SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tablier

+2
PascalParis
Dove
6 participants

Aller en bas

Tablier Empty Tablier

Message par Tipsy06 Ven 26 Avr 2013 - 10:18

Bonjour à tous, je fais appel ici à vos expériences diverses et certainement bien plus longues que mes 7 ans de scoot. Parce que j'en ai maaaaarrrrreee de me mouiller sous mon tablier Tablier 228249
Non non il n'est pas percé comme une passoire. Wink Alors sur mon précédent scoot j'en avais un peu pris mon parti parce que le tablier n'était pas spécifiquement fait pour lui et pouvait aller à plusieurs type de scoots. Mais là sur mon Tablier 275199675 il est donné comme spécifique et il est vrai il est nettement plus couvrant que sur mon 125. Alors où est le problème allez vous me dire ? C'est que l'eau passe par la taille entre le tablier et la veste, une petite bosse sur la route et hop l'eau descend lentement mais surement sur les jambes Tablier 638847
Aujourd'hui toute contente de moi, forte du fait que je commence à bien adopter le RL, je m'étais dit "cool je vais arriver à ne pas sortir mon pied de dessous le tablier". De fait, je n'ai posé pied à terre qu'une fois, à l'arrivée dans le garage du bureau Tablier 105395 mais j'étais trempée. Sad

Alors dites moi, y a quelque chose que j'ai manqué, un truc qui m'a échappé avec le tablier Question
Tablier 292981 pour vos astuces qui seront bienvenues.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Nam1962 Ven 26 Avr 2013 - 12:43

Mon tablier protège du froid et des petites pluies, mais quand il pleut beaucoup, j'ai un pantalon de pluie en plus. (Et des jambières pour les passager(e)s)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Calais29 Ven 26 Avr 2013 - 13:25

Pour info une astuce de Breton du nord Tablier 838223 le tablier au lieu de le mettre devant toi bêtement tu le rentre en dessous de ton blouson, et la ton kiki Tablier 129364 est au sec Tablier 218406
C'est tout bête et depuis je ne met plus de pantalon de pluie.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Ven 26 Avr 2013 - 13:48

Calais29 a écrit:Pour info une astuce de Breton du nord Tablier 838223 le tablier au lieu de le mettre devant toi bêtement tu le rentre en dessous de ton blouson, et la ton kiki Tablier 129364 est au sec Tablier 218406
C'est tout bête et depuis je ne met plus de pantalon de pluie.

Pff comment ne pas y avoir pensé Embarassed C'est tellement évident Tablier 105395 Je vais voir si c'est jouable avec mon blouson mais à tenter quoiqu'il en soit.
Tablier 292981 Calais

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Ovo Ven 26 Avr 2013 - 14:36

Tu n'as pas une sangle qui vient tenir le tablier plaqué au niveau de la taille?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier 10082110

Tablier Rasso219 Tablier Rasso218 Tablier Beaujo12 Tablier Rasso211 Tablier Logo_s11 Tablier Rasso_12 Tablier Rasso_10 Tablier J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Ven 26 Avr 2013 - 14:53

Non je n'ai pas de sangle sauf celle pour l'attacher au scooter si on veut protéger la selle. Je n'ai jamais pensé à m'en servir pour une autre utilisation.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Dove Ven 26 Avr 2013 - 16:28

Ou alors un gentil garçon qui prendra place derrière toi et qui tiendra très fort le tablier contre toi
Dove
Dove
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 385
Age : 48
Emploi/loisirs : Commerce/golf/jet ski
Localisation : Saint germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Ven 26 Avr 2013 - 16:58

Dove a écrit:Ou alors un gentil garçon qui prendra place derrière toi et qui tiendra très fort le tablier contre toi

Tablier 103748 Alors là le garçon qui accepte de monter derrière une fille sur un Tablier 275199675 je n'en connais pas, ils veulent tous prendre le guidon Exclamation Exclamation
Cela dit je vais ouvrir grand les yeux il est peut-être pas loin.......et libre Tablier 890123

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:48

Tipsy06 a écrit:Non je n'ai pas de sangle sauf celle pour l'attacher au scooter si on veut protéger la selle. Je n'ai jamais pensé à m'en servir pour une autre utilisation.

Alors c'est que tu n'as pas regardé le mode d'emploi Wink

suivant les cas; cette sangle peut se passer autour de la taille ou du cou. Cela dit, la 2e option est ....moyenne.

Dans la limite du possible sous le blouson c'est mieux. Mais rouler sans pantalon de protection, c'est mal Tablier 577862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par PascalParis Ven 26 Avr 2013 - 17:59

Sur ce coup, peux pas t'aider !!! Tablier 375993
J'ai horreur des tabliers !!.... Tablier 95937
Moi c'est tout simplement tenue de pluie ... Tablier 922586
Et je roule tous les jours et par tout temps ... Tablier 994676
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Calais29 Ven 26 Avr 2013 - 18:13

J'ai aussi la sangle mais la pluie passe comme même donc en dessous du blouson et tout ce passe bien pour moi, désolé pour la première réponse je n'avais pas regardé si c'était un homme ou une femme qui posait la question Tablier 129364( j'aurais simplement dis le String mouillé Tablier 890123 )
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Ven 26 Avr 2013 - 18:42

@Trimax: non je n'ai pas regardé le mode d'emploi pour la raison que je ne l'ai pas. C'est mon cons qui me l'a installé. Pour le pantalon, je sais mais bon...
@ Calais: comme il pleut bien et que je vais pas tarder à quitter le bureau, je vais tenter ton option dès ce soir.

Et je vais voir si je peux me trouver un mode d'emploi, de mon ancien scoot et tablier je me souviens qu'il était plutôt succins.
Tablier 292981 les gars pour vos réponses.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Ovo Sam 27 Avr 2013 - 9:14

Quelle marque ce tablier? As tu une poche qui intègre une housse pour couvrir la selle passager ? Souvent, la ceinture de maintien est à l'intérieur.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier 10082110

Tablier Rasso219 Tablier Rasso218 Tablier Beaujo12 Tablier Rasso211 Tablier Logo_s11 Tablier Rasso_12 Tablier Rasso_10 Tablier J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Sam 27 Avr 2013 - 10:14

Oui il a une poche, c'est un Tucano Urbano. L'idée de passer la veste par dessus est pas mal du tout. Je suis un peu gênée de me sentir attachée mais bon plutôt que d'être mouillée...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Nam1962 Sam 27 Avr 2013 - 10:53

Je n'aime pas trop l'idée d'un lien quel qu'il soit avec le scoot (le passer sous le blouson est un lien).

Pourquoi pas le pantalon de pluie en rab, tu es tout le temps en jupe ? Wink

A propos, pas vrai qu'un garçon refuse toujours d'être passager : l'ai fait (Bon j'ai fermé les yeux tout le temps et tant prié que ça valait une retraite de 6 mois dans un monastère tous les 2km mais ça je l'ai pas dit)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Sam 27 Avr 2013 - 11:38

Hier j'ai plié la poche à moitié et glissé ça sous le bas de ma veste et ça marche sans que je me sente liée ou mal à l'aise.
J'ai un pantalons j'avoue ne pas être à l'aise avec.

Nam bravo pourton courage et tes prières t'ont été salutaires. Tablier 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Tipsy06 Sam 27 Avr 2013 - 12:41

Eh retour de promenade, j'ai fait le tour de mon garage et j'ai retrouvé la notice de mon précédent Tucano et j'ai vu dans un tout petit coin la mention faites de l'accroche autour du cou de la sangle dans la poche. Bon il est dit que l'accroche est faite pour se détacher en cas d'accident mais je ne suis pas à l'aise avec ça.
En tout cas merci pour vos retours, je vais garder l'option de Calais car la demie poche glissera vite fait de sous ma veste au cas où....

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tablier Logo_s11 Tablier 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Calais29 Sam 27 Avr 2013 - 15:38

Voila le mode d'emploi pour celui ou celle qui ne l'aurait pas
Tablier P1010012


Dernière édition par Calais29 le Sam 27 Avr 2013 - 18:05, édité 1 fois
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 15:44

Tipsy06 a écrit:Eh retour de promenade, j'ai fait le tour de mon garage et j'ai retrouvé la notice de mon précédent Tucano et j'ai vu dans un tout petit coin la mention faites de l'accroche autour du cou de la sangle dans la poche. Bon il est dit que l'accroche est faite pour se détacher en cas d'accident mais je ne suis pas à l'aise avec ça.
En tout cas merci pour vos retours, je vais garder l'option de Calais car la demie poche glissera vite fait de sous ma veste au cas où....

Ha tu vois !! Cela dit, pour avoir essayé l'attache autour du cou, ça limite surtout le froid. Pour la pluie; perso, ça fait une belle rigole qui envoie l'eau sur les jambes Suspect

Mais moi je suis un warrior, je ne craint pas l'eau scratch Enfin c'est p'tet dû à mon pantalon de pluie qui ne craitn pas l'eau; va savoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Nam1962 Sam 27 Avr 2013 - 21:11

Le truc autour du cou j'arrive pas bien à visualiser...

Enfin, c'est pour être bien au sec, quoi...

Tablier Images?q=tbn:ANd9GcTAmpMkcWHghaQB3D7g7L1e4V6llDLrmWSfWmVlDqhMArniCnr8
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7824
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Empty Re: Tablier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum