SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contrôle technique des cyclos : des précisions.

+5
Nannan
Tugudu
Evlk6
Calais29
Magnum57
9 participants

Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 0:03

Contrôle technique des cyclos : des précisions. CT-cyclos-cnpa

La branche 2-roues du CNPA (Conseil nationale des professionnels de
l'automobile) publiait hier 23 novembre une note "pour faire le point" à
ce jour sur le projet d'instauration d'un contrôle technique pour les
cyclomoteurs (jusqu'à 49,9 cm3).

La suite là : http://www.scooter-infos.com/actualite-007880-controle-technique-des-cyclos-des-precisions.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Magnum57 Ven 25 Nov 2011 - 5:59

Ils cherchent vraiment du pognon partout.......

Bientôt il faudra aussi un contrôle technique pour les chaussures... et attention au pv... pas de pneus (semelles) lisses

Où va t'on ?
Magnum57
Magnum57
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 566
Age : 62
Emploi/loisirs : Balade
Localisation : Lorraine - banlieu de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 12:47

Contrôle technique des cyclos : des précisions. 577862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Calais29 Ven 25 Nov 2011 - 18:01

Ca poussera les petits cons qui roulent sauvagement en ville avec des cyclos trafiqués comme celui qui m'a dépassé en ville ce soir il faisait au moins du 120 décibes
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Ven 25 Nov 2011 - 22:24

Pour rouler avec mon solex 3800 : j'ai obligation de l'immatriculer depuis janvier 2011 et bientôt il va falloir lui faire passer un contrôle technique, c'est vraiment du grand n'importe quoi, il nous font ch...

Il est assez facile de reconnaitre un cyclo bridé ou pas, et d'un coup d'oeil, voir l'état de l'engin. Si seulement les FDO faisaient leur boulot, plutôt que de nous choper pour 1km/h de plus.

Dans tous les cas, une fois le CT opérationnel pour les cyclos, il n'y aura qu'un pas à franchir pour que cette mesure soit appliquée aux motos.
Va falloir se battre.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Tugudu Sam 26 Nov 2011 - 9:41

Magnum57 a écrit:Ils cherchent vraiment du pognon partout.......

Bientôt il faudra aussi un contrôle technique pour les chaussures... et attention au pv... pas de pneus (semelles) lisses

Où va t'on ?

Je vois pas le mal, ce que je trouve absurde c'est qu'aujourd'hui alors que dans certaines villes, le deux roues est un moyen de locomotion ultra répandu, on soit capable d'acheter un truc qui quand on est pas mécano, a subit 50 interventions pas très claires, ou qu'un mino de 14 ans qui se voit offrir un booster d'occaz par son père ait un scooter bien bridé, qui soit en rapport avec le cahier des charges retenu pour son homologation ... ??

En occaz, mettre 6 ou 7000 euros dans un MP3 qui soit controlé avec un minimum de sérieux, je suis vraiment pour Contrôle technique des cyclos : des précisions. 275199675
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nannan Sam 26 Nov 2011 - 9:53

Tugudu a écrit: En occaz, mettre 6 ou 7000 euros dans un MP3 qui soit controlé avec un minimum de sérieux, je suis vraiment pour Contrôle technique des cyclos : des précisions. 275199675

Rare sont les types en 2 ou 3 roues qui de baladent avec des pièges complétement pourris (hors 49.9 bien sûr) ! Et puis il y a le livret d'entretien qui donne déjà une bonne idée du sérieux du suivi de la machine (hors bricoleurs bien entendu). Alors donner du pognon pour un pseudo "contrôle sérieux" ... non. silent
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Sam 26 Nov 2011 - 10:11

Tugudu a écrit:
En occaz, mettre 6 ou 7000 euros dans un MP3 qui soit contrôlé avec un minimum de sérieux, je suis vraiment pour Contrôle technique des cyclos : des précisions. 275199675

Je me demande comment peut-on faire passer un contrôle technique avec des véhicules si différents :
- MP3, Can-AM, triporteur vespa, Side-car, trike
- Moto GT, trial, enduro, collection, sportive, scooter
- Quad
- 2 temps, 4 temps, électrique
- pneus tétines, routes
-tous les cyclomoteurs, scooter récents et anciens
- freins à disque, tambour, patins

liste non-exhaustive, vous pouvez compléter

C'est du grand n'importe quoi, ils nous suceront jusqu'à la moelle

Manque plus qu'ils controlent aussi les vélos .... (trial, course , vtt, etc...), puis les poussettes ( 2roues , 3roues...), et enfin les caoutchoucs des déambulateurs ( je ne parle pas de MP3 Smile )

Mais où va-t-on ?

Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Tugudu Sam 26 Nov 2011 - 11:12

Ah ouai, vous croyez que parce qu'on a un MP3 on en prend forcément soin ? Je vous garantis que j'ai vu des MP3 prendre des trottoirs bien violent, des disques de freins voilés, des éléments fatigués après seulement 15 000 kms. C'est pas parce qu'ici on est "passionné" par nos engins et qu'on en prend soin que tout le monde fait pareil. 8000 euros pour certains, c'est une semaine de vacances.

Après comme je l'ai dit, ça doit être fait avec un minimum de sérieux, par rapport à la méthodologie employée. Quand je vois comment le centre de contrôle est casse-burnes avec nous quand on passe les BAR de notre flotte que l'on vend au CT, ils notent le moindre truc, c'est assez sérieux...

Après y a évidemment des choses qu'ils ne peuvent vérifier, ils vont pas démonter le vario ou d'autres éléments mécaniques pour tout checker, ça va de soi..
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nannan Sam 26 Nov 2011 - 11:18

Tugudu a écrit: Quand je vois comment le centre de controle est casse burnes avec nous quand on passe les BAR de notre flotte que l'on vend au CT, ils notent le moindre truc, c'est assez sérieux...

J'ai passé au CT (dans une "grande enseigne") des BAR de l'administration qui ne méritaient même pas le qualificatif de "poubelles" ... et, à ma grande surprise, elles sont passées haut la main ! Alors le "sérieux" ça me fait doucement rigoler !
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Sam 26 Nov 2011 - 11:56

Nous sommes une majorité de motards "et cyclomotards" responsables, ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus enfreint les lois et les règlements, que nous devons en subir les conséquences et payer pour eux.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Alm Sam 26 Nov 2011 - 12:41

Evlk6 a écrit:Nous sommes une majorité de motards "et cyclomotards" responsables, ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus enfreint les lois et les règlements, que nous devons en subir les conséquences et payer pour eux.
Bien d'accord, et à priori je me sent capable de reconnaitre une machine saine d'un"truc" bricolé. Pour le reste il suffit que FDO fassent leur travail et mettent de côté les engins perturbateurs et le tour du problème sera vite fait.
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Sam 26 Nov 2011 - 12:45

Tout a fait d'accord avec toi Alm.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Tugudu Sam 26 Nov 2011 - 15:13

Alm a écrit:
Evlk6 a écrit:Nous sommes une majorité de motards "et cyclomotards" responsables, ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus enfreint les lois et les règlements, que nous devons en subir les conséquences et payer pour eux.
Bien d'accord, et à priori je me sent capable de reconnaitre une machine saine d'un"truc" bricolé. Pour le reste il suffit que FDO fassent leur travail et mettent de côté les engins perturbateurs et le tour du problème sera vite fait.

Ben t'en as de la chance, si c'est bidouillé à l'intérieur, que les suspensions ont morflé, ou autre, je suis bien incapable de le voir. On est pas tous aussi calé en mécanique Wink

Pour le coup de la minorité d'individus, je suis pas sur que sur l'ensemble des scooters en circulation, la quasi totalité soit en parfaite adéquation avec la réglementation. Que ce soit au niveau du bruit, de la pollution, des pièces mécaniques...

Même ici, certains si ils ne sont pas dangereux pour les autres, ont des LT qui ne sont plus aux normes, parce que les clignos sont intégrés dans le passage de roue avant.. C'est pas dramatique, mais c'est plus "légal" ..

Beaucoup d'utilisateurs de 2 roues sont très soigneux avec leurs montures, je pense en faire partie, et contrairement à 80% de la population 4 roues, ce n'est pas qu'un vulgaire déplaçoire. Maintenant, j'ai plein de potes qui ont de joli scooters, et n'en prenne absolument pas soin, des éléments à changer selon le concess : " non non c'est bon il restera comme ca il marche toujours" .. Usure prématurée et compagnie...

Maintenant je ne dis pas que dans les faits ce sera teletubbies land, y aura surement des centres qui feront du passage éclair, d'autres non..
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Sam 26 Nov 2011 - 15:28

Tugudu, tu es jeune, (je suis effectivement peut être un vieux c.. Wink ), mais depuis quelques décennies, on nous sort des lois sur des lois et tout ceci contribue à restreindre de plus en plus nos libertés, j'ai peur pour l' avenir dans ce pays.

Dans tous les cas, si certains ont une envie d'alimenter la pompe à fric du gouvernement, je les en remercie.
Mais ne comptez pas sur moi.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Inferno Sam 26 Nov 2011 - 15:48

Alm a écrit:
Evlk6 a écrit:Nous sommes une majorité de motards "et cyclomotards" responsables, ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus enfreint les lois et les règlements, que nous devons en subir les conséquences et payer pour eux.
Bien d'accord, et à priori je me sent capable de reconnaitre une machine saine d'un"truc" bricolé. Pour le reste il suffit que FDO fassent leur travail et mettent de côté les engins perturbateurs et le tour du problème sera vite fait.
Je ne peux que rigoler sur ce coup, faut venir voir ce que c'est un contrôle. Si je me met à "faire mon boulot" va y'avoir beaucoup de gens qui vont pleurer, même de ce forum Wink

Quant aux minots en 49.9 tout trafiqués, pour les contrôler faut les attraper ce qui est interdit sinon on a des émeutes ......
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Evlk6 Sam 26 Nov 2011 - 16:15

Inferno a écrit: faut venir voir ce que c'est un contrôle si je me met a "faire mon boulot" Wink

trop de laxisme peut ëtre depuis quelques années ?

Inferno a écrit:Quand aux minot en 49.9 tout trafiqué pour les contrôler faut les attrapé ce qui est interdit sinon on as des émeutes ......

Mais où va-t-on ? , il faudra bien qu'un jour ça s’arrête !
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 16:27

Arrêtez un peu, on dirait des gosses dans les toilettes en train de dire qu'untel à la plus grosse du groupe : remarque c'est marrant. Contrôle technique des cyclos : des précisions. 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Fat Boy Jim Sam 26 Nov 2011 - 17:18

Evlk6 a écrit:
Inferno a écrit:Quand aux minot en 49.9 tout trafiqué pour les contrôler faut les attrapé ce qui est interdit sinon on as des émeutes ......

Mais où va-t-on ? , il faudra bien qu'un jour ça s’arrête !
Heuuuu, désolé, mais sur ce point je ne peux qu'être d'accord. Sous prétexte que l'on risque le bronx en arrêtant des merdeux qui pourrissent la vie à tout le monde, alors on laisse faire ? C'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'aller emmerder le bon père de famille pour 2 km/h de trop sur une autoroute déserte...

Ne prends pas cela pour toi Inferno, ce ne t'est pas destiné, ni aux FdO en général ! C'est un choix politique qui vient du sommet de l'Etat ! Contrôle technique des cyclos : des précisions. 739888 Contrôle technique des cyclos : des précisions. 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 18:51

Contrôle technique des cyclos : des précisions. 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nam1962 Sam 26 Nov 2011 - 19:14

Magnum57 a écrit:Ils cherchent vraiment du pognon partout.......

Bientôt il faudra aussi un contrôle technique pour les chaussures... et attention au pv... pas de pneus (semelles) lisses

Où va t'on ?

Les chaussures pas encore prévu, par contre les patins oui (Faut dire qu'un règlement européen les rend obligatoires en 2014 dans les entreprises de service de plus de 8 personnes)
Contrôle technique des cyclos : des précisions. Yy215x17

Ce n'est d'ailleurs pas un mal : les patins fantaisie de provenance douteuse et d'un goût discutable seront par conséquent interdits.
Contrôle technique des cyclos : des précisions. 50072722_p

Eh bien, pour une fois, je salue la réglementation : outre la pollution de l'air, on avait pas encore pensé à la pollution esthétique, c'était un vrai scandale ! Contrôle technique des cyclos : des précisions. 95937
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nannan Sam 26 Nov 2011 - 19:20

et sinon, on peut les rouler? Very Happy
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nam1962 Sam 26 Nov 2011 - 19:28

Pas en public, ça c'est la réforme des articles 63 à 76 du code civil, prévue pour mars 2012.

Là aussi, c'est n'importe quoi cette habitude de rouler des patins en public, non mais !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:31

Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748 Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748 Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748 Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nannan Sam 26 Nov 2011 - 19:35

ben comme ils sont moches, roulés ça tient moins de place dans le placard ! Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748
Contrôle technique des cyclos : des précisions. Pannea10
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nam1962 Sam 26 Nov 2011 - 19:45

Nannan a écrit:ben comme ils sont moches, roulés ça tient moins de place dans le placard ! Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748
Contrôle technique des cyclos : des précisions. Pannea10

A priori, la réglementation te laissera le droit de rouler tous les patins que tu veux dans ton placard, même avec des moches.
Maintenant ce sera peut-être contrôlé aussi : faut se méfier.
Inferno sait peut-être si des contrôles sont prévus pour ce cas ? Contrôle technique des cyclos : des précisions. 375993
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Inferno Sam 26 Nov 2011 - 23:10

Nam1962 a écrit:
Nannan a écrit:ben comme ils sont moches, roulés ça tient moins de place dans le placard ! Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748
Contrôle technique des cyclos : des précisions. Pannea10

A priori, la réglementation te laissera le droit de rouler tous les patins que tu veux dans ton placard, même avec des moches.
Maintenant ce sera peut-être contrôlé aussi : faut se méfier.
Inferno sait peut-être si des contrôles sont prévus pour ce cas ? Contrôle technique des cyclos : des précisions. 375993
Mais tout a fait il est prévue qu on contrôle les patin des jolie demoiselle vor si elle font ça bien
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nam1962 Sam 26 Nov 2011 - 23:35

Merci Inferno. Nannan, tu es donc prévenu : dans un placard, avec une moche tu ne risques donc rien.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Nannan Dim 27 Nov 2011 - 4:00

Contrôle technique des cyclos : des précisions. 105395 Contrôle technique des cyclos : des précisions. 103748
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique des cyclos : des précisions. Empty Re: Contrôle technique des cyclos : des précisions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum