SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveaux PV électroniques

+8
Toffi31
Fozzy
Ray69
PP
Philsaus91
Fat Boy Jim
Gekos
Gilles77
12 participants

Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Nouveaux PV électroniques

Message par Gilles77 Mer 4 Nov 2009 - 15:20

Pris sur un quotidien d'informations régionales :

Citation :
Gendarmes, policiers municipaux ou CRS, plusieurs services vont expérimenter les procès-verbaux électroniques (PVE). Le dispositif a été lancé hier en Seine-et-Marne.


Fini les PV sur papier ? En tout cas, depuis hier, l’utilisation de procès-verbaux puis électroniques est effective dans certains secteurs de Seine-et Marne. Une première présentée par Jean-Jacques Debacq, préfet à la direction du projet interministériel de contrôle automatisé. En Ile-de-France, trente et un sites sont concernés pour cette expérimentation menée sur un an.

Tous seront opérationnels d’ici au 18 décembre. En Seine-et-Marne, quatre services de gendarmerie sont déjà prêts (la brigade mobile de Melun, le peloton autoroutier de Nemours, la communauté de brigades de Donnemarie-Dontilly et la brigade autonome de Meaux). En zone police, la CRS basée à Pomponne et la police municipale de Meaux le seront prochainement.
« Le système des amendes est devenu obsolète, souvent inéquitable, opaque, avec un système de paiement dépassé. La verbalisation prend un temps fou en matière de gestion administrative des PV. Il était nécessaire de moderniser le système », explique Jean-Jacques Debacq. D’où l’idée de dématérialiser la procédure, d’enregistrer et de transmettre directement l’infraction au Centre national de traitement (CNT) automatisé des infractions routières de Rennes.

« Il n’y a plus de passe-droits. »

Selon lui, les intérêts sont multiples. Pour le contrevenant d’abord. «Cela permet plus d’équité. Il n’y a plus de passe-droits, tout le monde paie ! Ensuite, l’avis d’information qui arrive au domicile du contrevenant sera plus complet. »
Mais c’est surtout pour les forces de l’ordre que le procédé est intéressant. Les agents saisissent nom et références du contrevenant, via un assistant personnel (PDA) qui transfère automatiquement les données au centre de Rennes. D’autres moyens (stylo numérique, scanner à souche et tablette PC) sont également prévus. « Il faut deux ou trois minutes pour décharger un PDA qui a saisi 50 infractions alors qu’il fallait dix minutes pour traiter une infraction par PV sur papier ! Le temps du traitement des infractions sera deux à trois fois moins important. Cela permettra de déployer de nouveau une partie des agents au service de la sécurité publique. » Selon le préfet de Seine-et-Marne, plusieurs évaluations ( hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles) du dispositif sont prévues.
Les premiers automobilistes pris en faute hier matin sur la D 637 à Villiers-en-Bière ne voient pas de grosse différence. Intercepté parce qu’il roulait à 120 km/h au lieu des 80 réglementaires par temps de pluie, Thierry, 46 ans, s’interroge. « Ils ne m’ont pas donné de PV en papier. Cela peut éviter de le perdre. On me dit que je recevrai un avis de contravention chez moi. De toute façon, PV sur papier ou électronique, on n’a pas le choix, il faut payer ! » « C’est quasiment la première fois que je me fais interpeller pour excès de vitesse », tique Laurent, 51 ans, arrêté parce qu’il roulait à 109 km/h. Recevoir la contravention à son domicile ne l’arrange pas. " Je me déplace beaucoup. Il faut espérer que je sois là, sinon je risque une majoration".
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1468
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gekos Mer 4 Nov 2009 - 16:13

Mouais, pas grand chose de neuf à part qu'on va certainement demander aux FdO de tester Nouveaux PV électroniques 630523
J'suis en plein milieu de la zone test ! Youpi Nouveaux PV électroniques Icon_cheers

« Le système des amendes est devenu obsolète, souvent inéquitable, opaque(...)" explique Jean-Jacques Debacq.
Bien d'accord avec ce monsieur !
« Il n’y a plus de passe-droits. »
(...)
Selon lui, les intérêts sont multiples. Pour le contrevenant d’abord. «Cela permet plus d’équité. Il n’y a plus de passe-droits, tout le monde paie !
Non sans blagues... C'était pas déjà le cas depuis quelques temps ? On nous aurais menti à l'insu de notre plein gré ? Nouveaux PV électroniques Icon_scratch Allez c'est bientôt noël on va y croire Nouveaux PV électroniques Icon_santa
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Nov 2009 - 18:50

Foutage de gueule quand tu nous tiens... Il y aura encore des passe-droit, mais de moins en moins et seulement pour les plus VIP, donc les plus proches du pouvoir et de ceux qui peuvent encore faire benner un PV... Je sais, c'est très poujadiste de dire ça, mais 1 ça fait du bien, 2 ce n'est pas si faux que ça !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Philsaus91 Mer 4 Nov 2009 - 19:04

Merci Gilles pour l'info, on sera moins surpris de ne pas avoir de reçu papier en cas d'infraction Nouveaux PV électroniques 922586 Very Happy

Nouveaux PV électroniques 437205

Nouveaux PV électroniques 275199675 Nouveaux PV électroniques 1680661411
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2372
Age : 64
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 1:09

Pour passer droit, il faut avoir un chauffeur : c'est lui qui va voir ses points sauter .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gilles77 Jeu 5 Nov 2009 - 17:40

Petit complément d'information :

Cette phase de test qui consiste à relever des contraventions des quatre premières classes au code de la route au moyen d'outils modernes de verbalisation doit durer de 8 à 18 mois et concerne des unités territoriales (BTA et COB) et de sécurité routière (PA et BMO), réparties sur trois groupements de gendarmerie départementale (Seine-et-Marne, Calvados, Somme). Les usagers seront verbalisés dans des conditions réelles, sans double saisie sur un timbre amende classique.

Trois moyens de verbalisation sont testés par la gendarmerie : un assistant personnel avec écran et clavier tactile (PDA) ; un scanner à souche (carte lettre scannée) et une interface sur un poste fixe à l'unité.

L'objectif est d'expérimenter un dispositif largement automatisé et dématérialisé de traitement des contraventions, jusque là essentiellement manuel. Le PV prévoit ainsi trois étapes :

- le gendarme saisit les données de l'infraction sur un outil dédié (PDA) puis remet au contrevenant un avis d'information lui indiquant qu'il a été soumis à infraction ;
- de retour à l'unité, il télétransmet les données au centre national de traitement des amendes de Rennes qui, après identification du titulaire de la carte grise, édite et envoie automatiquement par courrier un avis de contravention ;
- le contrevenant paie l'amende au centre national d'encaissement des amendes de Rennes (notamment au moyen de nouveaux moyens de paiement comme internet). En cas de contestation, l'officier du ministère public du lieu de l'infraction est saisi.

L'expérimentation permettra, outre de tester l'économie générale du système avant d'envisager une généralisation à tous les services, de mesurer l'impact du dispositif sur le volume de verbalisation; le taux de recouvrement direct des amendes forfaitaires et le taux de poursuites menées à leur terme.
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1468
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par PP Jeu 5 Nov 2009 - 18:10

Tiens, je me souviens d'un slogan de la sécurité routière qui disait :

"La vitesse c'est dépassée" !

Moi, ce que je voudrais sur tous les véhicules, c'est un système qui régule automatiquement la vitesse en fonction de la zone traversée (j'ai vu ça en test quelquepart ...)
Ainsi plus de prune !
Mais le système étant "souple", celui qui veut déconnecter le bidule, peut le faire ... à ses risques et périls !
Car c'est vraiment fatiguant qu'avoir toujours l'œil (heu, enfin les deux yeux) rivé au compteur ! (je n'ai pas de régulateur ...)
D'autant que les vitesses varient énormément (parfois trop car il y a des abus dans les limitations de vitesses sur certaines routes).
Je veux dire par là que sur certaines routes les panneaux indiquent des vitesses variables alors que parfois il suffirait d'un bon 80 km/h
sur une portion, plutôt qu'un 90, puis un 70, puis un 90, puis .....!
Bien entendu la vitesse limite est fonction de la configuration de la voirie, mais il serait quand même bon que le panneautage ne soit pas fait n'importe comment !!
J'ai dit !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Ray69 Ven 6 Nov 2009 - 6:59

Pfffffffff!!!!!! juste pour vous dire que je commence à en avoir marre de voir tout cet arsenal répressif et de voir de plus en plus de machines remplacer ou suppléer des hommes, radars cachés derrière des ponts, derrière des panneaux de signalisation, etc..... et maintenant le PDA verbalisateur.............
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9751
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gilles77 Ven 6 Nov 2009 - 13:02

PP a écrit:------D'autant que les vitesses varient énormément (parfois trop car il y a des abus dans les limitations de vitesses sur certaines routes). Je veux dire par là que sur certaines routes les panneaux indiquent des vitesses variables alors que parfois il suffirait d'un bon 80 km/h sur une portion, plutôt qu'un 90, puis un 70, puis un 90, puis .....!
Bien entendu la vitesse limite est fonction de la configuration de la voirie, mais il serait quand même bon que le panneautage ne soit pas fait n'importe comment !!

La configuration de la route n'est pas le seul élément qui détermine la réduction de la vitesse. Il y a aussi le nombre de tués et de blessés graves sur cette portion, les souhaits des élus locaux (trop de bruit la nuit, dangereux pour x ou x raison) les intérêts économiques (tout PV ramène quelque chose à la collectivité territoriale sur lequel il a été dressé) etc.....etc......
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1468
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par PP Ven 6 Nov 2009 - 18:42

Oui je suis tout à fait d'accord avec ton explication.

Je voulais juste expliquer que parfois les limitations de vitesse sont très changeantes en très peu de km sur le même tronçon de route...

Voilà voilà...
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Fozzy Ven 6 Nov 2009 - 23:56

Je suis de retour après un p'tit volume (vi vi j'avais prévenu que c'était pas normal... presque un an sans m'en prendre une). Et je tombe sur ça...

Déjà ayant bossé pour ce très cher préfet Debacq... et ayant malheureusement un devoir de réserve je vais m'abstenir de m'énerver...

Ce qui m'étonne c'est quand il dit qu'il n'y aura plus de passe droit. Si j'avais été le journaleux, je lui aurais sauté dessus du tac au tac en lui demandant : "donc vous reconnaissez qu'aujourd'hui certains ont des passe droit"... mais bon ... Nouveaux PV électroniques 922586 Nouveaux PV électroniques 922586 Nouveaux PV électroniques 922586
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Toffi31 Sam 7 Nov 2009 - 0:25

Je voudrais rajouter une précision quant à nos réactions.

En effet, si malgré tout nous n'apportons que des informations et que très peu de commentaires, nous sommes tenus au devoir de réserve.

Nouveaux PV électroniques 375993

Ce qui ne veut pas dire que nous sommes en adéquation avec certain sujet portant à discussion.
Toffi31
Toffi31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 221
Age : 54
Emploi/loisirs : Gendarme/FOOT Allez l'O.M./INFORMATIQUE
Localisation : Verfeil (31)

http://Allez l'O.M. .................................... Fier d'

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gekos Sam 7 Nov 2009 - 1:12

Fozzy a écrit:J'suis de retour après un p'tit volume (vi vi j'avais prévenu que c'était pas normal... presque un an sans m'en prendre une). Et je tombe sur ça...
Bon, ça a l'air d'aller à peu près heureusement Nouveaux PV électroniques 594508
J'aime beaucoup ta nouvelle signature au passage hé hé !
Remets toi bien Nouveaux PV électroniques 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 1:23

Toffi31 a écrit:Je voudrais rajouter une précision quant à nos réactions.

En effet, si malgré tout nous n'apportons que des informations et que très peu de commentaires, nous sommes tenus au devoir de réserve.

Nouveaux PV électroniques 375993

Ce qui ne veut pas dire que nous sommes en adéquation avec certain sujet portant à discussion.

Oui on peut appeler cela aussi : discrétion professionnelle Nouveaux PV électroniques 922586 Nouveaux PV électroniques 218406 (pour le commun de tous)


Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 7 Nov 2009 - 2:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Inferno Sam 7 Nov 2009 - 2:18

Rien a voir la discrétion professionnelle consiste a ne pas donner les noms etc des gens qu'on interpelle.

Le devoir de réserve en gros c'est ne pas critiquer l'administration et le gouvernement

Il y a aussi le secret professionnel qui recoupe la discrétion mais dans un cadre de diffusion a une entreprise par exemple.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 2:35

Oui mais bon si tu veux vraiment détailler on va rentrer dans les textes et cela va ennuyer tout le monde Nouveaux PV électroniques 922586

Je pourrai bien mettre un extrait de l'article 226.13 et 226.14 du code pénal concernant le secret professionnel, etc mais cela va ennuyer tout le monde. Nouveaux PV électroniques 577862

Pour faire simple chez nous, nous avons 4 obligations (une de plus je pense que la police / gendarmerie) :

- devoir de réserve

- secret professionnel

- discrétion professionnelle

- secret médical

J'espère ne pas vous avoir ennuyé mais j'ai voulu être complet pour le coup Nouveaux PV électroniques 105395


Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 7 Nov 2009 - 2:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Inferno Sam 7 Nov 2009 - 2:40

Le secret médical ? Depuis quand on est toubib ?
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 2:41

Inferno a écrit:Le secret médical ? Depuis quand on est toubib ?

Non, non pas toi : je parle pour ma profession. Nouveaux PV électroniques 922586

Oui celle notée dans mon profil. Nouveaux PV électroniques 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Inferno Sam 7 Nov 2009 - 2:46

Ha ok désolé Wink
Remarque vaut mieux pas que je soigne des malades, j'ai que des traitements de choc Nouveaux PV électroniques 129364
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gilles77 Sam 7 Nov 2009 - 8:45

Fozzy a écrit:Je suis de retour après un p'tit volume (vi vi j'avais prévenu que c'était pas normal... presque un an sans m'en prendre une). Et je tombe sur ça...

Déjà ayant bossé pour ce très cher préfet Debacq... et ayant malheureusement un devoir de réserve je vais m'abstenir de m'énerver...

Ce qui m'étonne c'est quand il dit qu'il n'y aura plus de passe droit. Si j'avais été le journaleux, je lui aurais sauté dessus du tac au tac en lui demandant : "donc vous reconnaissez qu'aujourd'hui certains ont des passe droit"... mais bon ... Nouveaux PV électroniques 922586 Nouveaux PV électroniques 922586 Nouveaux PV électroniques 922586

Les passe-droits n'existent plus Nouveaux PV électroniques 630523 Simplement, il ne faut pas oublier que le procureur de la République (et donc l'officier du ministère public) ont le pouvoir d'apprécier l'opportunité des poursuites. Donc, si tu as un bon relationnel ou un bon carnet d'adresse........ Nouveaux PV électroniques Icon_wink
Pour le pt'it volume, j'espère que c'est pas trop grave.........
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1468
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Gilles77 Sam 7 Nov 2009 - 8:47

Toffi31 a écrit:Je voudrais rajouter une précision quant à nos réactions.

En effet, si malgré tout nous n'apportons que des informations et que très peu de commentaires, nous sommes tenus au devoir de réserve.
Ce qui ne veut pas dire que nous sommes en adéquation avec certain sujet portant à discussion.

Nouveaux PV électroniques 582281 Le devoir de réserve, consiste pour nous, gendarme, à ne pas exprimer publiquement ce que nous pensons des décisions de nos chefs, de quelque niveau qu'ils soient
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1468
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Toffi31 Sam 7 Nov 2009 - 11:57

Fozzy j'espère que tu vas bien et que ton pt'it volume c'était pas trop grave.

Tiens nous au jus pour avoir des nouvelles.........
Éventuellement blessures et circonstances.... si c'est pas indiscret.... bien sûr...............

Au fait, c'est décidé......................... je vais passer le permis moto cette année................ Nouveaux PV électroniques 129364
Toffi31
Toffi31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 221
Age : 54
Emploi/loisirs : Gendarme/FOOT Allez l'O.M./INFORMATIQUE
Localisation : Verfeil (31)

http://Allez l'O.M. .................................... Fier d'

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Fozzy Sam 7 Nov 2009 - 20:28

Tutti va bene no stress... ça faisait longtemps... donc... pas de sushis...

@toffi : ah ben bonne nouvelle..

@gilles77 : moi itou, j'suis touché par le devoir de réserve... n'empêche que... Mossieu Debacq avant de dire ça il aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty PV électronique pour 2011: C'est voté

Message par Pegase Mar 6 Juil 2010 - 8:05

PV électronique : généralisé en 2011


Rédigé par : Didier
Le procès verbal électronique va être généralisé en 2011. Le Conseil des ministres en a adopté le principe le 30 juin dernier. Pour le moment 5 communes participent à la phase d’expérimentation depuis novembre 2009, dont Rennes. Ainsi, notamment pour les deux-roues, pas de risque de contestation possible sur le fait de ne pas avoir eu le célèbre papillon.

Nouveaux PV électroniques Main_p10

L’appareil est une sorte de tablette PC avec un scanner et un stylo électronique permettant d’enregistrer l’infraction et de la photographier. La saisie est télétransmise directement au centre de traitement qui envoie ainsi, sans délai, le PV au domicile de contrevenant. Outre un gain de temps dans le traitement (pas de double saisie, fini le carnet à souche et les risques de d’erreur), l’Etat compte ainsi augmenter le taux de recouvrement des dits PV et éviter également les indulgences encore fréquentes sur les stationnements. Dans un premier temps le dispositif s’appliquera au stationnement, mais tous les procès-verbaux pour infractions routières devaient être concernés à terme.

A noter que le centre de Rennes traitera donc les 25 millions de PV courants, plus les 9 millions d’excès de vitesse relevés par les radars fixes. Pourtant il n’est pas exploité au maximum de ses capacités au point que l’Etat envisage de proposer sa surcapacité aux pays étrangers… On n’arrête pas le progrès !



Source: Scooter-infos
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par PP Mar 6 Juil 2010 - 18:54

Je relève quand même :
"....Intercepté parce qu’il roulait à 120 km/h au lieu des 80 réglementaires par temps de pluie, Thierry, 46 ans, s’interroge. « Ils ne m’ont pas donné de PV en papier. Cela peut éviter de le perdre. On me dit que je recevrai un avis de contravention chez moi. De toute façon, PV sur papier ou électronique, on n’a pas le choix, il faut payer !..."

Cette personne s'interroge donc sur le fait qu'il faut payer comme si c'était une arnaque sans plus !
Or le fait de prendre une prune pour rouler à 120 au lieu de 80 par temps de pluie aurait dû normalement éveiller en lui un brin de conscience ......
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Papytrike Mar 6 Juil 2010 - 19:20

Une chose à savoir : que ce soit sur un 2 roues ou un 3 roues en stationnement, vous ne pouvez pas recevoir de contredanse à condition de ne pas avoir de bulle. Cette info je l'ai eue de source sûre par un policier qui me l'a dit. J'étais garé à un stationnement payant mais je ne suis pas passé par l'horodateur et il tournait autour de mon trike et à mon arrivée je lui ai demandé ce qu'il comptait faire et il ma dit qu'il ne pouvait pas me mettre d'amende car pour en mettre une il faut avoir un pare brise ou une bulle devant. En conclusion: ne mettez pas de bulle à vos scooters.
Nouveaux PV électroniques 994676 Nouveaux PV électroniques Icon_cheers
Papytrike
Papytrike
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 382
Age : 61
Emploi/loisirs : Trike
Localisation : Maurienne, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Papytrike Mar 6 Juil 2010 - 19:23

Bien sûr mon commentaire concerne avec les PV traditionnels (carnet à souche) Nouveaux PV électroniques 129364
Papytrike
Papytrike
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 382
Age : 61
Emploi/loisirs : Trike
Localisation : Maurienne, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Popol94 Mar 6 Juil 2010 - 21:56

Papytrike a écrit:Une chose à savoir : que ce soit sur un 2 roues ou un 3 roues en stationnement, vous ne pouvez pas recevoir de contredanse à condition de ne pas avoir de bulle. Cette info je l'ai eue de source sûre par un policier qui me l'a dit. J'étais garé à un stationnement payant mais je ne suis pas passé par l'horodateur et il tournait autour de mon trike et à mon arrivée je lui ai demandé ce qu'il comptait faire et il ma dit qu'il ne pouvait pas me mettre d'amende car pour en mettre une il faut avoir un pare brise ou une bulle devant. En conclusion: ne mettez pas de bulle à vos scooters.
Nouveaux PV électroniques 994676 Nouveaux PV électroniques Icon_cheers

Doit-on en déduire qu'ils sont entrainés à coincer la bulle ? Non à coincer le PV dans la bulle ? Nouveaux PV électroniques 103748
Ben moi sur mon Varadero il avait joliment fait un rouleau de printemps du PV et coincé le dit rouleau entre le câble de frein avant et le câble électrique du commodo du guidon. Ils sont quand même plein de ressources !
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 3:35

Nouveaux PV électroniques 103748 Nouveaux PV électroniques 103748 Nouveaux PV électroniques 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Papytrike Mer 7 Juil 2010 - 5:46

Popol94 a écrit:
Papytrike a écrit:Une chose à savoir : que ce soit sur un 2 roues ou un 3 roues en stationnement, vous ne pouvez pas recevoir de contredanse à condition de ne pas avoir de bulle. Cette info je l'ai eue de source sûre par un policier qui me l'a dit. J'étais garé à un stationnement payant mais je ne suis pas passé par l'horodateur et il tournait autour de mon trike et à mon arrivée je lui ai demandé ce qu'il comptait faire et il ma dit qu'il ne pouvait pas me mettre d'amende car pour en mettre une il faut avoir un pare brise ou une bulle devant. En conclusion: ne mettez pas de bulle à vos scooters.
Nouveaux PV électroniques 994676 Nouveaux PV électroniques Icon_cheers

Doit-on en déduire qu'ils sont entrainés à coincer la bulle ? Non à coincer le PV dans la bulle ? Nouveaux PV électroniques 103748
Ben moi sur mon Varadero il avait joliment fait un rouleau de printemps du PV et coincé le dit rouleau entre le câble de frein avant et le câble électrique du commodo du guidon. Ils sont quand même plein de ressources !

Et ben, ils ont pas le droit. Obligatoirement il doit y avoir un pare brise pour le mettre sinon ce n'est pas valable.
Papytrike
Papytrike
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 382
Age : 61
Emploi/loisirs : Trike
Localisation : Maurienne, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux PV électroniques Empty Re: Nouveaux PV électroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum