SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

+34
Bozer
Tlr_ed
Belethwathion
Silverman
Mazinger z
ToscanoBx
Chrisj
Jvrl
Trip400
Foxxxy
Nam1962
Alm
Schichine
Garrett
Robert.art
Evlk6
Treewheels75
Bisolet
Popol94
Daniel
Jackyr
Louis89700
400cc
Alhenamax
Armand83
PP
Patoche13500
Rzoman
Pegase
Ovo
Fat Boy Jim
Rhum1
Aldo
Gekos
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Bozer Mer 4 Déc - 16:11

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281 Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281 Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281 Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281  Nannan ta selle Briant est Topissime

J'adore Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 953463 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Kargal Mer 4 Déc - 17:24

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281 Bultex
Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 582281 Briant y a pas mieux Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 994676 
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3808
Age : 52
Emploi/loisirs : Chauffeur SPL
Localisation : Nancy

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Déc - 17:48

Je viens de faire faire aujourd'hui même la selle de ma moto chez Briant, je vote Bultex aussi. A terme, le gel se tasse... le Bultex non ! Dont acte...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Algo Mer 4 Déc - 18:04

Comment tu refais ta selle et même pas une photo c'est un scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeee!! Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 95937 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Bozer Mer 4 Déc - 18:05

Alors là oui mais de qui se moque t'on ... Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 5230 

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 4 Déc - 18:06

Les photos sont dans le topic "a des couettes" ! Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Algo Mer 4 Déc - 18:07

Heu gaffe il a mis les photos ICI Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 577862 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Bozer Mer 4 Déc - 18:07


Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Nam1962 Mer 4 Déc - 22:23

Houlà !
Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Mine-d10

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Deterr10

Bon, sinon, une selle confort n'est PAS obligatoirement une selle au gel. JM Briant peut être interrogé sur le sujet : il refuse (à raison) de gel : il met du Bultex.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7835
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Jojo-lebarje Jeu 5 Déc - 0:56

Belle leçon d'automodération, de la part nos modérateur.

Car effectivement, c'est comme comparer les bas nylons coutures ou pas avec le porte jarretelle et l'espèce de truc en fibre polyamide et lycra autofixant.

Certes le deuxième est certainement plus pratique dans la vie de tout les jours.

Quand au second, il peut être utiliser à occasion.

Je considérée qu'une selle en gel, en termes de confort, c'est au dessus de selle bultex.

Alors que mon matelas de lit est un bultex.

Le gel m'es plus confortable au niveau lombaire que le bultex mais uniquement quand je suis assis, coucher sur autre chose que du bultex (comme sur mon ancien latex) est impossible.

Mais hormis les vrombissements de ma femme, je ne souffre pas des vibrations du mepe3 dans mon lit.

Comme je passe beaucoup de temps dans ma journée dessus (déplacement paris et petite couronne) j'ai donc commandé cette selle ICI

Il est évident que je vous donnerai mon avis sur cette selle, c'est une promo sur la bay pour 208€ frais de port gratuit.

Cette selle est peut etre une alternative entre le gel et le bultex, si c'est le cas, elle fera bien l'affaire.

Pour l'instant, je me focalise sur la prépa que sur le look du Mepe3.

Jojo-lebarje
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Déc - 8:06

Jojo-lebarje a écrit:Belle leçon d'automodération, de la part nos modérateur.
Hé ho, ça va hein... Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 95937




Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 890123 Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 103748 Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Nam1962 Jeu 5 Déc - 18:03

Jojo-lebarje a écrit:(...)

Je considérée qu'une selle en gel, en termes de confort, c'est au dessus de selle bultex.

Alors que mon matelas de lit est un bultex.

Le gel m'es plus confortable au niveau lombaire que le bultex mais uniquement quand je suis assis, coucher sur autre chose que du bultex (comme sur mon ancien latex) est impossible.

Mais hormis les vrombissements de ma femme, je ne souffre pas des vibrations du mepe3 dans mon lit.

(...)
Mwais... pour le confort ça reste à démontrer, par définition, un liquide est incompressible, une mousse l'est, donc pour l’absorption des vibrations il ne faut compter que sur la partie mousse et sur les déplacements du liquide (le gel étant liquide..)

Par contre ce qui est sûr pour pures raisons physique c'est que les selles gel ont un souci :
lorsqu'il fait chaud le gel devient "liquide", lorsqu'il fait froid il durcit et en plus son inertie thermique est bien plus importante que celle de la mousse ...

Pour les lits, quand tu as une fois comparé le bultex aux ressorts haute densité, tu ne reviens jamais au bultex.

Comme j'ai 3 hernies discales, je considère l'avis de mon dos comme à peu près valable Wink

Et comme JM Briant fait des selles depuis bientôt 40 ans, je considère aussi son avis comme pertinent.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7835
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues - Page 4 Empty Re: Selles conforts pour nos maxiscoots 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum