SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

+5
Alberixu
Fat Boy Jim
Lapin34
Ac3
PascalParis
9 participants

Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par PascalParis Lun 8 Juil 2013 - 14:57

Hello cher membre,

Je vous fais suivre un courriel reçu de Hit-air pour les possesseurs de gilet airbag.



Expéditeur: "jko@hit-air.ch" <jko@hit-air.ch>
Date: 7 juillet 2013 14:05:26 UTC+02:00
Destinataire: Hit-Air <
info@hit-air.ch>
Cc: Hit-Air <
info@hit-air.ch>
Objet: Consignes de sécurité


Chers amis Clients / Chères amies Clientes,


Equipé d’un gilet airbag hit-air, un ami motard nous a rapporté une histoire qui lui est arrivée dernièrement. 


Soucieux de votre sécurité et de votre santé, nous avons jugé utile de vous relater de manière condensée son accident.


En faisant une ballade, lors d’un arrêt pour admirer la vue, la moto de cet utilisateur a basculé et la tension du câble a suffi a enclenché l'airbag qui, naturellement,  s'est gonflé instantanément.


L'utilisateur portait près du corps, directement sous son gilet, un téléphone portable. Suite au déclenchement de l'airbag, la pression exercée à l'ouverture sur le téléphone a engendré une blessure, à notre utilisateur qui a eu, notamment, deux cotes brisées.


Nous vous demandons, en conséquence, d’observer impérativement  les recommandations suivantes :

1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets susceptibles d’occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors de gonflement de l’airbag.


2) Le gilet doit être confortable à porter. Ne jamais jamais trop le serrer ou choisir une taille inadéquate. 


3) Ne pas manquer à vérifier annuellement, régulièrement  le bon fonctionnement du système airbag en le déclenchant manuellement.


4) Prendre soin de votre gilet en le nettoyant régulièrement et en le rangeant après usage sur un porte-habit dans un endroit sec.


5) Eviter de porter au dessus du gilet tous habit ou sac à dos pouvant empêcher ou nuire au déploiement naturel de l'airbag.    


 


Nous souhaitons bien entendu un prompt rétablissement à notre ami motard.


 


Soyez tous très prudents.


Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité ainsi que celles des codes de conduite sur la route.


Ces consignes demeurent également valable pour nos amis de l'équitation, principalement lors de chutes.


 


Bonne vacances à tous, profitez bien de l'été !


Cordialement,


Votre team dévoué hit-air Suisse.


Best Regards - mit freundlichen Grüssen - Meilleures Salutations
hit-air Switzerland
Be smart, be safe ! 


Av. de Béthusy 91
1012 Lausanne
Switzerland


Web:               http://www.hit-air.ch
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4680
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Ac3 Lun 8 Juil 2013 - 15:16

Ça parait tellement évident ... Mais ça a le mérite d'être dit pour rappel !!! Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Lapin34 Lun 8 Juil 2013 - 16:54

Slt fond gris/noir sur écriture noir pas évident vous pouvez tous mettre en blanc CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 274356
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1026
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Fat Boy Jim Lun 8 Juil 2013 - 17:47

Lapin34 a écrit:vous pouvez tous mettre en blanc CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 274356

 Fait ! CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Alberixu Lun 8 Juil 2013 - 17:58

La 3ème recommandation est pas mal hi hi hi ça veut dire: une fois par an passez à la caisse pour acheter une bonbonne donc environ 30€ . Mais la sécurité n'a pas de prix on le sait bien. CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 129364
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Ed6969 Lun 8 Juil 2013 - 19:17

Un petit rappel des consignes de sécurité est toujours bon à prendre CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Jackbil Mar 9 Juil 2013 - 9:28

ils ont au moins le mérite d'être francs. Dommage pour le manque de réflexion  de certains utilisateurs!scratch 
Jackbil
Jackbil
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 37
Age : 61
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Localisation : Ferrières en gatinais (45)

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Christopher R. Dim 14 Juil 2013 - 11:03

La sécurité c'est comme ma vie ça n'a pas de prix.
Une piqure de rappel ne fait pas de mal, quoi que déclencher l'airbag comme ça il doit exister une autre façon de le tester, non ?

"Mais non chérie je n'ai pas grossie, je teste mon gilet airbag" CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 103748 CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 103748 CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag 103748
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Algo Dim 14 Juil 2013 - 11:23

Oui évident, mais nous n'avons pas forcément le réflexe d'enlever tout ce qui se trouve dans nos poches de blouson ou de veste, d'autant plus que le gilet n'a pas de poches extérieures.

J'ai tendance à laisser mon portefeuille dans une poche de veste et mon portable dans la pochette de ma chemise, en fait il faudrait avoir une sacoche dédiée à cela vider ses poches.

Par contre je n'ai jamais testé le gilet en déclenchant la bouteille de co2 ?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag Empty Re: CONSIGNES DE SECURITE de Hit-air pour les possesseurs de Gilet airbag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum