SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

+10
Astrololo68
Judge76
Bruno83
Ed6969
Ovo
Pida
Nam1962
Fat Boy Jim
Jean-Claude 55
Andson
14 participants

Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Judge76 Jeu 5 Sep 2013 - 15:24

Je devais aller le chercher cet après midi, finalement j'ai craqué et je suis allé le chercher ce matin Very Happy


Alors après quelques kilomètrès aujourd'hui sous un superbe soleil, que dire à part que je suis absolument ravi de mon achat.

La direction a été repensé, ça se sent dans les premiers virages, il est bien plus souple que la version de pré série je trouve, l'amortissement également, beaucoup moins de retours désagréables dans la direction.

Par contre attention aux trous sur la route dans un virage, en passant dedans ça provoque un petit retour dans la direction ce qui peut, si on ne fait pas attention, provoquer un léger écart mais rien de bien méchant et une fois qu'on a repéré ce détail, en tenant fermement les commandes, on garde sa trajectoire.

Sinon niveau amortissement arrière, en réglage "usine", ça tape donc ne pas hésiter à reprendre ce dernier sur les deux amortisseurs arrière jusqu'à satisfaction.

Question moteur, il y a de la pêche, ça surprend pas mal au début d'ailleurs. Bien prendre l'habitude de regarder son compteur "de temps à autre" sinon les points sur le permis risquent de fondre comme neige au soleil Wink.

Niveau manœuvres à basse vitesse, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler car ce Métropolis est le premier engin aussi lourd (dans les 250 Kg) que je conduis, mon expérience d'avant étant surtout des 125cc bien moins lourds donc évidemment au début j'ai pas mal galéré à le manœuvrer. Mais on finit par s'y faire même si l'engin est franchement costaud à manœuvrer dans les petits espaces. Je dirais qu'il faut bien prendre son temps et on y arrive Wink.


Niveau fiabilité, je suis apparemment épargné par les soucis de réservoir comme mon CS me l'a signalé.

Pas de fuite et les indications de l'ordinateur de bord son cohérentes donc Peugeot a semble t'il réussi à régler ce problème sur les derniers modèles.

Sinon j'ai également la boite à gant qui ne se verrouille pas mais ça n'a pas vraiment surpris mon CS qui reste malgré tout à l'écoute d'une éventuelle correction de Peugeot à ce sujet et qui me recontactera si ils trouvent une solution.

En attendant ne rien mettre de valeur dans la boite en question, voir ne rien mettre du tout si on s'éloigne de l'engin.


Que dire d'autre ? Ah oui petite info, mon casque modulable Nolan n104 en taille M rentre dans le coffre arrière.


Voilà en gros mes premières impressions, très content de cette acquisition, c'est un scoot qui se montre très vite rassurant pour les débutants comme moi, on le prend vite en main.

Peugeot a plutôt bien bossé sur ce tripode, dommage que les péripéties dans les livraisons et la communication avec la maison mère soit si chaotique, ça noircit un peu le tableau.

D'ailleurs un grand merci à mon CS qui s'est démené pour recevoir les Métro qu'il avait commandé en Mai dernier.


Reste maintenant à voir la fiabilité de l'engin dans le temps mais déjà niveau matériau utilisés dans la fabrication et qualité d'assemblage, ce Métropolis est une réussite.


Quelques photos :


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4526-40afa74


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4527-40afa8b


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4528-40afa92


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4529-40afa97


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4530-40afaa5


Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Img_4531-40afaaf
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Andson Jeu 5 Sep 2013 - 15:31

Bonne route à toi. Content que tu n'ai pas à essuyer les plâtrès. Prudence quand même ...Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 105395
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Jean-Claude 55 Jeu 5 Sep 2013 - 15:56

Quelques centaines de kms et tu verra la lourdeur n'est pas un problème....Very Happy 
Bonne route
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1474
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Etain ( Meuse )

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Bozer Jeu 5 Sep 2013 - 15:59

Félicitation pour ton achat , belle monture !
En effet le train avant est lourd avec un peu de pratique ça va aller.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Sep 2013 - 16:35

Et voilà un scootard heureux !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Pida Jeu 5 Sep 2013 - 19:10

Félicitations judge, belle machine. Je vais commander la même au printemps, donc je suis pendu à tes retours au fur et a mesure de tes expériences avec cette superbe monture Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 953463
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Nam1962 Jeu 5 Sep 2013 - 19:21

Bonne nouvelle, ça veut dire que dans le tas il doit bien y en avoir un ou deux qui marchent...

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 08kLMVg

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 922586 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 922586 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 922586 
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Judge76 Jeu 5 Sep 2013 - 19:25

Merci à tous pour vos messages Smile.

Pas de soucis Pida, je ferai des CR réguliers Wink
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Pida Jeu 5 Sep 2013 - 19:33

D avance merci Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 195146 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Ovo Jeu 5 Sep 2013 - 19:56

Il a une belle gu***e ce Metropolis, content pour toi Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 10082110

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Rasso219 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Rasso218 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Beaujo12 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Rasso211 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Logo_s11 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Rasso_12 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Rasso_10 Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Ed6969 Jeu 5 Sep 2013 - 20:38

Ca fait plaisir vraiment de voir des gens se faire plaisir.
Profite bien, éclate toi mais avant tout prudence.
Il est splendide ton Metro Judge.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Bruno83 Ven 6 Sep 2013 - 7:42

très beau ce scoot , bon rodage .

a+les amis

Bruno83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 95
Age : 63
Emploi/loisirs : Mécanicien : Presque à la retraite
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Astrololo68 Ven 6 Sep 2013 - 8:01

Très jolie machine ... prudence bien sur Wink 
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Judge76 Ven 6 Sep 2013 - 10:39

Merci encore Wink.
Pour la prudence, pas de soucis, je suis aussi en "rodage" sur ce genre de machine Smile
Judge76
Judge76
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 39
Emploi/loisirs : Lamaneur
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Astrololo68 Ven 6 Sep 2013 - 10:46

Rodage machine & pilote Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 129364 
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Tipsy06 Ven 6 Sep 2013 - 11:50

Joli CR et je te souhaite une bonne route sur ton bel engin. Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 105395 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11537
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Joel90 Ven 6 Sep 2013 - 12:33

Jolie machine et merci pour le CR Very Happy

Joel90
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 85
Age : 53
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Bezons

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Bozer Ven 6 Sep 2013 - 12:46

Très bon CR je dois dire !! Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 269370 

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 292981 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Kargal Ven 6 Sep 2013 - 19:54

Félicitation pour ton achat Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane 292981 pour le CR
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane Empty Re: Livraison et premières impressions pour un Metropolis RS gris titane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum