SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Visibilité : Obligation de porter deux brassards

+21
Evlk6
Ac3
Nannan
Titouan46
Inferno
Adelie45
Foxxxy
Alm
Sapic
Calais29
Christopher R.
Quinca62
Ray69
Jean-Claude 55
JPClair
PP
Fat Boy Jim
Nam1962
Armand83
Pedro
Lequipement.fr
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Fat Boy Jim Mer 6 Juil 2011 - 9:18

Bin justement, nous on ne veut pas ressembler à nos gentils membres des FdO... Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 10:05

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Foxxxy Mer 6 Juil 2011 - 11:16

Fat Boy Jim a écrit:Bin justement, nous on ne veut pas ressembler à nos gentils membres des FdO... Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523

Bah moi je voudrais la meme moto (Hummm, un vieux reve de gosse ... motard ... ou pompier ...) avec les feux qui clignotent à l'avant pour remonter les files. Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 12:56

C'est beau de rêver. Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Pedro Mer 6 Juil 2011 - 18:37

Inferno a écrit:Sur les tenues de motard police et gendarme il y a déjà l'équivalent des brassards...

Ca donne ça :

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Motard10

Et après il y aura peut être aussi une ceinture fluo , des serre mollets fluo , des bandes fluo sur les côtés du brelon , non ?
Comme ça on pourra aussi serrer les bar qui nous font chxxx.

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Nam1962 Mer 6 Juil 2011 - 18:43

Inferno a écrit:Sur les tenues de motard police et gendarme il y a déjà l'équivalent des brassards...
Note que ça ouvre le passage et ça rend les gens polis ce genre de brassard (euhh... sauf dans certains endroits ou il est bon qu'ils soient amovibles) Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par PP Mer 6 Juil 2011 - 19:04

Maisssssss, c'est très seyant tout ça ! ... et coloré !

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Titouan46 Mer 6 Juil 2011 - 22:09


Eh, ça me fait penser à certains oiseaux très colorés d'Amazonie ou d'Australie !!! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Iczne127

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 201210Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Sticke12Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Stick10Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 024Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Logo_s10Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17261
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Inferno Jeu 7 Juil 2011 - 1:08

Nam1962 a écrit:
Inferno a écrit:Sur les tenues de motard police et gendarme il y a déjà l'équivalent des brassards...
Note que ça ouvre le passage et ça rend les gens polis ce genre de brassard (euhh... sauf dans certains endroits ou il est bon qu'ils soient amovibles) Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523
En général c'est plutôt le logo police ou le casque qui marche, j'ai testé les deux rien que le casque sur mon mp3 m'ouvrait des porte quand je passais à côté des bar, le sifflet aussi c'est impressionnant comme les gens réagissent plus au sifflet qu'au bleu et deux tons.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Foxxxy Jeu 7 Juil 2011 - 10:36

Inferno a écrit: le sifflet aussi c'est impressionnant comme les gens réagissent plus au sifflet qu'au bleu et deux tons.

Ca m'etonne pas, quand les convois traversent Paname, les motards ouvrent la route au sifflet.
Petite question : tout le monde peut utiliser un sifflet ou c'est réglementé?
Petite question bis : les feux d'insertion (ou feux à eclats), c'est réglementé aussi ? J'en ai vu des bleus sur un TMax SOS Medecin
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Lequipement.fr Jeu 7 Juil 2011 - 10:39

Oui, les feux à éclats, c'est très règlementé. En mettre sur ta machine pour ouvrir ta route me semble joueur Wink
Pour le sifflet, si tu t'habilles comme un arbitre, ça doit passer !
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Nam1962 Jeu 7 Juil 2011 - 12:07

Quand j'étais étudiant, j'ai eu une amie qui imitait le sifflet de manière incroyable.
On se baladait dans les jardins du Troca, elle lançait un sifflement et on était pliés de rire à voir les vendeurs à la sauvette s’égailler comme des moineaux Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748

(jamais compris comment elle y arrivait, mais ça ca doit pas être bien illégal ! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 890123 )
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 13:54

T'in moi ancien arbitre de foot j'en ai une tripotée de sifflets. Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748

Le meilleur de tous le Fox40 sans bille.

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Fox40-g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Lequipement.fr Jeu 7 Juil 2011 - 13:57

Le vrai souci, c'est que si tu souffles là-dedans en portant un casque intégral, il faut tout juste 3 secondes pour devenir sourdingue.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 13:59

Ah il te faut les mêmes bouchons d'oreilles qu j'utilise en roulant et très efficaces pour la débroussailleuse, les Alpine Motosafe. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Armand83 Jeu 7 Juil 2011 - 15:11

Vous pensez qu'ils vont les faire dans la couleur réglementaire?
Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Menott10

Ça devrait se voir de loin, mains en l'air bien sûr! cheers
Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 129364 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 129364
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Titouan46 Jeu 7 Juil 2011 - 16:24


Et les cravaches ! En jaune ou gris aussi, pour faire panpan cucul aux vilains contrevenants !!! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Iczne127

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 201210Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Sticke12Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Stick10Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 024Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Logo_s10Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17261
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Méli mélo visibilité

Message par Inferno Jeu 7 Juil 2011 - 21:36

Foxxxy a écrit:
Inferno a écrit: le sifflet aussi c'est impressionnant comme les gens réagissent plus au sifflet qu'au bleu et deux tons.

Ca m'etonne pas, quand les convois traversent Paname, les motards ouvrent la route au sifflet.
Petite question : tout le monde peut utiliser un sifflet ou c'est réglementé?
Petite question bis : les feux d'insertion (ou feux à eclats), c'est réglementé aussi ? J'en ai vu des bleus sur un TMax SOS Medecin
Pour les sifflets, pas de législation particulière sauf celle du bruit Wink ou du tapage diurne si tu préfères, mais d'expérience tu vas pas siffler souvent ça épuise et ça rend sourd très vite.

Les feux à éclat ou autres c'est jouer chaud car ça peut justifier une garde à vue et saisie de l'engin ( le feu, pas la bécane hein Wink )

Pour sos médecin je m'en occupe ils n'ont pas le droit de les avoir mais faut qu'ils me tombent sous la main et d'ailleurs c'est pas les seuls à essayer mais je m'en occupe, déjà que je suis la plaie des ambulances sur Paris Wink


Dernière édition par OVO le Ven 8 Juil 2011 - 21:58, édité 1 fois (Raison : Moderation - la charte)
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Nannan Ven 8 Juil 2011 - 7:11

Inferno a écrit: l

..... Pour sos médecin.......

Choquant d'oser écrire ça.

Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de ce genre de c***.
Certains autres c*** apprécient qu'ils arrivent rapidement dans certaines circonstances !!!!

Mais c'est sûrement plus grave que de mettre le giro deux tons pour aller chercher un casse-croute ou raccompagner un officier chez lui !!!!


Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 783935


Dernière édition par OVO le Ven 8 Juil 2011 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Modération sur post d'Inferno)
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Ac3 Ven 8 Juil 2011 - 7:26

Nannan a écrit:
Inferno a écrit: l

..... Pour sos médecin.......

Choquant d'oser écrire ça.

Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de ce genre de c***.
Certains autres c*** apprécient qu'ils arrivent rapidement dans certaines circonstances !!!!

Mais c'est sûrement plus grave que de mettre le giro deux tons pour aller chercher un casse-croute ou raccompagner un officier chez lui !!!!


Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 783935

Belle réponse qui vaut une réput ... Very Happy


Dernière édition par OVO le Ven 8 Juil 2011 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Modération sur post d'Inferno)
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Foxxxy Ven 8 Juil 2011 - 8:19

Donc sifflet ou feux spéciaux ne sont pas des solutions ... on continue de chercher ... scratch
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Armand83 Ven 8 Juil 2011 - 10:23

Ac3 a écrit:
Nannan a écrit:
Inferno a écrit: l

..... Pour sos médecin.......

Choquant d'oser écrire ça.

Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de ce genre de c***.
Certains autres c*** apprécient qu'ils arrivent rapidement dans certaines circonstances !!!!

Mais c'est sûrement plus grave que de mettre le giro deux tons pour aller chercher un casse-croute ou raccompagner un officier chez lui !!!!


Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 783935

Belle réponse qui vaut une réput ... Very Happy

Tout à fait d'accord avec ça, bien contents quand le SAMU te renvoie sur SOS médecins faute de dispo, qu'ils viennent te voir rapidement et ne te quitte pas tant que tu n'es pas pris en charge, quand ton médecin de famille passe ses WE dans les îles et ses nuits tranquilles à la maison.

Peut être un petit égarement dû à la fougue de ta jeunesse, Inferno. scratch


Dernière édition par OVO le Ven 8 Juil 2011 - 22:03, édité 1 fois (Raison : Moderation post d'Inferno)
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Evlk6 Ven 8 Juil 2011 - 16:04

Nannan a écrit:
Inferno a écrit: l

..... Pour les c** de sos médecin.......

Choquant d'oser écrire ça.

Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de ce genre de c***.
Certains autres c*** apprécient qu'ils arrivent rapidement dans certaines circonstances !!!!

Mais c'est sûrement plus grave que de mettre le giro deux tons pour aller chercher un casse-croute ou raccompagner un officier chez lui !!!!


Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 783935

Non Nannan ne sors pas Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 105395
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 16:51

Je comprends la position de chacun, croyez-moi : certains certes abusent du 2 tons sirène mais cela est bien utile lorsque l'on attend un prompt secours (je comprends ce que dit Inferno mais il a été quelque peut maladroit dans sa façon d'exprimer).

Je ne vais pas en rajouter car ce n'est pas cela qui fera avancer notre post qui concerne la visibilité (comme quoi le troll n'est jamais très bon). Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Retournons à nos moutons messieurs-dames. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Foxxxy Ven 8 Juil 2011 - 17:44

Dom_quichatte a écrit:(comme quoi le troll n'est jamais très bon).

Une bonne tranche de troll, ce temps en temps, j'aime bien Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 890123
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 17:58

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 577862 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Inferno Ven 8 Juil 2011 - 18:31

oui désolé mais je pense que vous ne m'avez pas compris

je n'ai rien contre les médecin mais alors il y'en a qui abusent très largement de la législation en la matiere, il faut savoir que pour qu'un médecin soit considéré en urgence il faut qu'il soit réquisitionné par un samu et dans ce cas il lui donnent un numéro qui le couvre en cas de contrôle ou d'accident ou même pour demander u ne escorte de police

cependant il est très très fréquent de les croiser en train de faire tout et surtout n'importe quoi afin de respecter leur planning de visite et non de faire du premier secours role dévolu aux pompiers et samu
la même que pour une ambulance le jour ou vous en voyez une griller un faux il est en tord
c est assez complexe a expliquer sur un forum mais en gros une visite n est pas une urgence, une urgence c est l'integrité physique qui est en jeu
les seul service qui sont des véhicule prioritaire ( et donc exempté de respecter le code de la route) c est police-gendarmerie , samu , pompier, douane et prison suivant le contexte

les ambulances et médecin de sos médecin n ont qu une facilité de passage qui leur autorise uniquement a avoir une facilité de passage mais de respecter les limitation et la signalisation

en plus par expérience le plus souvent ce n est pas pour faire du secours mais pour ne pas etre en retard a la soirée opéra Wink


quand aux véhicule de police a l heure actuelle tu n en verra pas se rendre au bleu pour un sandwich on est a l ere du numérique et pour allumé les lumières magique il faut en avoir l autorisation et personnellement je n'ai jamais vu un flic allumé les bleu pour aller prendre un sandwich ou l'apéro, éventuellement des abus sur des cas d'infraction mineure .

par contre j ai souvent vu des civil le faire a bord de véhicule de police , il s'agit en général de chauffeur privé de prefet, d' agent administratif de chauffeur de ministre, d'ambassade et ceux la je m en occupe aussi mais c est pas toujours évident de le faire


pour conclure d'une manière générale pour avoir des feux et avertisseur il faut faire partie des véhicule qui en ont le droit et avoir une mission qui nécessite cette urgence ( en général il faut qu'une personne soit en péril réel si il n'y a pas d'intervention rapide)

les pompiers et le samu comme la police en abusent mais c est assez mineur comme cas
par contre les ambulances et les médecin en abusent largement car c est du a leur méconnaissance de cette législation

il faut savoir qu en cas de sinistre un véhicule reconnu en urgence ne sera pas systématiquement couvert même si c'est souvent le cas
par contre un véhicule qui n'est pas en urgence et qui use des avertisseur spéciaux sera poursuivie ( c est arrivé a sos médecin a plusieurs reprise et a chaque fois ils ont perdu )
meme si ils font de la médecine , les cas qui leur sont attribué ne sont pas des urgences , pour une urgences un samu enverra les pompier ou un samu, si il réquisitionne un médecin c'est que la cas n'est pas une urgence et il ne bénéficiera que d'une facilité de passage ( en gros vous devz leur cedez le passage et ils peuvent vous doublez )



désolé pour le pavé mais j’espère que vous comprendrez un peu mieux mes propos
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Pedro Ven 8 Juil 2011 - 19:32

Inferno a écrit:

Pour sos médecin je m'en occupe ils n'ont pas le droit de les avoir mais faut qu'ils me tombent sous la main et d'ailleurs c'est pas les seuls à essayer mais je m'en occupe, déjà que je suis la plaie des ambulances sur Paris Wink

Navrant de lire ce genre d'ineptie Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 638847
Que dit la charte ?

" Les aggressions verbales ou injures à l'encontre de qui que ce soit sont totalement proscrites "

C'est pas la peine d'en mettre 3 pages pour essayer de se rattraper .
Je n'en dirai pas plus pour respecter ce § , mais je n'en pense pas moins . Navrant



Dernière édition par OVO le Ven 8 Juil 2011 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Moderation post d'Inferno)

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Méli mélo visibilité

Message par Inferno Ven 8 Juil 2011 - 19:47

Pedro a écrit:
Inferno a écrit:

Pour les c** de sos médecin je m'en occupe ils n'ont pas le droit de les avoir mais faut qu'ils me tombent sous la main et d'ailleurs c'est pas les seuls à essayer mais je m'en occupe, déjà que je suis la plaie des ambulances sur Paris Wink

Navrant de lire ce genre d'ineptie Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 638847
Que dit la charte ?

" Les aggressions verbales ou injures à l'encontre de qui que ce soit sont totalement proscrites "

C'est pas la peine d'en mettre 3 pages pour essayer de se rattraper .
Je n'en dirai pas plus pour respecter ce § , mais je n'en pense pas moins . Navrant

qui dit que j essaie de me rattraper ?
je le pense, ils ne le sont pas tous mais ceux que j attrape le sont bien souvent mais ils s'agit d'une minorité qui se croit au dessus des autres
pour les autres je n'ai rien a leur reprocher
si tu prefere je distingue sos médecin et les c** de sos médecin
tout comme tu as eu le fdo super sympas et l autre c** qui t as pruner
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Evlk6 Sam 9 Juil 2011 - 17:41

Bizarre, je ne retrouve pas certains posts dans ce topic.
Alzheimer me guette ou j’espère que c'est tout autre chose Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586 ...
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 651
Age : 66
Emploi/loisirs : administrateur systèmes info / curieux de tout
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:31

J'ai appelé Léon le nettoyeur. Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Il a fait un tri dans ce qu'il fallait faire.


Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 12 Juil 2011 - 15:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Loup garou Jeu 14 Juil 2011 - 22:36

On est bien loin du brassard jaune.

Et j'abonde dans le sens d'Inferno.

Trop d'ambulance utilisent le deux tons, obligeant parfois des automobilistes à se mettre en danger pour leur dégager la voie, alors qu'ils emmènent un patient en dialyse ou a la radio, donc pas de caractère d'urgences.

Les gyrophares et deux tons doivent être utilisés dans des cas absolu d'urgence, et pas pour faire du chiffre.
Loup garou
Loup garou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 101
Age : 63
Emploi/loisirs : Poliste / moto
Localisation : Vedène

http://loupgarourms.free.fr/serendipity/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 0:56

Je crois que la situation est désamorcée alors c'est pas la peine d'en rajouter une couche je te prie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Christopher R. Lun 18 Juil 2011 - 21:06

Petite info en plus, des infos que l'on adore tous, ça vaut ce que ça vaut.
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

En 2012 je vote, mais j'ai pas voté pour eux en 2007.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:44

Dans le sommaire on ne retient qu'un seul mot : "renforcer la sanction". Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 739888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Fat Boy Jim Lun 18 Juil 2011 - 23:12

C'est vrai qu'à regarder le nombre de point concernant le renforcement des sanctions, ça fait flipper ! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630500
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Christopher R. Mar 19 Juil 2011 - 17:05

Pour le moment c'est qu'un arrêté ça peut devenir une loi sauf si on fait quelques choses.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Tugudu Mar 19 Juil 2011 - 17:43

Sans déc***er, je suis juste consterné devant ces mesures de visibilité...

Vous croyez que les mecs qui roulent en voiture dont la peinture est noir mate on les voit bien sans les phares? L'autre jour j'avais une série 6 noir mat dans les rétros du MP3, en fin de journée, j'avais par moment l'impression qu'elle disparaissait dans le décor...

Alors si on oblige les deux roues à porter un équipement ridicule avec brassards et cie, pourquoi on oblige pas toutes les voitures à être au moins en feux de position pour que L'ENSEMBLE du parc auto/moto soit facilement identifiable ??

Vous avez déjà vu un policier verbaliser un automobiliste qui n'avait pas ses phares alors qu'il faisait nuit ou très très sombre ? Moi jamais, pourtant en deux roues ou en piéton, ce conducteur représente un danger...

C'est fou comme ils sont blaireaux en terme de communication sur la sécurité routière, c'est affligeant ...
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Ac3 Mar 19 Juil 2011 - 17:48

Tugudu a écrit:

Alors si on oblige les deux roues à porter un équipement ridicule avec brassards et cie, pourquoi on oblige pas toutes les voitures à être au moins en feux de position pour que L'ENSEMBLE du parc auto/moto soit facilement identifiable??

Tugudu, t'as loupé un épisode : A lire ... clic Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 890123
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Tugudu Mar 19 Juil 2011 - 18:07

M e r d e je sors de ma grotte Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Euh, comment se fesse donc que les voitures neuves sortants des concessions depuis 3 mois n'ait pas de dispositif de feux diurnes... ?

Eux aussi ils vont prendre 2 points et une amende?
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Ac3 Mar 19 Juil 2011 - 18:14

Tugudu a écrit:M e r d e je sors de ma grotte Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Euh, comment se fesse donc que les voitures neuves sortants des concessions depuis 3 mois n'ait pas de dispositif de feux diurnes... ?

Eux aussi ils vont prendre 2 points et une amende?

?????????????? perso, toutes les BAR neuves que j'ai vues étaient équipées ... Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Tugudu Mar 19 Juil 2011 - 18:20

Ah oui? A part les citroen, et certains renault espace?

Chez lexus, cadillac, mini, en tout cas, nada !
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Fat Boy Jim Mar 19 Juil 2011 - 18:25

De toutes façons, il n'y a pas d'obligation de rouler avec les feux diurnes, alors... Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Christopher R. Mar 19 Juil 2011 - 18:50

Je serais l'État j'obligerais je payerais un voyage organisé à tous les conducteurs de 2 et 3 roues à la centrale nucléaire Fukushima, avec le taux de radiations qu'il y a là bas on va tous devenir fluo sans compter les mutations génétiques intéressantes que l'on peut avoir aussi.
Comme ça on aura peut-être un peu plus de chance que l'on nous voit enfin sur la route. Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748 Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 103748
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Ac3 Mar 19 Juil 2011 - 19:30

Fat Boy Jim a écrit:De toutes façons, il n'y a pas d'obligation de rouler avec les feux diurnes, alors... Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523

Ben si, si t'as une BAR neuve, tu ne peux pas faire autrement !!! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 890123
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Tugudu Mar 19 Juil 2011 - 19:46

Je pense qu'il parlait des voitures déjà en circulation, impossible pour les FDO de savoir sans controler la date de MEC si elle est équipée du dispositif..

Ac3, d'après toi, toutes les voitures neuves en gros on au moins les feux de positionnement qui sont forcément sur ON ?
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Ac3 Mar 19 Juil 2011 - 20:10

Ça n'a rien à voir avec les feux de position !!!

Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078

6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1.
En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe
de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne
doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors
tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3.
En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée
comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit
directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs
et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les
feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le
dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve
dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent
s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les
projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner
des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.
6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.

cheers

Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Fat Boy Jim Mar 19 Juil 2011 - 20:17

Ac3 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:De toutes façons, il n'y a pas d'obligation de rouler avec les feux diurnes, alors... Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 630523

Ben si, si t'as une BAR neuve, tu ne peux pas faire autrement !!! Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 890123
Non non, tu peux les couper (enfin, moi sur ma Laguna 3 c'est le cas et je l'ai fait !)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 22:38

Tugudu a écrit:M e r d e je sors de ma grotte Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Euh, comment se fesse donc que les voitures neuves sortants des concessions depuis 3 mois n'ait pas de dispositif de feux diurnes... ?

Eux aussi ils vont prendre 2 points et une amende?

Ac3 a écrit:
Tugudu a écrit:M e r d e je sors de ma grotte Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 922586

Euh, comment se fesse donc que les voitures neuves sortants des concessions depuis 3 mois n'ait pas de dispositif de feux diurnes... ?

Eux aussi ils vont prendre 2 points et une amende?

?????????????? perso, toutes les BAR neuves que j'ai vues étaient équipées ... Very Happy

Ça dépend quand les BAR sont sorties d'usine.

Tu peux avoir un modèle neuf, sorti du concessionnaire mais sans les feux diurnes : ça dépend de la date de sortie de chaine de la voiture.

J'ai lu ça sur Autoplus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Tugudu Mar 19 Juil 2011 - 22:55

Exact Dom ca peut repousser les dates de fabrication avant la mesure... Mais justement les constructeurs doivent jouer avec ca, une cooper S qu'un copain vient de reception la semaine dernière, sortie de l'usine il y a 15 jours n'a pas ces dispositifs. Bref, on va pas débattre 15 ans dessus, en attendant c'est pas les 99,99999% des voitures produits avant mars qui mettent bien leurs feux...

Au final, ce que j'aimerai c'est une repression sur ceux qui mettent pas leur clignotant, sur le fait de rouler sur la voie du milieu ou à gauche 30 km/h en dessous de la limite, de vous endormir, téléphoner ou écrire des SMS tranquillement et vous garer à contre sens, ouvrir votre portière sans regarder, considérer les stop comme des cedez le passage… Bref faire comme si vous étiez seul sur la route du moment que vous res-pec-tez les limitations de vitesse !
Tugudu
Tugudu
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 250
Age : 37
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité : Obligation de porter deux brassards - Page 2 Empty Re: Visibilité : Obligation de porter deux brassards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum