SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

+2
Fat Boy Jim
Ray69
6 participants

Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 3:34

En matière d’innovation, les projets les plus fous peuvent se transformer en réalité... virtuelle.

C’est le cas avec cette moto, baptisée Kickboxer tout droit sortie de l’imagination de Quantum Finish.

Côté motorisation, Quantum Finish a vu les choses en grand.
Il a pris le flat4 d’une Subaru WRX de 265 chevaux sur un cadre oméga.
Le cadre provient de chez Buell.

Quantum Finish a doté sa KickBoker d’une boite de vitesses en provenance de chez Subaru 4WD, la primaire est habité par une Baker Torquebox.

Au niveau moteur, Quantum Finish a conservé les turbos de la Subaru IHI.
Ce sera donc une des rares motos à être équipé d’un turbo.

Quantum Finish ne s’est pas contenté de cette partie mécanique.
Il a également transformé les suspensions, l’amortisseur de couple, équilibré les masses.
Le souci du détail a poussé Quantum Finish à reprendre des éléments de chez Buell en masse sur ce concept.

On retrouve ainsi Buell au niveau de la suspension arrière.
Cette suspension est fixée sur mono bras oscillant de type Ducati, à renfort tubulaire.
Les jantes seraient des 5zigen : petit hommage au tuning japonais à l’image de l’axe de roue arrière tirée d’une vieille 280 Z Datsun.
La fourche avant est de type TSS pour Triangular Steering System (déposée en France sous le nom de JBB), une
sorte de triangulation inspirée de l’automobile.

C’est énorme mais néanmoins beau. Quand Quantum Finish s’attaque-t-il au scooter ?

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo10Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo11 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo12



Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo13 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo14 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Kickbo15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Ray69 Mar 10 Nov 2009 - 6:12

Ouais! mais c'est c.n ! Il a oublié les ailes...... Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 890123

Sans déc, il fallait oser, tu te souviens de la Munch mammouth ? Un autre illuminé.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Fat Boy Jim Mar 10 Nov 2009 - 9:17

Là, faut reconnaître qu'il y a quand même un truc exceptionnel Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Icon_eek Après, on peut adhérer au concept ou pas Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 375993 Pour ma part, je suis assez partagé, mais globalement comme je suis quelqu'un qui n'aime pas l'immobilisme et qui est plutôt fan de l'innovation et de l'original (pour dire, je suis fan de la Honda DN 01 et du Can Am Spyder, entre autres...) je penche plutôt en faveur de dire Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Gekos Mar 10 Nov 2009 - 10:03

Eh ben... Y a quelque chose quand même, j'aime bien le côté extrême du look de la bestiole !
Même si au niveau du moteur c'est énorme ! Aussi large que le guidon (vue de dessus) Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Affraid On va dire que c'est pour protéger les jambes du païllot' Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 922586
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Fozzy Mar 10 Nov 2009 - 10:25

Moi j'aime bien...

beaucoup même en fait...

Mais surtout pas pour rouler... à mon avis sur du p'tit sinueux nos mp3 lui mettent une branlée de première :

- Le poids de l'engin a basse vitesse...
- La résistance du monobras sur une accélération.
- La résistance du cantilever sur un freinage.
- Le dosage de la poignée d'accélérateur.
- Le freinage vu le poids.
- L'enclenchement du turbo ingérable.
- Prendre un pif/paf rapide (gauche/droite ou droite/gauche).
- Et pour finir vu le tempérament à chauffer des moteurs Sub... ça doit finir par bronzer les genoux sur 100 m.

Bon ok forcément en ligne droite... ça doit avionner si l'ensemble reste en un seul morceau...


N'empêche que ça me plait et qu'j'trouve ça hyper fun.
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Ludwig76 Mar 10 Nov 2009 - 14:11

J'en veux une juste pour pourrir les V-Max aux démarrages !! Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Icon_cheers

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Ovo Mar 10 Nov 2009 - 22:12

Ludwig76 a écrit:J'en veux une juste pour pourrir les V-Max aux démarrages !! Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Icon_cheers
Tu dois surtout te pourrir la dorsale car gaz avec un engin comme ça et tu la prends sur le ventre Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 890123
Superbe concept Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? 10082110

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Rasso219 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Rasso218 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Beaujo12 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Rasso211 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Logo_s11 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Rasso_12 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Rasso_10 Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Ludwig76 Mer 11 Nov 2009 - 11:30

Mais non !! Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Icon_rr

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ? Empty Re: Moto Kickboxer par Quantum Finish : rêve ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum