SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Jcb - Kymco CV3] Présentation

+6
Jefetcarine
Domi1952
Luc
Ovo
Titouan46
Jcb
10 participants

Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Jcb Ven 4 Nov 2022 - 7:35

Bonjour à tous !

J’ai 59 ans, ingénieur je vis en région parisienne et avec plus de 250 000 km en 2 et surtout 3 roues, essentiellement dans les 10 dernières années, été comme hivers, je revendique d'être « motard »  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f609
En effet, attiré depuis toujours par la moto ce n’est toutefois qu’en 1998 que je me suis lancé avec un Yamaha TDR un peu préparé  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f60f . Un engin très plaisant car agile comme un vélo, et une puissance raisonnable en environnement urbain et péri urbain de 24cv pour un poids plume…
Si j’ai été séduit immédiatement, ma vie de famille l’a relégué à un plaisir solitaire, et ma vie professionnelle la cantonné aux contraintes vestimentaires puisque astreint au costume cravate et inconditionnel des vêtements de sécurité et étanches (chaussures, pantalon coqué en cordura, blouson/veste en cuir…)

C’est pourquoi je ne suis pas allé plus loin dans cette expérience, et n’ai jamais eu le besoin de passer mon permis A…  Toutefois je n’ai jamais pu me séparer de ce mythique TDR qui trône encore dans mon sous-sol  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f60d


En 2010 je me suis laissé à nouveau tenter par une alternative à la voiture avec mon 1er 3 roues : un MP3 400
Certes le 3 roues est à la moto Grand Prix ce que la fourgonnette utilitaire est à la voiture GT  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f601  mais la capacité d’emport surtout avec un grand top case, la protection des genoux en cas de chute si on n’est pas éjecté, la protection d’une jupe pour le froid et la pluie, la possibilité de ne pas poser le pied à terre en faisait un engin vraiment pratique.
Avec un blouson ou un 3/4 cuir (je suis un inconditionnel de Soubirac) et des bottines moto de ville de même marque, un bon casque modulable la protection est déjà d’un bon niveau et le look pas trop typé GrandPrix moto  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f60f

Le 3 roues devenant immédiatement mon véhicule du quotidien, je l’utilise, depuis été comme hivers, arrêté uniquement par la neige et le verglas ce qui n’arrive finalement que quelques jours par ans (merci le réchauffement climatique  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f62a ).
Totalisant 15 à 20 000 km/ans j’ai usé jusqu’à la corde plusieurs Piaggio toujours achetés neufs.


En 2018 lassé par les multiples casses moteurs et le manque de fiabilité des Piaggio, la liaison sol hasardeuse à partir de 110km/h, la prise au vent, j’ai tenté avec satisfaction le Metropolis, certes moins puissant (tout en étant suffisant) mais à mes yeux plus homogène (en particulier au-delà de 110), à mon gout mieux suspendu et surtout beaucoup plus fiable.
Le petit moteur et mes trajets majoritairement autoroutiers (A13 et A12 même embouteillés) ont finalement beaucoup fatigué la machine avec le temps qui me donnait toutefois  beaucoup de satisfactions.
Mais surtout j’étais assez frustré (comme pour les Piaggio) de l’inconfort pour des trajets d’une traite de 100km ou plus et du manque de puissance sur les autoroutes limitées à 130km/h, malgré les variateurs sports et les pots Acra ou LeoVince qui ont toujours équipés mes machines (même si les pots ont moins d’incidence sur la puissance que sur la capacité à être remarqué par les automobilistes)

Alors lorsque la sortie du Kymco CV3 a été annoncée, j’y ai vu l’opportunité de la machine (presque) idéale malgré ses défauts (principalement non-blocage de la suspension avant – manque d’antipatinage- petitesse du coffre de selle) avec ses 3 roues pour la sécurité et l’arrêt au feu, la puissance et la souplesse moteur, la capacité d’emport surtout avec les extensions valises latérales, et l’agilité annoncée.

Au premier essai, séduit de retrouver en grande partie le plaisir de la conduite 2 roues (malgré le poids de l’engin) incomparable avec la concurrence, associé à un moteur lui aussi à la souplesse et la puissance unique, la décision de commande toutes options (valises, top case de 60 l, jupe, bulle sport, selle confort, kit poulie/galet sports), a été vite prise malgré un prix digne d’une petite voiture citadine. [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f62a  

J’ai reçu ma machine fin novembre après presque 3 mois d’attente et le rodage des 1000 km a été vite fait tant le plaisir avec cette machine était grand même en restant (mécaniquement) raisonnable et prudent  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f609


…Suite de l’histoire certainement sur le forum…   [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1f604  
Jcb
Jcb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines

Ovo, Ed6969, Titouan46, Luc et Kiherry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Titouan46 Ven 4 Nov 2022 - 9:23

Bonjour et bienvenue !

Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.

Un petit tour impératif par  t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Important, à lire ou à relire : La charte du forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Iczne127

[Jcb - Kymco CV3] Présentation 201210[Jcb - Kymco CV3] Présentation Sticke12[Jcb - Kymco CV3] Présentation Stick10[Jcb - Kymco CV3] Présentation 024[Jcb - Kymco CV3] Présentation Logo_s10[Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17272
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Titouan46 Ven 4 Nov 2022 - 9:24

Une belle présentation !  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Iczne127

[Jcb - Kymco CV3] Présentation 201210[Jcb - Kymco CV3] Présentation Sticke12[Jcb - Kymco CV3] Présentation Stick10[Jcb - Kymco CV3] Présentation 024[Jcb - Kymco CV3] Présentation Logo_s10[Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17272
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Ovo Ven 4 Nov 2022 - 10:22

Et bien! Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas eu une introduction de la sorte. MERCI!

Bienvenue parmi nous.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Jcb - Kymco CV3] Présentation 10082110

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso219 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso218 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Beaujo12 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso211 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Logo_s11 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso_12 [Jcb - Kymco CV3] Présentation Rasso_10 [Jcb - Kymco CV3] Présentation J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Luc Ven 4 Nov 2022 - 11:39

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Bienvn57 JCB

Une présentation intéressante et détaillée qui m'a plu, que j'ai entièrement lue et sans sauter de lignes  [Jcb - Kymco CV3] Présentation 105395
J'attends avec impatience ton retour sur l'utilisation du CV3 avec avantages et inconvénients  Idea
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2223
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Domi1952 Ven 4 Nov 2022 - 13:31

Bonjour et bienvenu [Jcb - Kymco CV3] Présentation 105395
Et merci pour cette présentation "hors norme"... Very Happy
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2417
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Jefetcarine Ven 4 Nov 2022 - 20:16

[Jcb - Kymco CV3] Présentation 467509 parmi nous [Jcb - Kymco CV3] Présentation 994676
Jefetcarine
Jefetcarine
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 312
Age : 54
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Chouzel Sam 5 Nov 2022 - 10:50

Bienvenue, par Minou !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Tlr_ed Sam 5 Nov 2022 - 12:41

Salut et bienvenue
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Ed6969 Ven 18 Nov 2022 - 21:03

[Jcb - Kymco CV3] Présentation 467509  Très heureux de t'accueillir parmi nous Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Tipsy06 Lun 5 Déc 2022 - 11:27

Bienvenue parmi nous.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Jcb - Kymco CV3] Présentation Logo_s11 [Jcb - Kymco CV3] Présentation 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Jcb - Kymco CV3] Présentation Empty Re: [Jcb - Kymco CV3] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum