SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Futur heureux propriétaire

+8
Polochon44
Fxg21
Callpied
Ovo
Tidou
Fat Boy Jim
Nam1962
Foxxxy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Ovo Mer 30 Mar 2011 - 9:40

Joli retour, joli Cr bravo Foxxxy Futur heureux propriétaire - Page 2 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Futur heureux propriétaire - Page 2 10082110

Futur heureux propriétaire - Page 2 Rasso219 Futur heureux propriétaire - Page 2 Rasso218 Futur heureux propriétaire - Page 2 Beaujo12 Futur heureux propriétaire - Page 2 Rasso211 Futur heureux propriétaire - Page 2 Logo_s11 Futur heureux propriétaire - Page 2 Rasso_12 Futur heureux propriétaire - Page 2 Rasso_10 Futur heureux propriétaire - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Tidou Mer 30 Mar 2011 - 10:19

Foxxxy a écrit:Une machine très attachante pleine de qualités et autant de défauts et je comprends mieux la passion qui anime ce forum. Et ma fille l'adore, ce soir elle devait être autant excitée que moi ce matin en arrivant à la concession ... vivement demain matin d'aller au boulot ... il nous rend dingue ce mp3 !!!

Futur heureux propriétaire - Page 2 103748 Ma fille aussi l'adore le MP3 Futur heureux propriétaire - Page 2 105395

Excellent retour et sur une journée bien remplie Futur heureux propriétaire - Page 2 105395

Quels ont été tes ressentis sous la pluie en comparaison à un scoot à 2 roues ?
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Foxxxy Mer 30 Mar 2011 - 10:54

Tidou a écrit:
Quels ont été tes ressentis sous la pluie en comparaison à un scoot à 2 roues ?

Pour l'instant je dirais "no comment" en terme de sensation routière. En revanche, excellente sensation psychologique (les 2 sont peut être liées inconsciemment Futur heureux propriétaire - Page 2 630523 )
Foxxxy
Foxxxy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 636
Age : 47
Emploi/loisirs : Cine, cuisine
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Tidou Mer 30 Mar 2011 - 11:13

Je pense que c'est sur ce genre de dégradation des conditions de circulation, que les 3R peuvent vraiment faire une différence franche.

Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 11:19

Super, on sent que tu es accroché.

Par contre, je note "bloque disque"...
Jette le, ça ne sert à rien (Les tests AMDM montrent qu'aucun bloque disque ne résiste plus de 5 secondes et tu prends le risque de l'oublier et..de te vautrer en bousillant ton disque....)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:20

Foxxxy a écrit:Slt tout le monde, voici un 1er retour apres une 1ere journée d'utilisation mixte (autoroute/periph'/Paris Intra muros)

1er contact :
- La fermeture et l'ouverture du coffre (faut que le joint se fasse, y parait, on verra avec le temps). Je vais tres rapidement procéder au montage de la sangle pour aider à remonter la selle (tuto forum)
- Coffre arriere : je n'ai pu y mettre que le casque enfant de ma fille, mon jet ne passe pas (ou je n'ai pas trouvé le bon sens), celui de ma femme passe aussi en le rentrant dans un sens et en le faisant pivoter pour le coucher (pas très pratique).

Direction boulot (bah oui, il est 10h ^_^ ) - Voisins le bretonneux - Paris 18e : 35 km d'autoroute/periph', bonne mise en relation avec l'engin :
- Le moteur : tres agréable, malgre le regime moteur limité par le rodage
- le son : ouah, j'ai changé de monde, j'imagine le plaisir pour ceux qui ont monté un pot carbone
- La direction : un peu lourde, mais sans plus, tout va bien
- Les retros, petits et mal fichus (sur mon satelis, j'avais une face angle mort à droite et à gauche), comment avec l'experience de Piaggio, ils peuvent faire des choses pareilles
- La selle, mais quelle horreur, deja que la position de conduire (genoux pliés) est pas terrible, c'est mauvais, une aberration sur un véhicule de 8000€, même remarque que les retros
- Tablier Tucano : bizarre, j'ai l'impression que l'air rentre par les cotés et qu'il se gonfle par en dessous, à suivre

Rendez-vous pro dans Paris
- Circulation dans les bouchons : assez facile, malgré le poids et l'embonpoint. En revanche, j'ai les roues qui ont frottées le caniveau, c'est que c'est large à l'avant maintenant, pour l’arrière ça passe.
- Coffre de selle : j'ai pu mettre ma sacoche (en plus du bazard cité un peu plus haut), j'attend de voir avec ma grosse sacoche. Mais je comprends mieux la forte proportion de mp3 avec topcase

Retour sous la pluie Pour une 1ere journée autant faire la totale
Je n'ai fait quasiment que de la ville ou alors en tunnel
- le tablier : comme le matin, sensation bizarre, j'ai eu l'impression d'avoir l’arrière des cuisses mouillées, mais pas du tout. Au final, malgré une pluie verticale aux feux, je suis rentré au sec (et c'est ce qui compte)

Avis général :
Une machine très attachante pleine de qualités et autant de défauts et je comprends mieux la passion qui anime ce forum. Et ma fille l'adore, ce soir elle devait être autant excitée que moi ce matin en arrivant à la concession ... vivement demain matin d'aller au boulot ... il nous rend dingue ce mp3 !!!

La fermeture des coffres peut se régler, mais il faut attendre un peu.
Malgré ça sur le mien, le coffre arrière faut un peu claquer…
Normalement un jet passe sans soucis sauf si t’es vraiment une grosse tête

Selle : ben oui, mais je n’ai toujours pas fait modifier la mienne.
Question position, pour le trajet boulot je ne le fait plus qu’avec les talons, voire les pieds sur les cales pieds arrière. Ca rend le cube roulant plus vif (un peu)


Le tablier : j’ai le même et le même comportement : en fait l’air passe probablement plus par l’arrière et remonte dedans. Ca le gonfle tout à fait correctement quand tu roules un peu vite.
En gonflant les boudins sur les côtés c’est mieux ; mais pas parfait.

Tu as effectivement un retour d’air sur l’arrière des fesses qui parait d’autant plus froid que le reste des jambes est extrêmement bien protégé. Si tu replie le tablier quand tu as cette sensation, tu verras que tu ne l’auras plus. T’auras franchement froid aux jambes et donc les fesses te paraissent « chaudes »


Les rétros ne sont pas petits, mais ils sont positionnés sur le guidon.
C’est je trouve pénible quand tu es sur IdF dans l’interfile : dès que tu bouge le guidon tu ne vois pas ce qui est intéressant dedans. Pour cette raison, un double miroir anti angle mort n’apporterait pas grand-chose.
Tu peux, avec l’habitude, légèrement tourner le guidon pour ainsi voir ce qu’il se passe sur les côtés.
Il faut régler à la fois la base (clé de 13) et le miroir pour bien voir.
Si je fais ça ; ça touche la bulle trop facilement. Donc avec le temps j’ai privilégié le rayon de braquage à la vision.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 11:22

Le train lourd c'est quand on ne penche pas le buste dans le virage.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Francis Mer 30 Mar 2011 - 12:11

J'ai une question qui me trotte depuis un certain moment.

Etant motard et n'ayant pas encore eu la chance de rouler sur un MP3, je me demande si le contrebraquage fonctionne.

Francis
Francis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 50
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:42

Comme sur tout engin pendulaire que ce soit 1 ou 2 roues devant comme les tripodes. Wink

Cela fonctionne très bien même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 13:57

Vu l'inertie de la double roue, on peut même contrebraquer à partir de 25/30 alors que c'est plutôt 40km/h à moto...

En fait, le premier truc bluffant du 3 roues est qu'on ...ne sent pas la troisième roue (qu'on ne voit pas en tant que pilote)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Francis Mer 30 Mar 2011 - 14:00

Merci pour la réponse...
C'est certain qu'avec une roue double, l'effet contrebraquage doit être bien.
J'avais des doutes sur le fait que les deux roues de devant ne soient plus dans l'axe du véhicule.

Francis
Francis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 50
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 14:04

Francis a écrit:
J'avais des doutes sur le fait que les deux roues de devant ne soient plus dans l'axe du véhicule.


Je vois ou tu t'es fait le noeud, mais en fait le centre du triangle de sustentation et donc d'inertie est bien dans l'axe lui.
Pour le reste, comme ce sont des roues, l'effet gyroscopique est bien là !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7839
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Futur heureux propriétaire - Page 2 Empty Re: Futur heureux propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum