SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je l'ai baptisé "le monstre"

+16
Frd
Pierreblc
Tlr_ed
Titouan46
Calimol
Ray69
John Jounas Pistrahimovic
Cocolet65
Fr57
ScootEnItalie
Magnamara
Quadro94
Patbtz
Maez
Rossoni regis
Quadro64
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Sam 26 Aoû 2017 - 7:56

Mon Quadro 4D, que j’ai baptisé « le monstre » au vu de sa stature imposante, est arrivé dans notre maison avec beaucoup d’admiration. Je me présente brèvement, sur deux roues motorisé depuis l’âge de 14 ans, tantôt faisant du cross, tantôt de la piste et même de la route fuyant la maréchaussée… Parlons de sa plastique, elle est à mon gout bien équilibrée avec des lignes homogènes, originale sous tous les angles. La finition que je trouve exemplaire est tâchée par des défauts mesquins comme la trape de la petite boite de rangement digne d’un scooter économique. Pareil pour l’éclairage de plaque « radin » qui aurait mérité des LED. Il y a même un coffre sous la selle et ils ont mis la lumière ! Encore un jouet d’égoïste, pas de place pour la tête de madame sous la selle … Quant aux vide-poches, je ne m’en plaint pas, je ne compte pas faire du camping avec. Quelle horreur ! Ils ont oublié la béquille ! Mais non, elle est remplacée par ce levier sous le guidon et ils ont mis un frein à main comme sur les voitures. Bref, elle est « belle » la bestiole ! J’enfourche le quadriéscotér et la position est un peu haute « je suis un petit de 1m80 » pas mangé assez de soupe ! Je ne parle pas du passager où la courte échelle n’est pas négligeable. Les marche-pieds sont un peu longs et les molets butent faute d’avoir des jambes arquées façon Lucky Luke. Je me sens confortablement installé et rassuré par ce gabarit. J’ai l’impression de voler une Goldwin. Petit bémol, j’ai oublié mes mains de 30cm pour freiner et activer les commandes des comodos simultanément. J’ai dû réfléchir pour utiliser la clé et le contact, ce n’est pas mon raisonnement mais je me plierais à sa volonté. L’instrumentation est lisible et complète. Je suis tombé sur une pédale qui me gêne plus qu’autre chose mais je pense avoir compris son utilité. Essayez de tourner la clé de contact en même temps d’empêcher le monstre de se lancer dans la descente (surtout en marche arrière) et de mettre le frein à main, ouf ! Heureusement monsieur pédale est arrivé et m’a sauvé, donc utile ! Faisons rugir la bête, le principe est le même que sur toutes les machines modernes, appuyer sur le frein et bouton « start », rien à dire de spécial. Premiers tours de roue et rien à dire de spécial. Le moteur est souple. Je trouve qu’il « cogne » un peu en accélérant. Première courbe, « ouille, m**de ! ». La bestiole ne m’obéit pas ? Elle ne m’écoute pas ? C’est alors que je me suis rendu à l’évidence, je suis mauvais sur 4 roues, comme je l’étais sur un Quad… Je ne suis plus l’aigle de la route mais le petit poussin qui doit apprendre comment tirer un vers de la terre…  Je suis persévérant de nature « pour ne pas dire têtu » alors direction un parking semé de chicanes. Doucement mais sûrement, je commence à dompter la bête. La sensation de lourdeur est perfectible. C’est un engin qu’il faut mener comme mes premiers amours dans les années 70 où il fallait jeter la machine dans les virages et s’aider des gaz pour la redresser. L’angle de passage en courbe surprend par la volonté de se laisser diriger, pas comme le freinage qui manque de mordant. Au final je m’amuse de découvrir cette machine et son comportement atypique. Attention, ne jamais la quitter des yeux, elle est imprévisible par moments. Il faut jouer de son corps et des bras pour toujours l’accompagner comme une marié en sortant de l’église. Faut surtout pas se mousser devant l’assistance sous peine de se voir partir en sucette comme sur les marches de l’église en sortant de noce. Il suffit de lui imposer votre volonté de vouloir aller où vous décidez, c’est déconcertant au début mais ayant possédé une « H2 » dans ma jeunesse, on apprend vite à être humble et appliqué. Surprenant, la tête de certaines personnes qui se retournent interrogatifs sur « le monstre », je souris ! A l’arrêt, le poids vous fait signe de tenir la machine et le système de suspensions rend l’effet encore plus prononcé. Sur la route, le moteur n’est jamais assez puissant mais suffisamment coupleux et disponible.
Pour l’éclairage, deux smartphones en mode torche impressionnent plus mais je doute me servir du « monstre » pour faire une descente au flambeau en montagne … Cette machine diabolique mais pleine de caractère est comme une belle demoiselle que l’on courtise, il suffit de la regarder pour lui pardonner ses défauts et je suis tellement fier de me pavaner en sa compagnie ...
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Sam 26 Aoû 2017 - 8:05

Impressionnante cette réflexion Je l'ai baptisé "le monstre" 467231
J'ai hâte d'être au 20 septembre pour enfourcher mon Q4 Stenbock.
Merci à toi et bonne journée
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Maez Sam 26 Aoû 2017 - 8:27

Bonjour ,

Beau texte Je l'ai baptisé "le monstre" 195146

Un peu de moi à mes débuts

Maez
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 91
Age : 78
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Patbtz Sam 26 Aoû 2017 - 10:54

Bonjour Quadro64,
il me tarde de voir le monstre, vu comment tu en parles je vais en savoir énormément plus qu'avec un concessionnaire, H2 500, ou H2 750?, moi j'ai fait 250 mètrès avec 500 puis retour poussette bougie perlée, elle n'était pas à moi mais qu'el bruit le trois cylindre, c'est sur que vu la réputation de la H2 surtout 750cc tu es en sécurité sur tes quatre roues.

Patbtz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Sam 26 Aoû 2017 - 14:23

J'ai commencé par le mauvais coté, d'abord un 750 H2A puis trop exclusive et trop de problèmes je suis passé à une 350 S3 plus modeste mais plus fiable. Ensuite je suis passé au Cross et au JetSki.
Je suis resté un grand enfant, seuls les jouets changent !
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro94 Sam 26 Aoû 2017 - 15:31

Bien vendu ton Quadro, Quadro64! Je l'ai baptisé "le monstre" 105395
Tu me donne "presque" envie de replonger pour un Quadro... Je l'ai baptisé "le monstre" 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10779
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Sam 26 Aoû 2017 - 22:42

bien vendu mais moi non je replongerais pas ^^
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par ScootEnItalie Sam 26 Aoû 2017 - 23:00

Cet engin atypique te rend lyrique dis donc ! Je l'ai baptisé "le monstre" 105395 Arpenter les routes du pays Basque en Q4 doit être assez kiffant ! Je l'ai baptisé "le monstre" 195146

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Dim 27 Aoû 2017 - 13:32

ScootEnItalie a écrit:Arpenter les routes du pays Basque en Q4 doit être assez kiffant ! Je l'ai baptisé "le monstre" 195146

Tu l'as dit, que du bonheur mais pour arrêter "le monstre" j'ai vu mieux... J'ai l'impression d'avoir des patins de bicyclette ! Je l'ai baptisé "le monstre" 218406

Une idée pour des pads de meilleure qualité et surtout meilleur freinage ?
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Fr57 Dim 27 Aoû 2017 - 13:40

Tu doit avoir un problème de frein car avec 4 disque de 240mm il y a pas mieux pour s arrêter , il peut faire de 60 a 0 en 12m.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par ScootEnItalie Dim 27 Aoû 2017 - 16:04

Tu sais, ici aussi (Alpes Maritimes et Ligure voisine) il y a de belles pentes (15 à 20% sur 1,5 km, localement plus de 20%, pour rentrer a la casa), bien étroites et sinueuses, et avec un passager, le 350 cc du Q4 (comme mon poignet) semble se rapprocher de ses limites... mais je me réjouis bien de deux choses: la motricité est toujours au rendez-vous malgré les irrégularités et lorsqu'on descend à deux, le freinage (pied ou guidon) est très efficace (surtout quand on tombe nez à nez avec des véhicules qui remontent) et presque plus rassurant qu'en voiture... bien que ne disposant pas de frein moteur (la règle ici en voiture). Le Q4 stoppe sur quelques mètrès, même très en pente ! (par contre ma copine a terminé plusieurs fois sur mon dos).

ScootEnItalie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignant / Sport; jardinage, voyage, sciences
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Fr57 Dim 27 Aoû 2017 - 23:12

la on est d accord pareil pour moi a 2 je doit freiner un peu plus fort avant l arrêt pour rester debout a 2, du coup je prend des coup de casque "Pas de langage SMS".
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Cocolet65 Lun 28 Aoû 2017 - 10:37

très beau résumé du fameux "monstre" Very Happy
Cocolet65
Cocolet65
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 45
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre bancaire
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par John Jounas Pistrahimovic Lun 28 Aoû 2017 - 12:05

Je suis d'accord avec toi, il est plein de défauts mais put*** quelle gu***e il a ! c'est un vrai monstre de technique
John Jounas Pistrahimovic
John Jounas Pistrahimovic
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 37
Emploi/loisirs : Chef de Projet dans l'automobile
Localisation : Paris XX

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Mar 5 Sep 2017 - 7:53

Pour commencer avant de fouler l'asphalte, je procède à une bonne révision. On est jamais mieux servi que par soi même. Vidange moteur avec le l'huile Motul V300 10w40 FACTORY LINE accompagné de son copain le Mécacyl Bleu. Pour le poumon du 350cc je lui greffe un Filtre K&N 33-2405. Ensuite vidange de la boite qui n'a pas de vitesses... Very Happy J'utilise de la Castrol Syntax Gear 75w140 avec son jus de Mécacyl Rouge HY. Pour enflammer le tout une Bougie Iridium CR8EIX. Pour refroidir le tout une bonne rasade de liquide de refroidissement Engine ICE. Les freins sont poussés par du Motul RBF 600 FACTORY LINE. Les plaquettes de frein en Malossi Pad pour arrêter les ardeurs du Monstre. Les yeux du beau mâle sont éclairés par des H8 Bleu de 35w pour les codes. Faut pas trop tirer sur l'alimentation et l'effet blanc est en harmonie avec les LED. Pour les phares, une vue perçante avec des ampoule à LED de 50w. Pour la plaque administrative, une ampoule LED blanche rejoint ses copains tout de LED vétus.
'ai aussi remplacé les rétroviseurs pour le Look.
A venir, un silencieux ZARD pour mon plaisir et histoire de supprimer ce "Cata".
Nous voila prêts pour parader sur le bitume et me procurer du plaisir.  Je l'ai baptisé "le monstre" 994676
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Mar 5 Sep 2017 - 8:09

C'est pas de l'amour c'est de la rage, je croyais être barge mais limite battu Je l'ai baptisé "le monstre" 195146 Je l'ai baptisé "le monstre" 467231
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Ray69 Mar 5 Sep 2017 - 8:49

Le plaisir n'a pas de prix Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Patbtz Mar 5 Sep 2017 - 10:24

bonjour Quadro64,
toute cette préparation sent la frime à la Grande plage, manque la planche de surf, et tu emballeras grave, Je l'ai baptisé "le monstre" 103748 Je l'ai baptisé "le monstre" 994676

Patbtz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Mar 5 Sep 2017 - 12:56

Tu as oublié l'essentiel, les cheveux longs blonds déteins à l'eau oxygénée !! Je l'ai baptisé "le monstre" 994676
Mais avec ma patte folle, cela fait désordre...
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Patbtz Mar 5 Sep 2017 - 14:08

re Quadro64,
tu n'as pas l'âge pour connaître l'eau oxygénée, moi je l'ai utilisée et oui les cheveux long, et pantalon patte d'éléphant, canasta oblige, et oui l'arrivée des suédoises comme chaque années, arrête j'ai l'impression de rajeunir, je vais sortir ma mob orange.
purée ça fait du bien ça, il suffit de fermer les yeux, et moins 50ans direct.
amicalement Patrick

Patbtz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro94 Mer 6 Sep 2017 - 9:27

Les Quadristes du troisième type sur le forum!Je l'ai baptisé "le monstre" 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10779
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Ven 15 Sep 2017 - 20:22

Voici quelques petits cadeaux pour "le monstre". Les plaquettes de frein et les rotules type "Renforcées" pour les barres de Carrossage. Pour les plaquettes et pour ceux qui ont besoin de lunettes, ce sont des Malossi. Attention, les plaquettes "Avant" ont besoin d'être modifiées. Allez voir le Tuto "remplacer les plaquettes de frein QUADRO 4D". Pour les rotules, voici les références chez "GT2i.com":
- RO-RF-8SE Rotule Renforcé Rodobal SE Femelle Pas à Droite 8mm / 1.25mm.
- RO-RFL-8SE Rotule Renforcé Rodobal SE Femelle Pas à Gauche 8mm / 1.25mm.
A venir, les ampoules "Avant" à LED.
Il faut que je vous laisse, la "maquina" se trémousse d'impatience... Et moi aussi !

Je l'ai baptisé "le monstre" Cadeau10
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Sam 16 Sep 2017 - 11:20

Je l'ai baptisé "le monstre" 195146 Je l'ai baptisé "le monstre" 195146 dit te reste quoi d'origine Quadro64 Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Sam 16 Sep 2017 - 11:39

Et c'est pass terminé !
Je viens de recevoir encore de nouveaux jouets pour "le montre".
Je vais essayer les ampoules de phare et de codes tantôt en effet blanc tantôt en LED. Et pour la signature du feu arrière, je vais modifier l'éclairage en rajoutant des LED. Je voudrais avoir les extérieurs du feu allumés en mode feu de position et le milieu en mode feu stop. Histoire d'être différent...
Je ferais un "tuto" si cela fonctionne et des photos du résultat.

Je l'ai baptisé "le monstre" Ampoul10
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Sam 16 Sep 2017 - 11:48

Quadro64, étonnant que tu ne parle pas du kit Stenbock pour ton monstre . J'ai commandé le mien avec, coût de l'opération 1000€ TTC monté je suis impatient car il est noir mat Je l'ai baptisé "le monstre" 577862
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Sam 16 Sep 2017 - 13:03

Ce qui m'intéresse dans ce kit c'est la plaque arrière protège réservoir avec "QUADRO" gravé. Je la trouve très bien intégrée. Si un concessionnaire peut faire un effort ...
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Sam 16 Sep 2017 - 14:42

Idée intéressante Quadro64 tes projets de modifications d'éclairages LED. Je l'ai baptisé "le monstre" 105395 Je l'ai baptisé "le monstre" 195146
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Fr57 Sam 16 Sep 2017 - 18:19

4 xénons slim dans le bloc phare, et 2 bandes led dans les poignes sa suffit largement, j ai même placés des bandes led sous les garde bout arrière.

hebergement d'image

hebergement d'image

hebergement d'image

hebergement d'image


Dernière édition par Fr57 le Dim 17 Sep 2017 - 3:26, édité 1 fois
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Sam 16 Sep 2017 - 20:11

Bravo super boulot Je l'ai baptisé "le monstre" 467231
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Sam 16 Sep 2017 - 23:04

Je dirais même plus, bravo super boulot. Quel plaisir d'avoir un jouet original ! Je l'ai baptisé "le monstre" 195146
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Dim 17 Sep 2017 - 8:17

Comme le temps n'est pas propice à déambuler sur mon destrier, alors je bricole. Un coup de tournevis par ci, un coup de fer à souder par là et la modification prend forme. J'ai modifié la signature du feu arrière. J'avais constaté que des emplacements de LED n'étaient pas utilisés, alors je les ai comblés. Après deux heures de travail, voici le résultat. A l'origine, seule la partie centrale s'allumait aussi bien en feu de position que en feu de Stop. Mais ça, c'était avant ! Maintenant les cotés s'allument en feux de position et la partie centrale vient compléter l'ensemble en mode je fais Stop.

ça c'était avant l'intervention à corps ouvert.
Je l'ai baptisé "le monstre" Feu_ar10

Maintenant c'est différent et j'adore. Là c'est ce sont les feux de position.
Je l'ai baptisé "le monstre" Feu_ar11

Et par ici le Full Light lorsque je freine. J'adore !Je l'ai baptisé "le monstre" Feu_ar12
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Dim 17 Sep 2017 - 8:29

A ce stade tu pourrai être responsable de l’illumination de la tour Eiffel Je l'ai baptisé "le monstre" 467231 QUELLE MAÎTRISE Je l'ai baptisé "le monstre" 577862
Dépose un brevet sinon je fais pareil dès que j'ai mon Stenbock Je l'ai baptisé "le monstre" 103748

Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Calimol Dim 17 Sep 2017 - 9:08

Quadro64 a écrit:Et par ici le Full Light lorsque je freine. J'adore !
Moi je peux pas voir le c*l de mon scoot qd je freine.... Je l'ai baptisé "le monstre" 398355
Toi tu fais comment pour voir ça qd tu freines ? Je l'ai baptisé "le monstre" 129364 Je l'ai baptisé "le monstre" 890123 Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Dim 17 Sep 2017 - 9:16

Perche et selfi en visant un de tes rétros comme çà tu vois sans te retourner . Par contre moi j'ai essayé et direct dans un champ de patates Je l'ai baptisé "le monstre" 129364
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Patbtz Dim 17 Sep 2017 - 14:07

Rossoni regis a écrit:Perche et selfi en visant un de tes rétros comme çà tu vois sans te retourner . Par contre moi j'ai essayé et direct dans un champ de patates Je l'ai baptisé "le monstre" 129364
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
purée ça fait du bien de lire ça, je suis éclaté devant mon ordi, merci pour ces secondes de rire, Je l'ai baptisé "le monstre" 103748 Je l'ai baptisé "le monstre" 103748 Je l'ai baptisé "le monstre" 103748 Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Patrick

Patbtz
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par John Jounas Pistrahimovic Dim 17 Sep 2017 - 20:11

Wahouuu impressionnant ! C'est possible de nous expliquer comment tu fait ?
John Jounas Pistrahimovic
John Jounas Pistrahimovic
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 37
Emploi/loisirs : Chef de Projet dans l'automobile
Localisation : Paris XX

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Dim 17 Sep 2017 - 20:33

C'est pas très compliqué mais sa prend du temps, te faut quelques résistances et LED (ou DEL pour les francophiles) tu utilise du veroboard pour placer tes LEd et te faire un support que tu peux fixer après, il te suffit de faire venir les câbles d'alimentation de tes feux sur tes LED.

Le plus long est le démontage et montage. La conception de tes plaques de véroboard ne prendra pas longtemps mais te faut un gabarit.

En tout c'est comme cela que je ferais.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Lun 18 Sep 2017 - 14:34

John Jounas Pistrahimovic a écrit:Wahouuu impressionnant ! C'est possible de nous expliquer comment tu fait ?

"Magnamara" a bien résumé la situation.
J'ai commencé par déshabiller le postérieur du Môsieur avec une perceuse, une clé de 10, un tournevis cruciforme et un jeu de clés Hallen. Aucune dificulté, il vous laisse mener la danse. Il faut récupérer le feu arrière qui est monté avec une capote en caoutchouc !! Shocked (Le coquin…)
Puis vint le plus difficile, pardon, je voulais dire le plus excitant. Concevoir les platines qui supporteront les LEDs, les résistances et les fils de liaison. Il faut découper une plaque perforée au pas de 2,54 mm avec des pastilles pour pouvoir souder les composants. Le dosage est simple, une LED est positionné avec sa résistance soit 9 LEDs et 9 Résistances par platine. Ne pas oublier l’orifice dans la platine (Hé oui c’est une fille LA Platine !) pour accoupler le tout au feu (lui c’est le garçon). Couper le fil « Jaune » qui alimente le feu de position attention il y a un piège, un autre fil cohabite avec du jaune et du vert, c’est celui qui alimente les feux « Stop » qui ne nous intéresse pas. C’est ce fil Jaune qui va exciter les platines. Pour la masse ou le moins, utiliser le fil Noir.
Nota Bene : Il existe plusieurs luminosités de LEDs, à vous de voir selon votre gout. (Gourmands va !)
Ce fut une ruine, au moins 5,00 euros d'articles électroniques et deux bonnes heures de plaisir... (Je vous assure, il n'y a eu aucun acte pornographique, non ce n'est pas un gros mot il existe dans le Dico de Môsieu Larousse).
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Lun 18 Sep 2017 - 14:42

Je l'ai baptisé "le monstre" 103748 Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Je me suis bien marrer a te lire une fois de plus
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Lun 18 Sep 2017 - 17:08

Dès que j'ai mon Q4 Stenbock je modifie aussi l'éclairage avant et arrière donc jo prépare ma trouelle et ma talouche pour soudé avec les cimentes si çà marche je vous rappouels. Je l'ai baptisé "le monstre" 577862
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Lun 18 Sep 2017 - 17:26

On est pas a côtés sinon je t'aurais aidé volontier Régis, a force de bricolé sur des ampli lampe ou autre petit truc le fer a soudé me fait moins peur que la clé anglaise Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Lun 18 Sep 2017 - 18:42

Ah, ça c'est gentil et fort agréable de bricoler accompagné. Tout seul c'est un peu monotone et trop facile de se répondre quand on se pose une question... On finit par avoir toujours raison ! (Je ne vais pas me contrarier tout seul !) Je l'ai baptisé "le monstre" 129364
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Lun 18 Sep 2017 - 20:16

Tiens tu as de la chance moi je suis toujours en contradiction avec moi même et rarement d'accord avec moi.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Ven 22 Sep 2017 - 18:15

Voici quelques images de mon jouet...
Je l'ai baptisé "le monstre" Le_mon10

Je l'ai baptisé "le monstre" Le_mon11

Je l'ai baptisé "le monstre" Le_mon12
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Ven 22 Sep 2017 - 19:41

Je le préfère en Blanc que en rouge au final Je l'ai baptisé "le monstre" 994676
Je l'ai baptisé "le monstre" 274356 par contre tu feras gaffe tu as oublie ta chemise a l'arrière Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Ven 22 Sep 2017 - 20:12

Beau bestiau, je l'ai commandé en noir mat pour changer car le mien Q350d est blanc aussi.
Tes rétros sont Je l'ai baptisé "le monstre" 467231
Par contre la CHEMISE ! je pense plutôt à un calson d'une bonne taille mais bon Je l'ai baptisé "le monstre" 103748
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Ven 22 Sep 2017 - 20:51

Vous avez vous ça ? Comme il est blanc le caleçon !
Pour ne rien vous cacher, c'est pas un caleçon, c'est le papier toilette qui est resté coincé en sortant du petit coin... Je l'ai cherché longtemps... Je l'ai baptisé "le monstre" 375993
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Magnamara Ven 22 Sep 2017 - 21:40

Régis un conseille mon ancien Q3 était Noir Mat (Full black) ça claque pas mal ça donne un côté plus agressif.

Je l'ai baptisé "le monstre" 274356  Je l'ai baptisé "le monstre" 274356
Mais surtout fais bien gaffe la peinture noir mat demandera un nettoyage à sec avec un produit pour peinture mate.
Si tu ne respectes pas cela ta peinture passera de noir mat à satiné et là ça va devenir très moche.
Pas de karcher non plus.
Je te fais partager mon expérience des peintures mates car si on en prend pas soin ça devient un vrai carnage, les peintures vernis sont bien plus simples en entretien. study
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Quadro64 Ven 22 Sep 2017 - 22:08

Je l'ai baptisé "le monstre" 269370
Exact !  L'entretien est très rigoureux. Froter dénature la peinture et c'est fini du "mat" !
Quadro64
Quadro64
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 395
Age : 61
Emploi/loisirs : Toujours debout, toujours partant
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Rossoni regis Sam 23 Sep 2017 - 7:19

Merci pour le retour, je m'en doutais un peut donc je passe au gris titane car étant plus que maniaque je vais passé plus de temps à le bichonner qu'à rouler la preuve en est que mon Q350D de 2012 est quasiment neuf et n'a jamais senti la caresse d'un nhp karcher ou autres.
Samedi prochain je me rends chez Gauvin Moto pour finaliser la commande OUF Je l'ai baptisé "le monstre" 577862
Je l'ai baptisé "le monstre" 994676 Quadro_SGT3R
Rossoni regis
Rossoni regis
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 700
Age : 65
Emploi/loisirs : Artisan et Quadro , Quadro Quadro
Localisation : Mussy sur Seine (10250)

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai baptisé "le monstre" Empty Re: Je l'ai baptisé "le monstre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum