hosto et à tous que l'hiver arrive, que ça glissouille et donc méf !!!
J'espère et pense que ton assurance devrait statuer en ta faveur.
Bon courage.

Aiglemont
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 55
Emploi/loisirs : chargé de mission prévention incendie/ma famille
Localisation : Vallée de chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Tompouce 03.12.11 8:38

Carson a écrit:Bonsoir à tous,

Les 2 témoins acceptent de témoigner et maintiennent que le gars n'avait pas mis son clignotant.
Là je dois faire le croquis sur le dos du constat et je bloque car on voit bien quand même l'entrefile sur le dessin du constat (et puis ça me gavait de faire ça ce soir).
Pour répondre à Tompouce, le fgars a coché la case 10 (changeait de file) et moi la 11 (doublait).


Cathy

Bonjour,

Je te confirme que si il a coché la case 10, tu n'es pas en tort et donc pas de franchise à payer !! D'autant plus que tu as deux témoins !!!
Dans le pire des cas, et franchement je ne vois pas comment, si c'est 50/50 tu n'auras "que" 250€ de franchise....

Bon rétablissement.

Tompouce
Tompouce
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 367
Age : 58
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 03.12.11 9:20

Bonjour à tous,

J+2 et ça va un peu mieux, surtout moralement.
Les cernes mauves commencent à apparaitre sous les yeux, de plus en plus sexy la fille jocolor
Je suis en train de faire un courrier à mon assurance en précisant les coordonnées des témoins et en y joignant le courrier du médecin.
Pour le constat j'ai pris le carbone mais je saurai la prochaine fois qu'il vaut mieux prendre l'original !
J'ai hâte de poster tout ça et de passer à autre chose.

Encore une fois, merci à vous tous ici, ça me fait un bien fou de vous lire Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 953463

Beau weekend à vous et à bientôt,

Cathy

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nam1962 03.12.11 9:25

Tompouce a écrit:(...)
Je te confirme que si il a coché la case 10, tu n'es pas en tort et donc pas de franchise à payer !! D'autant plus que tu as deux témoins !!!
Dans le pire des cas, et franchement je ne vois pas comment, si c'est 50/50 tu n'auras "que" 250€ de franchise....

Bon rétablissement.


Oui, ben même si tu n'as pas de franchise, ça ne doit pas t'éviter d'essayer Linux avant de virer ton ordi, hein !

On est content que tu ailles bien, pour te distraire pendant ta convalescence, tu peux ptet contacter des producteurs pour leur proposer un remake de Raging Bull ????

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Images?q=tbn:ANd9GcTqeytIGC-VXUN--C_Ro7qhjdn37CAqtDTI32ysZbwOWOw2JYhOjxfUdvxK

Very Happy

Allez, kiss & bon we à écouter les gougouttes de pluie Wink
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Carson 03.12.11 9:30

Mais que tu es bête Nam ! Mais c'est drôle va ! Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 129364

ça n'en est pas à ce stade là, je te rassure (sinon je resterai cloitrée chez moi le temps que tout ça dégonfle !)

Pour Linux je note et vu les galères que j'ai avec mon PC, je serai tentée de passer à un Mac book mais c'est pas le même budget par contre. Apple c'est bien, mais qu'est-ce-que c'est cher Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 838223

Carson
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nannan 03.12.11 9:32

Bon ça fait plaisir de te voir un peu plus "sereine" et commencer à positiver. Fais ce que tu dois au mieux et laisses les choses se faire sans te prendre la tête et sans gamberger inutilement. Smile
Bonne journée.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Invité 03.12.11 10:09

On est là pour ça aussi, pour se soutenir moralement.

C'est le peu de chose qui puisse nous rester dans ce monde de brute.

Tu es courageuse et cela fait plaisir à voir.

Je suis de tout cœur avec toi. Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 36012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Nannan 03.12.11 10:47

Dom_quichatte a écrit:C'est le peu de chose qui puisse nous rester dans ce monde de brute.

Comme tu y vas ! Tous les post prouvent que nous sommes la douceur et l'amour de notre prochain personnifiés ! Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 129364
"Monde de brute" ailleurs oui mais pas ici !!!! Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco 129364

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Pannea10
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Alberixu 03.12.11 16:03

Bonjour

Bon je découvre seulement ton aventure.

Alors bon courage et comme tu dis prudence, j'en ai vu de l'interfile hier en allant au salon.......... des coups à rester assis sur le chose.... j'ai l'impression que les interfilleurs sont les cavaliers de nos westerns modernes que sont les circulations urbaines ou extra urbaines.... Ça me souffle de voir la maîtrise et l'audace de ces pilotes

Et qui c'est ? qui m'a laissé les n'oeils écarquillés... un fille...! Sur la dizaine de motards (moteur grondant comme des fauves) et en attente entre les voitures au feu, moi bon dernier (et j'en ai pas honte) elle à réussit à se retrouver la première sur son ch'tit scoot pour démarrer au vert, pas de complexe la nana...!!! J'en ris encore.

Rétablis toi bien et A+++
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco Empty Re: Twingo qui déboite sans cligno = Carson à pied et sans Fuoco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum