SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

350S suffisant milieu extra urbain- montagne

+36
Paul69
Fab0568
Paulis
Thierry.P
StephRoc
Astrololo68
Seb78
Tlr_ed
Nannan
Droopy971
Nikkou13
Baron92
Frey
Mikdu06
Quadro94
Escabeau
Gueule_kc
Malko1962
Jacqpot46
Aioli 66
Beef91
Ricoux33
Bikette
Fat Boy Jim
Pierreblc
Wendam59
Ac3
Tipsy06
Djibo
Rv 74
Bozer
Lesperiades
Algo
Nam1962
PascalParis
Ray69
40 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Thierry.P Lun 26 Aoû 2019 - 10:21

Chouzel a écrit:
Wendam59 a écrit:...la courroie...est prévue pour faire 10000 kms et là elle en avait 4800kms...

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 957734

Il y a bien un membre (Thierry le recenseur des Q qui arrivait à faire de longs kilométrages avec ses courroies, grâce à son style de conduite), mais généralement ces trucs lâchent avant.
Perso je les changeais tous les 5000, et les collectionnais ensuite dans la remorque, au cas où... 350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 577862
On parle de moi ?
Oui, la courroie du quadro pête si elle chauffe trop, et elle chauffe trop quand on dépasse trop longtemps les 110km/h .

Il me semble que Darcos a testé (et je crois avec succès) une modif du carter pour améliorer la ventilation de la courroie et éviter sa surchauffe (il me semble qu'ils ont fait plein de trou dans le carter)
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Titouan46 Lun 26 Aoû 2019 - 11:02

Copié/collé :


par Darcos le Jeu 1 Sep 2016 - 12:35

«Les casses de courroies ne sont pas la conséquence d'une mauvaise qualité de ladite courroie mais de la montée en température de la courroie dans le carter. Les courroies des Quadro sont de très bonne qualité.

Lors d'une utilisation exclusivement urbaine (et de façon calme), les courroies de Quadro D / 350S / S peuvent durer plus de 10.000km. C'est l'utilisation sur voie rapide qui diminue la durée de vie des courroies.

Nous testons actuellement, avec nos véhicules de location et quelques clients qui sont d'accord, une modification du carter de transmission afin d'augmenter la circulation de l'air. Nous ne sommes évidemment pas certain du résultat.

Wait and see...»



On ne connaît pas le résultat...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Iczne127

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 201210350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Sticke12350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Stick10350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 024350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Logo_s10350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Rasso_11350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Sticke35


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17302
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Chouzel Lun 26 Aoû 2019 - 16:47

Titouan46 a écrit:...On ne connaît pas le résultat...

Peut-être en tirant un coup de chevrotines dans le carter... pour aérer... ? 350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 630523

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 630500 Fuite 350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 783935
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Wendam59 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:45

Je n'avais pas vu vous réponses.

Ouai enfin la courroie est bonne mais la Q chauffe, mouais j'espère qu'ils ont rectifié le tir avec le QV3 et le 4R.

Sinon, le concess m'a téléphoné.
Verdict la courroie avec pas d'autre dégat.

Il m'envoi le devis demain, avec en même temps la révision des 15 000km (à 12 000 mais bon) + changement pneu arrière.

Il m'a parlé des pneus avant qui ne sont pas usés mais qui ont 6 ans, donc d'après lui plus "sec" et peut-être a changer??
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 404
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Chouzel Jeu 29 Aoû 2019 - 22:57

Wendam59 a écrit:...Il m'a parlé des pneus avant qui ne sont pas usés mais qui ont 6 ans, donc d'après lui plus "sec" et peut-être a changer??

Si il n'y a pas de petites crevasses dans les flancs et qu'ils gardent bien leur air, tu peux encore les utiliser. 350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 274356

On dirait que ce conc' veut alourdir, facilement, la facture... Suspect
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Wendam59 Ven 6 Sep 2019 - 14:10

Bon verdict j'ai le devis qui n'est pas déconnant, notamment pour la courroie 85€ au lieu de 125 chez mon ancien concess de même pour les pneus une quarantaine d'euros en mois.
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 404
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

350S suffisant milieu extra urbain- montagne - Page 8 Empty Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum