SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

300 LT Hybride : pourquoi ?

+3
Nam1962
Baps32
Nenel
7 participants

Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Jeu 14 Avr 2011 - 12:30

300 LT Hybride : pourquoi ?

En intro, mes vélléités tournaient autour d'une autre mécanique italienne, mais pas de la meme catégorie, a savoir le V6 Arese d'Alfa... Et puis suite à des problematiques de stockage (j'habite en zone urbaine), que ce serait quand meme la troisieme voiture du foyer (et le 4eme véhicule avec le Satelis), et que deja la seconde ne roule que le week-end, j'ai dégagé de mon esprit cette idée (pour l'instant Wink et le Satelis afin de dégager un budget confortable pour ne pas être bloqué dans mes choix.

Pour comprendre le choix du scoot, je fais a peu pres 15 km de rocade matin et soir, embouteillée la plupart du temps, et il arrive fréquemment que mon trajet soit 14 km d'interfile (le dernier étant des feux et des ronds-points). Plus l'hypercentre ou je passe de temps en temps.

Le MP3 me tentait depuis un bon moment, et j'y voyais plein d'avantages
- l'interfile permanent est plus sécurisant avec une roue de chaque coté de la bande blanche qu'une seule en permanence dessus
- je roule tous les jours avec, y compris pluie, vent, un gabarit GT est plus stable et assez peu sensible au vent. Les deux roues sont appréciables en hiver.
- la puissance supérieure au 125 qui me permet de rouler "confort" a 90/100 et pas a essorer la poignée pour doubler (sans passer le permis A, veto de ma femme)
- le coté un peu exclusif (il y a peu de MP3 par ici...), faut bien avouer Very Happy

Pour le choix de l'hybride en particulier, plusieurs facteurs :
- j'ai un garage avec une prise => indispensable ! (bon, mon client actuel a des bornes de recharge aussi, ce qui me fait en plus les pleins gratuits!)
- des économies "au jour le jour" de carburant fossile, et en corrollaire moins souvent à faire le plein (tous les 12/15 jours en moyenne, apres pas loin de 300km avant reserve)
- pas de probleme de budget, donc envie de "pousser" un marché naissant, quitte a essuyer les plâtres
- dans le meme ordre d'idée, Grenoble devrait etre ville pilote pour les prises electriques de recharge urbaines en 2011, faut bien qu'il y ait des usagers Wink Pour une fois qu'on vous paie le plein tout le temps !!!
- les modes électriques (avant et arrière)
- Hybride encore plus exclusif que le mp3 standard re-Very Happy

Evidemment, j'en connaissais les désavantages/incertitudes aussi :
- durée de vie des batteries inconnue (et prix de remplacement idem)
- beaucoup plus lourd (260kg le bestiau - le Sat faisait 100kg de moins)
- les critiques de tous les conservateurs : "fais le calcul, c'est pas économique" (les "financiers Total"), "fer a repasser" (les potes motards)
- des défauts connus a la base (SAV, etc...)
- bon Dieu, mais pourquoi ils le font qu'en blanc ?

Spéciale dédicace pour mes "financiers Total"

J'ai longtemps roulé pour aller au boulot avec ma Passat, en termes d'investissement, ca me coute a peu pres 0€ (elle a 215000 km et 6 ans), par contre en moyenne 10L/100 dans les bouchons, soit un plein a 60/70€ tous les 15 jours, et des particules a foison... A la fin du mois, environ 120L de gazoil bouffés. En hybride, je dépasse péniblement les 20L, ca fait 100L par mois, 11 mois par an, que mes gamins et ceux des autres ne prendront pas dans leurs poumons; en plus
- je gagne 1/2 de trajet (15 mins au lieu de 45...)
- je veux bien avoir l'air de me cailler un peu pour 120€/mois Very Happy - en l'occurrence un bon blouson et un tablier, on n'a pas froid !

La différence avec le 400 thermique est nettement moins énorme, mais ca doit représenter quand un bon 40% en moins sur mon trajet bouché (au vu des consos des forumeurs variés), soit on va dire 15L tous les mois. Pour mes 'financiers Total', ca ne compensera jamais le surcoût de l'Hybride, mais je donne deja pas a Total ces 400€ par an, plutot à une filière qui se développe ou qui essaie en tous cas...

Voila, on peut lancer le débat, c'était juste quelques idées comme çà !

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Baps32 Jeu 14 Avr 2011 - 12:55

Salut,

Je pense qu'en faisant cet achat (bien réfléchi me semble t-il) tu restes en accord avec tes principes... en tout cas c'est l'impression que ça donne en te lisant.

En tout cas le modèle me parait conforme à l'utilisation que tu veux en faire.
Après si tu veux faire des routes de montagnes, avoir un peu plus de réserve de vitesse et rouler en duo il vaudrait mieux un 400

Voila
A+

Baps32
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 149
Age : 37
Emploi/loisirs : Commercial freelance
Localisation : Clamart 92

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Jeu 14 Avr 2011 - 13:42

Baps32 a écrit:si tu veux faire des routes de montagnes
J'ai acheté un scooter a 3 roues, pas une moto... si je veux faire du tout-chemins, c'est pas l'ideal non plus
Baps32 a écrit:avoir un peu plus de réserve de vitesse
Bof... 130 km/h me suffisent largement
Baps32 a écrit:rouler en duo
Pour moi, c'est un faux probleme, de toute façons le sac de sable te ralentit quasi quelle que soit la mécanique, nan ? Wink

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Baps32 Jeu 14 Avr 2011 - 14:05

Oui effectivement tu as raison

Pour les routes de montagnes je parlais de denivelé et de route sinueuses... lol... Pas de tout terrain.

Pour la vitesse je suis 100 pour 100 d accord avec toi car moi aussi je roule en 300 et vraiment ca me suffit amplement...

Pour le duo effectivement c est un faux probleme si tu n en fait pas beaucoup, je veux dire pas en majorité

En fait etant utilisateur de 300 ( depuis 3semaines) j apprecis sa reprise et son punch....maisbje ne faisais que te donner un avant gout de tout ce que vont te dire les utilisateurs de 400 (plus que nombreux sur le forum tu t'en est deja rendu compte je presume).

Au fait, l as tu deja acheté ou parlons nous au futur proche?

Baps32
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 149
Age : 37
Emploi/loisirs : Commercial freelance
Localisation : Clamart 92

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Jeu 14 Avr 2011 - 14:22

Non, déjà 2000 bornes au compteur cet hiver, et les beaux jours sont presque là ! Je suis pas sur de rouler plus, ceci dit.

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nam1962 Jeu 14 Avr 2011 - 14:32

Bons arguments pour ton utilisation et ton approche ! 300 LT Hybride : pourquoi ? 105395
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 14 Avr 2011 - 14:59

Effectivement une trè!s bonne approche, réfléchie et raisonnée ! 300 LT Hybride : pourquoi ? 105395

PS : Le V6 Arese, quel pied... 300 LT Hybride : pourquoi ? 953463 Tu le voulais sur quelle auto ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Jeu 14 Avr 2011 - 15:48

Fat Boy Jim a écrit:Tu le voulais sur quelle auto ?

J'avais deja eu la 156 SW en 2.5... donc plutot sur une GT (en 3l2) ou la 156 GTA (3.2 aussi), mais pret a me "recontenter" d'un 2.5 Wink

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Fat Boy Jim Jeu 14 Avr 2011 - 16:04

Pour moi, une GT noire, cuir rouge et avec les jantes "téléphone", c'est un joli rêve...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Jarvis Jeu 14 Avr 2011 - 17:41

Oui c'est sûr que ton achat est réfléchi. Après tu as l'air d'être aussi conscient des risques. Et il y en a. De toutes façons, il en faut bien pour commencer et je salue cette initiative.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Jeu 14 Avr 2011 - 17:57

Merci Smile

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Inferno Jeu 14 Avr 2011 - 20:10

A chacun de voir ce qu'il veut, moi je me suis orienté vers le 400 pour la pointe à 160 et sa reprise, ainsi que sa capacité d'emport.

Mais si j'avais résidé paris intra muros mon choix ce serait porté sur un 125 ou un hybride
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Baps32 Ven 15 Avr 2011 - 0:19

D'ailleurs est ce que ces machines se rodent comme des moteurs classiques?

Comment as-tu fais ton rodage ???

Baps32
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 149
Age : 37
Emploi/loisirs : Commercial freelance
Localisation : Clamart 92

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nenel Ven 15 Avr 2011 - 8:58

Oui, rodage classique pour la partie thermique du manuel; le moteur électrique n'a pas besoin d'être rodé (dixit le manuel).

Nenel
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 49
Emploi/loisirs : Gros geek
Localisation : Back aux 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Dedalo Ven 15 Juil 2011 - 14:58

Hello Nenel Bietrouvee dan cette Forum!!!
Je suis a 2000 km avec l'hybrid , a part la sostitution de l'inverter en garantie! je suis tres content
Dedalo
Dedalo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 28
Age : 67
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Palerme (ITALIE)

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 16:51

Merci de ton retour Dedalo 300 LT Hybride : pourquoi ? 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Nam1962 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:19

Nenel a écrit:Oui, rodage classique pour la partie thermique du manuel; le moteur électrique n'a pas besoin d'être rodé (dixit le manuel).

Ben oui, y a ni piston ni soupapes ! Eh !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:37

Bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 LT Hybride : pourquoi ? Empty Re: 300 LT Hybride : pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum