SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rollei Action Cam 100

+2
Reticulum
Tidou
6 participants

Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 0:39

Rollei Action Cam 100 Rollei%201


Rollei Action Cam 100 Rollei%202Rollei Action Cam 100 Rollei%203

Fiche commerciale & Mode d'emploi en Français


Voila le dernier petit joujou, que je suis en train de tester pour ma boite. Rollei Action Cam 100 922586

Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euros.

Pour vous donner un premier aperçu, support guidon monté à la va vite sur le clignotant avant gauche :
(Mauvaise idée, il vibre beaucoup Neutral )

Ps : Pas la peine de me dire que je n'ai pas marqué le stop au début de la vidéo à 1 mn 02 Rollei Action Cam 100 922586 il n'existe plus de route sur la droite.


Dernière édition par Tidou le Jeu 28 Juil 2011 - 0:47, édité 1 fois
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 0:45

Petites précisions :

  • La vidéo est plus nette sur mon PC que une fois mise en ligne sur youtube.
  • Le son est catastrophique, c'est du apparemment au bouchon étanche.
  • Il y a une déformation de l'image sur les angles due à l'angle de l'optique.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Reticulum Jeu 28 Juil 2011 - 6:04

Elle marche plutot bien cette petite camera. Ma question, est ce qu'elle peut se fixer facilement sur le casque?
Reticulum
Reticulum
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 48
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Ovo Jeu 28 Juil 2011 - 14:29

Combien ça coute? Bonne qualité quand même...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Rollei Action Cam 100 10082110

Rollei Action Cam 100 Rasso219 Rollei Action Cam 100 Rasso218 Rollei Action Cam 100 Beaujo12 Rollei Action Cam 100 Rasso211 Rollei Action Cam 100 Logo_s11 Rollei Action Cam 100 Rasso_12 Rollei Action Cam 100 Rasso_10 Rollei Action Cam 100 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Calais29 Jeu 28 Juil 2011 - 14:47

Rollei Action Cam 100 105395 à voir le prix, c'est bien qu'elle soit étanche.
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 15:49

Reticulum a écrit:Ma question, est ce qu'elle peut se fixer facilement sur le casque?
A priori elle se fixe à l'aide d'une sangle, je pense tester ça ce week end.
OVO a écrit:Combien ça coute? Bonne qualité quand même...
Une centaine d'euro selon les boutiques, comme dit dans le premier message Rollei Action Cam 100 890123
Calais29 a écrit: Rollei Action Cam 100 105395 à voir le prix, c'est bien qu'elle soie étanche.
J'en ai une qui trempe au fond d'un sceau depuis hier soir pour le moment elle fonctionne toujours.
Ce matin je suis allé sur un chantier sous la flotte, la caméra sur le MP3, elle fonctionne toujours aussi.
J'attends de me déplacer sur un chantier ou nous faisons un "gros trou" pour voir si je peux l'immerger à 20m.

Pour le moment, le seul point négatif à cette caméra c'est le son, pour le boulot ce n'était pas un critère on n'en a pas besoin.
Mais je m'en rends compte en testant pour le forum, ce n'est pas avec ce modèle que l'on pourra apprécier les sonorités d'un pot Rollei Action Cam 100 129364
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Ovo Jeu 28 Juil 2011 - 15:57

Houps pas vu, c'est bien moins cher qu'une GoPro...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Rollei Action Cam 100 10082110

Rollei Action Cam 100 Rasso219 Rollei Action Cam 100 Rasso218 Rollei Action Cam 100 Beaujo12 Rollei Action Cam 100 Rasso211 Rollei Action Cam 100 Logo_s11 Rollei Action Cam 100 Rasso_12 Rollei Action Cam 100 Rasso_10 Rollei Action Cam 100 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 16:07

OVO a écrit:Houps pas vu, c'est bien moins cher qu'une GoPro...

Et oui Very Happy

Et j'attends ce modèle comme le messie, depuis que j'ai appris sa sortie, par une indiscrétion "Rolleiienne" il y a déjà quelques mois, pour ne pas dire un an Rollei Action Cam 100 129364

Deux système d'éclairage dont un IR, un boitier étanche (et pas le étanche de certains qui ne sont que anti ruissellement), dommage que la colorimétrie soit "fade" et que le capteur peine à détailler dés qu'il y a une grosse variation de lumière, sinon c'était un sans fautes.

Pour connaitre un peu la maison Rollei, je ne suis pas déçu de ce produit, je m'attendais à ces quelques petits défauts, sachant que pour ce prix, il allait être difficile de réaliser un produit parfait en tous points.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 18:10

Je vais me pacser avec Ovo car je ne vois toujours pas le prix. Rollei Action Cam 100 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 18:25

Tidou a écrit:Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euro.

Shocked Après si vous ne voyez toujours pas, faut abandonner les lunettes et passer directement au chien : Rollei Action Cam 100 103748

Rollei Action Cam 100 Images?q=tbn:ANd9GcS47xe2FtdQgzEw-NoaDt0gSy1RnbkqsCZ5Q8If3T5My5XgrOTT
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Ovo Jeu 28 Juil 2011 - 21:13

Oh lui ! Rollei Action Cam 100 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Rollei Action Cam 100 10082110

Rollei Action Cam 100 Rasso219 Rollei Action Cam 100 Rasso218 Rollei Action Cam 100 Beaujo12 Rollei Action Cam 100 Rasso211 Rollei Action Cam 100 Logo_s11 Rollei Action Cam 100 Rasso_12 Rollei Action Cam 100 Rasso_10 Rollei Action Cam 100 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Ovo Jeu 28 Juil 2011 - 21:16

Par contre, je relisais ses caractéristiques, c'est une carte micro SD, c'est un peu plus cher, non?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Rollei Action Cam 100 10082110

Rollei Action Cam 100 Rasso219 Rollei Action Cam 100 Rasso218 Rollei Action Cam 100 Beaujo12 Rollei Action Cam 100 Rasso211 Rollei Action Cam 100 Logo_s11 Rollei Action Cam 100 Rasso_12 Rollei Action Cam 100 Rasso_10 Rollei Action Cam 100 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 21:47

Oui Rollei Action Cam 100 375993

Mais l'écart devient moins important depuis que la µSD se trouve dans la plupart des nouveaux appareils.

D'autant que en HD il faut quand même une carte de grande capacité pour avoir une bonne marge de manœuvre et il faut penser à en prendre une rapide, sinon il peut y avoir des petits à-coups lors de l'enregistrement.

Pour le moment, de mes essais il ressort que il faut à peu près 160 mo par minute, mais je n'en suis vraiment qu'au début, il y a peut être moyen d'optimiser.
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 21:55

Tidou a écrit:
Tidou a écrit:Je vais en profiter pour mener quelques tests en parallèle, plus orientés sur notre utilisation en 3R, ce modèle se trouve un peu partout sur les boutiques en lignes depuis le début du mois, pour une centaine d'euro.

Shocked Après si vous ne voyez toujours pas, faut abandonner les lunettes et passer directement au chien : Rollei Action Cam 100 103748

Rollei Action Cam 100 Images?q=tbn:ANd9GcS47xe2FtdQgzEw-NoaDt0gSy1RnbkqsCZ5Q8If3T5My5XgrOTT

C'est pas une réponse.

Entre 100 et 200 ya de la marge : c'est pas précis, ça, c'est pas précis. Rollei Action Cam 100 922586

Tout foul'camp mon pauvre, tout. Rollei Action Cam 100 103748

Je cotise déjà à l'UNADEV : je peux pas faire mieux. Rollei Action Cam 100 922586

Pour infos : http://www.unadev.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 22:33

Dom_quichatte a écrit:Je cotise déjà à l'UNADEV : je peux pas faire mieux. Rollei Action Cam 100 922586

Si, tu peux faire mieux Rollei Action Cam 100 922586
Accueillir un chiot en attendant qu'il entame sa formation de chien guide Wink
Mais ce n'est pas facile, car il ne faut surtout pas s'y attacher. Sad nous on a du arrêter à cause de ça, le dernier chiot on à eu vraiment trop de mal à s'en séparer. Rollei Action Cam 100 5230

En pour te répondre plus précisément, la fourchette de prix de cette caméra, hors frais de port et sur des sites Français ou proche Europe est de 88€ à 125 €, pour le modèle noir et bien sur TTC. (C'est mieux coté précisions ? Very Happy )


Dernière édition par Tidou le Jeu 28 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 22:49

On peut toujours faire mieux en effet.

Ah ça, ça me plait question tarif. Rollei Action Cam 100 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 23:08

Et oui, elle est intéressante à plus d'un titre.

Rollei à fait fort, mais ils sont coutumiers du fait, pour qui veut du matériel fiable, accessible financièrement, de qualité toujours au minimum bonne, voir très bonne, généralement Rollei ne déçois pas.

Tiens d'ailleurs, retour des test de la journée :

* La caméra qui trempait au fond d'un sceau remplis d'eau depuis hier soir 22h, vient de finir son test d'immersion de 24h Very Happy
Et sans surprise, elle fonctionne parfaitement bien Rollei Action Cam 100 105395

* Montée sur son support d'origine, support positionné sur le clignotant avant gauche, la caméra à résisté à une vitesse de 110 km/h, durant deux parcours de 35 km chacun (dont 25 km à 110 km/h d'affilé) Rollei Action Cam 100 195146

Les prochains tests :

* Immersion à 15 mètres -> J'attends d'aller sur un chantier ou l'on fait un forage profond.
* Immersion dans un liquide épais -> But : fonctionner à 5 mètres de profondeur dans de la bentonite (mélange d'eau et d'argile).
* Fonctionnement en éclairage IR sous 1 ou 2 mètres d'eau trouble.
* Test de la distance minimale de mise au point.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Christopher R. Jeu 28 Juil 2011 - 23:22

On dirait que les vibrations sont dù à un manque de mousse tampon entre la camera et le support. Trop de souple ?

Premières question :
  • Comment est fixé la caméra sur son support ?
  • Pour cette vidéo ou est fixé la caméra ? La fixation du cligno est un peu flexible, est ce que cette flexibilité n'a pas augmenté les vibrations ? Un effet communicant.
  • Y a t-il des mousses tampon ou des cylindres bloc ?
  • Y a t-il la possibilité de changer les mousses ou les cylindres bloc ?
  • Les manipulations ( mise en marche et autres ) sont-elles aisé ?
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

Message par Tidou Jeu 28 Juil 2011 - 23:39

Christopher R. a écrit:
  • Comment est fixé la caméra sur son support ?
C'est un système de rail et d'encoche.
Le même que celui ci (mais je ferais un photo du Rollei)
Rollei Action Cam 100 Fixation-tube-epic-1

Christopher R. a écrit: La fixation du cligno est un peu flexible, est ce que cette flexibilité n'a pas augmenté les vibrations ? Un effet communicant.
C'est carrément le problème sur la vidéo en exemple, le clignotant bouge beaucoup trop, comme je le dis dans le premier message.
Christopher R. a écrit:
  • Y a t-il des mousses tampon ou des cylindres bloc ?
  • L'arceau pour guidon est une pince ronde, entre les deux mâchoires, il y a des tampons en caoutchoucs.
    Christopher R. a écrit:
  • Y a t-il la possibilité de changer les mousses ou les cylindres bloc ?
  • Oui, même une simple épaisseur de chambre à air devrait faire l'affaire, mais le support guidon n'est pas utilisable facilement sur le MP3.
    Christopher R. a écrit:
  • Les manipulations ( mise en marche et autres ) sont-elles aisé ?
  • Un bouton pour mettre en marche et éteindre, ainsi que changer de mode.
    Un pour déclencher l'enregistrement et l’arrêter.
    Un bouton pour passer du mode : Eclairage à led, éclairage IR, pas d'éclairage.

    Les boutons sont utilisables avec des gants moto de mi saison comme mes reevit.

    A chaque changement de mode et lors de l'allumage et de l'extinction la caméra confirme qu'elle a bien reçu la consigne en vibrant légèrement, c'est très pratique.

    La mise en route, l'enregistrement et le mode sélectionné sont confirmé par une séquence d'allumage des diodes de la caméra, c'est relativement efficace.

    Il faut par contre, la première fois, assimiler le mode d'emploi, pour bien comprendre le cheminement des différentes sélections, mais c'est assez simple, pas besoin d'avoir fais polytechnique Rollei Action Cam 100 129364

    Certains réglages, sont accessibles via un menu OSD, mais nécessitent que la caméra soit reliée à un téléviseur (prise cinch analogique), mais ce sont des réglages fondamentaux, on n'y touche rarement en utilisation moto.

    L'incrustation de la date et heure d'enregistrement, se fait via un petit fichier batch à exécuter sur la carte µSD depuis un PC sous windows, mais le même résultat s'obtient en modifiant un petit fichier .TXT, donc pour les linux et les macs cela se fait sans soucis.

    Et si tu veux voir plus précisément, j' ai mis le mode d'emploi en français à disposition Wink
    Tidou
    Tidou
    Pilier de Forum
    Pilier de Forum

    Masculin

    Messages : 4101
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
    Localisation : Cergy

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 1:46

    Vraiment top quoi comme matériel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Tidou Ven 29 Juil 2011 - 2:39


    Rollei Action Cam 100 Rolleimix

    Je suis un gars sympa Rollei Action Cam 100 922586 , pour peu que vous n'ayez pas peur d'acheter une copie et qu'une garantie (si vous arrivez à la faire appliquer Rollei Action Cam 100 630523 ) d'un an vous suffit (Rollei garantie son produit 2 ans) et que le délai de livraison n'est pas un soucis :

    Pour 58.21€ avec livraison gratuite, vous avez le modèle asiatique : Waterproof Action Video Camera ils l'ont dans les trois couleurs.

    Visuellement il s'agit d'une copie exacte dans les moindres détails, je pense même que c'est une ligne parallèle sur la chaine de fabrication, par contre, mes tests se basent sur une Rollei, le modèle asiatique répondra t'il au même niveau de qualité et de fiabilité ?

    J'ai déjà commandé chez Dealextreme, j'en suis plutôt satisfait, par contre pour des produits à moins de 250€ il ne faut pas trop compter sur le SAV car il faut renvoyer le produit à Dealextreme (Hong kong) pour qu'il fassent eux le revoir au fabricant et bien sur les frais d'envois sont à la charge du client.

    Tidou
    Tidou
    Pilier de Forum
    Pilier de Forum

    Masculin

    Messages : 4101
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
    Localisation : Cergy

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Christopher R. Ven 29 Juil 2011 - 8:36

    Franchement le Rollei à l'air super, si tu avais pas posté pour se copie je me serais peut-etre tenté.
    C'est pas un achat à l'ordre du jour mais qui sait ....

    Je marque ça si ma femme regarde, c'est bientot mon anniversaire Rollei Action Cam 100 103748
    Christopher R.
    Christopher R.
    Pilier de forum
    Pilier de forum

    Masculin

    Messages : 1552
    Age : 55
    Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
    Localisation : Sorgues (84)

    http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par JPClair Ven 29 Juil 2011 - 8:49

    Excellent, ce petit joujou !
    Marci @ Tidou pour ses tests poussés ! Rollei Action Cam 100 632896
    JPClair
    JPClair
    Pilier de Forum
    Pilier de Forum

    Masculin

    Messages : 3574
    Age : 77
    Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
    Localisation : Avignon

    http://gw.geneanet.org/jpclair

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Tidou Ven 29 Juil 2011 - 13:52

    En marge de la diffusion du modèle Rollei via les sites Français ou Européens, la copie semble se diffuser facilement. Rollei Action Cam 100 129364

    Rollei Action Cam 100 KZYlcGXy.jpg.thumb_240x240 Mini HD Sports Camera (720p, 30 Meter Waterproof, 4 White + 4 IR LEDs, Motion Detection)

    At a Glance...

    Mini sports camera
    High definition 720p
    Ultra durable
    With bicycle handlebar mount and helmet strap
    Waterproof up to 30 meters!
    4 White LED and 4 IR LEDs
    Motion detection

    Vous pouvez trouver cette version sur le site de Chinavision à cette page : mini-hd-sports-camera-720p-waterproof au prix de 56,28€

    Attention ils annoncent 30 mètres ce qui me parait faux, la Rollei ne supporte que 20 mètres.

    Et quelques photos de plus (source Chinavision)

    Rollei Action Cam 100 Rolleix1 Rollei Action Cam 100 Rolleix2


    Les tests que je pratique n'ont de valeur que pour un modèle Rollei Action Cam 100 original, toutes les copies, si parfaites soient elles, qui sont présentées (ou le seront) n'apporte pas obligatoirement, le même niveau de qualité, ni le même niveau de sécurité.


    Rappel de principe a écrit:
    L'importation de matériel, doit faire l'objet d'une déclaration douanière et que tout objet importé sur le territoire Français fait l'objet d'une taxation au titre de la TVA. Je ne publie de liens vers des étrangers qu'à titre d'illustration.
    Tidou
    Tidou
    Pilier de Forum
    Pilier de Forum

    Masculin

    Messages : 4101
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
    Localisation : Cergy

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 14:02

    Toutafé pour les produits importés, il faut s’acquitter des frais de Douane.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Tidou Ven 29 Juil 2011 - 14:24

    Et c'est la ou cela se complique, pour des achats en petits volumes, une fois acquittés les frais de douanes, de transport et parfois même de mise en conformité, tu te rends compte qu'il vaut mieux acheter "local".

    Mais pour un particulier, le risque reste minime. Rollei Action Cam 100 594508 donc on a tendance à l'oublier un peu.

    Tidou
    Tidou
    Pilier de Forum
    Pilier de Forum

    Masculin

    Messages : 4101
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
    Localisation : Cergy

    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:12

    Moi j'ai fait un achat d'un caméscope Sanyo à Hong Kong et j'ai du payer des frais à hauteurs de 25 euros au transporteur qui m'ont été remboursés par le fournisseur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rollei Action Cam 100 Empty Re: Rollei Action Cam 100

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum