Doléance : Asservissement du Roll Lock
+4
Lamontagne
Fat Boy Jim
Gekos
Ovo
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Gilera Fuoco 500ie
Page 1 sur 1
Doléance : Asservissement du Roll Lock
Faites en sorte que le Roll Lock ne puisse se déclencher lorsque le frein de parc est enclenché.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
C'est que ça peut surprendre
L'intérêt de pouvoir débloquer le système avec le frein à main enclenché est loin d'être évident !...
L'intérêt de pouvoir débloquer le système avec le frein à main enclenché est loin d'être évident !...
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Carrément pour, avec une extension de la fonction à tous les MP3 aussi !
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Moi mon MP3 s'est couché un fois avec ces co**eries.
Heureusement que je l'ai amorti en faisant contre-poids avec mon corps; il ne s'est pas abîmé.
A ce moment là je n'avais pas encore installé le Léo et le MP3 s'était couché comme un pétale de fleur sur la flasque en plastique du pot : chouette conception pour la peine !!!
Heureusement que je l'ai amorti en faisant contre-poids avec mon corps; il ne s'est pas abîmé.
A ce moment là je n'avais pas encore installé le Léo et le MP3 s'était couché comme un pétale de fleur sur la flasque en plastique du pot : chouette conception pour la peine !!!
Invité- Invité
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
en ce qui me concerne c'est le fait de mettre un peu les gaz pour que le roll lock ce désactive qui me géne.
Je m'explique la rue de ma maison est en pente.
je sort le Fuoco.
je met le roll lock et le frein de parking ( pour ça c'est genial par rapport à mon deux roue qu'il fallait que je mette dan le bon sens de la pente sous peine de le voir partir sans moi, et pas loin ;-) ).
sauf que ... pour repartir, comme c'est en pente, je ne met pas les gaz et commence à rouler en roue libre.
et bien le passage en roll lock sur la gouttière des eaux de pluie m'a coûte une petite peur :-)
ça secoue.
maintenant je fais gaffe et met un coup de gaz avant :lol:
Je m'explique la rue de ma maison est en pente.
je sort le Fuoco.
je met le roll lock et le frein de parking ( pour ça c'est genial par rapport à mon deux roue qu'il fallait que je mette dan le bon sens de la pente sous peine de le voir partir sans moi, et pas loin ;-) ).
sauf que ... pour repartir, comme c'est en pente, je ne met pas les gaz et commence à rouler en roue libre.
et bien le passage en roll lock sur la gouttière des eaux de pluie m'a coûte une petite peur :-)
ça secoue.
maintenant je fais gaffe et met un coup de gaz avant :lol:
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Moi je coupe le RL avec le bouton avant de partir systématiquement après première expérience qui a failli mal se passer!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20176
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Du coup moi aussi part ailleurs je ne le mets que lorsque je veux descendre du scoot.Algo a écrit:Moi je coupe le RL avec le bouton avant de partir systématiquement après première expérience qui a failli mal se passer!
Jamais au feu ni au stop.
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Tout véhicule a besoin d'un apprentissage en principe la co**erie ne t'arrive qu'une fois, pour ma part pas de RL aux feux et je le mets pour le mettre sur la béquille et après je le coupe.
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
En fait il ne faudrait pouvoir enclencher le RL que à l'arrêt total et avec un contact de "niveau" en // au contact du frein de parc
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11604
Age : 55
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
je vais supprimer ce Roll Rock, qui me fais ch**r
je préfère sans, je ne l'utilise jamais, il est sur la béquille.
de plus mettre le mepe3 sur béquille est super easy, par rapport au burgman 650 par exemple
je préfère sans, je ne l'utilise jamais, il est sur la béquille.
de plus mettre le mepe3 sur béquille est super easy, par rapport au burgman 650 par exemple
Jojo-lebarje- En bonne voie
-
Messages : 306
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Yvelines
Re: Doléance : Asservissement du Roll Lock
Si tu démontes tout tu vas gagner en poids environ 2 kg de moins ,il sera moins lourd de l'avantJojo-lebarje a écrit:je vais supprimer ce Roll Rock, qui me fais ch**r
je préfère sans, je ne l'utilise jamais, il est sur la béquille.
de plus mettre le mepe3 sur béquille est super easy, par rapport au burgman 650 par exemple
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Sujets similaires
» Roll lock
» Peur du Roll Lock
» Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock
» Attention Roll lock et Marche arrière
» Grip Lock
» Peur du Roll Lock
» Une fonctionnalité méconnue du Roll-Lock
» Attention Roll lock et Marche arrière
» Grip Lock
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Gilera Fuoco 500ie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum