SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

4 participants

Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Pedro Lun 7 Mar 2011 - 20:42

Voilà je l'ai acheté le 10 fév 2010 . Nous sommes aujourd'hui le 07 mars 2011 soit plus d'un an après.

Je l'avais acheté car j'avais besoin d'un modulable et je voulais une oreillette bluetooth pour l'utiliser avec mon GPS pendant mes vacances , périple d'une semaine en Angleterre.

Celui là a le bluetooth intégré . Donc je l'achète .

Mes soucis avec ce casque :

1) Le bluetooth du casque n'est pas compatible avec mon GPS ( garmin nuvi 760 ), fonctionne seulement avec mon téléphone portable ( mais pas en guidage avec le GPS seul ).
Je contourne la difficulté en achetant un transmetteur bluetooth ( 40 € sur pique mania ) qui a rempli son rôle à merveille .

Je pars en vacances direction l'Angleterre comme prévu : une semaine . Pas eu de chance avec le temps puisque j'ai eu pas mal de pluie dont une journée sans interruption .

2) bonne pluie soutenue , l'eau s'infiltre par la visière : le joint à la partie supérieure n'est pas étanche .
Les garnitures intérieures se sont vite transformées en éponge pas à cause de l'infiltration mais par la base , et là je ne l'ai pas aperçu tout de suite mais le boitier bluetooth qui est dans la garniture du casque en a pris un coup.

Les 2 boutons à l'extérieur pas de souci , mais c'est l'intérieur qui est mal protégé.
Je l'ai fait sécher une fois arrivé à l'étape , c'est là qu'on apprécie de ne pas être en camping...
Le lendemain , les garnitures étaient sèches , le bluetooth fonctionnait toujours mais avec quelques fois des coupures , je rappuyais sur " on " et ça repartait . Bon wait and see.
J'en suis resté là . Au retour jusqu 'à l'entrée de l'hiver il fonctionnait .

Donc là samedi j'avais une reco à faire et donc besoin du GPS , j'ai branché le chargeur et puis nada plus rien .
J'ai cherché et trouvé , les garnitures intérieures s'enlèvent très facilement ( trop ) et j'ai vu l'effet de l'humidité qui a eu un effet néfaste sur l'alimentation : les boutons de commande sont reliés au boitier par un faisceau genre circuit imprimé sous plastique , c'était pas bien étanche , ça c'est oxydé et puis les fils aussi fins qu'un cheveu n'ont pas aimé : bouffés , coupés.

Hors garantie , c'est pour ma pomme .

Bilan :
Points positifs :
Pas fatiguant au niveau des cervicales même après 8 heures de route.
Bien ventilé et garniture intérieure qui donne une sensation de "frais" l'été, même par forte chaleur ( précision c'est une coque blanche )

Points négatifs :
Ecran pare soleil à l'intérieur pas efficace car trop claire .
Boitier bluetooth à l'intérieur mal protégé.
Ne pas l'utiliser sous la pluie , un comble pour un casque moto.
Mécanisme de fermeture qui fait camelotte .
Fortes vibrations à partir de 100 km/h visière fermée à fond.
J'appréhende le changement de visière et j'en prends doncle plus grand soin pour la faire durer le plus longtemps possible.

Je n'ai plus confiance et je le déconseille.

Fais ma cagnotte pour le remplacer ( difficile à faire passer à maman , qui ne comprend pas et à juste titre qu'un casque à presque 300 € soit déjà HS ).

Pedro
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1500
Age : 64
Emploi/loisirs : Formateur / pêche / bricolage
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 20:47

Merci pour ton retour d'expérience. RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Fat Boy Jim Lun 7 Mar 2011 - 20:52

C'est rageant de devoir déjà penser à un remplaçant, en effet ! RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO 95937
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Ovo Lun 7 Mar 2011 - 21:11

J'avais lu pas mal de choses négatives sur cette marque, malheureusement et tu en as fait les frais, elles se confirment a la lecture de ton superbe CR...Merci Pedro...


Dernière édition par OVO le Mar 8 Mar 2011 - 13:23, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO 10082110

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Rasso219 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Rasso218 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Beaujo12 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Rasso211 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Logo_s11 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Rasso_12 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Rasso_10 RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Ray69 Mar 8 Mar 2011 - 6:18

Merci pour l'info, un homme averti en vaut deux Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 14:15

Perso j'en ai un aussi : un Jiano

j'ai eu quelques infiltrations sous une grosse averse par la visière (mais alors méga averse). Avec mon pote en moto, on a mis environ 3' a être trempés. A l'arrêt au feu sur les champs (en pente donc), le mec d'à côté a mis le pied par terre, l'eau est passée au dessus des pompes Shocked

Les garnitures sont nazes au bout de 2 ans environ; sachant que je m'en servais tous les jours.

Je trouve que la visière pare-soleil est trop foncée et le plastoc n'est pas de très bonne qualité. On ne voit pas bien au travers, si je compare à mon Nolan 103 qui est plus clair et qualité "optique".

Jamais de souci avec le bluetooth, sauf le bouton de connexion qui ne s'allume pas toujours.

Bref pas le top qualité, mais c'est pas cher non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO Empty Re: RETOUR D'EXPERIENCE SUR CASQUE VEMAR JIANO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum