SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stationnement béquille ou standing assist ?

+6
Bepo
Titouan46
Guy J
Luc
Ovo
Liolio
10 participants

Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Liolio Mar 16 Aoû 2022 - 13:38

Bonjour,
heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis mai 2022, je ne me sers du standing assist qu'avant de stationner le scooter sur la béquille.
En ce moment une douleur au dos m'empêche de le stationner sur la béquille centrale (la bête est lourde malgré mes 90kg). J'aimerais savoir si certains d'entre vous le laissent stationné juste avec le standing assist comme les Piaggio et les Peugeot. S'il y a un risque de chute si quelqu'un s'appuie dessus ou autre. Quand il y a la place je le béquille sur la latérale mais le soir je n'ai pas la place de le stationner sur la latérale malheureusement.  Merci d'avance sur vos retours.

Liolio
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 55
Emploi/loisirs : Commerçant
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Guy J Mar 16 Aoû 2022 - 18:29

A priori pas de problème. Je crois avoir lu un sujet là dessus.
Une fois verrouillé et contact coupé, le blocage n’utilise pas de courant et le système de blocage est mécanique.

Guy J
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 44
Age : 56
Emploi/loisirs : Banque
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Ovo Mer 17 Aoû 2022 - 10:09

Il semble que leur système ait des problèmes identifiés ce qui retarde la livraison de leur modèle actuellement. Comme le système ne bloque pas sa suspension comme ses rivaux Italien et Français, il peut se renverser si quelqu’un le pousse.
De fait, je ne ferai pas confiance au Standing assist.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Stationnement béquille ou standing assist ? 10082110

Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso219 Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso218 Stationnement béquille ou standing assist ? Beaujo12 Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso211 Stationnement béquille ou standing assist ? Logo_s11 Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso_12 Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso_10 Stationnement béquille ou standing assist ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Luc Jeu 18 Aoû 2022 - 18:51

@Liolio  Je ferai la même remarque que Guy J et pour mon compte, il est rare que je le laisse stationné en "standing assist" sur la voie publique car en poussant vigoureusement, il peut tomber.
En outre, il y a bien un problème de plaquette pour maintenir ce système qui peut rester bloqué.
J'ai eu un 1er courrier de rappel et peu de temps après j'ai reçu un 2è courrier pour me préciser que la réparation sur rappel n'était pas au point et donc qu'il fallait attendre une vraie solution.
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Bepo Jeu 18 Aoû 2022 - 19:11

Liolio a écrit:Bonjour,
heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis mai 2022, je ne me sers du standing assist qu'avant de stationner le scooter sur la béquille.
En ce moment une douleur au dos m'empêche de le stationner sur la béquille centrale (la bête est lourde malgré mes 90kg). J'aimerais savoir si certains d'entre vous le laissent stationné juste avec le standing assist comme les Piaggio et les Peugeot. S'il y a un risque de chute si quelqu'un s'appuie dessus ou autre. Quand il y a la place je le béquille sur la latérale mais le soir je n'ai pas la place de le stationner sur la latérale malheureusement.  Merci d'avance sur vos retours.

Bonsoir, Liolio,
si le soir le scooter est dans un endroit sur, aucun problème de le laisser en standing assist, juste penser à bien le pencher le matin quand tu l'enlèves pour être sur qu'il n'est pas bloqué

Bepo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 67
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Jefetcarine Jeu 25 Aoû 2022 - 21:44

Luc a écrit:@Liolio  Je ferai la même remarque que Guy J et pour mon compte, il est rare que je le laisse stationné en "standing assist" sur la voie publique car en poussant vigoureusement, il peut tomber.
En outre, il y a bien un problème de plaquette pour maintenir ce système qui peut rester bloqué.
J'ai eu un 1er courrier de rappel et peu de temps après j'ai reçu un 2è courrier pour me préciser que la réparation sur rappel n'était pas au point et donc qu'il fallait attendre une vraie solution.

Stationnement béquille ou standing assist ? 582281 perso je le positionne sur la béquille pour stationnement
Jefetcarine
Jefetcarine
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 312
Age : 54
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Guy J Ven 26 Aoû 2022 - 0:46

+1

Guy J
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 44
Age : 56
Emploi/loisirs : Banque
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Manu.l Ven 26 Aoû 2022 - 13:25

il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.
Manu.l
Manu.l
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 46
Emploi/loisirs : La lecture
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Titouan46 Ven 26 Aoû 2022 - 22:06

[HS on]

Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Ben cest à dire que si ton scoot n'est pas attaché à un point fixe... Méfiance !
Un fourgonnette, une rampe, un skate sous chaque roue, 2 mecs costauds, et adieu le scoot  Stationnement béquille ou standing assist ? 5230
Et après, il peut se faire désosser pour être vendu en pièces.

Des fois, il n'y a même pas besoin de skates ou de rampe, il faut juste être plus de 2.



[HS off]

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Stationnement béquille ou standing assist ? Iczne127

Stationnement béquille ou standing assist ? 201210Stationnement béquille ou standing assist ? Sticke12Stationnement béquille ou standing assist ? Stick10Stationnement béquille ou standing assist ? 024Stationnement béquille ou standing assist ? Logo_s10Stationnement béquille ou standing assist ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17267
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Bepo Sam 27 Aoû 2022 - 21:06

Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Tout en même temps ?

Bepo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 67
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var

Manu.l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Lucien34 Dim 28 Aoû 2022 - 10:03

Titouan46 a écrit:[HS on]

Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Ben cest à dire que si ton scoot n'est pas attaché à un point fixe... Méfiance !
Un fourgonnette, une rampe, un skate sous chaque roue, 2 mecs costauds, et adieu le scoot  Stationnement béquille ou standing assist ? 5230
Et après, il peut se faire désosser pour être vendu en pièces.

Des fois, il n'y a même pas besoin de skates ou de rampe, il faut juste être plus de 2.



[HS off]
280 kg le bordel ça ne doit pas être une mince affaire de le porter, le bloque-disque jamais mis avec toute l'électronique qu'il y a la fourche bloquée etc. ils vont galérer les mecs.

Lucien34
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 103
Age : 33
Emploi/loisirs : Président SAS Lucien maçonnerie / PlayStation et tir sportif
Localisation : Paulhan

Manu.l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Manu.l Lun 29 Aoû 2022 - 16:52

Bepo a écrit:
Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Tout en même temps ?


aucun probleme Stationnement béquille ou standing assist ? 105395
Manu.l
Manu.l
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 46
Emploi/loisirs : La lecture
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Invité Lun 29 Aoû 2022 - 19:00

Manu.l a écrit:
Bepo a écrit:
Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Tout en même temps ?


aucun probleme Stationnement béquille ou standing assist ? 105395

Pas d'antivol ? Parles en à ton assurance Smile

Par ailleurs, je ne sais pas comment ça marche sur les autres mais, sur Metropolis :
frein -> un écrou à dévisser
Standing assist -> idem
Neiman -> environ 20 secondes pour le péter à deux...

Bref...

(cela dit je fais souvent pareil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Manu.l Lun 29 Aoû 2022 - 21:29

Lepoulpe a écrit:
Manu.l a écrit:
Bepo a écrit:
Manu.l a écrit:il y a aussi la béquille latérale qui est très bien + le frein à main !
D'ailleurs béquille latérale + frein à main + standing assist + verrouillage neiman pas besoin d'antivol.

Tout en même temps ?


aucun probleme Stationnement béquille ou standing assist ? 105395

Pas d'antivol ? Parles en à ton assurance Smile

Par ailleurs, je ne sais pas comment ça marche sur les autres mais, sur Metropolis :
frein -> un écrou à dévisser
Standing assist -> idem
Neiman -> environ 20 secondes pour le péter à deux...

Bref...

(cela dit je fais souvent pareil)


Rien ne t'empêche de dire à ton assureur que tu avais un antivol.
Et puis ce n'est pas un véhicule qui est le plus régulièrement volé.
Avec ou sans quand tu veux tu peux mais ça fait le job ! Le fait simplement de pouvoir mettre standing assist quand ton véhicule est penché c'est un plus.
Manu.l
Manu.l
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 52
Age : 46
Emploi/loisirs : La lecture
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Nam1962 Mar 30 Aoû 2022 - 19:33

Hello !
Je vois ce fil.

Quelque soit le 3 roues, la centrale est plus saine qu'un blocage automatique.

Tout simplement car elle ne sollicite aucun mécanisme complexe, juste la structure portante.

Une latérale peut le faire, aussi.

Pour le problème de béquillage, ça s'apprend ; c'est un des premiers trucs du A : quand tu as vu une nana de 45 kg béquiller sur centrale une bécane de 220kg comme si c'était une plume au bout de 2 jours de stage alors qu'elle pleurait le premier jour, tu piges Wink

Perso, j'ai 3 hernies discales et le béquillage central est mon préféré sur tout 2 ou trois roues (avec la latérale tu dois tortiller le bassin.)

Petit truc avec la latérale : elle est faite pour supporter un multiple du poids du véhicule, donc avec, tu peux faire pivoter n'importe quelle bécane sur place (Là aussi ça s'apprend).


Dernière édition par Nam1962 le Mer 31 Aoû 2022 - 10:28, édité 4 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Jefetcarine Mar 30 Aoû 2022 - 20:35

Stationnement béquille ou standing assist ? 105395 merci pour l info
Jefetcarine
Jefetcarine
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 312
Age : 54
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement béquille ou standing assist ? Empty Re: Stationnement béquille ou standing assist ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum