SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Vespa du Paris-Dakar

5 participants

Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Titouan46 Mer 9 Fév 2011 - 22:00


Article à paraître da Moto Légende en kiosque le 15 Mars:

En 1980, Piaggo engage 4 quatre Vespa P200E au Paris-Dakar. Bernard Neimer, l'un des pilotes, nous raconte cette épopée qui se termina avec deux scooters à l'arrivée.
eh ben! fallait être gonflé. afro
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17299
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Fat Boy Jim Mer 9 Fév 2011 - 22:13

Titouan46 a écrit:eh ben ! fallait être gonflé.
Carrément !!! Les Vespa du Paris-Dakar  467231
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Ovo Mer 9 Fév 2011 - 22:15

Wahou, ça c'est l'aventure...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Les Vespa du Paris-Dakar  10082110

Les Vespa du Paris-Dakar  Rasso219 Les Vespa du Paris-Dakar  Rasso218 Les Vespa du Paris-Dakar  Beaujo12 Les Vespa du Paris-Dakar  Rasso211 Les Vespa du Paris-Dakar  Logo_s11 Les Vespa du Paris-Dakar  Rasso_12 Les Vespa du Paris-Dakar  Rasso_10 Les Vespa du Paris-Dakar  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Gekos Mer 9 Fév 2011 - 22:28

Avec des pitites roues de 12' et de 80mm de large ? Ah ben oui là faut en vouloir, sûr Les Vespa du Paris-Dakar  467231
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Inferno Jeu 10 Fév 2011 - 17:05

ca tente qui un paris dakar en mp3 ??? on se fait sponsoriser par Piaggio Wink
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Titouan46 Ven 11 Mar 2011 - 11:19

Ayé, l'article est paru.
Il fait 8 pages avec de chouettes photos, je n'en cite que deux extraits:

"... Les scooterss ont directement préparés à l'usine de Pontereda en Italie. Fort logiquement, le choix se porte sur le plus puissant de la gamme, le P 200 E, dont le moteur deux-temps est d'après l'usine totalement d'origine, mis à part un nouvel échappement qui sort du côté gauche, ce qui fait douter Bernard (Neimer, un des quatre pilotes): -j'ai tout de suite été étonné par la vélocité de nos moteurs qui tournaient incroyablement bien-. Le graissage séparé est conservé ainsi que le distributeur rotatif et la boîte à quatre rapports par poignée tournante... Le filtre a air a été doublé grâce à la pose d'un second filtre installé sur le devant de la selle tandis qu'un réservoir d'essance supplémentaire prend place sur le porte-bagages, derrière le pilote et porte la capacité totale à 20 l, soit une autonomie de 400 à 500 km. Diverse protections sont installées, notamment autour du moteur et du boîtier de sélection. Côté partie -cycle, les suspensions restent d'origine et sont simplement durcies et renforcées.
Les roues de 10 pouces sont chaussées de pneus Nang Kang taïwanais.
Ainsi préparées les quatre guêpes avouent 95 kg à sec pour une vitesse de 90 km/h dans la sable...

" La Dream Team" Vespa:
" Les Italiens n'ont pas rigolé sur les moyens financiers et humains, avec un budget de 60 millions de francs (plus de 25 millions d'euros de 2011) et pas moins de 14 personnes sur le terrain. C'était sans aucun doute l'un des plus gros investissements de ce second Paris-Dakar.
Pilotes:
-n°5: Yvan Tcherniavsky
-n°6: Bernard Tcherniavsky
-n°7: Bernard Neimer
-n°8: Marc Simonot.
Côté assistance, un Land Rover à moteur V8 de 3,5 L est attribué à chaque pilote. Comme Jean-François Piot (ancien pilote auto renommé, attaché de presse et responsable compétition chez Piaggio) tenait absolument à ce que chaque Land reste toujours au plus près de son scooter, il a fait appel à des as du volant, de bons copains pilotes comme lui: Henri Pescarolo, René Trautmann, Jean-Pierre Hanrioud et lui-même auront un scooter à charge et un mécanicien italien.
Le cinquième véhicule piloté par François Bréhant transporte les pièces et "l'assistance humaine" en la personne de Dominique Nayrole, le kiné de l'équipe.
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17299
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Les Vespa du Paris-Dakar  Empty Re: Les Vespa du Paris-Dakar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum