SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

3 participants

Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 15:14

Des journalistes de la Dépêche du Midi on fait un test à Toulouse..

Hier, cinq journalistes de la Dépêche ont testé le parcours du tramway
avec différents modes de transports. Au final, les écarts ne sont pas si
importants…

La suite là : http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/09/1009842-Test-Tram-auto-moto-velo-pieton-le-plus-rapide-est.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Inferno Mer 9 Fév 2011 - 16:36

C'est sur l'écart est faible ....
15 min en scooter et 35 en tram ..... du simple au double. Wink

Et puis faut prendre en compte le fait qu'avec le scooter on part de chez soi pour arriver au boulot alors que le tram on va à la station (à pied, en bus en vélo ?) et on arrive a une autre station qui n'est pas forcement devant le boulot .....
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 17:29

C'était pour souligner l'avantage de nos moyens de locomotion. Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Fat Boy Jim Mer 9 Fév 2011 - 17:48

Pour aller à mon ex-bureau, j'avais fait un test similaire (sans le mode piéton !). Ca donnait :
- Auto : 10/12 minutes + temps variable pour trouver une place (allant de 0 à 15 minutes)
- Scoot :6/8 minutes
- Vélo : 10/12 minutes
- Tram : 35 à 45 minutes

C'était vite vu...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 18:11

Moi je m'étais mis aux 2 roues pour aller bosser (avant c'était juste pour le plaisir) car pour parcourir les 6 kms de chez moi au taf il me fallait 6/8 min le matin et 45 min le soir en BAR.

En 2 roues c'était 5 min le matin et 15 le soir : c'est mieux hein. Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par PP Mer 9 Fév 2011 - 19:01

A Nantes, la ville a été la première à (re)mettre des tramways. (en plus évidemment de tout le réseau de bus qui fonctionnent au gaz)
Idéal pour se déplacer.
Il y a un peu plus de trois ans est né le "Busway" (autobus au gaz circulant en site propre) qui va de la porte de Vertou (périphérique Sud-Est) au centre ville (place Maréchal FOCH).
A noter que mon bureau était à 3 mn du terminus ville !
Ce dernier mode de transport m'est très favorable puisque j'habite à 7 mn à pieds d'une station. Autant dire que je l'utilise souvent pour aller en ville !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:14

Fat Boy Jim a écrit:Pour aller à mon ex-bureau, j'avais fait un test similaire (sans le mode piéton !). Ca donnait :
- Auto : 10/12 minutes + temps variable pour trouver une place (allant de 0 à 15 minutes)
- Scoot :6/8 minutes
- Vélo : 10/12 minutes
- Tram : 35 à 45 minutes

C'était vite vu...

j'avais fait un peu la même expérience

- Auto : 20/120 minutes; sans se mouiller, de parking couvert à parking couvert
- Scoot :6/15 minutes
- Vélo : pas la peine, autoroute.....
- Train : 45 à 60 minutes
- Bus 1h à 1h15

J'sais pas pourquoi, j'ai acheté un scoot scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Inferno Mer 9 Fév 2011 - 20:20

ben moi ca donnait ca :

-scoot 20-25 min
-voiture 30- 1H30
-vélo je fais plus depuis des années donc non Wink
-rer en moyenne 1h heure pour y aller et 1H30 pour le retour

donc je suis passé de 2H30 a 40 min ....
autant dire que je revis même si ca me coute cher
et puis niveau plaisir c est incomparable même si avec le peu3 sur ce trajet je m éclate pas trop sur les RER je n ai plus les grosse affluence , les train sur-bondé , les gens qui puent qui volent etc .....


et au boulot je me rend compte que les tramway c est pas pour permettre aux gens d aller plus vite en transport c est uniquement fait pour gêné l accès d une ville aux voitures
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est... Empty Re: Test : Tram, auto, moto, vélo, piéton, le plus rapide est...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum