SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

5 participants

Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Tidou Mar 2 Aoû 2011 - 23:49

Dom_quichatte a écrit:Ni du Polonais qui a décimé une famille qui partait en vacances (près de 3 grammes).

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/08/02/article_le-chauffeur-de-la-camionnette-a-contres.shtml

Celui ci, me touche peut être un peu plus.
Sans les connaitre vraiment, ils ne me sont pas totalement inconnus, il font partie de la famille de personne que je connais.

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Fat Boy Jim Mer 3 Aoû 2011 - 0:24

Quand il y aura autant de contrôles d'alcoolémie que de radars moisis, alors on pourra commencer à évoquer une éventuelle volonté de sécurité routière et pas de pompe à pognon... Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 739888
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Tidou Mer 3 Aoû 2011 - 0:31

Equation de base :

Sur 1000 km parcourus quelle est la proportion de risques de :

Contrôle de vitesse.
Contrôle d’alcoolémie.
Contrôle de documents inhérents à la conduite d'un véhicule.

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993

Allez si je me base sur mon expérience cela donne dans l'ordre :

Vitesse : 95%
Alcoolémie : 2%
Documents : 3%

Et comme par hasard, les contrôles les plus faciles à mettre en place et les plus rentables :

1) Vitesse
2) Alcoolémie et Documents
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 10:01

Pour ma part, au niveau personnel, depuis que j'ai le permis je n'ai été contrôlé pour l'alcool que deux fois ces 5 dernières années.

Au niveau professionnel, je parcourais entre 100 000 et 120 000 km/an et j'ai été contrôlé zéro fois pour l'alcool : uniquement pour les documents de bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Fat Boy Jim Mer 3 Aoû 2011 - 11:06

Pour moi, trois contrôles d'alcoolémie en plus de 20 ans de route. En revanche, ma vitesse a été contrôlée déjà trois fois au moins à chaque fois que je fais 50 kilomètres autour de chez moi... Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 838223
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Tidou Mer 3 Aoû 2011 - 11:39

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 994676 Mon équation semble bien se vérifier.
Et j'ai bien peur que la conclusion aussi Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993

Mais pour faire, plus de contrôles d'alcoolémie ou de documents, il faudrait plus de moyens humains, on peut difficilement l'automatiser.

Et les moyens humains, je pense que vous pouviez apprécier à quel point cette catégorie est "sous dimensionnable" à loisir par notre dirigeant actuel (et je ne parle pas des anciens).

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993 Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993 Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Walto Mer 3 Aoû 2011 - 19:29

Tidou a écrit:Equation de base :

Sur 1000 km parcourus quelle est la proportion de risques de :

Contrôle de vitesse.
Contrôle d’alcoolémie.
Contrôle de documents inhérents à la conduite d'un véhicule.

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993

Allez si je me base sur mon expérience cela donne dans l'ordre :

Vitesse : 95%
Alcoolémie : 2%
Documents : 3%

Et comme par hasard, les contrôles les plus faciles à mettre en place et les plus rentables :

1) Vitesse
2) Alcoolémie et Documents

J'achete ! Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 105395 Tout a fait d'accord !!! Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 195146
Walto
Walto
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 166
Age : 51
Emploi/loisirs : Balade ...
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Ray69 Mer 3 Aoû 2011 - 20:23

43 ans de conduite, aucun contrôle d'alcoolémie, 1 contrôle de docs et 2 ou 3 pv pour vitesse (des broutilles , 2 ou 3 km/h de trop)

Ton équation se confirme.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 1:19

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Tidou Jeu 4 Aoû 2011 - 1:58

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 375993 J'en ai bien peur malheureusement.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 11:27

Ah j'avais oublié aussi cet accident du 30 juillet : la voiture de la défunt à été réduite de 1.50 m de longueur......

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/04/1140598-apres-le-double-mortel-le-chauffard-qui-roulait-ivre-est-ressorti-libre.html#xtor=EPR-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Tidou Jeu 4 Aoû 2011 - 13:05

Mouais, encore une fois on a le nom de la victime, mais pas de celui du meurtrier présumé ...

Pourquoi ?

Si ce n'est la coté juridique, il y a aussi un coté vicieux à cela et que les journalistes ne prennent pas en compte, publier le nom de la victime permet aux "copains" et membre de la famille d'aller jouer les gros bras, auprès des proches de la victime.

Et ce n'est pas anodin, nous avons eu ce soucis, quand la voiture de ma femme à été volée, suite à la parution d'un article, nous avons eu le droit à la visite des "copains" du voleur, pour que nous retirions la plainte. Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 739888

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Calais29 Jeu 4 Aoû 2011 - 15:08

Si vous connaissez des jeunes qui rentre dans la gendarmerie, ils vous dirons que les cours sont fait de bourrage de crane pour le profit rentabilité du carnet à souche. Ses pauvres gars sont déjà dégouté avant de commencer sur la route.
Il faut du quota pour avoir de bonnes subventions l'année suivante, sinon c'est brimade ou mauvaise notation.
Je ne peu pas donner mes sources mais ceci est vrai.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:14

Je te crois volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:21

Et bhé Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 957734 ça fait peur tout ça Shocked

Moi, je prône depuis un moment alcool tolérance ZERO. ( moi qui "alcoolisais" les jeunes dans le temps... Embarassed, j'ai peu constater bien trop de choses horribles.)

La vitesse a été fortement réduite en quelques années. Il faut quand même l'avouer.

Les contrôles... bien trop rares.
Pas encore assez peur des gendarmes.
Et eux pas assez nombreux sur le terrain.

Pour ma part, j'ai le permis depuis 18 ans.
-retraits de pts pour des petits excès de vitesse (2km/h), 3 au total je crois,
-un contrôle papier ou deux mais j'en suis même pas certaine
-et je sais pas souffler dans un ballon.

Ensuite, pas mal d'indulgences quand j'étais commerciale jeune et belle roulant en voitures colorées de marques d'alcool renommées Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 129364 Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 103748

ps : il vallait mieux dans ce temps là..... Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 630523 Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. 577862
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture. Empty Re: Encore : Un motard meurt dans une collision contre une voiture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum