SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Choix MP3 Urbain

+4
Ovo
Dove
Roch2b
Rv
8 participants

Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Choix MP3 Urbain

Message par Rv Mer 13 Mar 2013 - 20:33

Bonsoir à toutes et tous,

Un nouveau fil pour éclairer mon choix.

Après 2 ans en PCX, je souhaite à présent rouler en 3 roues en région parisienne afin d'assurer (le peut on vraiment) plus de sécurité dans les déplacements; en effet la conduite d'un 2 roues me semble de + en + délicate.

Le marché de l'occasion ne procure pas encore assez de Quadro 350, aussi je viens simplement demander conseil sur le forum sur le choix du MP3 à acheter. Sur ce fil j'aurai certainement des points de vues plus percutants (ou moins convenus) que ceux des articles de presse.

Ma cible : 250 ie LT ou 300 ie LT ou 400 ie LT.
L'objectif : la meilleure rationnalité entre emploi (confort, sécurité) et coûts (conso, entretien, pannes)
kilométrage à l'achat: < 10000 ; < 20000, etc.... ??
Bref: quel est le modèle urbain/péri-urbain le plus polyvalent et fiable....

D'avance merci beaucoup

Rv
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 63
Emploi/loisirs : RH / Lecture
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Roch2b Mer 13 Mar 2013 - 21:11

si trajets plutôt urbains, le 300 est très bon... mais limité en vitesse de pointe sur autoroute

Roch2b
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 46
Emploi/loisirs : Juriste
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Dove Mer 13 Mar 2013 - 21:13

J ai un 300 et je te le conseille, largement suffisant
Dove
Dove
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 385
Age : 48
Emploi/loisirs : Commerce/golf/jet ski
Localisation : Saint germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Ovo Mer 13 Mar 2013 - 21:27

Pour ne faire que de l'urbain, je choisirai le Yourban 300. C'est l'idéal.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Choix MP3 Urbain 10082110

Choix MP3 Urbain Rasso219 Choix MP3 Urbain Rasso218 Choix MP3 Urbain Beaujo12 Choix MP3 Urbain Rasso211 Choix MP3 Urbain Logo_s11 Choix MP3 Urbain Rasso_12 Choix MP3 Urbain Rasso_10 Choix MP3 Urbain J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Fat Boy Jim Mer 13 Mar 2013 - 21:49

Yourban 300 LT, le meilleur choix en effet ! En plus, il y en a un chouette en vente sur le forum !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Kargal Jeu 14 Mar 2013 - 17:20

Fat Boy Jim a écrit:Yourban 300 LT, le meilleur choix en effet ! En plus, il y en a un chouette en vente sur le forum !
Choix MP3 Urbain 582281
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Tipsy06 Jeu 14 Mar 2013 - 22:20

Je fais de l'urbain et péri-urbain au quotidien avec mon Yourban et il est parfait. Hyper maniable en ville, se faufile entre les voitures comme un 125, puissance en sus, super tenue de route des qu'on prend des tournants et rien à dire sur autoroute. Attention au rapport poids/puissance. Le Yourban et le 300LT ont le même moteur mais pas le même poids. Perso je tablerai soit sur un Yourban soit sur un 400LT. Et y a effectivement un Yourban en vente sur le forum a méditer.
Bonne réflexion.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Choix MP3 Urbain Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Ovo Jeu 14 Mar 2013 - 22:36

Et quand c'est une utilisatrice au quotidien qui en parle Choix MP3 Urbain 467231

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Choix MP3 Urbain 10082110

Choix MP3 Urbain Rasso219 Choix MP3 Urbain Rasso218 Choix MP3 Urbain Beaujo12 Choix MP3 Urbain Rasso211 Choix MP3 Urbain Logo_s11 Choix MP3 Urbain Rasso_12 Choix MP3 Urbain Rasso_10 Choix MP3 Urbain J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Rv Jeu 14 Mar 2013 - 23:37

Bsr à tt le monde,

sympa ces premières réponses

merci de bien vouloir rajouter pour la suite des éléments d'appréciation sur le confort, sur le coût d'usage (conso, révisions, pannes +/- récurrentes).... I would appreciate that Exclamation

Bon surf, à +

Rv
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 63
Emploi/loisirs : RH / Lecture
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Dove Ven 15 Mar 2013 - 7:07

Tipsy06 a écrit:Je fais de l'urbain et péri-urbain au quotidien avec mon Yourban et il est parfait. Hyper maniable en ville, se faufile entre les voitures comme un 125, puissance en sus, super tenue de route des qu'on prend des tournants et rien à dire sur autoroute. Attention au rapport poids/puissance. Le Yourban et le 300LT ont le même moteur mais pas le même poids. Perso je tablerai soit sur un Yourban soit sur un 400LT. Et y a effectivement un Yourban en vente sur le forum a méditer.
Bonne réflexion.

Attention la différence entre le Yourban et Touring est plus liée à une philosophie différente qu'à la réalité même. Au feu je me dégage aussi vite qu un Yourban, plus qu'un 400 et 125, quand je dois prendre une route rapide le confort est meilleur, et quand il fait froid j'ai moins d'air.
Je pense qu'on a chacun notre MP3 préféré et que le 300 qu'il soit Yourban ou Touring est une excellente machine avec un bon moteur, le seul moyen de les départager est de les essayer.
Dove
Dove
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 385
Age : 48
Emploi/loisirs : Commerce/golf/jet ski
Localisation : Saint germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Tipsy06 Ven 15 Mar 2013 - 10:59

Tout à fait d'accord avec Dove pour l'essai. C'est impératif avant un choix. Nos commentaires vont aider à cibler avant essai mais ne remplaceront ton ressenti.

Pour la consommation, la mienne est dans ma signature et comme mon Yourban n'a que 1200 km, pas de panne à ce jour et je n'en espère pas. Prochaine révision aux 5000. Le coût peut varier d'un garage à un autre alors faut demander une estimation avant achat. Ça te donnera une idée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Choix MP3 Urbain Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11521
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Bast93 Ven 15 Mar 2013 - 12:35

Salut,
Tu as des éléments de prix en lien dans ma signature (clique sur la conso du Yourban 300 )...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2706
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Rv Ven 15 Mar 2013 - 23:49

Bonsoir à toutes et tous,

merci pour ces commentaires sur le "match" Yourban / 300 LT et bien vu le lien sur le bilan conso.

En fait le mot urbain désigne plus le cadre géographique que le style de scoot que je souhaite. D'ailleurs, sans chercher une quelconque critique, l'apparition du Yourban n'est elle pas le fruit d'un développement commercial (attractivité vers les jeunes) ???

Effectivement les goûts sont multiples mais mon choix se portera plus sur le ratio "sécurité / confort / usage en ville et sur 4 voies".

Par ailleurs j'ai lu un peu tout et son contraire sur les concessionnaires, quel est votre opinion?
A bientôt.
Bon weekend


Dernière édition par Nannan le Sam 16 Mar 2013 - 1:25, édité 1 fois (Raison : Langage SMS proscrit.)

Rv
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 63
Emploi/loisirs : RH / Lecture
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix MP3 Urbain Empty Re: Choix MP3 Urbain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum