SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jim essaie le BMW C 650 Sport

+3
Adelie45
Ovo
Fat Boy Jim
7 participants

Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Fat Boy Jim Dim 24 Jan 2016 - 16:55

Après un première partie de carrière quelque peu chaotique, les deux scooters haut de gamme BMW ont récemment fait peu neuve. Il y en avait besoin, entre soucis technique et image de marque entachée. Alors, ces nouvelles versions valent-elles le coup (coût !) ? L'essai du C 650 Sport réalisé ici nous a donné quelques éléments de réponses !


Jim essaie le BMW C 650 Sport P90196907-bmw-c-650-sport-600px

(Photo © BMW Motorrad)


Le BMW C 650 Sportv est un scooter imposant. Certes moins que son frère C 650 GT, mais quand même, c'est un joli "bébé" ! En prenant place en selle, je constate d'emblée les progrès effectués quand à la finition : les plastiques sont plus jolis, nettement mieux ajustés et le tableau de bord connait un petit lifting pour le moins réussi. Témoins de cette évolution dans le bon sens, les deux vide-poche équipant le tablier du scooter sont enfin dotés de charnière et tirette d'ouverture qui semblent vouloir tenir plus d'une semaine. Les marche-pieds chromés font leur petit effet aussi, tout comme le double silencieux d'échappement (inspiré par le SRV 850 d'Aprilia ?). On remarque aussi d'emblée la bulle réglable en hauteur (sur trois positions), mais ici manuellement et non électriquement comme sur le GT.

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2832

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2833

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2834

Une fois en route, je suis abasourdi par l'espace à bord dont dispose cette machine. Je peux largement étendre mes jambes en avant, mes genoux sont loin du tablier. Idem sur la selle, sur laquelle avec ma taille je ne touche même pas le dosseret ! Il y a ici autant de place que sur un SRV 850 ou même un Burgman 650, deux engins pourtant plus gros encore. Très bon point à ce niveau.
Les aptitudes routières du C 650 Sport sont encore renforcées par un confort de tout premier ordre : la bulle protège très bien le haut du corps, fourche et amortisseur font un travail remarquable pour gommer les irrégularités de la route et procurer une tenue de cap excellente. Il faut dire que cela vient en renfort d'un cadre qui fait sacrément le job. Même à haute vitesse, le scooter BMW est un vrai rail qui ne se dandine ni ne saucissonne jamais ! Indéniablement, on doit pouvoir emmener cet engin à un rythme soutenu...

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2835

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2836

Et le moteur alors ? Hé bien c'est une curieuse impression qu'il délivre : la puissance est bien là et se ressent, l'aiguille du compteur montant très vite. Mais ce moteur vibre et gronde, donnant de la voix autant qu'il envoie sa puissance à la roue. Surprenant mais pas forcément désagréable. La réponse de l'accélération à la poignée est instantanée, démontrant là que de réels progrès ont dû être faits au niveau de la transmission, l'un des plus gros reproches qui était entendu envers la génération précédente.

Jim essaie le BMW C 650 Sport Img_2837

De mon point de vue, ce C 650 Sport se pose comme le "chaînon manquant" du maxi scooter. Je trouve qu'il se rapproche plus, dans l'esprit, d'un Aprilia SRV 850 que d'un Tmax. Tiens donc ! Et pourquoi ? Hé bien parce que, d'une part, il pèse quand même presque 30 kg de plus que le Yamaha et est donc un poil moins agile dans les changements d'angle très rapides et, d'autre part, le confort à bord (poignées et selle chauffantes y contribuent) est ce qui se ressent le plus, avant la sportivité de la machine.
Bref, ce BMW est à mon sens plus un Sport-GT qu'un pur sportif (si tant est que l'on puisse qualifier un scooter de sportif...). En cela, il est une offre désormais unique en son genre. De là à justifier son coût d'achat très élevé, ce sera aux potentiels clients d'en juger; En tous cas, sur ce premier essai, il apparait comme une machine réussie.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 11 Nov 2016 - 17:01, édité 4 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Ovo Dim 24 Jan 2016 - 17:10

Il me gratte, il me gratte, franchement merci pour ce mini CR Fat'. Ce qui me gène c'est le poids de la bestiole, la hauteur de selle et la conso comparativement à mon maxou.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie le BMW C 650 Sport 10082110

Jim essaie le BMW C 650 Sport Rasso219 Jim essaie le BMW C 650 Sport Rasso218 Jim essaie le BMW C 650 Sport Beaujo12 Jim essaie le BMW C 650 Sport Rasso211 Jim essaie le BMW C 650 Sport Logo_s11 Jim essaie le BMW C 650 Sport Rasso_12 Jim essaie le BMW C 650 Sport Rasso_10 Jim essaie le BMW C 650 Sport J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Adelie45 Dim 24 Jan 2016 - 17:10

Merci pour le CR jean Marc Jim essaie le BMW C 650 Sport 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21705
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Fat Boy Jim Dim 24 Jan 2016 - 17:15

Lisez la suite, j(avais posté un peu vite en cours de route !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Digadi67 Dim 24 Jan 2016 - 17:47

Merci pour le CR FAT Jim essaie le BMW C 650 Sport 105395
Digadi67
Digadi67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3961
Age : 51
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Ed6969 Dim 24 Jan 2016 - 17:57

Niveau look je le trouve extrêmement bien réussi Jim essaie le BMW C 650 Sport 953463 Jim essaie le BMW C 650 Sport 953463
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Fab0568 Dim 24 Jan 2016 - 18:10

Jim essaie le BMW C 650 Sport 292981 pour le CR, parce que s'il fallait attendre Pascal ! Jim essaie le BMW C 650 Sport 103748
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Kurga Dim 24 Jan 2016 - 19:43

A la demande générale je vais plagier fat.
Ils ont réussi à gommer les défauts de jeunesse du scoot (temps de réponse à l’accélération,bruit de ferraille du pot ect...),on verra dans le temps pour ce qu'il en est de la fiabilité.
On peut dire que le scoot est à maturité.
Il est très agréable et on se sent tout de suite à l'aise. Selle et poignées chauffantes (tout ce que j'aime), confortable, un sacré bon scoot à 12.000 euros quand même.
Mais il ne joue pas dans la même catégorie que le Tmax, il fait  plus Gt.
Quand au 650 GT, c'est vraiment un scoot très impressionnant, concurrent  direct du Big Burg.

J'ai aussi essayé le 1200 BM , quel pied tant que l'on dépasse pas 140. C'est la que je l'on voit ce qui manque au moulin du Super T...

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1006
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le BMW C 650 Sport Empty Re: Jim essaie le BMW C 650 Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum