SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Déçu du Quadro et en colère

+29
Gueule_kc
Overdose
Yacca
Frey
Ovo
Quadro94
Ricoux33
Pierreblc
Tipsy06
Fab0568
Algo
Papic68
Bikette
Droopy971
Rv 74
Dava
Jamone
Nanoetmarylin
Mikdu06
Lesperiades
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Leclert jean-pierre
Djibo
Thierry.P
Nam1962
Domi1952
Jeremydz
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Ven 13 Sep 2013 - 20:17

LECLERT Jean-Pierre
***, rue du ********
95100 ARGENTEUIL

QUADRO France
ROYAL MOTO France
4, rue des Azalées
Parc d’activités Sud Champagne
10800 SAINT THIBAULT


LRAR Argenteuil, le 04 septembre 2013.


Monsieur le Directeur,

J’ai acheté un Quadro d’occasion (800kms) aux établissements JUMP MOTO à Chartres le 2 mars 2013 et j’ai eu tous les ennuis possibles. Après négociations Jump Moto m’a repris le véhicule et j’ai fait l’acquisition d’un véhicule Quadro 350D neuf le 27 juin 2013 immatriculation C*-***-H* pensant que les ennuis étaient derrière moi.

Dimanche 01 septembre 2013 venant de la commune de Fleury sur Andelle 27380, dans la cote de Grainville, négociant un virage sur la droite à 40 km/h mon scooter a eu un comportement très particulier, impossible de tenir la trajectoire du virage et le véhicule a franchi la ligne continue me retrouvant ainsi face aux véhicules descendants sur la partie gauche de la route. Une grande frayeur heureusement sans dommages.

J’ai apporté mon scooter chez Jump Moto pour faire faire la révision des 3000 kms avant la mauvaise saison, mais le mécanicien n’a pu effectuer les réparations, il affirme qu’il faut remplacer les amortisseurs du train avant. J’avais déjà eu le changement de ces mêmes pièces sur le précédent véhicule.

Je crains que la série des Quadro 350D présente des vices cachés et désire une expertise complète de mon véhicule avant de le reprendre. Voire une reprise financière de ce scooter dangereux.

Je prends contact avec l’association de consommateurs « Que Choisir » et je transmets le double de ce courrier à mon assureur (la Macif), à mon avocat ainsi qu’à Jump Moto à Chartres.

Avec le recul c’est un vrai  miracle qu’un camion ne soit pas venu me percuter. A 64 ans je n’ai pas envie de perdre la vie dans un accident de la circulation et encore moins de finir handicapé pour le restant de mes jours.

Je renouvelle toute ma confiance et ma sympathie à l’équipe de Jump Moto, mais très sincèrement je crois que les modèles Quadro présentent des vices cachés qui sont susceptibles de mettre ma vie et celle d’autrui en danger.

Dans l’attente de vous lire, recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

Jean-Pierre LECLERT


Dernière édition par Ovo le Dim 15 Sep 2013 - 19:18, édité 2 fois (Raison : Masquage d'informations personnelles...)

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Jeremydz Ven 13 Sep 2013 - 21:07

Les joies du Quadro....les histoires continuent avec ce tripode Déçu du Quadro et en colère 228249 Déçu du Quadro et en colère 638847 
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Ven 13 Sep 2013 - 21:12

Merci de la réponse, rien a dire sur l' esthétique, mais une mécanique peu fiable, un manque d'essais avant la mise sur le marché...comme sur un ordi il manque les mises a jour. Pour ma part j'irais au procès, car inadmissible q'un véhicule soit aussi dangereux...au lire de ce forum je suis pas isolé.

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Tipsy06 Ven 13 Sep 2013 - 22:54

Navrée de lire de telles mésaventures heureusement pas partagées par tous les propriétaires. 
J'ai déplace le poste dans la catégorie appropriée.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu du Quadro et en colère Logo_s11 Déçu du Quadro et en colère 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Lesperiades Ven 13 Sep 2013 - 23:10

Ok, je conçois la peur rétrospective d'un engin qui ne veut pas tourner et le drame qui aurait pu suivre.
Maintenant, nous balancer ton courrier dans plusieurs rubriques du forum, c'est pas très cool.
Après, il faut déterminer les responsabilités : certes, en premier lieu le constructeur mais le concessionnaire aurait peut-être dû apporter plus de soin aux vérifications de la suspension avant compte tenu de ton précédent.
Vices cachés : si les quadro 350D ont connu de gros soucis, un problème comme le tien semble unique.
Quant au procès, il n'est déjà pas sûr que ta protection juridique te suive dans la mesure et tant mieux, il n'y a pas eu accident et dommages corporels. Tu peux espérer un règlement à l'amiable (pourquoi pas l'échange contre un S à moins que tu sois devenu allergique à la marque?)
En tous les cas, tiens nous au courant des suites de ton affaire et surtout bon courage.

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Tipsy06 Ven 13 Sep 2013 - 23:25

Déçu du Quadro et en colère 582281

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu du Quadro et en colère Logo_s11 Déçu du Quadro et en colère 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 7:03

Je suis pas un expert des forums, désolé, mais en six mois 2 scooters dont un repris pour un autre neuf et la même galère. Un constructeur se doit de mettre sur le marché des engins sans défauts, surtout sur la direction. Maintenant si ce site est une pub pour le constructeur, bien sûr ma contribution n'est pas la bienvenue.
J'ai la réponse de Quadro qui reconnait les problèmes et offre dans le cadre de la garantie des amortisseurs 3 générations. Il faut bien admettre que les versions précédentes avaient des vices de fabrication. Heureusement que dans l'aéronautique il y a un peu plus de sérieux.
Depuis plus de 20 ans je vais a Chartres chez HONDA acheté mes 2 roues et j'ai toujours été très satisfait, je suis motard depuis 40 ans et voilà ma colère, car la perte de temps est une chose, mais un accident grave une autre.
Je suis président d'une association de défense des droits de personnes handicapées et malheureusement je suis souvent confronté à des victimes d'accidents de la route, qui implique trop souvent l'imprudence mais un tout droit dans un virage ce n'est pas banal ...

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Domi1952 Sam 14 Sep 2013 - 7:39

Maintenant si ce site est une pub pour le constructeur bien sur ma contribution n'est pas la bienvenue

L'agressivité ne fait pas avancer les choses....

Heureusement que dans l'aéronautique il y a un peu plus de sérieux

En effet, c'est pour cela que de temps en temps, certains avions s'écrasent quand on ne change pas certaines sondes....Crying or Very sad
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Lesperiades Sam 14 Sep 2013 - 8:07

Malheureusement le zéro defaut n existe pas en suivant l'actualité on pourrait citer dans l'aéronautique Airbus et Boeing dans l'auto Toyota aux states.
Des campagnes de rappel sont effectuées régulièrement par tous les constructeurs relativement honnêtes. 
Quadro avait envoyé des consignes aux cs pour les révisions avec des points particuliers a vérifier sur le 350d. 
Maintenant dire que cette tribune est un relais publicitaire pour Quadro je ne pense pas. Chacun peut s' exprimer librement.  La relative critique portait sur ta méthode.  On essaie de rester constructif. C'est pour cela qu'il serait intéressant que nous informe des suites de tes soucis et de la manière dont va réagir commercialement Quadro.

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 9:14

D'accord avec lesperiades. Déçu du Quadro et en colère 105395 
Je savais en achetant un 3D que j'allais essuyer quelques plâtrès mais j'ai compté sur la garantie (et les upgrades) pour avoir un matériel efficace. J'ai été séduit par le concept mécanique du HTS et malgré les soucis que j'ai pu avoir, je ne le regrette pas.
Ayant déjà eu 3 changement de HTS, je conçois qu'on puisse être excédé par ces problèmes de mise au point.
Je comprends aussi la peur que tu as pu avoir lors de ce tout-droit, surtout que celui ci ne semble pas avoir été précédé de signes avant coureur. Pour ma part, les faiblesses du HTS se sont déclarées peu à peu, je n'ai donc pas eu de surprise malencontreuse !

Avec la nouvelle version du HTS, quadro semble avoir résolu son problème de fuite. Le 3D m'ayant sauvé d'au moins deux accidents, je trouve malgré tout avoir fait le bon choix. Une bonne bestiole ... quand elle est au point Wink 

Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 12:28

J'ai pas l'impression d'être un casse pieds, les anomalies mettant en cause la sécurité sont inacceptables sur un véhicule 2 ou 3 roues. La responsabilité du constructeur est entière. Pour vendre il y à beaucoup d'arguments, mais lors de problèmes !!!
Lors des premiers ennuis suite a mon achat en mars 2013 d'un Quadro avec 800 km chez un revendeur HONDA à Chartres Lucé le scooter a été repris le 28 juin 2013 pour la somme de 5490 euros suite a un achat a 6118 euro soit une perte 628 euros plus un net a payer de 500 euros pour le scooter neuf livré le 28 juin 2013 Soit 1128 euros, TOTAL 6618 euros, plus le prix des 2 révisions 100 et 2600 km car véhicule en panne. Le prix de revient du km est cher.

A ce jour j'ai eu un courrier de RMF Royal Moto France qui distribue en exclusivité les Quadro. Signataire le directeur SV JM DENIS. Qui conseille de faire vérifier la pression dans la suspension avant tous les 3.000 km (ingénieux la réponse) en gros ce n'est pas de notre faute. Bien sur il y a la petite phrase qu'ils sont désolés de l'incident de guidon par manque de pression dans la suspension...
Je ne suis pas sur ce site pour me défouler, mais à 64 ans, j'ai eu bon nombre de véhicules 2 ou 4 roues, avec des tracas, mais aller tout droit dans un virage en épingle a cheveux, pas cool
Cordialement

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Djibo Sam 14 Sep 2013 - 12:46

Colère légitime selon moi. La réponse de RMF est lamentable je trouve. Une proposition pou un 350S gratuit serait le minimum pour type de litige.
Bon courage dans tes démarches.

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 12:54

Merci de votre encouragement, car les modérateurs de ce site me rappellent à l'ordre, pas vraiment cool. Car si les automobilistes descendants la route en face de moi n'avaient pas été prudent et courtois, l'accident grave était au rdv...avec des conséquences graves.
Pas la moindre proposition commerciale de RMF, mais je crains qu'ils ont pris l'habitude de changer en garantie les suspensions en guise de cadeau. MDR. Moi je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Merci encore, car j'ai cru être sur le site de valorisation du Quadro.

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Lesperiades Sam 14 Sep 2013 - 13:47

Site de Valorisation du quadro je ne pense pas.
Seulement il devient un peu navrant que les forums dans leur ensemble traduisent plus souvent l'opinion des gens qui ont des problèmes et de moins en moins des gens qui sont satisfaits ou qui veulent simplement exprimer une opinion ou faire partager une expérience.

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 13:57

Sur le fond je suis satisfait de l'allure de l'engin et le 3 roues un vrai plus, mais un véhicule dois être sur la route et pas au garage...Je ne demande qu'a être satisfait et je prendrai un autre quadro. Mais quand on arrive sur un marché il faut être a la hauteur de l'attente de la clientèle pas l'inverse. Le concept roue GENIAL et surtout pour les papi qui ont le mal de dois aprs 60 ans

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 14:00

Oui, le concept est génial, mais pour ma part, j'ai su, dès le départ, que j'allais essuyer quelques platres.
Je n'ai pas eu à subir un problème de sécurité comme le tien, ce qui explique peut-être pourquoi je relativise un peu plus Wink
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 14:03

Djibo a écrit:Colère légitime selon moi. La réponse de RMF est lamentable je trouve. Une proposition pou un 350S gratuit serait le minimum pour type de litige.
Bon courage dans tes démarches.
Oui, RMF n'est un peu léger sur le coup. 
Cela dit, comme le disait je sais plus qui, il n'y a eu aucun accident => difficile de croire sur parole (je ne remet pas en cause le témoignage, keep cool JP Déçu du Quadro et en colère 922586 ).
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 14:08

Une fois que tu as l'accident... tu parles aux anges. Comme un bon père de famille si mon fils avait un tel engin je lui conseillerais de le rendre au constructeur. Malheureusement pas d'agent en Ile de France, je vais donc aller en Champagne voir le SAV

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 14:11

leclert jean-pierre a écrit:Une fois que tu as l'accident... tu parles aux anges.
Oui, malheureusement !
Cela dit, fournir une preuve du préjudice quand l'accident n'a pas eu lieu est difficile, quel que soit le constructeur !
Tu peux peut-être essayer de dénoncer la vente du fait de la défectuosité de l'engin, mais c'est pas gagné !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 14:54

Tout a fait raison, sauf que je suis a ma 3 ème suspension sur même type d'engin!!! mais je ne demande qu'une chose la fiabilité de l'engin et je le garde

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Tipsy06 Sam 14 Sep 2013 - 15:54

leclert jean-pierre a écrit:Merci de votre encouragement, car les modérateurs de ce site me rappel a l'ordre, pas vraiment cool. 
Rappel sur la charte du forum qui se trouve Ici pas sur le fond de votre message. Un membre à fait la remarque que mettre votre message en copie/colle à plusieurs endroits du forum n'est pas cool et je confirme. Un seul message dans la bonne rubrique apporte la communication appropriée. La preuve ici. Merci.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu du Quadro et en colère Logo_s11 Déçu du Quadro et en colère 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Nam1962 Sam 14 Sep 2013 - 16:07

Me suis toujours posé des questions sur ce système : https://www.sgt3r.com/t4297-quadro-3d-l-essai-complet#94865
Ton histoire ne me rassure pas quand à ces questions !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 17:52

Si cela fonctionne le top, sinon!!!

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 17:55

Rappel sur la charte du forum qui se trouve Ici pas sur le fond de votre message. Un membre à fait la remarque que mettre votre message en copie/colle à plusieurs endroits du forum n'est pas cool et je confirme. Un seul message dans la bonne rubrique apporte la communication appropriée. La preuve ici. Merci.

Je comprend mal vos remarques,

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 18:18

leclert jean-pierre a écrit:Rappel sur la charte du forum qui se trouve Ici pas sur le fond de votre message. Un membre à fait la remarque que mettre votre message en copie/colle à plusieurs endroits du forum n'est pas cool et je confirme. Un seul message dans la bonne rubrique apporte la communication appropriée. La preuve ici. Merci.

Je comprend mal vos remarques,
Le fait de mettre le même post à plusieurs endroits d'un même forum s'appelle le multipostage et s'apparente à du spam (des forumeurs ne viennent sur un forum que pour faire leur pub, généralement hors sujet. On les repère vite et ils sont bannis dudit forum. Evidemment, c'est pas ton cas.).
D'où la remarque précédente.
Quand on le sait pas et qu'on le fait, on prends une remarque d'un modérateur, mais une fois qu'on le sait, on le fait plus Wink
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Nam1962 Sam 14 Sep 2013 - 18:21

Les moteurs de recherche n'apprécient pas non plus le multipostage et font baisser le référencement.

Pour simplifier, un modo peut il fusionner les fils concernés?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 18:25

Tipsy06 a écrit:
leclert jean-pierre a écrit:Merci de votre encouragement, car les modérateurs de ce site me rappel a l'ordre, pas vraiment cool. 
Rappel sur la charte du forum qui se trouve Ici pas sur le fond de votre message. Un membre à fait la remarque que mettre votre message en copie/colle à plusieurs endroits du forum n'est pas cool et je confirme. Un seul message dans la bonne rubrique apporte la communication appropriée. La preuve ici. Merci.
Je confirme n'avoir pas voulu ne pas respecter votre chartre, j'ai simplement mis une LRAR au SAV de Quadro, consommateur et utilisateur de Quadro 3d je n'ai eu que des ennuis, j'ai informé UFC Que Choisir ainsi que mon assureur la Macif des nombreuses pannes subies avec les risques d'accidents possible. J'alerte les membres de ce site a être vigilant avec leur machine rien de plus normal. J'ai mis mon nom adresse et il y a pas la moindre délation de ma part. Aujourd'hui je suis profondément déçu par le fonctionnement de mon Quadro et reste dans l'attente d'un comportement responsable du SAV de RMF.Déçu du Quadro et en colère 95937 

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Tipsy06 Sam 14 Sep 2013 - 18:28

Fusion faite Nam au moment où tu postais ton message.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu du Quadro et en colère Logo_s11 Déçu du Quadro et en colère 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Bozer Sam 14 Sep 2013 - 18:33

Déçu du Quadro et en colère 582281 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Tipsy06 Sam 14 Sep 2013 - 18:40

leclert jean-pierre a écrit:

Tipsy06 a écrit:


leclert jean-pierre a écrit:Merci de votre encouragement, car les modérateurs de ce site me rappel a l'ordre, pas vraiment cool. 
Rappel sur la charte du forum qui se trouve Ici pas sur le fond de votre message. Un membre à fait la remarque que mettre votre message en copie/colle à plusieurs endroits du forum n'est pas cool et je confirme. Un seul message dans la bonne rubrique apporte la communication appropriée. La preuve ici. Merci.
Je confirme n'avoir pas voulu ne pas respecter votre chartre, j'ai simplement mis une LRAR au SAV de Quadro, consommateur et utilisateur de Quadro 3d je n'ai eu que des ennuis, j'ai informé UFC Que Choisir ainsi que mon assureur la Macif des nombreuses pannes subies avec les risques d'accidents possible. J'alerte les membres de ce site a être vigilant avec leur machine rien de plus normal. J'ai mis mon nom adresse et il y a pas la moindre délation de ma part. Aujourd'hui je suis profondément déçu par le fonctionnement de mon Quadro et reste dans l'attente d'un comportement responsable du SAV de RMF.Déçu du Quadro et en colère 95937 
J'avais compris la colère et la déception. Si notre forum vous a attiré et a autant de membres c'est grâce au respect de sa charte et de son fonctionnement....et un peu au travail dans l'ombre de l'administrateur et des modérateurs. 

Comme vous avez pu le constater en lisant les réponses qui vous ont été faites et peut être des postes plus anciens les Quadroistes ont essuyé des plâtrès avec le D qui était le 1er de la gamme....et certains s'y attendaient en espérant que cela n'arrive pas.
Quoiqu'il en soit tenez nous au courant de la suite.
Il est toujours intéressant de connaître ce qui arrive à nos membres et c'est aussi le principe du partage d'un forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu du Quadro et en colère Logo_s11 Déçu du Quadro et en colère 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 18:53

Je ne manquerai pas de vous tenir informer, je confirme qu'il est dans l'intérêt des usagers que l'importateur soit intransigeant avec le constructeur, sachant que la fabrication est faite en Asie.
Sur le fond je suis content du concept du Quadro, une belle machine et quand le scooter roule cheers Génial cheers 

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:55

leclert jean-pierre a écrit:Je suis pas un expert des forums, désolé, mais en six mois 2 scooters dont un repris pour un autre neuf et la même galère. Un constructeur ce dois de mettre sur le marché des engins sans défauts, surtout sur la direction.

J'ai la réponse de Quadro qui reconnait les problèmes et offre dans le cadre de la garantie des amortisseurs 3 générations. Il faut bien admettre que les versions précédentes avaient des vices de fabrication.
Certes , mais légalement ils restent dans les clous : tu as un pb, et l'on te propose "l'amélioration" dans le cadre de la garantie (ils y sont obligés). Reste qu'un geste commercial devrait être de mise (au minimum)
Depuis plus de 20 ans je vais a Chartres chez HONDA acheté mes 2 roues et j'ai toujours été très satisfait,

Et bien peut être que ton avis doit changer : compte tenu des pb sur le HTS; Quadro a clairement signifié à ses revendeurs de procéder à une vérif  de manière systématique (et un réglage si nécessaire) .
Ton C.S ne l'a pas fait; il est donc en tort; au moins autant que Quadro.

C'est également l'inconvénient d'une machine peu répandue, que les mécano ne connaissent pas bien...

Cela a été aussi le cas sur les Piaggio, surtout au début. Nombre de pb devraient être réglés lors des révisions et par flemme, méconnaissance ou appât du gain; les C.S ne le font pas Déçu du Quadro et en colère 739888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Papic68 Sam 14 Sep 2013 - 18:56

Trimax a écrit:

leclert jean-pierre a écrit:Je suis pas un expert des forums, désolé, mais en six mois 2 scooters dont un repris pour un autre neuf et la même galère. Un constructeur ce dois de mettre sur le marché des engins sans défauts, surtout sur la direction.

J'ai la réponse de Quadro qui reconnait les problèmes et offre dans le cadre de la garantie des amortisseurs 3 générations. Il faut bien admettre que les versions précédentes avaient des vices de fabrication.
Certes , mais légalement ils restent dans les clous : tu as un pb, et l'on te propose "l'amélioration" dans le cadre de la garantie (ils y sont obligés). Reste qu'un geste commercial devrait être de mise (au minimum)
Depuis plus de 20 ans je vais a Chartres chez HONDA acheté mes 2 roues et j'ai toujours été très satisfait,


Et bien peut être que ton avis doit changer : compte tenu des pb sur le HTS; Quadro a clairement signifié à ses revendeurs de procéder à une vérif  de manière systématique (et un réglage si nécessaire) .
Ton C.S ne l'a pas fait; il est donc en tort; au moins autant que Quadro.

C'est également l'inconvénient d'une machine peu répandue, que les mécano ne connaissent pas bien...

Cela a été aussi le cas sur les Piaggio, surtout au début. Nombre de pb devraient être réglés lors des révisions et par flemme, méconnaissance ou appât du gain; les C.S ne le font pas Déçu du Quadro et en colère 739888

Déçu du Quadro et en colère 269370 Déçu du Quadro et en colère 582281
Papic68
Papic68
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 777
Age : 55
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 19:18

Merci, je verrai bien la réponse courrier de RMF- Mais dans tout les cas le client n'est pas un pilote d'essai de machines.

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Nam1962 Sam 14 Sep 2013 - 21:10

Ben, un système avec des pompes à vélo aussi...
On dirait presque les réservoirs en légo tenus par élastique du métro... silent 
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Djibo Sam 14 Sep 2013 - 21:27

C'est juste une question de fuite, le concept est simple et pourtant novateur.

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Nam1962 Sam 14 Sep 2013 - 22:28

Parfois, quand personne ne l'a fait il y a une raison Wink
(Ce concept est connu de Piaggio depuis 15 ou 30 ans chéplu)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Thierry.P Sam 14 Sep 2013 - 23:09

Nam1962 a écrit:Parfois, quand personne ne l'a fait il y a une raison Wink
(Ce concept est connu de Piaggio depuis 15 ou 30 ans chéplu)
Oui, d'ailleurs, c'est l'ingénieur de chez Piaggio qui l'a conçu qui a créé quadro Wink
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Sam 14 Sep 2013 - 23:14

oui mais faut il mettre des pièces de qualités et ne pas voir que les marges commerciales

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Lesperiades Dim 15 Sep 2013 - 9:47

A noter le changement de fournisseur qui maintenant est italien et spécialisé dans les suspensions pour les motos de compet..
De plus, cela permet à Quadro d'effectuer plus facilement des contrôles qualité.
N'oublions pas que Quadro est en moyenne 2.000€ moins cher que Piaggio ou Pigeot.
En plus, je te conseille de lire les retours sur le coût d'entretien de la suspension avant du MP3.
Mais bien sûr, je suis d'accord avec toi, Quadro doit fournir des véhicules fiables notamment pour tout ce qui relève de la sécurité du pilote.

Lesperiades
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 11:58

C'est simple : il n'y a aucun coût d'entretien spécifique de l'avant sur les mp3. Certains ont fait 60 ou 70 000 kms sans rien changer.

Il y a les roulements de direction, qui n'ont pas forcément tant que ça à voir avec le système de suspension : rien que chez Piaggio, ces foutus roulements de colonne sont "sensibles" sur la série des X. Et ça n'est pas forcément le cas que chez Piaggio...

Le système Piaggio n'est novateur que dans le fait d'avoir 2 roues.
La suspension par parallélogramme avant existe en moto depuis belle lurette (donc pas trop de surprise de ce côté).
Mais à cause des brevets (et du commerce), les autres ont dû faire autrement. Et 2 roues avec suspension, sans que ça pèse 80 kgs, ben c'est pas si facile Déçu du Quadro et en colère 630523


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 15 Sep 2013 - 16:05, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message juste précédent...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Dim 15 Sep 2013 - 12:58

Merci des commentaires

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Djibo Dim 15 Sep 2013 - 14:25

Roulement de colonne sur les X, cela concerne aussi le X10. Je suis passé chez mon CS pour du jeu, il m'a dit que cela pouvait attendre sachant que sur un neuf cela le faisait aussi un peu...

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Dim 15 Sep 2013 - 15:07

J'espère ne pas être hors sujet...J'ai pris mon Quadro ce matin est il normal d'avoir du mal a atteidre les 110km/h et que le compte tour reste autour de 6000 a 7000 tour maxi??

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Fat Boy Jim Dim 15 Sep 2013 - 15:59

leclert jean-pierre a écrit:Merci de votre encouragement, car les modérateurs de ce site me rappellent à l'ordre, pas vraiment cool.
Si tu es rappelé à l'ordre, c'est très probablement parce que tes écrits sont "border line" avec le respect de la Charte du forum que, bien entendu, tu a dû lire en détail avant de poster... Déçu du Quadro et en colère 630523 

leclert jean-pierre a écrit:Merci encore, car j'ai cru être sur le site de valorisation du Quadro.
Va demander à Piaggio (entre autes) si ce forum est un site de valorisation des marques... :Mad:Avant de raconter des inepties de cet acabit, on prend le temps de lire en détails les topics et posts existants pour mesurer la teneur d'un forum !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Fat Boy Jim Dim 15 Sep 2013 - 16:06

leclert jean-pierre a écrit:J'espère ne pas être hors sujet...J'ai pris mon Quadro ce matin est il normal d'avoir du mal a atteidre les 110km/h et que le compte tour reste autour de 6000 a 7000 tour maxi??
Vérifie le niveau d'huile. Un léger surplus suffit à produire ce genre d'effet.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Dim 15 Sep 2013 - 18:02

Un autre petit souci, pratiquement impossible a l'arrêt de tenir m'équilibre il faut mettre un pied a terre?

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Bozer Dim 15 Sep 2013 - 18:06

Non il faut arriver droit et garder le frein en action soit droite ou gauche ou soit au pied et ca tient mais faut pas gigoter

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Fat Boy Jim Dim 15 Sep 2013 - 18:07

Bin voilà, Bozer t'a tout dit : sans action sur les freins, le Quadro ne tient pas...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Leclert jean-pierre Dim 15 Sep 2013 - 18:13

Même avec les freins bloqués  Dur dur

Leclert jean-pierre
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 71
Age : 74
Emploi/loisirs : Chargé de mission
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Déçu du Quadro et en colère Empty Re: Déçu du Quadro et en colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum