SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Application Noodoe Kymco et vous

+9
Sergman
Jcb
Chouzel
Alex64
Adelie45
Luc
Ovo
Titouan46
Tlr_ed
13 participants

Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 1 Nov 2022 - 18:12

Bien le bonjour mes chers camarades du mouton à 3 roues.
Avec l'arrivée de Kymco sur le segment, profitons en pour se pencher sur Noodoe, l'app connectée.

Statistiques sur le dernier trajet, des infos sur l'état du scoot, possibilité de retrouver le scoot, de personnaliser le tableau de bord, et surtout GPS à l'affichage simplifié (merci de faire baisser la charge mentale)
___________________________________

Tout d'abord c'est très facile de connecter le CV3 :
1_application téléchargée, on recherche via le panneau de configuration du téléphone les nouveaux périphérique BT.
2_on allume le scoot, on appuie trois secondes sur le bouton orange du commodo droit, on lit on valide...
et normalement après avoir validé à droite à gauche, sur le smart sur la mob", on a terminé et les logos BT et GPS apparaissent sur le tableau de bord de la machine.
Ouala !
___________________________________

Et maintenant, quoi qu'on en fait ?
Premier onglet, l'accueil.

Bon commençons par le dernier choix, retrouver mon scoot (je vais aller de bas en haut dans le premier onglet)
l'application me dit qu'il est actuellement à 11m à mon adresse.... et une petite carte au cas ou. La carte est même possiblement en 3D avec des cubes représentant les bâtiments... trop bien. Par contre elle suit la mode du flat design...  contraste trop faible, pas bien !

Secondement, les informations info trajet:
voltage de la batterie, pressions des pneus, nb de km des trips A & B, distance du dernier trajet, vitesse max et vitesse moyenne du dernier trajet... je ne sais pas pour vous, mais je sens que je ne vais pas aller souvent ici.

Navigation, ce qui m'intéresse le plus !!!
J'ai téléchargé la carte gratuite (1 pays, gratuit pendant 1 an). Je télécharge la France, 2,52Go, et là pour l'instant quedal pouet pouet. J'ai relancé le téléchargement de la carte mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui foire sur mon smartphone.

Et enfin la dernière fonction de l'app : personnaliser mon tableau de bord.... qui m'indique que je suis connecté tout en me montrant à quoi il ressemble. Super me voilà bien avancé.
___________________________________

Fin du premier onglet, on passe au second. Une petite carte du monde, moi ça me parle bien.
En fait c'est ici que la "communauté" partage ses trajets, parcours, images et sans doute anecdotes. C'est aussi ici que je mets un pouce, que je télécharge une image que j'aime ou que...

Fin du second onglet, on passe au troisième : la création de tableau de bord personnalisé.
Je peux installer des tableaux de bords droits en provenance de trois onglets : amis, derniers, tendance. L'application est d'ailleurs tellement sympa que même sans amis j'ai des propositions. Y'en a des chouettes, d'autres hideuses, des stars, des starlettes... et y a même du boobs. D'autres qui sont personnalisés et qui ne me parlent pas (ouais je parle de toi qui photographie ton chat ou roule avec un selfie)  !

Un petit plus me permet de créer moi aussi avec pour base soit l'horloge, soit la météo, soit la vitesse, soit la boussole (fond qui est nul vu qu'on ne peut pas voler en ligne droite pour rejoindre ce que nous montre le radar ). Ensuite on me demande de personnaliser les couleurs de chaque élément, les polices de caractère, le fond (à partir d'une image, d'une couleur unie, d'un dégradé)...
___________________________________

Le troisième onglet me permet de gérer mon profil : parcours créé et partagé, photos associées,...
Perso je suis un C avec un grand C, mais pas un gros. bon au final je ne pense pas partager dans l'immédiat ni me reconvertir en Felix potins
___________________________________

Le dernier onglet, avec un logo ressemblant à celui d'un menu, me permet de régler des affichages d'informations sur le scoot (par exemple des miles/h ou des km/h ; des l au 100km ou des km au litre... voire même des miles par gallon)...
il y a le résumé du carnet d'entretien et où j'en suis dans mes liquides et consommables par rapport aux recommandations...
En résumé, un onglet utile mais pas indispensable.

___________________________________


Je ne conclurai pas sur l'application pour l'instant car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la navigation. Pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir un gadget rigolo avec lequel on joue quelques jours avant de le ranger dans un placard qui déborde déjà de tout plein de "trucs"

Pour terminer ce que nous promettait Noodoe sur YT :





Dernière édition par Tlr_ed le Mar 1 Nov 2022 - 18:23, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 1 Nov 2022 - 18:13

Pour les double mains gauches,

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Titouan46 Mar 1 Nov 2022 - 18:46

Ayé, c'est le chapitre 1 du GUNOK ?  Application Noodoe Kymco et vous 922586

Sinon, suite à ton post, je suis sûr que Noodoe va plaire à beaucoup.
Quant à moi, la même impression que toi.
Perso, ça me passe au-dessus de la tête à une altitude... stratosphérique.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Application Noodoe Kymco et vous Iczne127

Application Noodoe Kymco et vous 201210Application Noodoe Kymco et vous Sticke12Application Noodoe Kymco et vous Stick10Application Noodoe Kymco et vous 024Application Noodoe Kymco et vous Logo_s10Application Noodoe Kymco et vous Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17293
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Tlr_ed, Alex64 et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ovo Mar 1 Nov 2022 - 19:05

J’ai eu le même problème avec leur application de navigation, impossible à utiliser durant le rasso, pour le reste, à part modifier le calcul du litrage en l/100, le reste est rigolo 5mn, après, on ne s’en sert plus...
J’espère que ça va évoluer car pour le moment...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Application Noodoe Kymco et vous 10082110

Application Noodoe Kymco et vous Rasso219 Application Noodoe Kymco et vous Rasso218 Application Noodoe Kymco et vous Beaujo12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso211 Application Noodoe Kymco et vous Logo_s11 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_10 Application Noodoe Kymco et vous J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Tlr_ed et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Luc Mar 1 Nov 2022 - 19:23

Application Noodoe Kymco et vous 292981 Tir_ed pour ce retour sur l'appli et la connexion au tableau de bord. Cela ne semble pas top
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Dim 6 Nov 2022 - 1:19

Bien bien bien, au quatrième essai j'ai réussi à télécharger la carte de la France (Grande et Eternelle évidemment). Aucune idée de la raison qui avait fait échouer avant.

Premier essai, aller chez mes parents. l'interface est super vieillotte... et il ne trouve pas la rue. Mauvais départ.
Second essai, aller au musée de la renaissance à Ecouen. Normalement c'est très facile : rejoindre l'autoroute, puis la francilienne puis la N1, puis sortie Ecouen, et un peu de pampa... et ensuite espérer trouver les panneaux dans le dédale de sens interdits.
Nodooe me propose ce chemin ! Google Maps me propose lui deux autres alternatives, mais aucune qui ne corresponde au "chemin naturel"
Au final :
  * Noodoe : 34 minutes pour 30,7km
  * Maps : 33 minutes pour 35,5 km
  * Maps dans la pampa : 37 minutes pour 21,4km

L'affichage, vous avez pu le voir dans la vidéo un peu plus haut, est une  distance par rapport à l'évènement (avec à titre indicatif le nombre de rues donnant sur la route) ; une fois à l'évènement, une représentation plutôt fidèle du carrefour et de la marche à suivre.

Application Noodoe Kymco et vous XCITING_S400i_details_15

Toutefois il faut bien allumer son cerveau les premières fois parce qu'il n'y a pas de son (mais il faut que je vérifie en promenade solo, là le casque était sur interphone), que le schéma, et que nous avons l'habitude de maps ou de waze.
Par exemple la première fois c'est perturbant d'avoir deux routes qui représentent une route avec terre plein central. Rien de bien grave, mais il faut le savoir.
Autre exemple, il indique qu'il va y avoir un rond point... mais attend que nous soyons quasiment dessus pour nous schématiser le trajet à effectuer dedans.

Reprenons. Non habitué à la représentation, je loupe la montée sur l'autoroute. Le logiciel me propose en 2 secondes un chemin alternatif avec lequel je suis plutôt d'accord. Mais à l'entrée suivante de l'autoroute, il préfère me faire continuer sur ce chemin alternatif qui traverse la zone commerciale puis la ville.
  * Différentiel : 4 minutes de perdues mais 900m de gagnés. La vie se joue à peu de choses.
Pour la montée sur la francilienne, je ne comprends pas ce qu'il me dit... avant qu'il ne plante en me disant qu'il ne réussit plus à me localiser, et au final je me retrouve bien sur la francilienne mais dans le mauvais sens.

Demi tour cette fois ci je suis dans la bonne direction, et à la première sortie je relance le bouzin. Mon adresse est dans l'historique, historique qui ne s'efface que adresse par adresse et si on le lui demande. Perso je trouve que c'est un bon point.
Par contre vu que je n'ai pas une carte de l'environnement, quand il décide de me faire faire un gros détour (tout en sécurité) pour me faire reprendre la francilienne 1 entrée avant, alors qu'il suffisait d'aller tout droit au croisement pour passer de la sortie à l'entrée, je ne peux pas faire jouer le bon sens.
Je n'ai toutefois pas eu la présence d'esprit à ce moment là de regarder sur le téléphone la carte avec le chemin proposé, car j'étais concentré sur les réponses à valider sur le tableau de bord (il y a un temps limité pour la validation du trajet puis la validation du départ)

Accident sur la Francilienne avant la sortie avec la N1, la maréchaussée nous fait tous sortir.
Encore une fois Noodoe me propose un chemin alternatif très pertinent, même si ce n'est pas celui que j'aurais pris.
J'avoue toutefois être à moitié de mauvaise foi : j'ai tendance à ne pas vouloir perdre mon objectif de vue plutôt que de m'aventurer dans une campagne que je ne connais pas.
  * Noodoe : 39 minutes pour 31,6km
  * Me-Myself : chemin pas possible car en sens interdit un peu plus loin...

Mes ratés dûs à une mauvaise compréhension des instructions diminuent et je me rapproche du but !
Mais pour l'anecdote de l'aller, je n'atteindrai jamais le château avec le scoot : je l'ai abandonné à l'office du tourisme et ai terminé à pied.

Retour : Et bien les amis, j'ai rien à raconter, tout s'est bien passé. (à part le plantage du logiciel, mais c'était bien après qu'il ne m'ait placé sur la bonne route, donc pas de soucis)


Dernière édition par Tlr_ed le Dim 6 Nov 2022 - 1:23, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Dim 6 Nov 2022 - 1:21

Mauvaise nouvelle les amis. Peut être ai-je mal lu, mais il me semble bien que le réglage de l'heure (et quelques autres) ne peut se faire que par l'appairage avec le téléphone. Heureusement l'appli n'est pas lourde, et si vous ne voulez pas la navigation, donc pas de cartes à télécharger, ce sera rapide.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Adelie45 Dim 6 Nov 2022 - 10:39

Merci pour cet excellent rappel d’infos pour les heureux possesseurs de ce beau Kymco…
Apparemment la notice est en anglais non !!!
Bon appairage pour Alex et Erik.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21704
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ovo Dim 6 Nov 2022 - 10:42

Merci pour ton CR trajet avec cette appli’, elle est quand même particulière et le fait de ne pas avoir l’environnement est perturbant me concernant.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Application Noodoe Kymco et vous 10082110

Application Noodoe Kymco et vous Rasso219 Application Noodoe Kymco et vous Rasso218 Application Noodoe Kymco et vous Beaujo12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso211 Application Noodoe Kymco et vous Logo_s11 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_10 Application Noodoe Kymco et vous J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Tlr_ed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Luc Dim 6 Nov 2022 - 11:48

Application Noodoe Kymco et vous 292981 Tir_ed pour ces ressentis et infos.
Je trouve dommage certaines anomalies du GPS
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Dim 6 Nov 2022 - 12:16

Adelie45 a écrit:Merci pour cet excellent rappel d’infos pour les heureux possesseurs de ce beau Kymco…
Apparemment la notice est en anglais non !!!
Bon appairage pour Alex et Erik.

Ma notice est en français. Très bien faite d'ailleurs...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Adelie45 Dim 6 Nov 2022 - 12:32

A ok 👍
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21704
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Dim 6 Nov 2022 - 12:34

Ovo a écrit:Merci pour ton CR trajet avec cette appli’, elle est quand même particulière et le fait de ne pas avoir l’environnement est perturbant me concernant.

Toutafé, même si toi comme moi sommes des vieux, et que nous avons donc pourtant connu ce type de représentations dans les voitures des années 2000, avant que celles des applis smartphone et GPS ne deviennent la norme Application Noodoe Kymco et vous 103748

Je pense que ça aurait par contre plu à Poly et autre riders utilisant des appareils de type roadbook.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Titouan46 Lun 7 Nov 2022 - 10:13

Tlr_ed a écrit:Mauvaise nouvelle les amis. Peut être ai-je mal lu, mais il me semble bien que le réglage de l'heure (et quelques autres) ne peut se faire que par l'appairage avec le téléphone. 
Ben j'espère que tu as mal lu, si maintenant il faut un smartphone pour régler l'heure ou autre sur son scoot  Application Noodoe Kymco et vous 838223

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Application Noodoe Kymco et vous Iczne127

Application Noodoe Kymco et vous 201210Application Noodoe Kymco et vous Sticke12Application Noodoe Kymco et vous Stick10Application Noodoe Kymco et vous 024Application Noodoe Kymco et vous Logo_s10Application Noodoe Kymco et vous Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17293
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Adelie45 Lun 7 Nov 2022 - 10:17

Les joies de l’appairage avec tout ce qui est connecté un grand classique de nos jours Application Noodoe Kymco et vous 994676
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21704
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Alex64 Lun 7 Nov 2022 - 13:16

Tlr_ed a écrit:Mauvaise nouvelle les amis. Peut être ai-je mal lu, mais il me semble bien que le réglage de l'heure (et quelques autres) ne peut se faire que par l'appairage avec le téléphone. Heureusement l'appli n'est pas lourde, et si vous ne voulez pas la navigation, donc pas de cartes à télécharger, ce sera rapide.
Avec ce foutu informatique, gros problèmes d'appairage. Il faut que le concessionnaire désappaire son iphone de la bête que je puisse y mettre mon androïd. Je vous dirai la suite quand ce sera fait . Application Noodoe Kymco et vous 274356
Alex64
Alex64
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2751
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Luc Lun 7 Nov 2022 - 14:08

Application Noodoe Kymco et vous 274356  on attend avec impatience ton retour de chez le concessionnaire .....  scratch
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Titouan46 Lun 7 Nov 2022 - 15:08

Application Noodoe Kymco et vous Captu440

Application Noodoe Kymco et vous 141648  Application Noodoe Kymco et vous 228249

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Application Noodoe Kymco et vous Iczne127

Application Noodoe Kymco et vous 201210Application Noodoe Kymco et vous Sticke12Application Noodoe Kymco et vous Stick10Application Noodoe Kymco et vous 024Application Noodoe Kymco et vous Logo_s10Application Noodoe Kymco et vous Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17293
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Alex64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Chouzel Lun 7 Nov 2022 - 19:05

Ben, le Poly, en te lisant, n'est pas près de rechanger à nouveau de machine, sauf, comme je l'ai noté dans ma présentation (une bière à roulettes pour la Finale)...

A propos, suivant ton pseudo tu roules encore avec Quadro, ou bien tu t'es déjà re-converti ???

Si oui, félicitations mitigées, alors !

Si non, bon courage !!!
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Lun 7 Nov 2022 - 23:20

Titouan46 a écrit:Application Noodoe Kymco et vous Captu440

7 ans de Quadro ça déforme : peu d'électronique et pas mal de trucs pouvant être faits à la main.

Donc je ne me suis pas découragé, et j'ai cherché dans les menus et sous menus si il y avait un réglage manuel en plus de ce réglage automatique. D'où ma remarque ne l'ayant pas trouvé...
Application Noodoe Kymco et vous 375993
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Lun 7 Nov 2022 - 23:25

Chouzel a écrit:Ben, le Poly, en te lisant, n'est pas près de rechanger à nouveau de machine, sauf, comme je l'ai noté dans ma présentation (une bière à roulettes pour la Finale)...

A propos, suivant ton pseudo tu roules encore avec Quadro, ou bien tu t'es déjà re-converti ???

Si oui, félicitations mitigées, alors !

Si non, bon courage !!!

Je viens de relire ta présentation... et peut être ai je eu un coup de mou... mais poly a passé l'arme à gauche ?

Pour le reste les deux machines sont fièrement installées en bas, mais le Quadro part cette semaine chez un acheteur qui en a une collection. Il faut d'ailleurs que je télécharge les papiers (certificat de non gage et cerfa de vente) tout à l'heure.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Jcb Mar 8 Nov 2022 - 8:32

Concernant l'heure je confirme.
Au changement de l'heure d'hiver, j'ai cherché en vain le réglage manuel tant sur les menus du CV3 (vite fait !) que sur les menus du smartphone avant de constater que la mise à jour s'était faite toute seule.

J'en ai déduit que c’était le smartphone qui faisait la mise à jour de l'heure, ce qui m'a été confirmé par une lecture (trop tard  Application Noodoe Kymco et vous 1f61f ) plus détaillée et systématique de la documentation.
Jcb
Jcb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines

Ovo, Titouan46 et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Titouan46 Mar 8 Nov 2022 - 8:45

Bon, voilà que de nos jours il faut un smartphone pour qu'un scoot affiche l'heure exacte... Pfffffffffff

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Application Noodoe Kymco et vous Iczne127

Application Noodoe Kymco et vous 201210Application Noodoe Kymco et vous Sticke12Application Noodoe Kymco et vous Stick10Application Noodoe Kymco et vous 024Application Noodoe Kymco et vous Logo_s10Application Noodoe Kymco et vous Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17293
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Tlr_ed, Alex64, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ovo Mar 8 Nov 2022 - 9:39

D'accord avec toi Titouan, pas très cool cette histoire.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Application Noodoe Kymco et vous 10082110

Application Noodoe Kymco et vous Rasso219 Application Noodoe Kymco et vous Rasso218 Application Noodoe Kymco et vous Beaujo12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso211 Application Noodoe Kymco et vous Logo_s11 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_10 Application Noodoe Kymco et vous J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Jcb Mar 8 Nov 2022 - 14:40

Quelqu'un sait-il à quoi correspond l'option "Filtre de Voyage pour créer des trajets" (1, 2, 3, 10, 20 km) dans le menu [PARAMETRES] / [PREFERENCES] ? C'est la portée des visuels du tableau de bord de type radar de POI que l'on peut télécharger et installer ? (mais je n'y crois pas trop...)

L'option "tracer voyage" est obscure aussi.

--> j'aimerai bien trouver une doc Noodoe, mais je n'ai pas trouvé...


Si il y a des experts Very Happy, le mode Radar (oui/non) des "informations de navigation" est tout aussi obscure...  

Et les options de voix passent elles sur le smartphone ou c'est un fake ? Comment faut-il alors configurer le smartphone pour que le son soit sur les enceintes et pas le casque ?

Merci pour votre support...
Jcb
Jcb
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 60
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Chouzel Mar 8 Nov 2022 - 18:49

Tlr_ed a écrit:
...Je viens de relire ta présentation... et peut être ai je eu un coup de mou... mais poly a passé l'arme à gauche ?...

Voui, effectivement, un coup de mou, ou un verre de trop ?

Que nenni hein, suis encore bien vivant même si un peu desséché, mais pas amaigri ! Que du contraire !

Mais comme toi, me suis débarrassé du Q, mais suis passé au P.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Tlr_ed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 8 Nov 2022 - 21:41

Chouzel a écrit:
Mais comme toi, me suis débarrassé du Q, mais suis passé au P.

Je ne suis pas passé au P mais au K Application Noodoe Kymco et vous 994676 et je ne me suis pas débarrassé de mon Q, m'en suis presque séparé : la crise des 7 ans sans doute.  Cool
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Jeu 24 Nov 2022 - 1:08

J'ai reçu un message de bienvenue par Kymco pour avoir rejoint la "communauté".
Dans ce message il y a un lien vers leur page de présentation de Noodoe, et surtout des vidéos de tutos afin que l'on ait envie d'installer et de connecter le scooter...

Noodoe, connecter votre scooter

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ovo Jeu 24 Nov 2022 - 12:22

Et du coup? Tu en penses quoi de cette interactivité?


Dernière édition par Ovo le Jeu 24 Nov 2022 - 16:52, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Application Noodoe Kymco et vous 10082110

Application Noodoe Kymco et vous Rasso219 Application Noodoe Kymco et vous Rasso218 Application Noodoe Kymco et vous Beaujo12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso211 Application Noodoe Kymco et vous Logo_s11 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_12 Application Noodoe Kymco et vous Rasso_10 Application Noodoe Kymco et vous J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Jeu 24 Nov 2022 - 15:41

Pour l'instant je trouve toujours ça gadget et ne suis pas la cible concernée.
Toutefois rien que le fait d'avoir les notifications depuis ce matin et de pouvoir consulter les premières lignes au feu rouge est assez génial quand on a une épouse adepte de l'écriture à deux pouces... Application Noodoe Kymco et vous 103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Ovo et Jefetcarine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Application Noodoe Kymco Cv3

Message par Sergman Mer 21 Déc 2022 - 13:09

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos commentaires sur Noodoe.
Personnellement, après un mois d'utilisation, je trouve l'application correcte pour la navigation, et je n'utiliserai pas tout le reste .... non utile à mon sens.
Si je dois effectuer un itinéraire plus compliqué j'utiliserai directement mon smartphone et Tomtom.

Sergman
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 62
Emploi/loisirs : Informaticien / Ingénieur
Localisation : Île de France

Alex64 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Alex64 Jeu 22 Déc 2022 - 15:51

Sergman a écrit:Bonjour à tous,

merci à tous pour vos commentaires sur Noodoe.
Personnellement, après un mois d'utilisation, je trouve l'application correcte pour la navigation, et je n'utiliserai pas tout le reste .... non utile à mon sens.
Si je dois effectuer un itinéraire plus compliqué j'utiliserai directement mon smartphone et Tomtom.

Tout à fait raison !! Je fais exactement de même . J'utilise mon "TOMTOM" monté avec système Ram Mount ainsi pas de perçage et ça fonctionne très bien . D'ailleurs le trajet pour le Rasso 2023 est déjà dans la "bête" . Application Noodoe Kymco et vous 274356
Alex64
Alex64
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2751
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto et camping-car, Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV

Chouzel, Luc et Sergman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ciss Mer 1 Fév 2023 - 22:41

Pour moi c'est une cata : le peu de fois où je mets la navigation ça plante 1 fois sur 2
Aucun retour d'information intéressante à mettre : on n'a pas la température du liquide de refroidissement (il faut passer par le menu), on ne peut pas avoir la pression des pneus, pas de sonde de température extérieure.
Aussi dans le tableau de bord une fois la réserve atteinte il n'y a pas un déclenchement d'un compteur kilométrique "sur la réserve" (j'avais ça sur le MP3) et comme c'est une jauge électronique on ne sait jamais ce qui reste. Il faut se souvenir à quelle kilométrage on est passé sur réserve.
Bref coté logiciel et remonté de télémétrie il y a du boulot

Ciss
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Île de France

Chouzel et Sergman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Sergman Jeu 2 Fév 2023 - 8:11

Ciss a écrit:Pour moi c'est une cata : le peu de fois où je mets la navigation ça plante 1 fois sur 2
Aucun retour d'information intéressante à mettre : on n'a pas la température du liquide de refroidissement (il faut passer par le menu), on ne peut pas avoir la pression des pneus, pas de sonde de température extérieure.
Aussi dans le tableau de bord une fois la réserve atteinte il n'y a pas un déclenchement d'un compteur kilométrique "sur la réserve" (j'avais ça sur le MP3) et comme c'est une jauge électronique on ne sait jamais ce qui reste. Il faut se souvenir à quelle kilométrage on est passé sur réserve.
Bref coté logiciel et remonté de télémétrie il y a du boulot

Bonjour à tous,
En effet ce logiciel est vraiment perfectible et peu intéressant.
Pour que la navigation fonctionne, il faut s'assurer que la localisation soit bien toujours activée dès utilisation de l'application Noodoe, malheureusement cela consomme et limitera l'autonomie de votre téléphone. Depuis je n'ai plus les soucis mentionnés par "Ciss".
Ou je rejoins "Ciss" à 100% c'est pour la réserve... dès que j'arrive à une seule barre je me méfie... pas envie de tomber en panne. et il n'y a aucun warning, alarme nulle part... attention!

Sergman
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 62
Emploi/loisirs : Informaticien / Ingénieur
Localisation : Île de France

Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Hep Mer 22 Fév 2023 - 14:28

Pour ma part j'utilise simplement Waze installé sur mon téléphone - penser à configurer le véhicule en fonction de l'utilisation (voiture ou moto).
Quelqu'un sait si l'on peut configurer l'affichage sur le CV3 et ajouter certaines informations directement sur le compteur connecté ? Ajout de la température moteur par exemple ?

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 140
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Hep Ven 7 Avr 2023 - 10:18

Quelqu'un s'est intéressé à l'affichage sous Noodoe ?

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 140
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Ricoux33 Ven 7 Avr 2023 - 11:31

Hep a écrit:Quelqu'un s'est intéressé à l'affichage sous Noodoe
?

Regardes sous you tube sur le site Kymco cv3. Sous le nom de Pappy Boyington.

La personne a fait 3 videos sur l'affichage.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7311
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Chouzel Ven 7 Avr 2023 - 14:44

Tlr_ed a écrit:
Ovo a écrit:Merci pour ton CR trajet avec cette appli’, elle est quand même particulière et le fait de ne pas avoir l’environnement est perturbant me concernant.

Toutafé, même si toi comme moi sommes des vieux, et que nous avons donc pourtant connu ce type de représentations dans les voitures des années 2000, avant que celles des applis smartphone et GPS ne deviennent la norme Application Noodoe Kymco et vous 103748

Je pense que ça aurait par contre plu à Poly et autre riders utilisant des appareils de type roadbook.

Comme la bête ne m'intéressait pas plus que ça avant, j'avais pas lu ton post, mais... maintenant, et en te lisant, je préfère m'en tenir à mon Tripy, même s'il me fait parfois perdre la boule (ceux qui le connaissent comprendront), et au Rider quand je veux rentrer à la maison sans détours ! Application Noodoe Kymco et vous 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Alex64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 22 Aoû 2023 - 11:14

Ceci est un extrait du troisième texte du CR "Aout 2023 : 1100 km avec mon CV3". Le texte complet étant en cours d'écriture, il se peut qu'il soit légèrement différent (plus complet) que celui que vous avez ci-dessous :

Moi même a écrit:J’avais testé le GPS de Nodooe, et je n’avais pas été convaincu : si j’aimais la présentation de type roadmap, qui donne au guidage un air d’aventurier du Paris Dakar, je trouvais la lecture complexe par rapport au standard actuel. De plus en ville où les carrefours sont denses, il suffit d’une erreur de positionnement pour nous envoyer direct dans les choux, à tel point qu’Ulysse n’y retrouverait pas son chemin. Toutefois, j’avais pu remarquer dans les options, évidemment en tout petit et pas au même endroit que les cartes, qu’il y avait des packs de voix à télécharger. En français, nous avons le droit à une Géraldine. Presque 3 Go pour la carte de France, et 1 de plus pour les voix, il faut commencer à avoir de la mémoire interne disponible. Bien que mon téléphone soit récent, je n’ai pas le courage de télécharger et tester les autres voix pour rire. La voix française est douce, la diction sans défaut, les indications données sont précises même si parfois étranges (nous rappeler de suivre/continuer sur la route, ou d’emprunter le pont devant moi alors qu’il n’y a pas d’alternative)… Un grand avantage est que l’on peut mettre le téléphone dans la selle à l’abri des intempéries, connecté à charger sur la prise allume cigare, vu que les informations s’affichent sur le tableau de bord. Un petit regret : si le logiciel propose à chaque démarrage de reprendre le trajet en cours, il faut éteindre le scooter et le rallumer pour couper la navigation ou la relancer. Et au final ? Le GPS intégré sans les voix, c’est inutile, le GPS intégré avec voix, je valide. Mon seul bémol sera qu’il faut entrer des adresses précises et pas des lieux dits. Et son seul vrai défaut, c’est qu’il n’y a pas de réactualisation des cartes dans les villes, et que l’on se retrouve régulièrement face à un sens interdit ou une route devenue autre chose. Maintenant que je pense ne pas désinstaller les cartes et les voix, il faudra que je me penche plus avant pour les réglages fins, les waypoints, et autres subtilités (si elles existent). J’attends par exemple tout particulièrement d’un GPS moto qu’il y ait un mode « balade et jolie route », ce qu’à ma connaissance seul tomtom et son gps moto dédié propose.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 22 Aoû 2023 - 11:52

Ceci est un second extrait du troisième texte du CR "Aout 2023 : 1100 km avec mon CV3". Le texte complet étant en cours d'écriture, il se peut qu'il soit légèrement différent (plus complet) que celui que vous avez ci-dessous :

moi même a écrit:
Puisque nous sommes dans les préparatifs de mon avion de chasse, j’ai redéfini mes IHM (les Interface Homme Machine). Kymco est très fier de nous annoncer que ses scooters sont connectés et le tableau de bord est personnalisable. Contrairement à certaines applications chez les concurrents, par exemple BMW pour ne pas les citer, il y a peu d’informations remontées post trajet qui soient pertinentes (temps global, consommation moyenne, km hors trip A et B,… rien kedal). Il y a certes l’aspect communautaire mais personnellement je n’ai pas grand-chose à raconter, et on ne peut pas dire que cette communauté soit très active. Mais est-ce étonnant vu que la plupart des utilisateurs ont des scooters de petites et moyennes cylindrées, pas adaptés pour les grands voyages. Un avantage pourrait être la notification des messages (il faut bien penser à autoriser chaque application dans Nodooe sinon vous attendrez longtemps). Toutefois lorsqu’on roule une icône affichant le message et l’application s’affiche, et dès qu’on est à l’arrêt on peut les lire… mais si l’on passe trop de temps entre l’alerte et l’arrêt, la lecture n’est plus possible via le tableau de bord et il n’y alors pas d’autre possibilité que de sortir le téléphone.  Reste la personnalisation des tableaux de bord : en plus du général très bien, nous pouvons personnaliser ou télécharger
• Un tableau de bord horloge
• Un tableau de bord météo
• Un tableau de bord radar indiquant les POI définis
• Un tableau de bord GPS qui n’est pas personnalisable
• Un tableau de bord « image » pour voyager avec une paire de boobs
• Un tableau de bord communauté pour savoir où sont les copains en kymco.
Et bien et bien, quand c’est personnalisé, parfois c’est de la grosse escroquerie. Vous repérerez par exemple dans l’application un tableau de bord indiquant la vitesse la date l’heure la météo et quelques autres trucs sympas… pour découvrir à l’usage qu’en fait c’est une image fixe en fond d’un tableau de bord prédéterminé (par exemple seule la vitesse bouge dans le tableau de bord vitesse, et le reste est un jpg). Ces fonds et présentations ne semblent pouvoir être définis que dans l’application téléphone, qui est, avouons-le, assez mal foutue. Finalement il ne reste que le réglage de l’heure du véhicule qui rende l’application indispensable vu que ce truc basic ne peut se faire qu’avec l’application, et le GPS+voix si vous y tenez vraiment.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Quadrissimo Mar 22 Aoû 2023 - 16:36

Bonjour, plus simplement, j'ai pas encore testé le système Noodoe. J'ai juste rentré la carte de France télechargé l'appli et depuis cloîtré à la maison Covid oblige, Il m'a bien attaqué le bougre, je recommence a faire surface. Soyez vigilants.
Donc j'ai lu cet intéressant reportage, Ma question est-il possible d'afficher son GPS à l'écran ? Est ce que Noodoe nous en laisse la possibilité ?

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mar 22 Aoû 2023 - 20:14

Tlr_ed a écrit:Ceci est un extrait du troisième texte du CR "Aout 2023 : 1100 km avec mon CV3". Le texte complet étant en cours d'écriture, il se peut qu'il soit légèrement différent (plus complet) que celui que vous avez ci-dessous :

Moi même a écrit:J’avais testé le GPS de Nodooe, et je n’avais pas été convaincu : si j’aimais la présentation de type roadmap, qui donne au guidage un air d’aventurier du Paris Dakar, je trouvais la lecture complexe par rapport au standard actuel. De plus en ville où les carrefours sont denses, il suffit d’une erreur de positionnement pour nous envoyer direct dans les choux, à tel point qu’Ulysse n’y retrouverait pas son chemin. Toutefois, j’avais pu remarquer dans les options, évidemment en tout petit et pas au même endroit que les cartes, qu’il y avait des packs de voix à télécharger. En français, nous avons le droit à une Géraldine. Presque 3 Go pour la carte de France, et 1 de plus pour les voix, il faut commencer à avoir de la mémoire interne disponible. Bien que mon téléphone soit récent, je n’ai pas le courage de télécharger et tester les autres voix pour rire. La voix française est douce, la diction sans défaut, les indications données sont précises même si parfois étranges (nous rappeler de suivre/continuer sur la route, ou d’emprunter le pont devant moi alors qu’il n’y a pas d’alternative)… Un grand avantage est que l’on peut mettre le téléphone dans la selle à l’abri des intempéries, connecté à charger sur la prise allume cigare, vu que les informations s’affichent sur le tableau de bord. Un petit regret : si le logiciel propose à chaque démarrage de reprendre le trajet en cours, il faut éteindre le scooter et le rallumer pour couper la navigation ou la relancer. Et au final ? Le GPS intégré sans les voix, c’est inutile, le GPS intégré avec voix, je valide. Mon seul bémol sera qu’il faut entrer des adresses précises et pas des lieux dits. Et son seul vrai défaut, c’est qu’il n’y a pas de réactualisation des cartes dans les villes, et que l’on se retrouve régulièrement face à un sens interdit ou une route devenue autre chose. Maintenant que je pense ne pas désinstaller les cartes et les voix, il faudra que je me penche plus avant pour les réglages fins, les waypoints, et autres subtilités (si elles existent). J’attends par exemple tout particulièrement d’un GPS moto qu’il y ait un mode « balade et jolie route », ce qu’à ma connaissance seul tomtom et son gps moto dédié propose.

Je m'autocite pour ajouter deux petits points, pas un réel problème mais du genre relou.
* Le premier est que contrairement à Maps, Noodoe ne baisse pas la musique dans le casque quand il vous parle. si vous écoutez en fond sonore de la musique à paroles, les doux conseils de Géraldine peuvent se perdre.
* le second est qu'à la différence de Maps, Géraldine nous indique des noms de rues ou de routes, et jamais des directions. Donc même si "Tournez à gauche sur la D34A" est compréhensible, c'est parfois plus simple d'avoir le même conseil avec un panneau indicateur "tournez à gauche en direction de Chartres,..."
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Quadrissimo Mer 23 Aoû 2023 - 10:24

Finalement je pense qu'une bonne carte IGN (sans être ringard et refuser le progrès.) Je pense que dorénavant je vais faire un mixte des deux methodes, je vais me planifier mes trajets sur carte papier avec les différentes villes que je veux traverser et une éventuelle assistance avec le GPS.
Il fut une époque ou je voyageais pas mal en région Parisienne, mes outils une carte de Paris, les 300 communes autour de Paris et une bonne langue, et avec ça je suis toujours arrivé à destination. J'ai traversé la France dans tous les sens, je suis allé en Belgique, en Allemagne, Hollande... sans gps.
Le gps c'est bien mais finalement cela inhibe notre esprit de décision et on devient plutôt passif à force d’être assisté par la technique ...
Le mieux c'est de trouver le bonne équilibre.

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mer 23 Aoû 2023 - 11:25

Quadrissimo a écrit:finalement je pense pense qu'une bonne carte  IGN (sans être ringard et refuser le progrès.) Je pense que dorénavant je vais faire un mixte des deux methodes ,je vais me planifier mes trajets sur carte papier,avec les différentes villes que je veux traverser et une éventuelle assistance avec le GPS .

A titre personnel je pense que le GPS est indispensable comme assistance du dernier kilomètre. Aller de ville en ville, rien de plus simple, pas plus complexe de naviguer de monument en monument, par contre quand il s'agit de trouver la maison du poteau ou un magasin donné...

Sans vouloir passer pour un vieux,
* le GPS te coupe de la géographie générale (position des points les uns par rapport aux autres, des étapes sur le chemin,...),
* de la décision du trajet (autrement que plus rapide, plus court, avec ou sans péage),
* de la façon dont tu voyages vu qu'il ramène tout à une vision utilitaire du déplacement sans à côtés),

Ce que je n'aime pas avec le GPS uniquement sur smartphone, c'est surtout que je ne peux pas mixer les visions macro et micros car un écran de 5" ne te le permet pas : soit on a une vision trop générale sans détails, soit on zoom à mort et... Par contre soyons honnête, le zoom c'est top, et le fait de ne pas avoir une carte parachute prenant la pluie...

C'est pour ça que généralement je prépare mon trajet sur mon pc (j'ai un écran de 42", et en voyage 12") et qu'ensuite je rentre à la main le trajet avec ses waypoints dans le GPS ou que je partage directement le trajet avec mon téléphone.
C'est d'ailleurs pour ça que Noodoe me dérange, il n'y a pas d'alternative au téléphone, et d'autres choix que le trajet au plus court ou au plus rapide (en acceptant les routes payantes ou pas).

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mer 23 Aoû 2023 - 11:36

Quadrissimo a écrit:
Il fut une époque ou je voyageais pas mal en région Parisienne, mes outils une carte de Paris, les 300 communes autour de Paris et une bonne langue, et avec ça je suis toujours arrivé à destination. J'ai traversé la France dans tous les sens, je suis allé en Belgique, en Allemagne, Hollande... sans gps.

Pour ceux qui le peuvent, je ne peux que conseiller de visiter le musée Michelin à Clermont Ferrand. On parle bien sûr du pneu, mais aussi de la façon dont la famille a participé à l'essort de l'aviation en France, et son apport au domaine ferroviaire (entre autre la fameuse Micheline).
Si je parle de ce musée, c'est surtout pour sa section cartes et guides (routier, culinaire et voyage). L'explication sur la hiérarchisation de l'information, l'apport et le développement des cartes... et une boutique permettant d'acheter des atlas routiers et des cartes... J'ai particulièrement été séduit par un atlas routier avec des feuilles plastifiées permettant d'écrire  ou tracer ses trajets dessus au Veleda
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Mer 23 Aoû 2023 - 11:45

Quadrissimo a écrit:
Donc j'ai lu cet intéressant reportage, Ma question est-il possible d'afficher son GPS à l'écran ? Est ce que Noodoe nous en laisse la possibilité ?

J'espère que tu te remets bien.
Je n'ai à l'heure actuelle pas vu de possibilité d'afficher des informations du téléphone vers le scooter autrement que par Noodoe à travers les tableaux de bord personnalisables. En clair y a pas de connexion pour les applications tiers de type GoogleCar ou (Apple) CarPlay.

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Quadrissimo Jeu 24 Aoû 2023 - 9:21

Merci pour ta réponse, je partage ta façon de préparer tes voyages, une préparation papier et le GPS en final...
Pour Noodoe a priori c'est loin d’être au top... à suivre des fois que Kymco développe son appli.... Bonne journée.
Je prévois un arrêt à Clermont afin de visiter le musée Michelin la prochaine fois que j'aurai l'occasion d'y passer....

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Luc Jeu 24 Aoû 2023 - 13:20

Quadrissimo a écrit:
Pour Noodoe a priori c'est loin d’être au top... à suivre des fois que Kymco développe son appli....

Je partage ton avis Application Noodoe Kymco et vous 582281
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Chouzel Jeu 24 Aoû 2023 - 13:56

Dites, les jeunots (Xavier et Quadriss), pourquoi ne pas acheter un Tripy, le machin boules-flèches ?
Cela semble dépassé, mais je crée mes meilleurs itinéraires avec ça et la carte militaire que j'ai chargée dans son logiciel.
Sur l'écran de mon pc, je peux me diriger suivant les courbes de niveaux, des arbres, un point d'eau ou des sentiers !
Je peux ensuite en sortir un fichier gpx très complet et l'exporter dans Gogole.
Mais sur la route, je préfère suivre MES flèches, sans perdre la boule Application Noodoe Kymco et vous 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Tlr_ed Jeu 24 Aoû 2023 - 16:18

Chouzel a écrit:Dites, les jeunots (Xavier et Quadriss), pourquoi ne pas acheter un Tripy, le machin boules-flèches ?
Cela semble dépassé, mais je crée mes meilleurs itinéraires avec ça et la carte militaire que j'ai chargée dans son logiciel.
Sur l'écran de mon pc, je peux me diriger suivant les courbes de niveaux, des arbres, un point d'eau ou des sentiers !
Je peux ensuite en sortir un fichier gpx très complet et l'exporter dans Gogole.
Mais sur la route, je préfère suivre MES flèches, sans perdre la boule Application Noodoe Kymco et vous 922586

Pkoi faire : je me me perds jamais, je me balade....
Application Noodoe Kymco et vous 103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Application Noodoe Kymco et vous Empty Re: Application Noodoe Kymco et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum