SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

+5
Armand83
Evlk6
Fat Boy Jim
Gekos
Ovo
9 participants

Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:51



Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! %C2%A9-dr-45985-1-v4zoom
L’Italie envisagerait de hausser la vitesse limite sur autoroute à 150 km/h et, surtout, de ne plus punir les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h) que d’un retrait de 3 points et 155 euros d’amende.

Ce sont des informations entendues sur France Inter, et si ces mesures - notamment la dernière - étaient votées par le Parlement, cela irait franchement à l’encontre de la politique sécuritaire à l’oeuvre dans la
majorité des pays européens.

Un avis sur la question ?

http://www.motorevue.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Ovo Sam 2 Jan 2010 - 14:46

Et à l'encontre de l'écologie...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 10082110

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Rasso219 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Rasso218 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Beaujo12 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Rasso211 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Logo_s11 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Rasso_12 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Rasso_10 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Gekos Sam 2 Jan 2010 - 18:13

Étonnant par les temps qui courent Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Icon_eek

Enfin bon, pour moi c'est une mesure totalement démago plus qu'autre chose, vu ce qui se passe en Italie actuellement...... Bref je m'égare là... Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Icon_wink

J'en pense pas spécialement du bien au final...
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Fat Boy Jim Sam 2 Jan 2010 - 19:13

Difficile de se prononcer... Pourquoi pas une élévation à 150 sur des zones "sûres" mais pas du tout pour un abaissement ridicule des sanctions pour les très grands excès de vitesse (+ 50, ça commence à faire Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Icon_eek ), car à ce "tarif", ça va y aller sévère Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 95937
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Evlk6 Sam 2 Jan 2010 - 19:56

Moi je dis : vitesse modulable sur les autoroutes en fonction du trafic :
de 90 à 150 km/h, affichage par panneaux électroniques.
Il y a des autoroutes où tu croises la nuit un 'Pékin' toute les 10 min. : Lyon-Clermont, Clermont-Toulouse etc....
Et de temps en temps 90 km/h, par gros trafic, c'est amplement suffisant.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Gekos Sam 2 Jan 2010 - 22:03

Oui ça parait être une bonne solution en effet... Bien d'accord avec toi Evlk6 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 1:41

Oui comme lors des bouchons sur le périph Parisien Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Armand83 Dim 3 Jan 2010 - 3:05

Ou comme pour les entrées de Marseille
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Calais29 Dim 3 Jan 2010 - 12:57

Je n'y crois pas, le 1er avril c'est dans quatre mois Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 129364
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Pegase Dim 3 Jan 2010 - 20:03

C'est vrai que cette mesure serait surprenante.

L'idée d'Evlk6 est intéressante: une régulation par panneaux électronique pourquoi pas? Bien que....
Ce pourrait être envisageable en effet sur certaines portions d'autoroute en fonction de la fluidité du trafic, de la météo.

Reste deux petits problèmes à mon avis concernant la vitesse supérieure :
N'oublions pas que la vitesse reste une cause aggravante d'accident.
- Si pour les grosses routières une telle vitesse ne poserait aucune difficulté, le problème reste au niveau des véhicules de petites cylindrées capables d'atteindre cette vitesse mais qui, proche de leur VM sont à la limite dangereux.
- Idem pour les conducteurs : conduire à de telles vitesses, quelque soit le type de véhicule est assez fatiguant, nécessite une attention soutenue de tous les instants et d'excellents réflexes. Tout le monde n'a pas forcément ces capacités en fonction de l'âge etc.
Difficile de faire un choix, bien que je le reconnais, une harmonisation européenne de la signalisation et des vitesses serait nécessaire.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par PP Mar 5 Jan 2010 - 18:20

Je suis aussi pour une vitesse adaptée en fonction du trafic.
Par ailleurs, 150 km/h (chrono bien évidemment ! ce qui nous fait un bon 160 compteur) sur une autoroute déserte me parait envisageable dans la mesure où la voiture est en bon état, et ou le conducteur est suffisamment compétent pour tenir cette vitesse !

Or, arriver à 150 chrono derrière quelqu'un qui se traine à 110 (c'est aussi son droit de rouler à cette vitesse !) ça fait 40 km/h de différence qu'il faut savoir maitriser pour éventuellement freiner pour laisser passer un plus fêlé que soit qui nous doublera plus vite (car bien entendu cette vitesse sera aussi dépassée par certains qui auront de grosses cylindrées !!).

En conclusion, vitesse maxi adaptée aux conditions de circulation et application stricte et sanctions pour les dépassements de vitesses.

A méditer :

En descendant sur l'Espagne il y a une petite quinzaine de jours, ma fille (qui conduisait à ce moment là) a failli faire des pirouettes alors qu'elle avait levé le pied sur mon injonction (pas assez à mon avis, mais bon, j'ai toujours tort, vu que je suis son père !). L'endroit était signalé par des clignotants de voirie et je pense que si je n'avais rien dit, elle n'aurait pas ralenti ! Ah la jeunesse !

Ce qui me fait donc penser qu'en fonction de certains aléas de circulation il faut être prompt dans ses décisions, ce que tout le monde ne fait pas nécessairement ! Et plus la vitesse est élevée et plus les risques seront importants...

Alors ? 150 ? hum !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Fozzy Mer 6 Jan 2010 - 9:49

Petit presque hors sujet... les panneaux dont vous parlez sont des Panneaux à Message Variables... PMV dans le jargon...

A noter aussi il y a une vitesse mini sur autoroute... 80 km/h de mémoire mais bon faudrait que je replonge dans la règlementation pour en être sûr (du chiffre).

Perso j'y vois pas trop d'objection à un 150 chrono (160 compteur voire un peu plus en fait réellement).

Pour ça ceci dit y a un truc à faire passer en force pour que ça puisse marcher... c'est le respect de la voie à sa gauche... en clair si il y a rien à droite je me rabats.

Ensuite que cette limitation soit variable en fonction des conditions de trafic me semble également inévitable... les conditions étant tout autant le trafic et sa fluidité (on a les infos pour ça... y a rien à rajouter ni d'investissements particuliers à faire hormis l'algorithme de traitement qui sortirait les vitesses en fonction de ces conditions) que les évènements (accident/météo/...).

Il existe ensuite si on veut s'en donner la peine des moyens d'informer les usagers des limitations... nos autoradios sont dans leur grande majorité capables de recevoir des infos et de le diffuser soit par texte voire même en vocal... enfin bon... y a des moyens.

Pour la p'tite histoire... Y a une quinzaine d'année je me souviens avoir fait Lyon / Toulouse dans la nuit du 24 au 25 décembre... au taquet avec une Audi 80 turbo D... donc 200 compteur à la louche... j'ai doublé 2 camions... point barre... je me suis fait doubler deux fois : une fois vers Orange par une Porsche 911 (son cadeau de noël était plus puissant que le mien... salop)... et une seconde fois par la même Porsche juste avant d'arriver à Toulouse (plus puissant mais consommait beaucoup plus visiblement son bouzin Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 890123 moi j'ai pas eu à refaire le plein Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 103748 Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! 994676 ). Il ne m'a pas paru à l'époque prendre de risques inconsidérés... reste que sur le fond j'en ai probablement pris... le moyen de ne prendre aucun risque étant probablement à la base de ne pas monter dans la voiture et de faire ce road trip... Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Icon_scratch
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 12:29

Vaste débat ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous ! Empty Re: Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum