SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

+6
Algo
Ovo
Titouan46
Ray69
Ed6969
Nannan
10 participants

Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mar 1 Oct 2013 - 22:42

Il y a déjà un bon moment, j'étais allé reluquer du côté du GP 800. Cela datait du passage de mon A, mais en fin de compte l'appel de la moto avait été le plus fort. Et puis, pour ne pas mourir idiot, j'avais quand même fini par faire un essai du Gilera GP 800.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Mais mon garage n'ayant pas un volume extensible et même si le fait d'avoir une moto (pour le plaisir) ET un scoot (pour le quotidien) est une bonne idée, je me dis que limiter mon "cheptel" à une seule brèle n'est pas une ineptie. Du fait de mes contraintes de déplacements pro quotidiens, le choix d'un scooter s'impose naturellement pour plusieurs raisons (dont certaines pourraient sans aucun doute être discutables).

Bref, profitant d'un petit créneau dans l'agenda, je me suis fendu d'un essai rapide de la version modernisée du GP, à savoir l'Aprilia SRV 850, dans sa déclinaison ABS/ATC.
Question look, je le trouve plus attractif que l'ex GP 800. La face avant est racée, inspirée des modèles sportifs de la marque. L'ensemble reste volumineux, mais parait un peu moins massif que le Gilera. Dans son coloris blanc, il claque bien.

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC F4NF4Sw
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 4iXuDsm

Dès la mise en route, je me régale du son bien rauque et velouté du gros bicylindre transalpin. On sent bien le ronronnement du tigre. Le gros double pot laisse échapper une sonorité flatteuse, sans avoir besoin d'envoyer la cavalerie des décibels. En selle, on décolle.

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 9oAhXSz

Moteur : Décoller, le terme est assez juste ! J'avais oublié comment ce scoot procure une poussée jouissive. Les 76 poneys sont bien là et se font sentir. Certes, on n'est pas au guidon d'une fusée, mais c'est quand même loin devant tous les autres scoots existants et ça se sent. Le comportement moteur est très plaisant, offrant à la fois de la douceur en roulage très cool, de franches accélérations sur les départs arrêtés et des reprises non moins impressionnantes (le 80-120 est une rigolade avalée en moins que temps qu'il ne faut pour l'écrire, le 120-160 idem... et ça continue de pousser après !). Sur mon terrain de test habituel, j'ai aussi pu noter un frein moteur bien présent, moindre que sur le BB 650, mais déjà bien suffisant pour ne pas avoir à solliciter les freins au moindre besoin de décélération.
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC ARSuPz8

Le freinage, puisqu'on en parle... C'était parfois une critique faite au GP 800. Sur ce SRV, les choses n'ont pas dû bien évoluer, techniquement parlant. Hormis que désormais, il y a un ABS, rassurant pour stopper la masse de plus de 260 kg en ordre de marche ! Ayant à coeur de bien tester cet aspect de la machine, je me suis payé quelques freinages de trappeur : pour le frein avant, c'est efficace, mais j'ai trouvé le levier un poilou spongieux avec une attaque manquant de mordant. Mais en tirant fort ledit levier, ça freine bien assez dru ! Côté frein arrière,c** a affaire à bien mieux qu'un simple ralentisseur, mais l'ABS se déclenche assez rapidement, renvoyant ses petits soubresauts dans le levier gauche. En tout état de cause, même en usage "intensif", j'ai trouvé le freinage finalement assez convaincant.

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC MSPot0X

Comportement routier : malgré son look très racé et sa gu***e de RSV 4, le SRV 850 n'est résolument pas un scoot sportif. Au jeu de la série de virolos sérrés, un Tmax ou un C600 Sport doivent être plus efficaces. Néanmoins, cela ne veut pas dire que l'Aprilia ne peut pas être emmené à rythme soutenu. Simplement il demande de la poigne et un engagement sur la machine assez conséquent. À titre personnel, cela ne me dérange pas, au contraire ! Et surtout, dès que les courbes s'élargissent ou qu'un bout de route droite surgit, on ouvre en grand la poignée de gaz et vraoummmm... la banane sur le visage est de rigueur. C'est d'autant plus vrai que le contrôle de traction veille au grain et que, même sur l'angle, accélérer fort ne pose pas de souci !
Concernat l'architecture et le cadre, on perçoit nettement que cet engin est plus proche d'une moto que d'un scooter. C'est rigide et pas la moindre apparition de saucissonage même à rythme élevé.
La fourche du SRV a été bien retravaillée par rapport à celle du GP 800 et cela se sent. La machine est hyper saine, un vrai rail. Les roues de bon diamètre ne doivent pas être non plus étrangères à ce comportement rassurant même à haute vitesse. Le poids de l'engin non plus, la stabilité ne pouvant pas être prise en défaut (à mon niveau de conduite en tous cas).

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC WBy8Ipt

Agrément/confort : c'est pour moi la plus grande surprise de cet essai ! J'ai trouvé le confort excellent : la position de conduite est parfaite pour moi, impeccablement calé par le dosseret de selle, les jambes bien en avant ou à l'équerre. L'amortissement es impressionnant d'efficacité, gommant et absorbant les imperfections de la route, encore mieux que sur le BB 650 ! La selle est elle aussi très confortable, son seul défaut étant sa largeur au niveau de l'entrejambe ce qui ne facilitée pas la pose des pieds au sol à l'arrêt pour les moins de 1,75 m.
Le tableau de bord est hyper complet et très lisible, comme toujours sur les engins du groupe Piaggio. Les commandes des commodos tombent bien sous les doigts et sont bien répartis entre gauche et droite.
Seuls points noirs : le coffre sous selle qui n'emportera qu'un casque intégral de taille moyenne et une bulle d'origine typée sport donc basse. Dès 110-120 km/h, j'ai ressenti la pression au niveau des épaules. Une bulle +10 remédie aisément à ce "défaut". Dommage que le SRV n'ait pas conservé la bulle à réglage électrique du GP 800 !
La finition globale du produit est satisfaisante. Certes pas au niveau du Tmax qui demeure LA référence en la matière, mais meilleure que celle d'un BMW C600. Bon point par exemple au vérin sous la selle ou le frein à main bien intégré dans le flanc droit du tablier !

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC SJPbqyk
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC ANTGBFw
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC DHLmbEd
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC BEpPhSF

Bilan :pour moi, très bonne machine. Malgré son apparence (et en y greffant une bulle plus haute), ce scoot est certainement plus un vrai gros GT qu'un pur sportif. Un sport-GT en fait, un peu comme si SRV était au scoot ce qu'une BMW K13S ou une Honda 1200 VFR (toutes proportions gardées) sont à la moto. Plus originale qu'un Tmax, bien moins cher qu'un BMW C600, plus amusant qu'un Big Burg, ce SRV synthétise à la fois l'agrément de la facilité du scoot et les tempérament un peu déluré d'une moto. Un vrai bon engin plaisir, mais plaisir somme toute rationnel. Le tout à un tarif bien placé parmi les scoots les plus haut de gamme du marché.

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC NEXLF89
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 6amHQBC
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Nannan Mar 1 Oct 2013 - 22:57

Lassant ces CR tirés au cordeau .... mais non super chouettes ! Very Happy 

Merci Fat ! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395 
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ed6969 Mar 1 Oct 2013 - 23:09

Esthétiquement parlant  j'adore cet Aprilia, mais pour moi il a trop de contraintes, comme le rapport poids puissance 260 kg pour 76 ch ensuite l'emporté qui est plus que limite, je trouve que ce n'est pas un Scoot à recevoir un top case ça le dénaturerait trop. Puis il y a aussi la fiabilité Italienne.
Merci pour ce CR très intéressant et instructif Jean-Marc Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mar 1 Oct 2013 - 23:14

Ed6969 a écrit:Esthétiquement parlant  j'adore cet Aprilia, mais pour moi il a trop de contraintes, comme le rapport poids puissance 260 kg pour 76 ch
Ce n'est pas au niveau d'une moto sur le papier, mais je pense qu'il y a pas mal de mid size qui peuvent avoir des surprises en accel ou reprises, du fait qu'en l'absence de boite et donc de rapport à passer, le simple fait de visser la poignée t'expédie déjà au delà des limites légales...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ed6969 Mar 1 Oct 2013 - 23:19

Tu as raison Fat c'est mon coté motard qui déteint, plus on en a plus en veut Embarassed 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mar 1 Oct 2013 - 23:30

Moi je suis en phase downsizing !!! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ed6969 Mar 1 Oct 2013 - 23:32

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 129364 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 0:04

Beau CR Jean-Marc comme d'hab, et bel engin aussi.
Visiblement il t'a tapé dans l’œil cet Aprilia Rolling Eyes Rolling Eyes
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ray69 Mer 2 Oct 2013 - 6:27

Et puis Aprilia tu connais Jim, beau test, on se demande si tu n'aurais pas signé au bas d'un document  Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 630523  de 9000 brouzoufs Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9751
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Titouan46 Mer 2 Oct 2013 - 7:47

Beau test et beau CR.

Et sinon, à l'arrêt, pas trop difficile à manoeuvrer le bestiau ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Iczne127

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 201210Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Sticke12Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Stick10Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 024Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Logo_s10Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17146
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 7:54

Pour les manoeuvres, je l'ai trouvé bizarrement plus léger que le GP 800 (ce qui n'est bien sûr pas le cas !). Par contre, toujours autant sur la pointe des pieds, alors il faut être très attentif au sol, aux pentes, aux marches arrière... ou descendre du scoot !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ovo Mer 2 Oct 2013 - 8:07

Beau CR Fat´.
J'avais regardé du côté de l'Aprilia avant de me laisser faire par le Jap´ mais un certain nombre de points m'avaient refroidi comme :
Le poids,
La hauteur de selle
La finition (ça rouille, des plastiques indignes d'une telle machine, les clignotants qui sortent des caisses de pièces du Mp3...)
La fiabilité à l'italienne...

Dommage car cette machine est grisante et très bien placée niveau prix d'achat...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 10082110

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso219 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso218 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Beaujo12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso211 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Logo_s11 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_10 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 9:39

Belle machine, mais je pense peu adaptée à une utilisation GT en duo avec armes et bagages!
Le même en 3 roues et une chaîne dans un carénage étanche!!! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 195146
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 10:41

Ovo a écrit:Beau CR Fat´.
J'avais regardé du côté de l'Aprilia avant de me laisser faire par le Jap´ mais un certain nombre de points m'avaient refroidi comme :
Le poids,
La hauteur de selle
La finition (ça rouille, des plastiques indignes d'une telle machine, les clignotants qui sortent des caisses de pièces du Mp3...)
La fiabilité à l'italienne...

Dommage car cette machine est grisante et très bien placée niveau prix d'achat...
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMax
La hauteur de selle : ce n'est pas tant sa hauteur que sa largeur qui fait que l'arche des jambes est important et que les pieds sont du coup éloignés du sol. Pour ta taille, c'est clairement un défaut, moi je suis juste juste...
La finition : comparé au Tmax, c'est sûr que c'est un cran en dessous. Mais globalement, j'ai trouvé ça pas si mal
La fiabilité : des infos glânées de çi de là, ce n'est pas si pire que ça. Mais comme tu dis, il y a toujours ce petit risque "à l'italienne"...
Le prix : presque 1.500 € d'écart avec un Maxou, ça fait mal...

Algo a écrit:Belle machine, mais je pense peu adaptée à une utilisation GT en duo avec armes et bagages !
Pour les bagages, sans doute même s'il existe un kit complet bagagerie rigide (TC + valises) chez Givi. Pour le comportement routier et le confort, pas si sûr...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 10:54

Faudra que je trouve à l'essayer alors!
Merci pour les infos Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 10:56

Bon, faut être honnête, pour le passager il sera mieux campé sur un BB 650. Mais pour le confort d'amortissement et de roulage, j'ai été bluffé par le SRV.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 11:01

Pour moi c'est aussi important la place offerte au passager, son espace. Pour le voyage c'est un des reproches que je fais au Fuoco, compte tenu de ma modeste taille faut prévoir l'espace pour le passager !!

En scoot je ne vois que le BB pour cela, le C650GT aussi mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.
Et puis quand tu en es à envisager 12 000€ pour C650gt, 10 000€ pour un BB650 ou un Fuoco LT (beurk) je me dis qu'une moto à 10 000€ c'est pas aussi idiot que cela, même si en matière d'emport j'y perdrais forcément.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ovo Mer 2 Oct 2013 - 11:17

Fat Boy Jim a écrit:
[
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMax
Juste près de 60kg quand même...

Fat Boy Jim a écrit:La hauteur de selle : ce n'est pas tant sa hauteur que sa largeur qui fait que l'arche des jambes est important et que les pieds sont du coup éloignés du sol. Pour ta taille, c'est clairement un défaut, moi je suis juste juste...
Oui, effectivement, quand je parle de hautur de selle, en fait, je parle de hauteur et de largeur qui font au final qu'en ville pour des gabarits de moins de 1m75, c'est compliqué.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 10082110

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso219 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso218 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Beaujo12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso211 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Logo_s11 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_10 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 11:34

Ovo a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
[
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMax
Juste près de 60kg quand même...
Plus près de 50, je viens de vérifier... mais on chipote ! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 129364  Et puis, qu'est ce que 50 kg d'écart eu égard aux 350 de mon VZR !! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 11:41

Presque deux enclumes d'écart Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 103748 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 11:48

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de terrain d'entente financière avec le concessionnaire pour la reprise de mon VZR (bien trop basse). Je vais donc voir à peut-être vendre moi-même mon VZR dès qu'il sera passé en révision ce vendredi... et on avisera après. C'est toujours plus simple de négocier en achat "sec" !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 11:52

Pour l'Aprilia?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ovo Mer 2 Oct 2013 - 11:54

C'est clair surtout par les temps qui courent...Et le C600 Sport ou 650 GT? vas tu les essayer?

Hormis le prix, ce sont des machines pourvues d'un sacré moteur et d'un bon emport. Je pense que ça vaut un essai car après notre discusion ce WE, c'est la réflexion que je me suis faite, bon c'est vrai que c'est contre nature mais pour avoir essayé le C600 Sport, j'ai trouvé la position très confortable avec une bonne protection...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 10082110

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso219 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso218 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Beaujo12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso211 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Logo_s11 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_10 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 12:06

Il y a plusieurs points qui me bloquent pour le C 600 Sport (le GT, j'aime pô, je préfère un BB 650) :
- tarif encore "pire" que le Tmax
- fiabilité douteuse, en particulier la transmission
- finition plus que légère (moins bien que l'Aprilia) surtout en regard du prix
- look, je ne suis pas plus fan que ça...

La vraie alternative, c'est le Tmax, on en a parlé ! Je voulais l'essayer hier soir, mais y'en n'avait pas de libre en concessionnaire Yam. Et puis il est cher et il faut y faire un paquet de modifs pour que ça avance comme il faut ! Je vais malgré tout programmer un essai.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Ovo Mer 2 Oct 2013 - 12:12

Il ne reste donc pas beaucoup d'alternatives, BB ou SRV...
Perso, je serai plus BB.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 10082110

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso219 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso218 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Beaujo12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso211 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Logo_s11 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_12 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Rasso_10 Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Algo Mer 2 Oct 2013 - 12:16

Comme toi Patrick mais moi j'ai l'âge pour!! Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 103748 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Oct 2013 - 12:44

Ovo a écrit:Il ne reste donc pas beaucoup d'alternatives, BB ou SRV...
C'est tout à fait cela. Venant du scoot, le choix se porterait plus naturellement vers le BB? Venant de la moto, ce serait vers le SRV qui est quand même bien plus ludique et péchu. Le SRV est un assez bon compromis entre scoot et moto, mais comme tout compromis il comporte aussi des inconvénients des deux !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Kargal Mer 2 Oct 2013 - 12:46

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 292981 Jean-Marc Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395 beau CR comme d'hab
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Papic68 Mer 2 Oct 2013 - 13:57

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC 105395 super CR comme d'hab quoi !
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Nanoetmarylin Mar 5 Nov 2013 - 20:34

Discussions très intéressantes mais surtout un compte rendu d'essai impressionnant:on croirait lire un essai de la presse spécialisée. Chapeau l'artiste!

Nanoetmarylin
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 162
Age : 68
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC Empty Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum