SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premiers tours de roues

+7
Armand83
Ribellu 2b
Algo
Ovo
Alm
Fat Boy Jim
Titouan46
11 participants

Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Sam 28 Mai 2011 - 21:05

Bon, ça y est, je l'ai!

J'arrive à la concession, le réglage des amortos en position 3 n'était pas fait.
Le mécano qui était en train de discuter avec un pilote d'endurance, niveau européen s'y colle. Tous les deux ont un sourire ironique. Avec les outils de la trousse d'origine, que dalle. Le mécano va chercher ce qu'il faut à l'atelier et finalement ils s'y mettent à deux avec le scoot sur la béquille, après avoir protégé avec ses chiffons tout ce qu'ils auraient pu érafler, ils ont même fait gaffe à leurs petites mimines.. Quand ils ont fini, à moi de sourire en leur disant que si j'avais demandé à ce que cela soit fait avant de prendre le scoot, c'est que je savais que c'était ch**nt.

Le patron de la concession m'explique tout sur la bête en long, en large et en travers. Il connaît son boulot.
Après, il me fait une démonstration de maniabilité. Je suis bluffé.

Prise en main: immédiate.
Circulation en ville: je tâtonne un peu, mais sorti de la ville, ça y est ça roule...
Sur RN au bitume raide de neuf, c'est confortable, sur RD ça l'est un peu moins, sur toutes petites routes un peu déformées c'est l'enfer: selle à changer!
Grandes ou petites courbes: c'est royal!
Il y a sept bornes de la concession à chez moi, j'en ai fait plus de quarante pour rentrer!

Par contre (avant le Fuoco j'ai eu plusieurs motos, les trois dernières: 900 Diversion Yam, 1200 Trophy Triumph et Side-car):
- drôle d'impression, on a rien entre les jambes, on ne peut pas "pousser" sur les repose-pieds pour se déplacer sur la selle pour s'inscrire dans les courbes.
- le train avant me paraît très léger, voire hyper léger. J'ai l'impression que si une mouche pète sur une roue avant, je vais changer de trajectoire..
-Pour enquiller les "épingles" très serrées et en dévers, j'avais l'habitude de m'y prendre et bien comme je m'y prenais hein! mais j'avais cent cv, un couple énorme, un embrayage, des repose-pieds tout ça à doser savamment, là avec 40 cv en rodage, il y a comme un manque...

A part ça, l'engin est plus "monstrueux" en photo qu'en vrai, il ne me semble pas lourd pour les manœuvres à l'arrêt et j'ai tout de suite pigé le fonctionnement du RL.

Tout ça est à confirmer, je suis en rodage et peut-être un peut trop enthousiaste ?

En tout cas c'est super !!! Premiers tours de roues 105395
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Fat Boy Jim Sam 28 Mai 2011 - 21:29

Content que tu puisses enfin découvrir cette étonnante machine, avec les fesses sur TON Fuoco ! Premiers tours de roues 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Alm Sam 28 Mai 2011 - 21:50

Bravo Titouan
Entraine toi bien pour Cahors en septembre Premiers tours de roues 1680661411
Et rien ne t'empêche de venir avant Premiers tours de roues 922586
Alm
Alm
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1196
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Ovo Sam 28 Mai 2011 - 23:10

cheers Et c'est comme ça que démarre la passion des scoot 3 roues Premiers tours de roues 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers tours de roues 10082110

Premiers tours de roues Rasso219 Premiers tours de roues Rasso218 Premiers tours de roues Beaujo12 Premiers tours de roues Rasso211 Premiers tours de roues Logo_s11 Premiers tours de roues Rasso_12 Premiers tours de roues Rasso_10 Premiers tours de roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Algo Sam 28 Mai 2011 - 23:34

Pour les virages, comme toi au début un peu surpris par l'absence de réservoir!

Par contre l'appui sur les marche pieds ca marche très bien et pour les enchainements de courbe je met le poids sur les reposes pieds alternativement et la machine prend la courbe, si le virage se resserre un coup de contre braquage avec le grand guidon et ça passe!

Mais comme toi passé de la trophy 1200 au Fuoco tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains très léger!

La selle oui a changé, d'après mon sellier elle est encore moins bien foutue que celle du MP3, au bout de 10km tu es assis sur le plastique!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 0:15

Content pour toi Titouan. Premiers tours de roues 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Ribellu 2b Dim 29 Mai 2011 - 0:20

Salut....et Bravo pour ton choix Premiers tours de roues 195146
étant aussi motard, ce qui m'a le plus surpris c'est le manque de frein moteur.... Premiers tours de roues 838223
Donc gaffe aux plaquettes avant, j'ai mangé les miennes en 4000 bornes, cout de l'opération 95 euros....mais bon ...je le conduit comme une moto...à donf :lol!:
Ribellu 2b
Ribellu 2b
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 118
Age : 56
Emploi/loisirs : Restaurateur ..Moto, scoot, ski
Localisation : Haute corse, Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Fat Boy Jim Dim 29 Mai 2011 - 0:54

Algo a écrit:Mais comme toi passé de la trophy 1200 au Fuoco tu as l'impression d'avoir un jouet entre les mains très léger!
Et pourtant, à plus de 250 kilos le jouet... Premiers tours de roues 630523
Ribellu 2b a écrit:j'ai mangé les miennes en 4000 bornes, cout de l'opération 95 euros....mais bon ...je le conduit comme une moto...à donf :lol!:
Faut dire aussi que les routes corses, ça virole un peu, hein... Premiers tours de roues 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Armand83 Dim 29 Mai 2011 - 5:32

Bravo Titouan Premiers tours de roues 105395
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Polux Dim 29 Mai 2011 - 12:46

Titouan46 a écrit:...
Par contre (avant le Fuoco j'ai eu plusieurs motos, les trois dernières: 900 Diversion Yam, 1200 Trophy Triumph et Side-car)...
C'est marrant, je fais le chemin inverse, après le Fuoco je vais avoir une Diversion 900 en plus dans mon garage.
Mais je garde le Fuoco, trop marrant !
Pour prendre de l'angle facilement, il ne faut pas hésiter à donner un chouïa de contre-braquage; le Fuoco bascule alors docilement et ça devient très ludique.
Polux
Polux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 95
Age : 70
Emploi/loisirs : Employé/Voyages en campingcar (avec la remorque et le Fuoco!)
Localisation : Arlon/Belgique

http://www.clubitineo.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Dim 29 Mai 2011 - 13:03

@ Polux,

Tu verras, bonne bécane la 900 Diversion, ce n'est pas une sportive, mais avec la mienne j'ai fait 100 000 bornes en 5 ans sans aucun problème.
Le concessionnaire auquel j'ai acheté la Trophy me l'a d'ailleurs reprise et la vendue 2 fois le prix qu'il me l'avait rachetée.
Seul point faible, tout comme la 600 Diversion que j'avais eu avant la 900, si tu roules par tous les temps, les pistons des étriers de freins avant se grippent facilement.
En plus, avec l'arbre de transmission, pas de chaîne à graisser! Premiers tours de roues 105395
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Dim 29 Mai 2011 - 13:29


Au fait, j'ai oublié de demander à ceux qui avaient acheté leur tripode neuf, comment ils l'avait rodé ?

@ Ribellu, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner le manque de frein moteur, c'est surprenant.
Autre chose, je me suis surpris une fois, en train d'appuyer sur le levier de gauche pour débrayer et de filer un coup de gaz pour relancer le moteur dans les tours....ah les réflexes de la moto!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Premiers tours de roues Iczne127

Premiers tours de roues 201210Premiers tours de roues Sticke12Premiers tours de roues Stick10Premiers tours de roues 024Premiers tours de roues Logo_s10Premiers tours de roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Algo Dim 29 Mai 2011 - 14:33

Oui le coup du levier gauche ca me l'a fait aussi

Pour le rodage pas eu de problème j'ai tout fait dans les routes du beaujolais!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Polux Dim 29 Mai 2011 - 20:04

@ Titouan46,

Merci pour les impressions sur la Div 900.
Pour le rodage, le mécano m'avait dit: avant 1.000 km maxi 100 kmh.
Après, c'est comme vous voulez du moment que vous le laissez chauffer avant de tirer dedans.
Polux
Polux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 95
Age : 70
Emploi/loisirs : Employé/Voyages en campingcar (avec la remorque et le Fuoco!)
Localisation : Arlon/Belgique

http://www.clubitineo.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Gekos Lun 30 Mai 2011 - 21:16

On se fait vite aux petits changements de la moto, je m'inquiète pas pour toi Titouan !

Merci pour le CR de tes impressions en tout cas, ça peut aider des indécis Wink
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Nam1962 Mar 31 Mai 2011 - 8:43

Very Happy
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7830
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 10:54

Pas plus de 80 % de la charge pour le rodage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Mar 31 Mai 2011 - 11:57


Merci.
Je me suis fait une centaine de bornes à 4000/4500 tr/mn. Ca ne va pas vite...

Je pensais faire encore 400 km sans dépasser trop souvent les 90 km/h puis encore 500 sans dépasser trop souvent les 110/120 km/h.

Qu'en pensez-vous, (je ne sais pas à quels régimes correspondent ces vitesses) ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Premiers tours de roues Iczne127

Premiers tours de roues 201210Premiers tours de roues Sticke12Premiers tours de roues Stick10Premiers tours de roues 024Premiers tours de roues Logo_s10Premiers tours de roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Algo Mar 31 Mai 2011 - 12:02

Les petites routes du Lot doivent être comparables à celles du Beaujolais par chez moi? non?

Si c'est le cas te pose pas trop de questions existentielles, roule.

Sur mes routes avec le vallonnement le régime moteur varie normalement sans excéder les 5000 t/mn, de temps en temps ligne droite accélération pour dégommer le tout et le moteur sera rodé.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 12:40

110/130 maxi.

Tu peux mettre la poignée un peu en coin (moteur chaud) mais pas longtemps (quelques instants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Mar 31 Mai 2011 - 12:45

Merci Algo.

Je vois que les "petites routes" restent des petites routes quelque soit la région où l'on se trouve.
Ca monte, ça descend, ça tournicote, il n'y a que sur les "grosses" départementales ou les RN que l'on puisse dépasser les 90 km/h.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Premiers tours de roues Iczne127

Premiers tours de roues 201210Premiers tours de roues Sticke12Premiers tours de roues Stick10Premiers tours de roues 024Premiers tours de roues Logo_s10Premiers tours de roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Mar 31 Mai 2011 - 12:46


Merci Dom!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Premiers tours de roues Iczne127

Premiers tours de roues 201210Premiers tours de roues Sticke12Premiers tours de roues Stick10Premiers tours de roues 024Premiers tours de roues Logo_s10Premiers tours de roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Titouan46 Mer 1 Juin 2011 - 16:25


Je rentre d'une séance de rodage du Fuoco.

Je confirme: c'est un vrai jouet.
Je me suis amusé à passer plusieurs fois dans les petites rues, et à faire le tour des ronds-points de Figeac pour la prise en mains...
Eh bien, je trouve l'engin très agile.
Puis, roulage sur RD et RN.
Bon, le confort n'est pas un point fort de ce scoot.
Je le trouve tape-c*l (peut-être parce que les suspensions Ar. sont réglées sur 3?), et la selle est m*rdique!
Le bruit, bof, on dirait un motoculteur...
Les freins efficaces (même en rodage), j'ai failli me faire emplafonner par une BAR qui est sortie comme une balle d'une cour de ferme.
Quant au RL, je ne m'en sers plus ni aux feux ni aux stops.
Pour le moment, une vraie bulle ne me manque pas. Je verrai plus tard, quand il fera plus froid.
Il faut aussi s'habituer à l'emplacement des pieds, quand on vient de la moto, ça semble bizarre.

Après le side-car, je retrouve le plaisir de pencher dans les courbes. Premiers tours de roues 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Premiers tours de roues Iczne127

Premiers tours de roues 201210Premiers tours de roues Sticke12Premiers tours de roues Stick10Premiers tours de roues 024Premiers tours de roues Logo_s10Premiers tours de roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Nannan Mer 1 Juin 2011 - 16:34

Eh bien voilà au moins un homme heureux aujourd'hui !!! Premiers tours de roues 1680661411
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:30

Premiers tours de roues 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Ovo Mer 1 Juin 2011 - 18:47

Le coup de la BAR qui sort de la cour de ferme, ça me rappelle quelqu'un Premiers tours de roues 630523
Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit du bien du Fuoco Premiers tours de roues 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers tours de roues 10082110

Premiers tours de roues Rasso219 Premiers tours de roues Rasso218 Premiers tours de roues Beaujo12 Premiers tours de roues Rasso211 Premiers tours de roues Logo_s11 Premiers tours de roues Rasso_12 Premiers tours de roues Rasso_10 Premiers tours de roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Algo Mer 1 Juin 2011 - 23:16

Après la cour de ferme il y a la BAR qui roule à cheval sur les 2 voies!
https://www.sgt3r.com/t2039p940-que-faites-vous-en-ce-moment#96957
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues Empty Re: Premiers tours de roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum