SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

5 participants

Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Nannan Mer 2 Fév 2011 - 8:12

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:05

Bonne idée à priori, mais qui sera compliquée à mettre en oeuvre .

Cette techno est loin d'être maitrisée par tout le monde. Autant sur une bagnole, un ABS "moyen" allonge tes distances de freinage et ça ne va pas plus loin; autant sur une mob tu risque vite de finir par terre.

C'est un plus question sécurité si le système fonctionne très bien, sur une mob j'ai un doute. Des à coups trop importants au freinage sur la roue avant et boum.

Et sur le fond le taux d'accident en moto est plutôt dû à la poignée d'accélérateur, à mon avis......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Calais29 Mer 2 Fév 2011 - 10:59

C'est une demande de la FEMA au nivaux de Bruxelles, pour la norme européenne. Very Happy
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Ovo Mer 2 Fév 2011 - 11:06

Trimax, as tu déjà eu L'ABS sur un 2 roues?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) 10082110

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso219 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso218 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Beaujo12 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso211 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Logo_s11 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso_12 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso_10 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Fév 2011 - 11:30

Fondamentalement, je ne cracherais pas sur un ABS pour mon tractopelle... ni pour aucun de mes 2/3 RM ! ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) 218406
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Nannan Mer 2 Fév 2011 - 11:35

Apparemment Honda et BM maitrisent bien le système. Il va falloir que les autres flanchent aussi ... même Piaggio.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Fat Boy Jim Mer 2 Fév 2011 - 11:43

Pas que Honda et BMW... Les systèmes ABS disponibles chez de nombreux constructeurs (Suzuki, Yamaha....) sont généralement totalement efficients !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Nannan Mer 2 Fév 2011 - 12:08

donc aucune crainte à avoir alors.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Ovo Mer 2 Fév 2011 - 12:09

Je l'ai eu sur mes deux Tmax et franchement, aucun problème de risque de chute, c'est d'ailleurs fait pour ça...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) 10082110

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso219 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso218 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Beaujo12 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso211 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Logo_s11 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso_12 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Rasso_10 ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:23

OVO a écrit:Trimax, as tu déjà eu L'ABS sur un 2 roues?

Jusqu'a présent non, et c'est l'une des raisons du passage au 3 !

Ca n'existe que peu sur les petites cylindrées, ce que je trouve dommage.

Cela dit, j'ai constaté qu'en freinant à donf sur le MP3; ça serait utile. Parce qu'il se met à pencher tout seul Shocked

Si je repasse sur 2 roues, ça sera un critère obligatoire; je pratique de même pour les bagnoles. Je l'aurai pris sur le mp3 si ça avait existé et que c'était fiable et performant.

J'ai eut l'occasion en voiture de loc d'avoir ce type de système (mais surement au rabais) et là, ce n'est pas forcément un plus question sécurité.

Donc je me pose la question : si ça devient obligatoire; les constructeurs qui sont d'éternels philantropes responsables; ne vont ils pas nous coller des systèmes bas de gamme; juste pour respecter la loi ? Ce qui ne sera pas forcément à notre avantage No

Ovo : un TMax c'est 11 k€. Es tu sûr que tu aura un système aussi performant sur un scoot à 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Inferno Mer 2 Fév 2011 - 21:50

Moi j'aime bien le titre "l'abs bientôt obligatoire"

Et puis tu lis et tu vois
La Commission Européenne a soumis une proposition de règlement

Donc pour l'instant RAS et encore l'union européenne prendrait une directive en ce sens il faudrait que la législation française le transpose dans ses lois même si en général pour ce genre de truc ca va vite !
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Calais29 Ven 4 Fév 2011 - 9:09

De toute façon cela augmentera les prix. ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) 95937
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

ABS bientôt obligatoire (proposition européenne) Empty Re: ABS bientôt obligatoire (proposition européenne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum