SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts !

2 participants

Aller en bas

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Empty Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts !

Message par Prodigy76240 Jeu 24 Fév 2022 - 18:12

Salut la compagnie !

Je suis en possession d'un Métropolis 400rs de 2015, il a 15000 km, j'aimerais changer le variateur, le ressort de poussée et les petits ressorts aussi, ou pourquoi pas un embrayage complet.

En fait, j'aimerais faire simple, donc j'ai vu le vario Polini Hi-Speed, est-ce un bon choix ?

Y a-t-il une différence évidente avec ce genre de vario posé ?

Quel ressort de poussée me conseillez-vous pour coupler avec ce variateur ? Idem pour les petits ressorts.

Ou si c'est mieux, changer cet embrayage par un Polini aussi ?

Je recherche uniquement une accélération "nerveuse" et une reprise améliorée. La vitesse de pointe m'importe peu.

Les experts, j'ai confiance en vous, vous allez gérer !

Prodigy76240
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 44
Emploi/loisirs : Sport
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Empty Re: Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts !

Message par Titouan46 Jeu 7 Avr 2022 - 21:37

Hello les Metropolistes, un p'tit Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! 920945 pour renseigner Prodigy

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Iczne127

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! 201210Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Sticke12Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Stick10Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! 024Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Logo_s10Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17278
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Empty Re: Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts !

Message par Invité Ven 22 Avr 2022 - 20:24

Hello, 
si tu as des sioux ca peut être un plus de  changer vario + embrayage mais honnêtement (c'est mon point de vue) l'investissement dans l'embrayage ne vaut pas vraiment le coup.

Je ne connais pas le vario Polini sur un Metro de 2015 (mon concessionnaire m'a dit que le vario ne valait pas l'investissement sur la version 2022, c'est pour cela que je précise "métro de 2015"), mais d'expérience sur d'autres engins, les varios Malossi m'ont toujours semblé un peu meilleurs que les Polini...
quant au ressort de contre poussée, sauf erreur de ma part... tu montes celui qui est livré avec le variateur Smile

Les petits ressorts, là tu parles de l'embrayage... honnêtement c'est trop spécifique et pour savoir quoi monter il va te falloir faire des essais (en gros plus les petits ressorts sont souples, plus tu va accrocher vite la cloche) ou te pencher sur un embrayage spécifique qui sera livré avec une doc t'indiquant quels ressorts monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts ! Empty Re: Modifications Métropolis, je voudrais des conseils d'experts !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum