SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

+6
Sylvie
Ovo
Gekos
Louis89700
Fat Boy Jim
Pegase
10 participants

Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Pegase Lun 6 Sep 2010 - 19:25

Cet été, vous avez pu répondre sur scooter-infos à ce sondage brûlant d’actualité :
7h de formation pour les 125 :
- c’est nécessaire
- cela ne sert à rien
- tout bénef pour les moto-écoles
- 3h suffisent
Premier constat, les résultats sont beaucoup moins tranchés que ceux obtenus au même sondage sur moto-infos.

La suite....
http://www.scooter-infos.com/actualite-006076-sondage-formation-125-double-tranchant.html
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Fat Boy Jim Lun 6 Sep 2010 - 19:53

Pas très surprenant que les scooteristes 125 ne soient globalement pas favorables à ces 7 heures obligées. Ça leur fait du temps et des frais en plus alors qu'ils choisissent le 125 justement pour éviter les contraintes du permis A et autres bricoles... Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:09

Effectivement si ils choisissent le 125 c'est pour éviter les contraintes de formation et j'en fait partie :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Louis89700 Lun 6 Sep 2010 - 21:16

Bien sûr Éric tu as entièrement raison, moi aussi j'en fait partie et je vais pousser un peu plus, j'estime pour moi ayant parcouru plus de 25000 km en 125 Varadéro, vu le poids de la machine supérieure à certaine grosses cylindrées, je crois que le permis A devrait nous être accordé gracieusement à des gens gens comme nous.
Franchement à part la vitesse le permis A n'est pas justifié pour moi qui ait conduit une Varadero.
Hier nous sommes allés faire une belle ballade de 259 km avec des potes motards qui avaient de grosses cylindrées, et bien je peut vous dire qu'ils étaient étonnés par les performance du MP3. Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 994676
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2207
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Gekos Lun 6 Sep 2010 - 21:50

J'ai déjà donné mon point de vue dans une autre discussion, et je vous assure que globalement je ne suis pas contre le fait qu'on puisse rouler un MP3 ou un 125 sans formation spécifique Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 922586

Mais... y'a un truc qui me chagrine un peu quand même...
Malgré tout ses défauts, faudrait peut être quand même pas voir à dénigrer totalement la formation, de manière générale...
Je pense pas mentir en disant que pour une large majorité de gens ayant conduit des 125 ou autres puis s'étant décidés à passer le permis pour X raisons, ça a été une grosse remise en question sur la façon dont ils pensaient maitriser leur véhicule...

Perso je reprendrai volontiers un de ces quatre des cours de conduite, surtout la partie des évitements et freinages d'urgence. On les utilise tellement peu au quotidien qu'on a vite fait de perdre les réflexes...

Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Ovo Lun 6 Sep 2010 - 21:56

Entièrement d'accord Gekos... Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 582281

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 10082110

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Rasso219 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Rasso218 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Beaujo12 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Rasso211 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Logo_s11 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Rasso_12 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Rasso_10 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 22:34

Refaire une petite mise à niveau n'a rien de négatif, bien au contraire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Fat Boy Jim Lun 6 Sep 2010 - 23:13

OVO a écrit:Entièrement d'accord Gekos... Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 582281
Tout pareil ! La formation du A est TRÈS enrichissante en termes d'apprentissage de la maitrise de son véhicule... même pour ceux qui pensent "savoir" (j'en faisais partie !) Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 375993 Aucun regret pour moi d'avoir suivi cette formation, même si je devais un jour revenir au 125 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 218406
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty VOUS AVEZ DIT SECURITE ROUTIERE ?

Message par Sylvie Ven 17 Sep 2010 - 17:33

Dans le Val d'Oise, la DDE organisait des stages gratuits pour 2 roues.

Trop intéressants - trop utiles .. . ces stages s'arrêtent faute de moyens.

Je ne doute pas que la répression rapporte plus que la formation Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 638847


Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 17 Sep 2010 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Un peu d'effort dans le rédaction des posts siouplé....)
Sylvie
Sylvie
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 241
Age : 69
Emploi/loisirs : Balades - Musique
Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Popol94 Ven 17 Sep 2010 - 23:17

Sylvie a écrit:Dans le Val d'Oise, la DDE organisait des stages gratuits pour 2 roues.

Trop intéressants - trop utiles .. . ces stages s'arrêtent faute de moyens.
C'est fou ! Dès que c'est un truc innovateur et en plus allant dans le bon sens, il disparaît faute de moyens !
Amicalement
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Ray69 Sam 18 Sep 2010 - 6:14

Louis89700 a écrit:Bien sûr Éric tu as entièrement raison, moi aussi j'en fait partie et je vais pousser un peu plus, j'estime pour moi ayant parcouru plus de 25000 km en 125 Varadéro, vu le poids de la machine supérieure à certaine grosses cylindrées, je crois que le permis A devrait nous être accordé gracieusement à des gens gens comme nous.
Franchement à part la vitesse le permis A n'est pas justifié pour moi qui ait conduit une Varadero.
Hier nous sommes allés faire une belle ballade de 259 km avec des potes motards qui avaient de grosses cylindrées, et bien je peut vous dire qu'ils étaient étonnés par les performance du MP3. Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 994676

Moi je voudrais bien le brevet de pilote d'avion (nannnn je déconne)

Je ne pense pas qu'une auto formation soit aussi bonne qu'une formation mise en œuvre par des gens sérieux et compétents. (hors bien sur quelques cas particuliers)
Par contre je me pose la question de la pertinence des épreuves actuelles du A, bachotage idiot de x fiches, et surtout un chrono pour faire un circuit scratch Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 838223 .......Alors que depuis des années on nous explique que la vitesse c'est pas bien.
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Pegase Sam 18 Sep 2010 - 8:17

Moi je voudrais bien le brevet de pilote d'avion (nannnn je déconne)
Je ne pense pas qu'une auto formation soit aussi bonne qu'une formation mise en œuvre par des gens sérieux et compétents. (hors bien sur quelques cas particuliers)
Par contre je me pose la question de la pertinence des épreuves actuelles du A, bachotage idiot de x fiches, et surtout un chrono pour faire un circuit .......Alors que depuis des années on nous explique que la vitesse c'est pas bien.


Il m'avait semblé comprendre que tu le préparais ton Brevet de Pilote d'avion, non? Wink
Concernant les épreuves plateau, j'avais écris un post récemment concernant un projet de loi déposé par un groupe parlementaire voulant supprimer l'épreuve du slalom rapide du plateau en vue de la refonte des permis en 2013.
Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 274356 C'était ici.....
http://www.moto-infos.com/actualite-005700-permis-moto-suppression-de-l-epreuve-chronometree.html
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Ray69 Sam 18 Sep 2010 - 9:33

Bin oui je prépare mais dur dur, pour le reste ce serait une bonne chose, je viens de lire le lien Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 105395
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Beauclair Sam 18 Sep 2010 - 10:17

1) la formation dans le val d'Oise était assurée par un team et ses membres sous le patronage de la DDE.
ELLE DÉPENDAIT BEAUCOUP DES MOTARDS BÉNÉVOLES POUR L'encadrement.
2) sur l'épreuve rapide, il faut être dans une fourchette de temps et non faire un chrono. On peut faire le rapide en beaucoup moins de temps que celui demandé !
3) l'auto-formation a ses limites. Moi aussi j'ai débuté en 125.....
J'ai compris dès le 1er cours du permis moto que je ne savais rien.
4) Louis 89...
tu ne peux pas prétendre manier une 1000GSXR, un V.MAX, une MT01..... ETC... PARCE QUE TU PENSES SAVOIR CONDUIRE UNE VARADEO !

Beauclair
Beauclair
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 67
Emploi/loisirs : Curieux de tout!
Localisation : Normandie et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 10:50

Bon l'autoformation a ses limites, c'est sûr.

D'autant que la conduite d'un scoot et d'une moto c'est assez différent.

Beauclair a écrit:4) Louis 89...
tu ne peux pas prétendre manier une 1000GSXR, un V.MAX, une MT01..... ETC... PARCE QUE TU PENSES SAVOIR CONDUIRE UNE VARADEO!

Surement, mais avec le permis non plus Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Pegase Sam 18 Sep 2010 - 12:54

Petit hors sujet...;
@Ray: Bin oui je prépare mais dur dur, pour le reste ce serait une bonne chose, je viens de lire le lien

Content pour toi! Bon vol amigo!
Sur quoi? DR 400? Cessna? Piper?.
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Ray69 Sam 18 Sep 2010 - 14:19

Ça devrait être piper, dès lundi prochain. Wink
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Pegase Sam 18 Sep 2010 - 14:27

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 994676 PA-38 sûrement pour l'école...
J'aime bien ce constructeur! Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 105395 Les commandes sont pratiquement identiques sur toute la gamme. Ce qui facilite la progression, pour le 160 et 180 et même pour la qualif Bi...
Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 195146 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Daniel Sam 18 Sep 2010 - 19:02

Marrant, dans ma prime jeunesse j'ai eu la chance de pouvoir piloter un Piper Cub en Allemagne, rien à voir avec la France ou un simple touch & go demande des heures de pilotage avant d'oser le faire ...
Daniel
Daniel
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1345
Age : 67
Emploi/loisirs : Consultant
Localisation : Fayence, Var

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Pegase Sam 18 Sep 2010 - 20:27

C'était, avec le Jodel D112, un mes deux avions de début dans les années
60 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 838223 Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 274356
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125 Empty Re: Résulat du sondage sur les 7h de formation pour les 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum