SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scootards à poil, au secours !

+5
Ovo
Toffi31
Philsaus91
Calais29
Fat Boy Jim
9 participants

Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 10:46

Pour le constater de visu tous les jours, nombreux sont nos congénères sur 2RM/scooters à être mal ou pas équipés du tout pour rouler. Ça fait même carrément peur parfois... Je pense que la plupart d'entre eux n'ont pas conscience du danger que représente, pour leur intégrité physique, une chute sur le bitume, même à basse vitesse Scootards à poil, au secours ! Affraid
C'est Noël, offrons leur un cerveau Scootards à poil, au secours ! 922586

Article à lire sur Scooter Infos par exemple...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Calais29 Jeu 24 Déc 2009 - 10:59

Quand on voit l'équipement des stars sur scooter.....

Je suis tombé une fois et je peux dire que les dommages corporels auraient été multipliés par 100 surtout au niveau de la tête car le casque était mort et la tête entière.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Philsaus91 Jeu 24 Déc 2009 - 11:34

Indispensable l'équipement mais pour certain mis a part l'inconscience, il y a aussi le coût des protections (Casque, Bottes, Blouson, Gants, Pantalon) Scootards à poil, au secours ! 922586 Very Happy

Scootards à poil, au secours ! 398355 Scootards à poil, au secours ! 73678

Scootards à poil, au secours ! 1680661411 Scootards à poil, au secours ! 275199675
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Toffi31 Jeu 24 Déc 2009 - 11:58

Oui, c'est vrai.
Il faut avouer que beaucoup d'utilisateur de scooter ne prennent pas en compte cet aspect important de l'utilisation de l'engin.

Ces personnes pensent que c'est un outil loisir et qu'il n'est pas important de se protéger.
Il faut noter également que le coût des équipements est élevé malheureusement.

Il faut rappeler qu'en cas d'accident, la seule protection c'est l'équipement...........
Espérons une prise de conscience........ pourquoi pas.......
Toffi31
Toffi31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 221
Age : 54
Emploi/loisirs : Gendarme/FOOT Allez l'O.M./INFORMATIQUE
Localisation : Verfeil (31)

http://Allez l'O.M. .................................... Fier d'

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Ovo Jeu 24 Déc 2009 - 12:14

Les équipements se sont quand même bien démocratisés avec des prix très abordables. Je penche plutôt pour de l'inconscience du danger.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Scootards à poil, au secours ! 10082110

Scootards à poil, au secours ! Rasso219 Scootards à poil, au secours ! Rasso218 Scootards à poil, au secours ! Beaujo12 Scootards à poil, au secours ! Rasso211 Scootards à poil, au secours ! Logo_s11 Scootards à poil, au secours ! Rasso_12 Scootards à poil, au secours ! Rasso_10 Scootards à poil, au secours ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 12:54

OVO a écrit:Les équipements se sont quand même bien démocratisés avec des prix très abordables.
C'est vrai, malgré tout, je milite comme le fait la FFMC pour une TVA réduite pour les équipements de protection des utilisateurs de 2RM... Malgré tout, je ne pense pas que le coût soit le frein essentiel, c'est plutôt l'inconscience Scootards à poil, au secours ! 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Ovo Jeu 24 Déc 2009 - 13:18

Une pétition avait effectivement circulé pour la baisse de la TVA, j'avais signé pour ça Scootards à poil, au secours ! 218406

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Scootards à poil, au secours ! 10082110

Scootards à poil, au secours ! Rasso219 Scootards à poil, au secours ! Rasso218 Scootards à poil, au secours ! Beaujo12 Scootards à poil, au secours ! Rasso211 Scootards à poil, au secours ! Logo_s11 Scootards à poil, au secours ! Rasso_12 Scootards à poil, au secours ! Rasso_10 Scootards à poil, au secours ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Nathan95370 Jeu 24 Déc 2009 - 13:34

Rien n'évoluera positivement tant que l'on ne changera pas les mentalités, même si les équipements étaient gratuits il y aurait toujours des inconscients préférant leur look à leur sécurité.
Pour ma part j'ai investi pour l'hiver, ça m'a coûté cher mais au moins j'ai chaud et je suis bien protégé. De plus pas mal d'assurances remboursent l'équipement en cas de chute ou vol (en option) ce qui permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquille et être sûr que l'investissement ne sera jamais perdu.

Nathan95370
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 185
Age : 39
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:49

Oui j'ai vu cet article ce matin : c'est sous l'égide de la MMA que sont faites ces études.

Il est vrai que faire du 2/3 roues relève des fois du luxe pour s'équiper correctement : 200 à 250 euros pour un casque, 170 à 400 euros pour une veste/blouson, 40 à 70 euros pour une paire de gants, 15 à 30 euros pour un tour de cou etc....... une vraie rente quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 14:03

Dom_quichatte a écrit:Oui j'ai vu cet article ce matin : c'est sous l'égide de la MMA que sont faites ces études.

Il est vrai que faire du 2/3 roues relève des fois du luxe pour s'équiper correctement : 200 à 250 euros pour un casque, 170 à 400 euros pour une veste/blouson, 40 à 70 euros pour une paire de gants, 15 à 30 euros pour un tour de cou etc....... une vraie rente quoi.

Mouais,.....

il y a quelque temps, je suis parti un peu à la bourre de chez moi.

En arrivant au boulot, l'idée bête : j'accélère lorsque la barrière du parking se lève pour aller me garer.

Perte d'adhérence, gamelle. Le tout à 20 km de vitesse max avant le ralentissement dû à la chute.
Donc sur une sorte de patinoire : gants coqués, veste avec protections rien. Genou écorché et pantalon de costard à !!!!!!!!! € foutu.
Ben oui, je suis parti à la bourre et j'ai pas mis le pantalon de moto Scootards à poil, au secours ! 5230
Le costard coute 5 fois le prix d'un pantalon protégé, 10 à 15 fois celui d'un banal pantalon de pluie.

C'est cher les protections ? Je crois pas non.

Quand t'achètes une bagnole tu mets 3 ou 4 trucs dedans pour le cas où.
En mob c'est pareil, t'achètes les protections (quasi une bonne fois pour toute) tu les mets, et le jour de la gamelle, t'as tout remboursé d'un coup !! A y réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Gekos Jeu 24 Déc 2009 - 14:37

Tout est relatif, cher.. pas cher... ça dépend pour qui... Un jeune en 50cc aura certainement plus de mal à s'équiper si ses parents ne sont pas sensibilisés à la question...

En tout cas lors de l'achat d'une première bécane... mieux vaut prévoir dans son budget le minimum indispensable ! (Casque, blouson, gants).
Après c'est plus facile d'étaler dans le temps le renouvellement du matos.

Fat Boy Jim a écrit:C'est Noël, offrons leur un cerveau Scootards à poil, au secours ! 922586
Scootards à poil, au secours ! 195146
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 14:46

Gekos a écrit:Tout est relatif, cher.. pas cher... ça dépend pour qui...
Certes, mais honnêtement, avec les offres disponibles sur les sites de vente en ligne sur le Web et les promos et soldes toute l'année, il y a moyen de s'équiper très correctement (avec même des "grandes" marques du milieu moto) pour un prix assez raisonnable Scootards à poil, au secours ! 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Ovo Jeu 24 Déc 2009 - 15:06

Fat Boy Jim a écrit:
Certes, mais honnêtement, avec les offres disponibles sur les sites de vente en ligne sur le Web et les promos et soldes toute l'année, il y a moyen de s'équiper très correctement (avec même des "grandes" marques du milieu moto) pour un prix assez raisonnable Scootards à poil, au secours ! 105395
Oui, je suis bien d'accord avec toi, ce n'est plus si inaccessible que ça, comparativement à l'époque où j'ai commencé le deux roues et en plus le choix était très limité.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Scootards à poil, au secours ! 10082110

Scootards à poil, au secours ! Rasso219 Scootards à poil, au secours ! Rasso218 Scootards à poil, au secours ! Beaujo12 Scootards à poil, au secours ! Rasso211 Scootards à poil, au secours ! Logo_s11 Scootards à poil, au secours ! Rasso_12 Scootards à poil, au secours ! Rasso_10 Scootards à poil, au secours ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:05

AH il ne faut perdre de vue que si tu veux faire du 2/3 roues il faudra une rallonge de 500 à 700 euros qui seront "indispensables" à mes yeux pour la protection du pilote. Scootards à poil, au secours ! 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 16:15

Dom_quichatte a écrit:AH il ne faut perdre de vue que si tu veux faire du 2/3 roues il faudra une rallonge de 500 à 700 euros qui seront "indispensables" à mes yeux pour la protection du pilote. Scootards à poil, au secours ! 218406
Ce budget est assez réaliste, mais on peut aisément s'équiper de façon déjà très correcte pour bien moins que ça grâce aux promos du Web...
Mais c'est clair que la budgétisation de l'équipement de protection est indispensable à programmer lors de l'achat d'un 2RM
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Toffi31 Jeu 24 Déc 2009 - 17:22

Je suis assez d'accord avec vous mais je reste quand même sur la question de coût et je parle principalement des jeunes pour qui le budget est plus que limité.
Je milite aussi pour une baisse de la TVA sur tout ce qui est équipement de sécurité.
Pour ma part, même si je ne suis pas Crésus, je fais en sorte de m'équiper comme il faut mais comme la plupart ici, j'ai un boulot et donc une paye à la fin du mois.
Pour les jeunes, ce n'est pas évident.
Ces mêmes jeunes sont aussi dans des familles qui n'ont pas forcément les moyens de beaucoup investir malheureusement.
Toffi31
Toffi31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 221
Age : 54
Emploi/loisirs : Gendarme/FOOT Allez l'O.M./INFORMATIQUE
Localisation : Verfeil (31)

http://Allez l'O.M. .................................... Fier d'

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Jeu 24 Déc 2009 - 17:51

Toffi31 a écrit:je parle principalement des jeunes pour qui le budget est plus que limité.
C'est vrai, mais ce que je constate au quotidien c'est que, bien au delà de ces jeunes effectivement mal ou pas équipés, il y a beaucoup d'adultes qui ont les moyens (sur des scoots à plus de 3000 euros Scootards à poil, au secours ! 375993 ) mais ne sont pas mieux dotés Scootards à poil, au secours ! 228249
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Gekos Jeu 24 Déc 2009 - 18:05

Ah ça il y en aura toujours Fat'... Et l'été c'est encore pire ! Scootards à poil, au secours ! 630523
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par PP Jeu 24 Déc 2009 - 18:44

J'ai eu un bon moniteur au permis "A" !
Il a été suffisamment explicite sur la sécurité pour que j'en tienne compte !
Ça sert aussi à ça le permis "A" (+ un peu de jugeote aussi !!)
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 0:22

Fat Boy Jim a écrit:
Dom_quichatte a écrit:AH il ne faut perdre de vue que si tu veux faire du 2/3 roues il faudra une rallonge de 500 à 700 euros qui seront "indispensables" à mes yeux pour la protection du pilote. Scootards à poil, au secours ! 218406
Ce budget est assez réaliste, mais on peut aisément s'équiper de façon déjà très correcte pour bien moins que ça grâce aux promos du Web...
Mais c'est clair que la budgétisation de l'équipement de protection est indispensable à programmer lors de l'achat d'un 2RM

Tu sais quel est mon premier frein pour les achats du Web, c'est de ne pouvoir essayer.

Essayer un casque est primordial : tu dois savoir si le casque que tu projètes d'acheter ne va pas te prendre la tête au sens propre au bout de 10 bornes.

Pour te donner mon exemple, il y a beaucoup de casques qui me plaisent mais seul les Nolan sont faits pour ma tête. Scootards à poil, au secours ! 218406

Pour les vestes c'est pareil, ou alors faut essayer en boutique et commander sur le web.

La seul chose que j'achèterai et que j'ai déjà acheté sur le web, sans essayer donc, sont des gants : on ne se mouille pas trop !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Fat Boy Jim Ven 25 Déc 2009 - 11:07

C'est tout à fait juste Dom ! C'est vrai qu'il n'est pas facile de savoir quelle taille choisir sans essai... Du coup, moi je vais toujours voir en magasin avant achat Web : si je trouve le produit en question à un prix similaire ou un peu supérieur, j'achète sur place pour faire marcher le commerce de proximité Scootards à poil, au secours ! 129364 Sinon, je cherche ma taille dans la marque en question et zou, achat Internet. Pour les casques, c'est plus problématique car l'offre Web est énorme et la présence en magasin bien plus réduite. Cela dit, tu peux toujours renvoyer le produit acheté pour un échange...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Ovo Ven 25 Déc 2009 - 12:44

Même démarche que toi Fat' et d'accord avec toi Dom, l'achat sur le web n'est pas très aisé pour les raisons que tu décris, du coup essai en boutique et achat sur le web ou en magasin le prix peut être discuté en regard de celui pratiqué dans les boutiques en ligne.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Scootards à poil, au secours ! 10082110

Scootards à poil, au secours ! Rasso219 Scootards à poil, au secours ! Rasso218 Scootards à poil, au secours ! Beaujo12 Scootards à poil, au secours ! Rasso211 Scootards à poil, au secours ! Logo_s11 Scootards à poil, au secours ! Rasso_12 Scootards à poil, au secours ! Rasso_10 Scootards à poil, au secours ! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Rhum1 Lun 28 Déc 2009 - 20:44

Il m'aura fallu quelques chutes et la diffusion progressive ces dernières années des blousons coqués, pour me rendre compte de toute l'importance de ce type d'équipement.
Genoux, épaules, et dos, peuvent aujourd'hui être correctement protégés sans qu'on ait l'air de sortir des 24 heures du Mans Scootards à poil, au secours ! 922586
Rhum1
Rhum1
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 233
Age : 52
Emploi/loisirs : Futur gagnant du Loto !
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Toffi31 Lun 28 Déc 2009 - 21:03

Il n'y a qu'un mot pour la sécurité : PROTECTION ........
Toffi31
Toffi31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 221
Age : 54
Emploi/loisirs : Gendarme/FOOT Allez l'O.M./INFORMATIQUE
Localisation : Verfeil (31)

http://Allez l'O.M. .................................... Fier d'

Revenir en haut Aller en bas

Scootards à poil, au secours ! Empty Re: Scootards à poil, au secours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum