SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle

+23
Sylvie
Jackyr
400LT_77
Aldo
PP
Patoche13500
Tidou
Pegase
Adelie45
Nam1962
Chucky2903
Alberixu
Louis89700
Gekos
Ovo
Fat Boy Jim
Christopher R.
Armand83
Papic68
Nathan95370
Calais29
Polochon44
Claire94700
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Mer 22 Déc 2010 - 17:31

J'ai déjà mis ce lien ailleurs, mais je ne le retrouve pas, il pourra t'être utile en attendant tes cours ! :formation scooter <-- click !


Dernière édition par Nam1962 le Mer 22 Déc 2010 - 22:24, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 22 Déc 2010 - 18:47

Merci beaucoup, je regarde tout ça !
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 23:57

J'arrive en retard, mais les copains t'ont déjà très bien accueilli et ont pas mal répondu à tes questions ! Nouvelle - Page 2 195146

Sois la bienvenue parmi nous, je ne suis pas "conductrice" d'un 3 roues juste une SDS...

Bonne route à toi et au plaisir de te lire sur le super fofo Nouvelle - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 10:16

Claire94700 a écrit:Merci encore pour vos conseils et votre accueil.

Ca y est, béquillé du premier coup et sans effort ! Nouvelle - Page 2 195146 ça commence à rentrer.

Mon cours est reporté car il devait pleuvoir toute la matinée. Comme il n'a pas plu, je me suis entraînée seule dans les rues et sur les routes avoisinantes (j'ai franchi le 60 km/ !). J'ai laissé tombé l'enclenchement du RL à basse vitesse pour le moment, trop casse-gu***e pour une débutante.

Ce que je trouve encore un peu difficile, ce sont les virages serrés (petit rond point et demi-tour). Je sais qu'il faut se pencher mais comme la route est mouillée, j'ai un peu de mal à y aller franchement.

Autre point, j'oublie presque systématiquement de rappuyer sur le clignotant pour l'arrêter. Trop habituée à ce qu'il se désenclenche tout seul en voiture.

Malgré tout je progresse et je trouve ça sympa !

Bon, j'avais loupé ton arrivée; désolé...Bienvenue ici donc

Alors contrairement à ce qu'a dit Jim; le plus bô représentant des MP3 125; c'était môa (même si je suis passé à + gros, mais beaucoup moins que lui..... Nouvelle - Page 2 630523 ). Après OK, je ne suis pas une fille non plus.

Pour le RL, je ne conseille pas trop de l'enclencher en roulant au début; surtout sur le 125 ancien modèle. Je ne sais pas pour le nouveau; mais avec le carbu sur l'ancien; le ralenti varie pas mal et du coup, le RL ne s'enclenche pas forcément facilement. Ca ma valut de me gauffrer comme un ane à un feu...

Pour le rappel de clignos; tu peux monter un bip; il y a ça dans les tutos il me semble.

Pour les manoeuvres à basse vitesse, le truc, c'est justement de ne pas les faire à trop basse vitesse :lol:
Sur le 125; il n'y a pas de problème d'adhérence même si tu accélère en étant penchée. C'est + une question de "peur" qu'autre chose.

Sinon gare à l'accéleration : sur le 125, ça pousse un peu comme une mamie en tricycle geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Jeu 23 Déc 2010 - 20:59

Merci pour vos nouveaux messages de bienvenue et pour vos précieux conseils. Malheureusement, la météo me laisse peu l'occasion de mettre en pratique la théorie !

Mon vocabulaire est un peu pauvre : qu'est-ce qu'un(e) SDS ? qu'est-ce que les tutos ?
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Jeu 23 Déc 2010 - 21:27

SDS : je pense avoir trouvé toute seule : sac de sable ! Je l'ai entendu souvent dire par mes copains motards.
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Ovo Jeu 23 Déc 2010 - 22:09

Ou second de selle Wink C'est plus politiquement correcte Nouvelle - Page 2 129364 Pour "Tuto", c'est en faite Tutoriel, la définition précise est "mode d'emploi"
Voilù

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle - Page 2 10082110

Nouvelle - Page 2 Rasso219 Nouvelle - Page 2 Rasso218 Nouvelle - Page 2 Beaujo12 Nouvelle - Page 2 Rasso211 Nouvelle - Page 2 Logo_s11 Nouvelle - Page 2 Rasso_12 Nouvelle - Page 2 Rasso_10 Nouvelle - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Jeu 23 Déc 2010 - 22:39

Merci !

Jamais entendu "Second de Selle" dans leur langage. Je les vois demain, mais à l'occasion d'un enterrement. Je doute que ce soit le bon moment pour aborder le sujet !!
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Ovo Jeu 23 Déc 2010 - 22:45

Heu, c'est sûr Neutral

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle - Page 2 10082110

Nouvelle - Page 2 Rasso219 Nouvelle - Page 2 Rasso218 Nouvelle - Page 2 Beaujo12 Nouvelle - Page 2 Rasso211 Nouvelle - Page 2 Logo_s11 Nouvelle - Page 2 Rasso_12 Nouvelle - Page 2 Rasso_10 Nouvelle - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:15

Tuto = tutoriel.

Cela donne la marche à suivre pour effectuer certaines choses : https://www.sgt3r.com/f4-tutos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Dim 26 Déc 2010 - 21:48

Merci pour le lien !
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 17:01

Nouvelle - Page 2 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Aldo Mer 29 Déc 2010 - 10:53

Bienvenue sur SGT3R
Aldo
Aldo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 851
Age : 59
Emploi/loisirs : Cadre / Tennis de Table
Localisation : Essonne / Echarcon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Ven 31 Déc 2010 - 18:32

Grande première : Je suis allée travailler avec aujourd'hui ! J'ai été très prudente, n'ai pris aucune risque et tout s'est bien passé !

Bon réveillon à tous Smile
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Gekos Sam 1 Jan 2011 - 11:45

Ah les premières "sorties" c'est toujours quelque chose !...


cheers
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 11:50

Claire94700 a écrit:Grande première : Je suis allée travailler avec aujourd'hui ! J'ai été très prudente, n'ai pris aucune risque et tout s'est bien passé !

Bon réveillon à tous Smile

Ça peut paraitre surprenant, mais avec prudence, en 2,3 ou 4 roues mène souvent à destination sans plus d'incident Nouvelle - Page 2 103748

N'hésite pas à engranger les km et éventuellement des circuits sur un parking de supermarché le dimanche (avec des plots pour "slalommer").
La plus grosse difficulté reste les très basses vitesses et éventuellement le parkage (béquillage/débéquillage) ; donc faut s'entrainer

Question accélération, avec le 125, ça ne devrait pas t'arracher trop les bras Nouvelle - Page 2 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Fat Boy Jim Sam 1 Jan 2011 - 12:03

Trimax a écrit:Question accélération, avec le 125; ça ne devrait pas t'arracher trop les bras Nouvelle - Page 2 630523
Pfff... Moi, avec le 125 je déposais tout le monde ! Enfin... tous les piétons, hein... Nouvelle - Page 2 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Alberixu Sam 1 Jan 2011 - 12:58

Bonjour

Quelle honte faire travailler un si bel engin..... j'oserais même pas le dire Claire94700 Nouvelle - Page 2 129364 MAIS NAN j'rigole Nouvelle - Page 2 890123

Moi je l'ai sorti pour faire un ch'tit tour ben ça caillait les doigts de pieds alors qu'avec une simple paire de gant j'ai pas eu froid aux mimines

Bonne continuation avec ce super engin qu'il soit 125 ou pus

Bonne journée
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Sam 1 Jan 2011 - 18:10

Ça fait toujours tout drôle la première sortie avec un nouvel engin !! Very Happy
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Sam 1 Jan 2011 - 23:01

BONNE ANNEE A TOUS !

Je me suis entraînée sur un parking à slalomer à basse vitesse, à faire des cercles de plus en plus petits, à faire des demi-tours, à m'arrêter brutalement, à roll-locker et dé-roll-locker, à me garer, à le manoeuvrer à pied, etc...

puis j'ai roulé en ville, emprunté une portion d'autoroute de 5 km limitée à 90 km/h. Tout baigne !

Je me sens vraiment de plus en plus à l'aise ! Le seul hic, c'est ma coiffure une fois le casque retiré !!
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Alberixu Sam 1 Jan 2011 - 23:46

Boof c'est pas grave la coiffure...
Tu colles un miroir sous la selle et à l'arrêt tu lèves la selle et hop un coup de peigne et il n'y parrait plus.
Ou mettre un bonnet fin avant le casque, ça maintien les cheveux en place et en otant le casque ça n'ébouriffe pas tous les cheveux.
Mais chapeau pour les manoeuvres... pour le Rlook le plus difficile c'est sur les routes bosselées ou trés bombées car pour repartir ça déséquilibre un peu. Mais la parade qui me va pour moi... c'est de redémarrer franchement car je rétablis tout sans y préter attention.
Bonne fin de soirée


Dernière édition par Alberixu le Dim 2 Jan 2011 - 19:07, édité 1 fois
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 4:13

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Question accélération, avec le 125; ça ne devrait pas t'arracher trop les bras Nouvelle - Page 2 630523
Pfff... Moi, avec le 125 je déposais tout le monde ! Enfin... tous les piétons, hein... Nouvelle - Page 2 890123

...........et les Caddies............ Nouvelle - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Dim 2 Jan 2011 - 9:37

Claire94700 a écrit:BONNE ANNEE A TOUS !
Le seul hic, c'est ma coiffure une fois le casque retiré !!

Pour la coiffure il y a ce topic : Sous casque en osier Tucano <-- click !
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par 400LT_77 Dim 2 Jan 2011 - 17:47

Bienvenue à toi et Bonne Année 2011 sur ce super fofo CLAIRE94700 Nouvelle - Page 2 467509 Nouvelle - Page 2 105395
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Dim 2 Jan 2011 - 18:24

Dom_quichatte a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:Question accélération, avec le 125; ça ne devrait pas t'arracher trop les bras Nouvelle - Page 2 630523
Pfff... Moi, avec le 125 je déposais tout le monde ! Enfin... tous les piétons, hein... Nouvelle - Page 2 890123

...........et les Caddies............ Nouvelle - Page 2 922586

Ben...Les Caddies, ça dépend desquels :
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Ovo Dim 2 Jan 2011 - 19:03

Nouvelle - Page 2 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle - Page 2 10082110

Nouvelle - Page 2 Rasso219 Nouvelle - Page 2 Rasso218 Nouvelle - Page 2 Beaujo12 Nouvelle - Page 2 Rasso211 Nouvelle - Page 2 Logo_s11 Nouvelle - Page 2 Rasso_12 Nouvelle - Page 2 Rasso_10 Nouvelle - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:36

Ben c'était ceux-là même. Nouvelle - Page 2 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Jackyr Dim 2 Jan 2011 - 23:49

Ah je vois que depuis ma dernière connexion, hé oui ça date entre les partiels et les vacances et repartiels à partir de demain, il y a eu des petits nouveaux et chose rare, une nouvelle Very Happy Alors bienvenue chez les 3R Claire.

Claire94700 a écrit:

Je me suis entraînée sur un parking à slalomer à basse vitesse, à faire des cercles de plus en plus petits, à faire des demi-tours, à m'arrêter brutalement, à roll-locker et dé-roll-locker, à me garer, à le manoeuvrer à pied, etc...

puis j'ai roulé en ville, emprunté une portion d'autoroute de 5 km limitée à 90 km/h. Tout baigne !


J'ai fait tout ça en été donc c'était top, mais là.... moi ça fait 1 mois que le sport est dans le garage bien au chaud, il attend un petit rayon de soleil pour allez faire un tour Nouvelle - Page 2 129364


Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 9:37

Claire94700 a écrit:BONNE ANNEE A TOUS !

Je me suis entraînée sur un parking à slalomer à basse vitesse, à faire des cercles de plus en plus petits, à faire des demi-tours, à m'arrêter brutalement, à roll-locker et dé-roll-locker, à me garer, à le manœuvrer à pied, etc...

puis j'ai roulé en ville, emprunté une portion d'autoroute de 5 km limitée à 90 km/h. Tout baigne !

Je me sens vraiment de plus en plus à l'aise ! Le seul hic, c'est ma coiffure une fois le casque retiré !!

Ne t'embêtes pas trop avec le RL au début, sauf pour le manœuvrer. Quand tu fais ça, il faut par contre faire attention aux trous et bosses; car suspension bloquée; ça peut faire "bizarre".

Aucun soucis sur l'autoroute; il monte aux alentour des 115 km/h compteur sans soucis (mais pas très rapidement).

Évite l'A4 le matin entre les voitures tant que tu ne maitrise pas un minimum; c'est surement la partie la plus difficile.

Pour la coiffure, suffit de te faire faire une coupe "garçonne" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 20:14

Lundi dernier, j'ai fait une bêtise de débutante étourdie !! j'ai coupé le contact sans verrouiller le RL ; résultat, mon MP3 s'est "écroulé" avec moi dessus et je n'ai pas pu le redresser. Je me suis retrouvée à terre en douceur, vaguement coincée sous l'engin. Je me suis "extirpée" de là avec le genou légèrement couronné et un accroc dans mon pantalon.

Evidemment, je n'ai pas pu le relever seule. Je me suis fait aider de deux passants et nous avons beaucoup galéré pour le béquiller car il n'était pas stable du tout à cause du train avant qui s'était mis en position totalement dissymétrique.

Puis, nouvelle galère car je ne me suis pas aperçue que l'arrêt d'urgence s'était déclenché (peut-être qu'un des passants a appuyé dessus sans s'en rendre compte) et il ne voulait plus redémarrer et la roue avant ne redescendait pas !

Ouf, mon mari (qui est mon héros ; cela lui fait plaisir car il lit par dessus mon épaule !!!) est venu me sauver de cette situation.

Je suis quitte pour un bobo au genou et une grosse contracture au bras, sans doute quand j'ai essayé de le relever !

Voilà, je tenais à vous faire partager ma galère afin que les bons comme les mauvais côtés soient relatés sur ce forum.

Hier et aujourd'hui, je suis allée bosser en métro ; trop mal partout !!

Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Mer 5 Jan 2011 - 20:28

Houlà ! Je compatis et remets toi bien (Cela dit, ton héros doit super en profiter pour te dorloter, hihihi!) Nouvelle - Page 2 577862

En théorie il y a une technique pour rattraper (garder le buste droit) Mais c'est facile à dire !
Ce n'est pas qu'une erreur de débutant : quand j'avais ma Super Ténéré, un jour je m'arrête pour faire une course, vois passer une très jolie femme, pose ma moto sur la béquille ...sauf que je n'avais pas mis la béquille : paf patatras, les 240kg de Yam sur moi (Et la cruelle qui s'est marrée). Là, j'étais si vexé que je l'ai relevée tout seul (Ce qui est théoriquement imposs !) Embarassed
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 20:40

C'est ça de se laisser distraire par les jolies filles !! moi, il n'y avait personne pour me distraire !
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Fat Boy Jim Mer 5 Jan 2011 - 20:52

Cette "erreur", je crois que nous l'avons tous fait au moins une fois, avec des conséquences variables... Remet-toi bien et remonte vite en selle !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 20:57

Il y a un truc qui me chiffonne avec le voyant Q (voyant panne du système de blocage de la suspension avant) qui s'allume parfois au démarrage suivi d'un calage comme si le ralenti ne tenait pas. Résultat, je tatonne beaucoup pour le démarrer. Comment savoir s'il s'allume dans sa fonction "capteur de présence du conducteur" ou s'il y a réellement un léger problème de blocage de la suspension avant ?

Je précise qu'en roulant, il a un comportement absolument normal.

Démarrez-vous à pied ou à cheval ?

Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Fat Boy Jim Mer 5 Jan 2011 - 20:59

J'ai toujours démarré ma machine en étant debout à côté... Après, je finis de m'équiper, ce qui laisse un peu de temps à la machine pour chauffer avant de prendre la route !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 21:03

Dans ce cas, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop accélérer afin de ne pas déclencher le fameux voyant Q mais si on en met pas assez et qu'il est froid, on cale ! que c'est compliqué !!
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Fat Boy Jim Mer 5 Jan 2011 - 21:05

De toutes façons, si tu n'es pas assise dessus, tu auras beau accélérer à fond, le système bloque le régime moteur pour ne pas déverrouiller le RL... Mais c'est vrai que nos 125 carbu n'ont pas la régulation au démarrage des MP3 à injection et que c'est parfois surprenant. Néanmoins, je n'ai dû avoir que deux ou trois calages au démarrage en un an et demi d'usage...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Alberixu Mer 5 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir
Ha ! ben il n'y a pas trop de mal c'est déja une bonne chose.
Pour être difficile à redresser ça c'est sûr, ça l'est... Perso j'ai penché l'engin à l'extrème mais sûr place pour avoir accès plus facilement au graisseur de roulement de direction, puis j'ai éteint le moteur le RL bloqué.
Ha ben ça l'a pas été rigolo de redémarrer pour débloquer le RL et redresser l'engin, fichtre j'ai cru me casser le dos. Alors j'imagine si il avait été couché carrément sur coté.....

Mais comme tu dis, tu as ton héros... bravo à vous deux . Nouvelle - Page 2 195146 Nouvelle - Page 2 994676
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Gekos Mer 5 Jan 2011 - 21:27

Ouch ça fait toujours bizarre dans ces cas là...
Remet-toi bien et reprend vite confiance... tu as fait une erreur certes, mais tu ne la refera pas de sitôt maintenant !

C'est arrivé à nombre de motards et de scooteristes...
C'est vrai que le gros piège du tripode, c'est que plein de confiance tu lâches la bête pensant le Roll Lock enclenché.

Bon... là tu étais dessus si j'ai bien compris.
Mais juste pour info, ça coute rien :
si tu es à côté de ton 2/3 roues et qu'il commence à partir..........
bon, sois tu bloques avec la hanche quand c'est vers toi, ça ok, premier réflexe évident.
Mais si c'est de l'autre côté, le réflexe à avoir c'est de le rattraper avec les 2 mains sur la poignée du guidon la plus proche, et surtout pas une main sur le guidon et l'autre sur la poignée passager, c'est un truc à se casser le dos en plus d'être quasi sûr de voir son tripode par terre Neutral
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 21:34

Oui, complètement couché sur le flanc avec le train avant complètement dissymétrique ! super dur à redresser, puis à remettre sur ses trois roues

Dites-moi si vous le démarrez à pied à cheval, toutes vos explications sont très instructives.
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 21:40

Moi il est tout le temps sur béquille avec RL enlevé.

Je desserre le frein de park, le démarre et le laisse chauffer le temps de finir de m'équiper.

Je le débéquille en le penchant vers moi avec 3 doigts sur le levier de frein (garage en légère pente avant), je le colle à ma cuisse et marche arrière pour tous les 2 : je fais comme cela car avec le RL bloqué, à la sortie du garage, il a tendance à rebondir et à m'échapper des mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Alberixu Mer 5 Jan 2011 - 21:48

Hi
Comme à la maison je le mets sur béquille et j'enlève le RL.

Alors je démarre le moteur engin sur béquille puis je mets le RL et hop je débéquille.

Puis pour le départ ben oui je suis obligé de le chevaucher.

Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 21:56

Je cite la notice sur les points relatifs au témoin Q :

"L'allumage (clignotement) du témoin WARNING "Q" signale qu'une panne a été détectée sur le système de blocage de la suspension avant ; il est donc nécessaire de s'adresser à un Point d'Assistance Piaggio".

"Si l'allumage du témoin WARNING "Q" (fixe) est accompagné en même temps de l'activation du signal sonore continu, tenter de débloquer le système en actionnant rapidement 2 fois le commutateur "T" vers la position de déblocage "2". S'il ne se débloque pas, s'adresser immédiatement à un Point d'Assistance Piaggio.

Il n'est pas l'heure d'aller faire des essais mais je suis quasi-sûre d'être dans le deuxième cas (Q allumé en fixe et signal sonore continu). Je n'avais pas prêté attention au double-clic sur le T mais cela me donne des pistes !

Ceci dit, cela ne me dit pas pourquoi Q s'allume en fixe et pourquoi j'ai un signal sonore continu !

Toutes vos éclairages sont les bienvenus.
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 22:04

Moi, en mode parking, je laisse le RL verrouillé et je le béquille.

Pour le démarrer, je débéquille et ensuite...... ça dépend !! trop novice pour avoir des habitudes bien établies et problèmes de voyant Q et de signal sonore qui m'obligent à tatonner !

Il y a un truc que je dois faire de traviolle et je ne n'arrive pas à savoir quoi exactement !
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Mer 5 Jan 2011 - 22:09

Tu peux R/L et démarrer (mais au dessus de 10°) sinon béquille et démarrer.
Si béquille --> débéquillage, et mieux vaut enfourcher comme une moto (en passant la jambe par l'arrière au dessus de la selle.)
A priori toujours du même côté, et à priori toujours le côté gauche (Comme pour un cheval)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Claire94700 Mer 5 Jan 2011 - 22:18

Pourquoi faudrait-il passer la jambe par l'arrière (pas souple et pas facile avec le dosseret) plutôt que de s'installer par l'avant ??

Nouvelle - Page 2 Dsc_0310


Dernière édition par Claire94700 le Mer 5 Jan 2011 - 22:27, édité 1 fois
Claire94700
Claire94700
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 106
Age : 56
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Localisation : Maisons-Alfort 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Alberixu Mer 5 Jan 2011 - 23:22

Ben quoi Claire c'est facile...

RL bloqué tu mets en route et tu déLook puis tu montes dessus et accélères. heu non tu accélères et tu délook heu non tu montes dessus tu délook et tu accélères attend non tu... je réquéfléchis voyons ou c'est ti qu'j'en suis......

Nan j'rigole Claire te focalises pas trop au risque d'embrouiller tout, tu l'as bien mené jusque là alors pourquoi demain il en serait autrement...
Bon t'as fait une ch'tite erreur et il s'est mis sur le flan mais tu as déjà roulé avec, fait des manœuvres et plein d'autres trucs alors relax relax tu vas prendre petit à petit du métier comme on dit... laisse retomber la pression du petit incident... Ça ira mieux demain sûr de chez sûr.

A+++
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 86
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 23:32

Claire94700 a écrit:Moi, en mode parking, je laisse le RL verrouillé et je le béquille.

Pour le démarrer, je débéquille et ensuite...... ça dépend !! trop novice pour avoir des habitudes bien établies et problèmes de voyant Q et de signal sonore qui m'obligent à tatonner !

Il y a un truc que je dois faire de traviolle et je ne n'arrive pas à savoir quoi exactement !

ca dépend si c'est dans la rue ou pas :

dans la rue : RL; béquille; désactiver RL (2 appuis bouton) puis RL. Comme ça suspension bloquée avec roues touchant le sol.

pour partir : démarrer le moteur; désactiver RL; réactiver (normalement pas nécessaire mais je le fais); débéquiller (si sol plat) puis partir

si stationnement prolongé pas de RL

le démarrage du 125 est parfois un peu capricieux; ça peut s'améliorer en montant un poil le ralenti.

si allumage fixe et bip continu : pb sur le RL (dans mon cas, capteur au niveau de la roue). Passer chez le consc; sans utiliser le RL

pour la chute : si tu n'as pas mis le RL; il ne peut pas se retrouver avec les roues bloquées bizarrement. Donc, probable que tu l'ai mis et que ça ait foiré après...
pour le relever : contact mis (mais moteur non) : le soulever un peu; bloquer le RL
le maintenir avec la jambe, enlever le RL, soulever un peu (avec la jambe de préférence) ; bloquer le RL ......et ainsi de suite

voili, voilà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 0:21

Claire94700 a écrit:Pourquoi faudrait-il passer la jambe par l'arrière (pas souple et pas facile avec le dosseret) plutôt que de s'installer par l'avant ??


Passer la jambe par dessus évite de s'entraver et de coincer sont pied en le passant au milieu (ça arrive bêtement des fois) : si tu t'entraves le pied et que le RL est débloqué tu te couches avec l'engin.

Pourquoi monter par la gauche : parce qu'en moto, tu montes toujours du côté de la béquille latérale si yen a une. Si tu es en 2 roues et qu'il est équipé d'une béquille latérale, il est plus facile de monter du coté ou ça penche plutôt que de tirer sur le guidon pour redresser : si tu te loupes ou si en bougeant un peu la béquille s'enlève, tout le monde est parterre. J'ai eu un scoot avec béquille latérale montée avec une sécurité (ressort) : cette sécurité faisait se relever automatiquement la béquille pour ne pas l'oublier et donc si tu veux monter par la droite, tu tires sur le guidon, tu redresse le tout, la béquille s'enlève seule et à ce moment là il faut prier pour ne pas être sur du gravier et glisser des pieds.

Saisir le guidon par la gauche et monter par ce même côté, évite de malencontreusement tirer sur la poignée de gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Nam1962 Jeu 6 Jan 2011 - 13:46

Claire94700 a écrit:Pourquoi faudrait-il passer la jambe par l'arrière (pas souple et pas facile avec le dosseret) plutôt que de s'installer par l'avant ??

Je ne suggère cela que si R/L déverrouillé ! Simplement parce que tu penches vers l'arrière si tu veux passer la jambe vers l'avant. Et l'on est ainsi fait que penchés vers l'avant, notre centre de gravité est correct et que penchés en arrière on se casse la figure !! Very Happy (R/L déverrouillé, rien ne te retiendra !)

Si R/L verrouillé, tu la fais façon scoot : tu t'assieds comme dans un fauteuil Nouvelle - Page 2 577862


Dernière édition par Nam1962 le Jeu 6 Jan 2011 - 16:09, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle - Page 2 Empty Re: Nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum