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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

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Message par Ovo Lun 12 Oct 2009 - 21:49

Le Fuoco est typé sportif mais est monté d'origine avec un pneu en 140 alors que le Nexus ou le GP 800 sont montés en 160 d'origine... Un effort de ce côté là évitera de négocier son remplacement à l'achat du scooter avec le concessionnaire.


Dernière édition par OVO le Mar 19 Avr 2011 - 9:24, édité 1 fois

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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Fozzy Mar 13 Oct 2009 - 9:26

Bon...

Perso je me suis fendu d'un courrier à Piaggio concernant ce genre de truc... entre autre...

Leur réponse a été claire (j'ai eu droit à un p'tit coup de tel perso rien que pour moi... que je regrette vu que j'aurais préféré avoir une réponse écrite)...

Nos tricycle sont sous-montés pour des questions de maniabilités et de comportement en général (j'peux faire une explication détaillée mais bon ...) et sont homologués comme ça...

Et en clair non homologués si on modifie la monte pneumatique...
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Gekos Mar 13 Oct 2009 - 9:47

Ah... Remarque intéressante. Même si ça m'arrange pas cette histoire Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 630523

L'homologation serait perdue si on augmentait la taille de pneu... Bon ok mais dans quel cas de figure exactement ?
Que Piaggio n'ait pas le droit de vendre un tripode monté plus large ça d'accord.

Mais concernant l'utilisateur :
On perdrait la garantie si problème du au pneu ? Ou encore est-ce que ça pourrait aller jusqu'à une perte d'assurance ???
Je ne pense pas mais j'aimerai bien savoir la réglementation par rapport à ça... (pour les BAR qu'est-ce qui se passe quand on met des pneus larges par exemple ???)

Qui saurait comment ça fonctionne ? Assez précisément s'entend...
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Fozzy Mar 13 Oct 2009 - 10:17

Alors...

La réponse de Piaggio a été très claire... et vraiment même si sur le moment j'ai été... content qu'ils me phonent... j'aurais au final préféré un mail écrit officiel Piaggio...

Leur réponse est suffisamment claire pour me mettre le doute quant à ce que je souhaiterais modifier.

Si je monte un pneu différent de celui de l'homologation... je suis plus homologué...

Si je monte un maître cylindre Brembo sur mon scoot idem...

Si je change le pot d'échappement par un autre que le modèle Piaggio... idem...

Donc triste que je suis j'ai donc téléphoné à mon assurance qui m'a grosso modo dit... si ce que vous montez sur votre scoot est homologué pour un usage routier et le type de véhicule que vous possédez vous serez couverts (AMDM pour info). Donc ça... ça me flingue immédiatement la possibilité de changer le pneumatique pour une dimension différente... d'un autre côté... j'étais moyennement intéressé par une augmentation de dimension... je trouve pas qu'un 140 en gomme un peu tendre soit mis à mal par la horde de canasson de mon tripode Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 890123

Là où je suis quand même dans l'expectative si je venais à me lancer dans ma personnalisation (freins suspensions en fait surtout), quid de la garantie ? La réponse de Piaggio étant très claire à ce sujet : je me la roule en cornet...

Reste que c'est le discours officiel (bon j'ai bien eu le cas d'un refus de prise en garantie d'une casse moteur par Aprilia suite à un montage de ligne d'échappement complète d'un accessoiriste qui n'était pas Akrapovic... mais bon).

Ce qui m'étonne c'est qu'en général chaque marque ou constructeur a ses affinités avec quelques fabricants d'accessoires... et ma démarche initiale avait été de connaître quels étaient ces accessoiristes pour Piaggio... ben au final aucun. Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Kopfschuettel

Officieusement... en fait pour savoir où ça va... il faut voir la réaction du constructeur sur une casse moteur par exemple... sur un engin monté et modifié tout de même dans les règles de l'art (pas à la va comme je te pousse style Tuning à la Marcel ...) Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_twisted
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Gekos Mar 13 Oct 2009 - 10:39

Merci d'avoir pris le temps de répondre M'sieur Fozzy Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 105395

J'ai tout de même du mal à comprendre comment Piaggio s'arrangerait pour te faire perdre la garantie (sur un problème moteur par exemple) à cause d'un boudin plus large... Idem pour l'assurance... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Confused

Je suis d'accord qu'il faut pas trop jouer non plus, je vais pas aller mettre un cylindre plus grand, un boitier d'injection ou passer au NOS non plus hein Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_wink
Tout ce dont on parle ici, ça reste dans le domaine du raisonnable et ne modifie en rien les données de la carte grise (ça n'augmente pas la puissance moteur principalement)...
La limite est mince je sais.

A mon sens changer un pneu n'est pas préjudiciable pour l'utilisateur vis à vis de la garantie ou l'assurance... Enfin j'espère bien quoi !!!
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Fozzy Mar 13 Oct 2009 - 11:08

Gekos a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre M'sieur Fozzy Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 105395
Mais c'est avec plaisir... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_cool
J'ai tout de même du mal à comprendre comment Piaggio s'arrangerait pour te faire perdre la garantie (sur un problème moteur par exemple) à cause d'un boudin plus large... Idem pour l'assurance... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Confused
L'assurance tu la perds si tu perds l'homologation... faut lire les p'tites lignes des contrat en fait... mais bon...

La garantie effectivement je vois mal le rapprochement possible entre boudin et bielle... mais bon...
Je suis d'accord qu'il faut pas trop jouer non plus, je vais pas aller mettre un cylindre plus grand, un boitier d'injection ou passer au NOS non plus hein Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_wink
Tout ce dont on parle ici, ça reste dans le domaine du raisonnable et ne modifie en rien les données de la carte grise (ça n'augmente pas la puissance moteur principalement)...
La limite est mince je sais.
Heu ?? Ça en modifie les perfs toujours est-il... rien que par le fait du pincement du pneumatique qui augmente donc le diamètre global de ta roue... bon ok d'accord je chipote sur du pouïème... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_smile

A mon sens changer un pneu n'est pas préjudiciable pour l'utilisateur vis à vis de la garantie ou l'assurance... Enfin j'espère bien quoi !!!
A mon sens je vais pas me prononcer sur la garantie ni l'assurance... bien que j'ai ma petite idée... la plupart de mes engins 2 roues ayant subi quelques modifications pour améliorer bien souvent un comportement de la partie cycle bien plus que le moteur... J'ai toujours pris soin de me renseigner auprès de mon assurance... et surtout de l'informer des pièces changées (Nan parce que quand je monte une fourche Ohlins... vu que ça coute 3 bras... autant que si j'ai un souci, l'assurance prenne en compte la valeur de la fourche et me rembourse celle-ci si il y a lieu).

Par contre sur le comportement de l'engin... sa tenue de route, sa maniabilité, sa stabilité, sa vivacité... sa dynamique en général il y a forcément à moment donné quelque chose qui change...

Disons qu'on peut se demander où est la limite... pourquoi pas tanquer un 180 ??? Et pourquoi pas même descendre en 120 ??? Le mec qui roule en Sibérie en mp3 je pense qu'il préfèrerait un 120 plutôt qu'un 140...
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Gekos Mar 13 Oct 2009 - 11:39

Je note...
Tu as raison Fozzy, j'aurais pas du m'avancer sur les questions d'assurance et de garantie en effet, ce n'est que mon point de vue je précise, pas une info fiable à laquelle se référer Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Icon_wink

Je cherche des infos sur le net à propos de tout ça.
Ce qu'il en ressort c'est qu'il convient bien de préciser TOUTE modification à son assureur...

Quelques liens plus ou moins intéressants :
http://www.savoirvivre.fr/assurances/auto/air-alpha.htm
http://www.monetos.fr/assurances/automobile/modifications-contrat/
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Beauclair Mar 9 Nov 2010 - 19:46

1)
Modification, quel que soit le type du véhicule = perte de l'homologation sauf (à vérifier...) si la pièce montée en remplacement fait l'objet d'une extension d'homologation : voir les gros filtres à air type Afrique par exemple (c'est pour les bagnoles...).

2)
Un 140 est suffisant sur le Fuoco vu le peu de puissance à passer au sol.
Augmentation de la taille = perte de maniabilité.

En poussant le raisonnement jusqu'au bout, si on fait que de la voie rapide (peu de courbes) avec un 160, il va être vite carré et un 160 carré pour prendre de l'angle bonjour.....

Mon bandit 12 avait un 180 à l'Ar et le couple c'est autre chose que le Fuoco.
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Message par Gekos Mar 9 Nov 2010 - 20:12

D'accord pour ton 1) ça ok c'est indéniable...
Sauf évidemment si Piaggio avait fait ou ferait homologuer ses tripodes avec un pneu plus large d'origine... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 630523

Pour ton 2) je le suis moins...
Pour avoir eu une 1200 Bandit entre les mains moi aussi... Wink et pour avoir eu un Fuoco monté en 150 Bridg (en réalité il mesurait 160 mm)...
Je n'ai pas perçu de manque de maniabilité perso, mais plutôt une sensation de sécurité accrue...
Après c'est beaucoup dans la tête pour les sensations je dis pas Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 838223 Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 129364
N'empêche ça ne m'a pas du tout gêné en terme de maniabilité Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 922586
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Message par Fat Boy Jim Mar 9 Nov 2010 - 22:05

Z'avez qu'à monter un gommard comme le mien en 240... Ca passe la puissance au sol, mais en maniabilité... Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 630523
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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Gekos Mer 10 Nov 2010 - 0:07

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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:01

Beauclair a écrit:1)
Modification, quel que soit le type du véhicule = perte de l'homologation sauf (à vérifier...) si la pièce montée en remplacement fait l'objet d'une extension d'homologation : voir les gros filtres à air type Afrique par exemple (c'est pour les bagnoles...).

2)
Un 140 est suffisant sur le Fuoco vu le peu de puissance à passer au sol.
Augmentation de la taille = perte de maniabilité.

c'est un vieux débat....mais ce n'est pas tout à fait vrai pour les modifs : la France, le plus souvent faisant une application très restrictive des textes.

La réponse de Piaggio concerne la garantie, pas l'homologation :
tu change ton pot pour un pot homologué, aucun souci de ce côté. Par contre, Piaggio peut très bien te dire plus de garantie Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 375993

Pour les pneus, là c'est différent :
Quand tu change ton pneu a bout d'un certain temps, il est impossible de trouver celui d'origine car plus fabriqué. Tu en mets un autre, ça reste homologué heureusement Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 838223
Si tu change la taille, par contre c'est autre chose. On entre dans la zone d'incertitude, des modifcations "substentielles" (ou quelle que chose comme ça) de l'homologation.

L'assurance, c'est encore autre chose : tu as des pièces non d'origine, tu ne les a pas prévenu = remboursement au tarif d'origine en cas de casse. Si tu les préviens, augmentation du tarif potentielle.
Pour ne pas t'indemniser en cas de pépin; il faut que les pièces soient en liaison directe avec l'accident : on en te refuse pas une idemn parce que t'as un pot non homologué (volontairement je prends l'extrème); ça n'a rien avoir avec l'accident

voili, voilà à ma connaissance

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Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 13:56

Concernant les BAR c'est simple, tu as un tableau de correspondance suivant la monte d'origine, il faut que je retrouve le lien.
Pour rester homologué tu dois respecter ce tableau.
Un exemple concret : Sur ma voiture j'ai des jantes d'origine en 195/55/16 et j'ai voulu passé en 17 pouces donc 1 pouces de plus.
Je me suis renseigné sur le tableau d'équivalence qui m'a dit que pour resté homologué je devais mettre des pneus en 205/45/17 ou 215/45/17.
Pour chaque véhicule le résultat est différent suivant beaucoup de paramètres (poids, type véhicule, traction ou propulsion, etccc).
Maintenant je pense que c'est la même chose pour les 2/3 RM sauf qu'il est plus dur de monté une jante de taille supérieur avec donc un pneu plus large pour être équivalent aux dimensions d'origine.

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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:27

Non, Nathan, tu confonds.

C'est pas une question d'homologation (enfin peut être, mais c'est pas le problème); c'est une question de diamètre (ou de circonférence de la roue) et pas lié à la largeur.

Tu montes une jante + grande, donc pour garder la même démultiplication (et donc potentiellement l'homologation) et aussi ne pas toucher un peu partout, il faut mettre un pneu moins haut.
Le 1er soucis c'est pas l'homologation, c'est qu'il faut encore pouvoir tourner les roues par ex. et ne pas allonger la démultiplication totale.

Par contre, si tu mets des jantes à déport (donc tu changes l'entraxe), là c'est un soucis pour l'homologation....

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Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 15:42

Je me trompe peut-être, ce que j'ai compris c'est que Ovo aimerait mettre du 160 de large sur son Fuoco alors qu'il est de 140 d'origine, mais comme Piaggio lui a expliqué si j'ai bien compris le tripode est homologué avec un pneu de 140 de large et non pas avec du 160.
Si il met du 160 il risque de perdre l'homologation ainsi que son assurance si il vient à avoir un accident.
J'ai fait la comparaison avec les BAR car c'est le même soucis, si le pneu que l'on veut mettre ne respecte pas le tableau des équivalences, l'homologation de la voiture est retirée.
Si je transfère le soucis de Ovo sur une BAR ça donne :
exemple sur ma voiture qui est d'origine en 195 de large mais j'aimerais mettre du 205 tout en gardant le même diamètre de jante et la même hauteur je serais alors en possession d'un véhicule non homologué sur route.

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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Ovo Jeu 11 Nov 2010 - 15:59

A mon sens l'homologation tombe car cette dernière correspond à une présentation d'un véhicule avec un cahier des charges bien précis et c'est suivant ce cahier des charges que le véhicule reçoit sont homologation. Changer un paramètre revient à la remettre en cause, le tout est de savoir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas...Clignotants, rétroviseurs, pot, pneu et ce au regard de cette homologation mais aussi de l'assurance. En ce qui me concerne, je roule depuis longtemps avec une monte de pneu supérieur et je trouve mon scoot plus sécure en freinage et stabilité. Il est effectivement un peu moins vif que d'origine et j'avais pu m'en rendre compte en essayant les Fuoco de Waternoose et de Jeremilo. Mais à choisir je préfère le comportement du mien avec cette monte. Je le trouve plus rail en virage et en ligne droite...En ville, ça n'a pas vraiment modifié son comportement, en tout cas rien de rédhibitoire...


Dernière édition par OVO le Jeu 11 Nov 2010 - 16:13, édité 1 fois

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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Empty Re: Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco

Message par Nathan95370 Jeu 11 Nov 2010 - 16:10

Si tu es conscient que ce n'est pas homologué mais que tu juges nécessaire d'être équipé de cette monte libre à toi mais vis à vis des assurances il faut faire très attention.

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Message par Gv-kart Sam 27 Juil 2013 - 13:35

La hauteur d'origine est 70.
Pour avoir une démultiplication final plus courte, idéalement il faudrait monté un 60 en140 ou 150 de large peux importe.
Des retours sur le 60 de haut?
Le gain est il vraiment visible?
Dommage que Malossi ne face pas de rapport final plus court à ma connaissance; peux-être un autre italien ?


Dernière édition par Nannan le Sam 27 Juil 2013 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
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Message par Cain23 Mar 30 Juil 2013 - 11:58

j'ai pas compris pourquoi un gars en Sibérie préfère un 120, pour moi 140 ou 160 accroche mieux.
La maniabilité doit être presque pareil pourtant tu gagne pas mal en sécurité alors ça vaut le coup!
Je pense que je vais mettre un 150 sur mon mp3, vous recommandez un pneu en particulier?
J'avais entendu que sur la mp3 tu pouvais pas mettre plus de 150...

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Message par Nannan Mar 30 Juil 2013 - 12:01

Perso j'ai mis aux trois coins du Michelin Power Pure SC. Que du bonheur. Very Happy
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Message par Nam1962 Mar 30 Juil 2013 - 12:33

Cain23 a écrit:j'ai pas compris pourquoi un gars en Sibérie préfère un 120, pour moi 140 ou 160 accroche mieux.
(...)



Pas quand ça glisse... roule sur neige, ou tout simplement dans un bois humide avec des jantes larges, tu pigeras viiite. Wink

@Nannan, ils ont les mêmes indices de vitesse tes pneus magiques ?
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Message par Titouan46 Mar 30 Juil 2013 - 13:43

J'ai aussi fait monter 3 Pure Power SC .

 Je saurai s'ils sont magiques quand je les aurai usés ( j'ai été "vacciné" avec les City Grip) .

 A l'avant l'indice est du 51 (ok pour la charge)  , P pour la vitesse , limitée donc à 150 km/h (chrono ).

 Pour l'arrière , pas de problème , 66 S .


Dernière édition par Titouan46 le Mar 30 Juil 2013 - 18:24, édité 1 fois

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Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 201210Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Sticke12Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Stick10Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 024Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Logo_s10Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
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Message par Cain23 Mar 30 Juil 2013 - 15:50

Bon en tous cas plus largue, plus d’avantages dans de situations normales, sinon toutes les grands motos n'auraient pas de pneus plus largues que nos tricycles afro

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Message par Nannan Mar 30 Juil 2013 - 17:53

scratch Je n'ai pas tout compris là ....
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Message par Nam1962 Mar 30 Juil 2013 - 18:58

Euhhh, j'ai eu du mal aussi ! Doléance : Taille de pneu arrière plus importante d'origine pour le Fuoco 957734

Bon, le jour ou tu verras des motos de cross ou de trial outdoor avec des gommards de la taille de ceux du tractopelle de Fat, tu m'appelleras : je serai épaté.

(Les gros pneus, à l'arrière, tu l'auras remarqué, sont sur les gros cubes le moyen de passer la puissance au sol ...sur route sèche - après, tu peux regarder une Mercedes en montagne en hiver..)
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Message par Fat Boy Jim Mar 30 Juil 2013 - 19:27

Je confirme, avec mon 240 sur le mouillé, je fais pas le malin et il faut être un ascète de la poignée de gaz !!!
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Message par Gv-kart Mer 7 Aoû 2013 - 16:12

Gv-kart a écrit:La hauteur d'origine est 70.
Pour avoir une démultiplication final plus courte, idéalement il faudrait monté un 60 en140 ou 150 de large peux importe.
Des retours sur le 60 de haut?
Le gain est il vraiment visible?
Dommage que Malossi ne face pas de rapport final plus court à ma connaissance; peux-être un autre italien ?


Salut,
aucun avis sur la question?
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Message par Ovo Mer 7 Aoû 2013 - 16:28

C'est peut être parce que ce n'est pas le sujet du Topic Wink 

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Message par Gv-kart Mer 21 Aoû 2013 - 13:39

Je n'ai pas voulu réouvrir un topic pour une question sur les pneus.
Vous parlez du 150 mais certain ont monté un 160.
Des retours?


Dernière édition par Ovo le Mer 21 Aoû 2013 - 14:59, édité 1 fois (Raison : OVO)
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Message par Ovo Mer 21 Aoû 2013 - 14:58

Ca dépend des manufacturiers et de leur capacité à respecter les côtes données. J'ai écrit là dessus...

Cependant, nous sommes dans le forum des "doléances" à destination des constructeurs et non dans le forum "questions techniques".
ce n'est donc pas l'endroit pour en débattre Wink 

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