SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Consommation réelle Metropolis

+6
Nannan
Kraken
Fat Boy Jim
Minotaur77
Djibo
Joinman
10 participants

Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Consommation réelle Metropolis

Message par Joinman Jeu 1 Aoû 2013 - 20:25

Bonjour à tous

Je vous propose un récapitulatif de mes consommations réelles (pompe à essence)
Mon parcours : voies rapides, autoroute en remontée de file, et ville environ 10% du trajet.

Je vous propose un sujet par personne que vous remettrez à jour !!

Plein N°1
247 km pour 11,06l, soit 4.5l/100.
Que dit l'ordinateur :
- conso moyenne : 3.9l/100
- reste : 90kms (Impossible vu la nouvelle moyenne. Tout au plus il reste 50 km.)

Plein N°2
236 km pour 10,06l, soit 4.26l/100.
Que dit l'ordinateur :
- conso moyenne : 3.7l/100
- reste : 130kms (Impossible vu la nouvelle moyenne. Tout au plus il reste 80 km.)

Merci !

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Jeu 1 Aoû 2013 - 20:31

Consommation réelle Metropolis 105395  Enfin du concret.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Djibo Jeu 1 Aoû 2013 - 21:53

Et le totalisateur km est-il juste ? Vu que les tachymètrès sont tous optimistes, on peut se poser la question non ?

Djibo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Pgui75 Sam 3 Aoû 2013 - 21:53

1025 kilomètrès : consommation moyenne réelle 3,8 litres, l'ordinateur donne 3,3 litres

Pgui75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 56
Emploi/loisirs : Cadre/Ski, voile, tennis
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Pgui75 Sam 3 Aoû 2013 - 21:56

L'erreur statistique oscille entre 14% et 18%


Dernière édition par Pgui75 le Sam 3 Aoû 2013 - 23:37, édité 1 fois

Pgui75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 56
Emploi/loisirs : Cadre/Ski, voile, tennis
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Minotaur77 Sam 3 Aoû 2013 - 21:57

Bonne moyenne pour un moteur neuf Consommation réelle Metropolis 195146
Minotaur77
Minotaur77
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 31
Age : 68
Emploi/loisirs : Gérant PME RC AUTO 1/5 PISTE
Localisation : Lésigny (Seine et Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Titouan46 Dim 4 Aoû 2013 - 0:13

Dans " Les essais presse Metropolis/Metropolis RS " , Lapin34 a posté hier à 23 h 40 un comparo MP3  500 / Metropolis 400 I fait par Scooter Station .

 Il en ressort que le P3 a avalé 5,1 l au 100 et le Metro 5,7 l ....

 Alors  scratch

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Consommation réelle Metropolis Iczne127

Consommation réelle Metropolis 201210Consommation réelle Metropolis Sticke12Consommation réelle Metropolis Stick10Consommation réelle Metropolis 024Consommation réelle Metropolis Logo_s10Consommation réelle Metropolis Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Kraken Dim 4 Aoû 2013 - 0:21

Lors de test , il ne roule pas normalement et qui plus est , le Metropolis a plus a prouvé , donc il tire plus dedans !
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Fat Boy Jim Dim 4 Aoû 2013 - 0:24

Kraken a écrit:qui plus est , le Metropolis a plus a prouvé , donc il tire plus dedans !
Mais bien sûr ! Et la marmotte... Consommation réelle Metropolis 890123

Bon, honnêtement je trouve ces mesures de conso étranges, mais ce n'est pas la première fois ! Consommation réelle Metropolis 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Kraken Dim 4 Aoû 2013 - 1:10

Elle met le chocolat dans le papier d'alu Rolling Eyes

C'est vrais qu'a +140km on refait de l’essence . Mais en plus,  ils ne disent pas combien d'essais avec chaque véhicule on étés effectué pour les tests d'accélération et de reprise !

Et franchement la conso on s'en moque royale et c'est même la dernière chose que je regarde Sleep
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 8:23

Kraken a écrit:... Et franchement la conso on s'en moque royale et c'est même la dernière chose que je regarde Sleep

 Pas certain que cet avis soit partagé par tous.

Personnellement j'aime bien suivre ma conso parce que ça me permet, en autre, d'avoir une idée de l'état de ma mécanique.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Joinman Dim 4 Aoû 2013 - 9:28

Eh, les paggioboy's, arrêtez de prendre uniquement ce qui vous intéresse dans chaque article. Car le même scooter station montre que le metro enrhume le MP3 de 0-100, tandis que chez scooter info c'est exactement le contraire, à savoir MP3 devant de 0-100 mais consomme plus .......

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Joinman Dim 4 Aoû 2013 - 9:30

Donc Conclusion :
Plus on tire dedans plus il consomme CQFD ...Consommation réelle Metropolis 994676 

Merci Kraken

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 9:46

Joinman a écrit:Eh, les paggioboy's, arrêtez de prendre uniquement ce qui vous intéresse dans chaque article. Car le même scooter station montre que le metro enrhume le MP3 de 0-100, tandis que chez scooter info c'est exactement le contraire, à savoir MP3 devant de 0-100 mais consomme plus .......



 
D'où l'intérêt d'avoir des retours constructifs et objectifs des utilisateurs des différentes machines. Si ce forum existe c'est aussi un peu pour cela .... Consommation réelle Metropolis 630523 
Tout le monde connait la valeur des papiers des médias. Alors si on s'en contente tant mieux pour certains. D'autres ne s'en contentent pas, vont essayer les machines et commentent ensuite (plus ou moins objectivement, mais la nature est ainsi faite)

Je note simplement que pour le moment ces retours se font (très) rares. Là on en est au niveau du "mon mien il est meilleur que le ton tien c'est écrit dans le journal" ... intérêt très relatif pour moi.

Qu'on soit Piaggioboy, Quadroboy ou en attente de devenir Peugeotboy nous sommes en attente du retour de vécu d'utilisateurs et pas de conclusions plus ou moins fiables et intéressantes tirées de la lecture de papiers plus ou moins objectifs et honnêtes.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Kraken Dim 4 Aoû 2013 - 9:59

Nannan a écrit:
 Pas certain que cet avis soit partagé par tous.
Oui je sais ... mais il ne faut pas acheté ce type de véhicule si c'est pour regarder la conso . Un 125 fait beaucoup mieux de ce coté là Consommation réelle Metropolis 630523 

Nannan a écrit:
Personnellement j'aime bien suivre ma conso parce que ça me permet, en autre, d'avoir une idée de l'état de ma mécanique.
Sur un véhicule injection et entretenu je crois pas moi ... et je pense même que d'autres de tes sens que la vue d'une jauge à essence t'aurons mis en alerte .
A moins que j'oublie quelques chose et que dans ce cas là tu peut m'éclairer scratch
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 10:08

Kraken a écrit:
Nannan a écrit:
 Pas certain que cet avis soit partagé par tous.

Oui je sais ... mais il ne faut pas acheté ce type de véhicule si c'est pour regarder la conso . Un 125 fait beaucoup mieux de ce coté là Consommation réelle Metropolis 630523

Je n'ai pas souvenance d'avoir parler d'achat. Sauf à mal me relire j'ai parler d'information quand à la conso !

Kraken a écrit:
Nannan a écrit:
Personnellement j'aime bien suivre ma conso parce que ça me permet, en autre, d'avoir une idée de l'état de ma mécanique.

Sur un véhicule injection et entretenu je crois pas moi ... et je pense même que d'autres de tes sens que la vue d'une jauge à essence t'aurons mis en alerte .
A moins que j'oublie quelques chose et que dans ce cas là tu peut m'éclairer Consommation réelle Metropolis Icon_scratch

Chacun sa religion. La mienne passe depuis toujours (mais ça ne fait que quelques 45 années que ça dure ... donc peu de recul) et quelque soit mes véhicules par la surveillance, entre autre, de ce point précis.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Kraken Dim 4 Aoû 2013 - 10:25

Nannan a écrit:
Je n'ai pas souvenance d'avoir parler d'achat.  j'ai parler d'information quand à la conso !

Tu ne la pas écris et "sauf à mal me relire" c 'est moi qui précise que l'achat d'un certain type de véhicule implique une certaine consommation que l'on peut assumé ... ou pas !

Nannan a écrit:
Chacun sa religion. La mienne passe depuis toujours (mais ça ne fait que quelques 45 années que ça dure ... donc peu de recul) et quelque soit mes véhicules par la surveillance, entre autre, de ce point précis.
Que dire à ces "45 années" .... si ce n'est que le monde évolue et que le temps des carburateurs est révolu . Mais bon si ça te rassure ... soit . Je vais encore te citer "Pas certain que cet avis soit partagé par tous" .

Cordialement.
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 163
Age : 51
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 10:29

Kraken a écrit:... le temps des carburateurs est révolu...

Et, à l'évidence, il n'y a pas que ce temps là qui est révolu.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Pgui75 Dim 4 Aoû 2013 - 11:26

Joinman a écrit:Eh, les paggioboy's, arrêtez de prendre uniquement ce qui vous intéresse dans chaque article. Car le même scooter station montre que le metro enrhume le MP3 de 0-100, tandis que chez scooter info c'est exactement le contraire,

Plutôt les Papy's Piaggio !! Very Happy

Pgui75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 56
Emploi/loisirs : Cadre/Ski, voile, tennis
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Nannan Dim 4 Aoû 2013 - 11:37

T'inquiète ! L'horloge tourne et ton tour viendra .... vite ! Consommation réelle Metropolis 129364
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Pgui75 Dim 4 Aoû 2013 - 13:41

Oui mais j'ai encore le temps d'en profiter et je n'ai ps trop l'intention de m'enliser ! lil:Content02: Consommation réelle Metropolis 994676 

Pgui75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 30
Age : 56
Emploi/loisirs : Cadre/Ski, voile, tennis
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Andson Dim 4 Aoû 2013 - 21:49

Nannan a écrit:T'inquiète ! L'horloge tourne et ton tour viendra .... vite ! Consommation réelle Metropolis 129364
Ca c'est bien vrai, et croyez moi les jeunots profitez en bien car les années passent vite ...Consommation réelle Metropolis 577862 
En ce qui concerne la conso pour avoir une idée a peu près réaliste il faudrait prendre un véhicule dont le réservoir à été modifié après la livraison et une fois le rodage terminé faire le calcul sur un plein en roulant dans des conditions normales. Pour l'instant  ...
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Informatique/Voitures anciennes
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Titouan46 Lun 5 Aoû 2013 - 0:43

Joinman a écrit:Eh, les paggioboy's, arrêtez de prendre uniquement ce qui vous intéresse dans chaque article. Car le même scooter station montre que le metro enrhume le MP3 de 0-100, tandis que chez scooter info c'est exactement le contraire, à savoir MP3 devant de 0-100 mais consomme plus .......

 Puisque c'est moi qui ai parlé de l'article de Scooter Station (posté par Lapin34 , Polisman bien connu) , je réponds que le sujet étant " la consommation réelle du Metropolis " , je n'ai pas pris uniquement ce  qui m'intéressait , mais seulement le passage sur la conso , logique non ? Consommation réelle Metropolis 922586 

 Maintenant , si quelqu'un veut parler de vitesse , qu'il ouvre un post à ce sujet , et après on pourra  en ouvrir un autre " Qui a encore ses 12 points " . Quant à savoir celui  qui  enrhume l'autre , je m'en  tamponne comme de ma première dent de lait ! Consommation réelle Metropolis 274356 

 Voili, voilou ...  

  Signé : Papy Gilera .

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Consommation réelle Metropolis Iczne127

Consommation réelle Metropolis 201210Consommation réelle Metropolis Sticke12Consommation réelle Metropolis Stick10Consommation réelle Metropolis 024Consommation réelle Metropolis Logo_s10Consommation réelle Metropolis Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Joinman Lun 5 Aoû 2013 - 15:57

Titouan46 a écrit:

 Puisque c'est moi qui ai parlé de l'article de Scooter Station (posté par Lapin34 , Polisman bien connu) , je réponds que le sujet étant " la consommation réelle du Metropolis " , je n'ai pas pris uniquement ce  qui m'intéressait , mais seulement le passage sur la conso , logique non ? Consommation réelle Metropolis 922586 

 Maintenant , si quelqu'un veut parler de vitesse , qu'il ouvre un post à ce sujet , et après on pourra  en ouvrir un autre " Qui a encore ses 12 points " . Quant à savoir celui  qui  enrhume l'autre , je m'en  tamponne comme de ma première dent de lait ! Consommation réelle Metropolis 274356 

 Voili, voilou ...  

  Signé : Papy Gilera .



Hé, faut lire les phrases jusqu'au bout avant de monter en régime Consommation réelle Metropolis 922586 

Je ré-écrit donc



Joinman a écrit:[...] Car le même scooter station montre que le metro enrhume le MP3 de 0-100, tandis que chez scooter info c'est exactement le contraire, à savoir MP3 devant de 0-100 mais consomme plus .......


Je parle bien de consommation ici !!!!!! C'était le sujet initial non ??Consommation réelle Metropolis 838223  Donc ne regardez pas qu'un seul article pour tirer à boulets rouges sur le métro en écrivant :



Titouan46 a écrit:
Il en ressort que le P3 a avalé 5,1 l au 100 et le Metro 5,7 l ....

Alors  scratch


Voyez plus grand, analysez, comparez....

Alors oui, j'ai fauté, il y a avait aussi une allusion au sujet du 0 à 100, car c'était juste pour démontrer que d'un site à un site les valeurs peuvent être purement contradictoires : performance ET consommation
Pardon, pardon, pardon j'aurais pas du parler de vitesse sur un post conso Consommation réelle Metropolis 467231 
"

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 142
Age : 49
Emploi/loisirs : IT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Tipsy06 Lun 5 Aoû 2013 - 16:38

Pour la conso, c'est une femme qui parle, qui plus est n'est pas mécano mais on ne tire pas sur une femme, ni sur les ambulances hein ?! Wink 
Enfin à une époque en tout cas.... Very Happy 
La conso cela s'étudie sur le long terme non? Il faut que la bécane se rode, quelque part le conducteur aussi donc à voir avec le temps. Un site comme "fuelly" ou autre, si vous ne voulez pas calculer vous même, vous permet de le faire tranquillement. Avec mon meupeu j'ai démarré à 4l et je suis maintenant à 3.7l en moyenne avec une conso mini à 3.4l. Cela après 6 mois d'utilisation au quotidien. Alors vos Métro laissez leur le temps, c'est bien d'avoir une première idée des toutes premières conso mais attendez un peu qu'ils se rodent vos engins et que vous maîtrisiez mieux votre réserve. 
Encore une fois c'est juste un point de vue féminin Consommation réelle Metropolis 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Consommation réelle Metropolis Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réelle Metropolis Empty Re: Consommation réelle Metropolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum