SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jim essaie la Ducati Diavel

+9
Algo
Gueule_kc
Kargal
Jah
Jeremydz
Ray69
Pida
Titouan46
Incauda
13 participants

Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Sam 31 Aoû 2013 - 22:13

Commençons pas le commencement ! Lorsque j'ai passé le A en 2010, c'était soit pour un maxi scoot, soit pour le VZR. En août, on ne faisait encore que supputer sur ce que serait la Ducati Diavel… et moi j'avais besoin d'une bécane. De fait, le VZR a fini dans mon garage pour mon plus grand bonheur depuis lors. Mais en décembre 2010, je fus invité à la soirée de lancement de la Diavel par Ducati Grenoble et ce fut d'emblée un choc et un coup de foudre. Mais bon, mon 1800 n'avait quelques mois, alors… N'empêche que, depuis je gardais en tête l'envie d'essayer cette machine hors norme. Il m'aura fallu deux ans avant de céder à la tentation ! 

Retour à aujourd'hui. Deux petites heures dispo en début d'aprem, je file vite chez Ducati sur un coup de tête. Ca sera maintenant ou ça ne sera pas ! Coup de bol, en arrivant à 14 heures, j'ai juste le temps de m'incruster pour un essai avant que la moto ne parte à 15 heures avec un autre essayeur.Signe du destin ? Rapide signature des papiers, brief express sur les fonctionnalités de l''OdB et des modes de carto et en avant, van !

Jim essaie la Ducati Diavel Ymes0mb

Première impression étonnante, on ne s'assoit pas sur la Diavel, on y "rentre" ! L'assise est creusée, les jambes s'incrustent littéralement dans et derrière le réservoir et le gros bloc Testastretta 1200. La sensation de faire corps avec la machine est totale. Vraiment impressionnant. La moto est également très compacte, presque ramassée avec un air de "prêt à bondir". Elle est courte et surtout bien plus légère que son aspect massif ne le laisse penser. Pesant au bas mot 130 kilos de moins que mon 1800, je vous laisse imaginer le choc pour moi… J'ai carrément l'impression de relever mon scooter de sa béquille ! 

Sur les conseils avisés du commercial, je pars donc en mode Urban, le plus soft. Un peu de ville pour rejoindre la route d'essai, ça permet déjà de voir que l'engin est un vrai vélo, que la maniabilité est parfaite, que ça passe bien en interfolie, que les rétroviseurs ne sont pas que beaux (non, paquebot !) mais aussi très efficaces. Le moteur dans cette cartographie reste souple même s'il rechigne un peu à reprendre autour de 2.000 trs sans cogner un minimum, gros bicylindre oblige. Les commandes sont assez viriles, mais sans excès. Les rapports de boîte passent aisément, mais le neutre n'est pas évident à trouver, sans doute un coup à prendre.

Jim essaie la Ducati Diavel JUTFS3V

Jim essaie la Ducati Diavel HZc2WmB

Jim essaie la Ducati Diavel F125jqC

Et voilà, la route d'Uriage et ses virages s'ouvrent enfin à moi. On va pouvoir ouvrir un peu les gaz ! Quelques "laitiers" à dépasser… un vague rotation du poignet droit et le Diavel s'envole dans un bruit rageur. Woooowww borgnole, ça arrache carrément !!! Et ce son… Mais comment ont-ils pu homologuer un échappement d'origine qui fasse un raffut pareil ? A côté, mon VZR semble faire le bruit d'une Motobécane 51 Black (pour les connaisseurs..). Au moindre bout droit je visse un peu la poignée et me fait propulser les yeux au fond des orbites. C'est pas possible, je ne suis pas encore en mode Urban ! Pour voir, je passe en Sport… Là, ça devient carrément le rodéo, à se demander si la moto est braient bridée à 100 cv. Qu'est ce que ça doit être en full, avec les 162 purs sangs !

Accélérer à blinde c'est bien, mais quand il faut ralentir, il y a intérêt à ce que ça freine fort. Avant de partir, on m'avait averti : "Attention, le frein arrière est un ralentisseur pour asseoir la moto, mais gaffe au frein avant, ç'est du brutal…". Effectivement, là aussi c'est du viril ! Habitué à mon 1800, j'ai eu le malheur de tirer le levier un peu fort et avec trois doigts. Erreur, je me retrouve les roubignoles scotchées dans le réservoir et le poids du corps écrasés sur les poignets ! De fait, les freinages suivants ne se feront qu'à un doigt, ce qui est bien suffisant…

Jim essaie la Ducati Diavel KgWP1dS

Jim essaie la Ducati Diavel H6t6PoV

Jim essaie la Ducati Diavel XG6c0vi

Jim essaie la Ducati Diavel FjuKAsD

Pour le retour à la concession en descente, je me remets en mode Urban, bien plus cool. Les virages s'enchaînent comme qui rigole, sans le moindre effort. Le moindre appui de genou sur le réservoir.pied sur cale-pied fait pencher la moto. L'énorme pneu arrière de 240 mm (mais au profil assez rond grâce à ses 17 de diamètre) n'oppose pas la moindre résistance à la mise sur l'angle et se fait totalement oublier., Le frein moteur est bien présent dès qu'on tombe un ou deux rapports. Les reprises sont plus que fulgurantes dès qu'on a besoin de doubler. De retour en ville, avec les bouchons, la moto chauffe et le fait bien sentir à son pilote, mais cela reste supportable (vu le barbecue ambulant que je me trimballe avec le VZR !).

Jim essaie la Ducati Diavel NS6lyI7

Jim essaie la Ducati Diavel Kq7YZwd

Jim essaie la Ducati Diavel I50rzj7

Au roulage, je constate aussi que la Diavel est plutôt confortable. La selle est moelleuse et sa forme très bien étudiée? La position de conduite n'est pas trop contraignante (pour ma taille, les jambes sont repliées comme il faut, les repose-pieds très bien implantés). L'amortissement est bien pensé, ferme mais filtrant plutôt bien toutes les irrégularités de la route, bosses, trous et raccords de bitume. Ce n'est pas un tapis volant typé GT, mais on doit pouvoir enquiller des bornes sans se faire malmener.

Vient le moment de rendre la merveille à la concession, avec un pincement au coeur parce que je serais bien reparti avec… Discussion avec le commercial, belle proposition de reprise de mon VZR et de vente du modèle d'essai avec lequel je viens de rouler. Il faut quand même mettre un bon billet, mais cette moto le mérite. Vraiment.

Jim essaie la Ducati Diavel NXl9WYA

Jim essaie la Ducati Diavel SSY5Xpq

Jim essaie la Ducati Diavel 4OR7ZOp

Jim essaie la Ducati Diavel BMnBQxA


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Nov 2016 - 23:17, édité 2 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 23:19

Bon, et alors ? T'achetes ou pas ?

Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Sam 31 Aoû 2013 - 23:21

Trimax a écrit:
Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...
Haaa que non !!! Une Ducati, ça doit être rouge, point barre ! Jim essaie la Ducati Diavel 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ed6969 Sam 31 Aoû 2013 - 23:35

Merci Jean-Marc pour ce somptueux retour.
Rien que de te lire ça donne envie de l'essayer, mais ça reste une bécane de célibataire Jim essaie la Ducati Diavel 922586 , Où qu'c'est que j'là met ma p'tite femme et mon p'tit bonhomme là d'ssus Jim essaie la Ducati Diavel 129364.
En tout cas tu dois te faire remarquer quand tu roules avec en ville, on en croise pas à tous les coins de rue.
Mais tu m'as vraiment donné envie de faire un petit essai quand même Jim essaie la Ducati Diavel 953463 .


Dernière édition par Ed6969 le Dim 1 Sep 2013 - 0:01, édité 1 fois
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Kargal Sam 31 Aoû 2013 - 23:59

Jim essaie la Ducati Diavel 292981 Fat
T'as passé commande Question Cool
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 0:02

Ed6969 a écrit:mais ça reste une bécane de célibataire Jim essaie la Ducati Diavel 922586 , Où qu'c'est que j'là met ma p'tite femme et mon p'tit bonhomme là d'ssus Jim essaie la Ducati Diavel 129364.
Oui et non... Tu vires le capot de selle en une minute, tu sors la poignée rétractable sous la selle arrière, tu déplies les repose-pieds planqués dans les flancs et zou, en avant ! Bon, ça ne doit pas être le summum du confort, mais c'est mieux que sur une sportive ou même la plupart des roadsters !


Ed6969 a écrit:Mais tu m'as vraiment donné envie de faire un petit essai quand même Jim essaie la Ducati Diavel 953463 . 
D'habitude je dis de foncer, qu'un essai n'engage à rien. Mais avec cette moto, le risque c'est de signer le chèque avant même d'en être descendu ! Jim essaie la Ducati Diavel 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 0:04

Kargal a écrit:
T'as passé commande Question 
La réflexion est en cours... Jim essaie la Ducati Diavel 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ed6969 Dim 1 Sep 2013 - 0:14

J'ose même pas imaginer le prix de l'assurance affraid 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 0:16

Tiens, j'me suis même pas posé la question... Jim essaie la Ducati Diavel 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Incauda Dim 1 Sep 2013 - 0:24

dommage que j'ai passé l age  tant  pour sauver mes vieux os que pour le respect de la sagesse qui me vient de jour en pour. ce CR donne des envies. Entre Algo et toi, il faut arrêter d'essayer des engins qui donnent des envies
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Titouan46 Dim 1 Sep 2013 - 1:12

Crapuleuse cette bécane !!!

 Si elle avait existé il y a 20 ans , et ben , je crois que je me serais laissé tenté ...

 Comme Ed , je n'ose pas imaginer le coût de l'assurance et de l'entretien ( les consommables doivent se bouffer à la vitesse V ).

 Tiens , à propos , elle a une transmission secondaire par chaîne ... J'dis ça , j'dis rien Jim essaie la Ducati Diavel 922586   
 Mais il y en a que l'entretien de la chaîne fait caguer ...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Jim essaie la Ducati Diavel Iczne127

Jim essaie la Ducati Diavel 201210Jim essaie la Ducati Diavel Sticke12Jim essaie la Ducati Diavel Stick10Jim essaie la Ducati Diavel 024Jim essaie la Ducati Diavel Logo_s10Jim essaie la Ducati Diavel Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 1:45

Titouan46 a écrit: Comme Ed , je n'ose pas imaginer le coût de l'assurance et de l'entretien ( les consommables doivent se bouffer à la vitesse V ).
Entretien tous les 12.000 km ou une fois/an... Pas pire qu'une autre moto de ce type. Pour les pneus, y'en a pour moins cher que sur mon 1800. Reste le kit chaine de temps en temps...

Titouan46 a écrit:  Tiens , à propos , elle a une transmission secondaire par chaîne ... J'dis ça , j'dis rien Jim essaie la Ducati Diavel 922586   
 Mais il y en a que l'entretien de la chaîne fait caguer ...
On me parle ? Jim essaie la Ducati Diavel 630523 Jim essaie la Ducati Diavel 890123 
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Pida Dim 1 Sep 2013 - 7:55

Super CR Jim, mieux que par un journaleux Jim essaie la Ducati Diavel 105395 
Pida
Pida
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 321
Age : 70
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Algo Dim 1 Sep 2013 - 8:00

Merci pour ce CR complet et amoureux.......drunken 

Mais à ta description ce n'est plus une moto pour moi, faut savoir passer la main pour rester sur la route jusqu'au bout!Jim essaie la Ducati Diavel 269370
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 8:21

Algo a écrit:Mais à ta description ce n'est plus une moto pour moi, faut savoir passer la main pour rester sur la route jusqu'au bout!
Je dois avouer que je me pose un peu la question aussi de savoir si elle est pour moi. Ca pousse vraiment très très fort, ça doit être dificile d'être raisonnable avec cet engin...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ray69 Dim 1 Sep 2013 - 8:24

Oui mais bon, le top case ou tu le mets, les sacoches? et la queue de renard?
Bon sans dec elle est superbe et vu ton cr elle semble top.
Bon courage avec le ministre des finances. Jim essaie la Ducati Diavel 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 8:46

Ray69 a écrit:Bon courage avec le ministre des finances. Jim essaie la Ducati Diavel 922586
Ca va bien au delà des "simples" finances. Il s'agit d'un vrai choix de conception de la moto, parce qu'avec celle là il faut accepter le risque de rouler (vraiment) trop vite ! J'ai un voisin qui vient de se prendre 5 mois de suspension de permis (environ 150 km/h sur nationale sur un dépassement, vitesse atteinte en un coup de poignet...), ça calme !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Jah Dim 1 Sep 2013 - 9:26

Oui mais toi t'es raisonnable, nèspa ?!

Je suis content que tu aies enfin essayé la Diavel, depuis le temps et content de te voir au Rasso avec. Il te reste moins de 15 jours pour les transactions avant le Rasso....ça va faire juste mais on compte sur toi...Wink 

Perso, je la préfère en noir, comme je la vois parfois garée dans ma rue :
  
Jim essaie la Ducati Diavel Image15



Alors, ton âme ? Vendue au diable ou pas ?


Dernière édition par Jah le Dim 1 Sep 2013 - 9:33, édité 1 fois
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ray69 Dim 1 Sep 2013 - 9:30

Ils finiront par nous rendre raisonnables a coup de repression, il est vrais que certaines becannes sont des pousse au crime Jim essaie la Ducati Diavel 577862
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Jeremydz Dim 1 Sep 2013 - 9:53

Un doux rêve cette diavel....Jim essaie la Ducati Diavel 36012 Jim essaie la Ducati Diavel 953463 
Jeremydz
Jeremydz
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1614
Age : 47
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Jah Dim 1 Sep 2013 - 10:38

En plus, je t'ai déjà trouvé un spot photo aux 2 Alpes, rien que pour toi !!!!!!!!

Jim essaie la Ducati Diavel Img_0517
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Kargal Dim 1 Sep 2013 - 11:10

Ducati Diavel +Termignoni Jim essaie la Ducati Diavel 953463 Jim essaie la Ducati Diavel 922586 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:14

Fat Boy Jim a écrit:

Trimax a écrit:
Sauf que le rouge, bof; sur ce truc...

Haaa que non !!! Une Ducati, ça doit être rouge, point barre ! Jim essaie la Ducati Diavel 922586


Hein ?  Kestudi ?? Jim essaie la Ducati Diavel 274356 


Jim essaie la Ducati Diavel Diavel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 12:29

Une Diavel Carbon noire ET rouge, là ça peut encore aller ! Jim essaie la Ducati Diavel 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:51

Fat Boy Jim a écrit:Une Diavel Carbon noire ET rouge, là ça peut encore aller ! Jim essaie la Ducati Diavel 922586

Il faut que je t'avoue que je ne l'ai vu qu'en noir ou comme ça Jim essaie la Ducati Diavel 953463 

Cela dit, celle que je voyais régulièrement était carbone. Je ne pensais pas qu'elle existait autrement au début.

Mais bon, Av Foch Wink 

Je lui ai fait le départ aux feu; une fois avec le mp3..............je crois que le gars s'était endormi au guidon (et il pleuvait à torrent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Gueule_kc Dim 1 Sep 2013 - 13:29

J'y connais pas grand-chose en bécanes et serais plutôt du genre à aimer les gros cubes pour cruiser tranquille.
Vu que l'Autorité Supérieure m'interdit de passer le A ("tu es timbré, tu vas finir en tartare"), je n'ai jamais vraiment épluché les catalogues... Sauf Ducati, et la Diavel m'avait mis un coup de poing dans le plexus !
Le CR de Fat colle complètement à ce que j'imaginais. Y compris le changement de philosophie que ça implique d'avoir un bourdon pareil.
Nom d'un chien, ça donne vraiment envie !!
PS : je ne suis pas dingo non plus, pas ce genre de bécane en premier destrier après le A (non non, pas la tête, je le passerai pas...)
Bref, merci Fat...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 18:51

Moi aussi, dans ma famille on est anti 2RM ! Mes parents m'avaient même toujours empêché d'avoir une mobylette... Après, 'st moi qui me suis régul et ai refusé de passé le A à 20 pour espérer voir mes 30 ans. Et puis à 40 berges, on est moins couillon, alors j'y suis allé, mais contre l'avis de tous (ma femme compris, qui n'est jamais monté sur ma moto pour faire plus de deux kilomètrès !).

Bref, si tu en as envie, que ça te démange ou te brûles du dedans, alors il faut le faire. Mais effectivement, il vaut mieux éviter un Diavel en première moto... Jim essaie la Ducati Diavel 630523  En revanche, un bon gros custom pépére en mode cruising, là...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ed6969 Dim 1 Sep 2013 - 19:01

Fat Boy Jim a écrit:..... si tu en as envie, que ça te démange ou te brûles du dedans, alors il faut le faire. Mais effectivement, il vaut mieux éviter un Diavel en première moto... Jim essaie la Ducati Diavel 630523  En revanche, un bon gros custom pépére en mode cruising, là...

Jim essaie la Ducati Diavel 582281 Je confirme, j'ai passé le A à 43 piges cela fait maintenant 7 mois. On arrive quand même à un age où l'on se raisonne, mais si tu en as envie fais le, tu ne le regretteras vraiment pas et comme le dit Fat choisi ta moto en fonction de ce que tu veux en faire.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Algo Dim 1 Sep 2013 - 19:09

Moi le A pour mes 50 ans mais aprés quelques années en trail TDR Yamaha avec ma femme pour les vacances; c'est mon épouse qui m'a "poussé" (enfin fallait pas trop pousser quand même) pour le A pour avoir une moto plus puissante pour rouler à deux, loin et longtemps !

Depuis les motos s'achètent à deux et pour deux !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Nous2a Dim 1 Sep 2013 - 19:13

Quel compte rendu, mais à peine madame a vu les photos sur le forum que j'ai entendu un "n'y pense même pas"  Jim essaie la Ducati Diavel 922586 

Donc raison et paix du ménage oblige je resterai raisonnable  Jim essaie la Ducati Diavel 5230 
Mais cette Ducati me plait vraiment beaucoup!

En tout cas un compte rendu d'un exceptionnelle qualité !
Nous2a
Nous2a
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ed6969 Dim 1 Sep 2013 - 19:20

On dirait qu'on est tous mariés avec les mêmes Jim essaie la Ducati Diavel 129364 , sauf pour Algo.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Nous2a Dim 1 Sep 2013 - 19:22

Oui il doit y avoir un moule universel Jim essaie la Ducati Diavel 922586 cheers 
Nous2a
Nous2a
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 21:25

Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école ! Jim essaie la Ducati Diavel 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ovo Dim 1 Sep 2013 - 21:53

Arrrgh! La Diavel, la moto qui ne laisse pas indifférent tout comme le Vmax....J'adore, tout simplement! Merci de me faire rêver Fat'...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la Ducati Diavel 10082110

Jim essaie la Ducati Diavel Rasso219 Jim essaie la Ducati Diavel Rasso218 Jim essaie la Ducati Diavel Beaujo12 Jim essaie la Ducati Diavel Rasso211 Jim essaie la Ducati Diavel Logo_s11 Jim essaie la Ducati Diavel Rasso_12 Jim essaie la Ducati Diavel Rasso_10 Jim essaie la Ducati Diavel J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Ed6969 Dim 1 Sep 2013 - 22:14

Fat Boy Jim a écrit:Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école ! Jim essaie la Ducati Diavel 129364
T'ain t'es pour la paix des ménages toi Jim essaie la Ducati Diavel 103748 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Dim 1 Sep 2013 - 22:29

Ed6969 a écrit:
T'ain t'es pour la paix des ménages toi Jim essaie la Ducati Diavel 103748 
Je me base sur mon expérience personnelle ! Jim essaie la Ducati Diavel 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Gueule_kc Lun 2 Sep 2013 - 0:19

Pour le A, potentiellement on peut trouver un argumentaire tordu :
- le rêveur de A : "Ne pas passer le A, ça me rendrait malheureux."
- la patronne : "je te préfère malheureux mais en un seul morceau"
- rêveur : "tellement malheureux que je me mettrai en 1000 morceaux tout seul..."
- Patronne : "T'es c..."
- rêveur : "je suis c... mais je serai heureux, aussi !"
Bon, après faut assumer le tout (y compris le sous-entendu, tu ne me rends totalement pas heureux...) Jim essaie la Ducati Diavel 577862 

Autre version (véridique) d'un de mes éminents collègues qui roulait en MP3 :
"J'ai 50 ans. J'ai envie de passer le permis. Alors, c'est au choix : je le passe ou je fait la crise de la cinquantaine et je me barre avec une jeunette de 30 (et il pourrait vu le beau gars que c'est)".
Il a des enfants, grands... et une Integra  Jim essaie la Ducati Diavel 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Sep 2013 - 0:28

Gueule_kc a écrit:
Il a des enfants, grands... et une Integra  Jim essaie la Ducati Diavel 103748
Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube. 

Bon, faut aussi être honnête et bien s'avouer qu'avec un engin comme un Diavel, il est très (trop) facile de se retrouver à des vitesses supersoniques sur des routes pas prévues pour et dans une circulation qui ne peut pas intégrer qu'il y a un kalu qui déboule à cette allure. Et je ne vous parle même pas des motos hypersport et autres missiles en full (genre Hayabusa, ZZR 14, K13S...) avec lesquelles c'est encore une autre musique... Jim essaie la Ducati Diavel 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Gueule_kc Lun 2 Sep 2013 - 0:44

Fat Boy Jim a écrit:
Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube.

+1... et c'est un faux déraisonnable...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 9:37

Fat Boy Jim a écrit:
Gueule_kc a écrit:
Il a des enfants, grands... et une Integra Jim essaie la Ducati Diavel 103748
Passer le A pour un Integra, y'a plus déraisonnable dans la vie... Et on risque autant sa peau sur un 125 ne nécessitant pas le A que sur un gros cube.

Bon, faut aussi être honnête et bien s'avouer qu'avec un engin comme un Diavel, il est très (trop) facile de se retrouver à des vitesses supersoniques sur des routes pas prévues pour et dans une circulation qui ne peut pas intégrer qu'il y a un kalu qui déboule à cette allure. Et je ne vous parle même pas des motos hypersport et autres missiles en full (genre Hayabusa, ZZR 14, K13S...) avec lesquelles c'est encore une autre musique... Jim essaie la Ducati Diavel 838223
La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze.
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.

Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Nous2a Lun 2 Sep 2013 - 13:31

Fat Boy Jim a écrit:Ne vous laissez pas faire les gars, prenez de l'indépendance et foncez dans une moto école ! Jim essaie la Ducati Diavel 129364
Mais j'ai le A !!!

Mais ça ne change rien avec Madame c'est même pire j'ai la frustration en plus Jim essaie la Ducati Diavel 129364 
Nous2a
Nous2a
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 276
Age : 55
Emploi/loisirs : Publicité
Localisation : Ajaccio Corse

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Sep 2013 - 14:06

Trimax a écrit:La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze. 
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.
La Buse, je connais... en version full+++ (200 cv). C'est une autre planète, mais plus sur la vitesse max dont tu ne te rends même pas compte ! La Diavel, ç'est quand même très fort en accel et reprise... et avec des sensations immédiates !

Trimax a écrit:Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …
Jamais essayé d'Augustine, non... Une 1098 RR, ça me dirait bien en effet. Mais ça doit être le même genre que la Ducati Streetfighter et je n'aime pas la position (très en avant sur les poignets...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:10

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:La Diavel c’est quand même tout autre chose qu’une Buze.
C’est moins « performant » ; mais c’est un autre monde.
La Buse, je connais... en version full+++ (200 cv). C'est une autre planète, mais plus sur la vitesse max dont tu ne te rends même pas compte ! La Diavel, ç'est quand même très fort en accel et reprise... et avec des sensations immédiates !

Trimax a écrit:Tiens puisqu’on parle vraie moto ; t’as essayé la Brutale ? La 1000 évidemment ; pas les mobylettes …
Jamais essayé d'Augustine, non... Une 1098 RR, ça me dirait bien en effet. Mais ça doit être le même genre que la Ducati Streetfighter et je n'aime pas la position (très en avant sur les poignets...
Je ne sais pas ; j’ai entendu dire que la buse s’apprecie après 250/260 ……

Pour l’Augusta ; je pesne que la position est moins « confort » que la Diavel ; mais dans le genre je m’en prend plein la tronche ; ça à l’air pas mal. Et question esthétique, ben c’est Italien ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Sep 2013 - 15:17

Trimax a écrit:Je ne sais pas ; j’ai entendu dire que la buse s’apprecie après 250/260 ……
Ce qui est sûr, c'est qu'à plus de 200, t'as envie descendre de la bécane pour vérifier si tu roules tellement il ne se passe rien ! Jim essaie la Ducati Diavel 838223 Autant dire que c'est impossible d'apprécier cette machine aujourd'hui. Sur le forum des 1800, un bon tiers des possesseurs viennent d'une Buse !!! Jim essaie la Ducati Diavel 105395 

Trimax a écrit:Pour l’Augusta ; je pesne que la position est moins « confort » que la Diavel ; mais dans le genre je m’en prend plein la tronche ; ça à l’air pas mal. Et question esthétique, ben c’est Italien  ;-)
Moins confort est une chose, limite supportable en est une autre... Sur un SF, je ne fais pas 50 bornes ! Par contre, question look, les Italiennes n'ont pas de leçon à recevoir, très juste !!! Jim essaie la Ducati Diavel 467231 
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:47

Fat Boy Jim a écrit: Par contre, question look, les Italiennes n'ont pas de leçon à recevoir, très juste !!! Jim essaie la Ducati Diavel 467231
Quand tu vois qu’il sont allé jusqu'à faire le mp3 125 ; après ça plus rien ne peut exister question look !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Fat Boy Jim Lun 2 Sep 2013 - 16:44

Et ne parlons même pas du Fuoco !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:24

Fat Boy Jim a écrit:Et ne parlons même pas du Fuoco !!!
Toi, si tu critique ma meule Jim essaie la Ducati Diavel 630500 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Ducati Diavel Empty Re: Jim essaie la Ducati Diavel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum