SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jean et pantalons Rokker

3 participants

Aller en bas

Jean et pantalons Rokker Empty Jean et pantalons Rokker

Message par Gueule_kc Mer 29 Déc 2021 - 9:52

Petit retour d'expérience ("Retex" pour les branchouilles) sur les pantalons Rokker. J'en ai trois, c'est pour dire... (références en fin de message).
Pour les caractéristiques techniques (abrasion, résistance etc) je vous laisse regarder sur le site The Rokker Company (anglais ou teuton mais pas en français  Jean et pantalons Rokker 375993 ), mais ils sont homologués pétrolette à moteur...

Je les utilise depuis plus de 3 ans (presque 4 pour le jean), et je ne porte quasiment que ça à bécane (j'ai essayé pas mal d'autres marques...). J'ai les protections aux genoux sur chacun d'eux (je crois qu'on peut y adjoindre des protections "de hanche").
Je précise que je roule toute l'année dans à peu près toutes les conditions, environ 20000 km/an en mélangeant boulot et balades (et je ne compte pas les km en Spyder). En moto et en Spyder F3 donc.

Petit résumé :

1- Ils sont (très) chers
2- Ils taillent bien (à mon goût)
3- Ils tiennent dans le temps : 3 ans, pas bougé...
4- Ils sont vraiment water-resistant et pour le jean on peut même dire imperméable.
5- Il sont confortables
5- Ils passent inaperçus (personne ne vous dira que vous avez un falzar de moto).

Avec eux je n'utilise plus de pantalon de pluie, peu importe son intensité, pour un trajet de moins d'1 heure.
Je n'ai jamais été mouillé, même sous des averses torrentielles en les portant pour ces durées limitées. Peut-être qu'ils tiennent plus longtemps qu'1h.
Pour le jean Rokker Revolution, c'est lui que je porte dans 99% de mes virées. Peu importe le temps. Il ne m'a jamais laissé tomber question étanchéité. Oui, on sent l'humidité quand on est trempé mais on est sec en dessous.
En revanche quand il fait plus de 25°C, il commence à être un peu chaud dès qu'on ne roule plus.

En ce qui concerne le budget qui pique sérieux, le jean se trouve régulièrement en promotion (attention aux tailles et aux longueurs) sur des sites de vente en ligne à des prix moins élevés (parfois moitié prix, ce que j'ai payé pour le mien à l'époque). Je crois avoir acheté les 2 chinos (noir et sable) directement sur leur site. Pas en une fois ! L'un après l'autre histoire de tester et laisser reposer le portefeuille...
Mais pour mon cas, le prix se justifie et vu la durabilité, pas certain que ces pantalons reviennent au final si cher que ça.

Rokker Revolution lien

Jean et pantalons Rokker Revolu10


Rokker Chino black lien

Jean et pantalons Rokker Chino_10


Rokker Chino Sand lien

Jean et pantalons Rokker Chino_11

Pour moi ces pantalons répondent parfaitement à ce que je leur demande. Versatiles, efficaces, discrets et durables.
Le budget est conséquent et il ne conviendra pas à tout le monde (un scooter avec un tablier rend caduque ces pantalons). Mais si on en a l'utilité, l'investissement (c'en est un) peut vraiment valoir la chandelle.

Précision importante : je ne connais personne chez Rokker, je n'ai pas d'action ni de commission Jean et pantalons Rokker 129364
Comme on dit maintenant : "Aucun conflit d'intérêt"...


Dernière édition par Gueule_kc le Mer 29 Déc 2021 - 16:10, édité 1 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jean et pantalons Rokker Empty Re: Jean et pantalons Rokker

Message par Gilles77 Mer 29 Déc 2021 - 15:38

Effectivement le prix pique "un peu". Mais cela pourrait faire mon affaire lorsque je suis au tribunal. J'essaye "on me demande" d'avoir un look moins typé. J'ai carrément refusé le costar de deux de mes camarades, faut pas dec' quand même.
Je suis dans le style sportwear "chic"(c'est pas moi qui le dit) avec des fringues EdenPark.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jean et pantalons Rokker Rasso213 Jean et pantalons Rokker Rasso214Jean et pantalons Rokker Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1521
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Jean et pantalons Rokker Empty Re: Jean et pantalons Rokker

Message par Gueule_kc Mer 29 Déc 2021 - 16:08

Gilles,
honnêtement le noir est "invisible" en terme moto. Je peux faire des consultations avec, les protections de genoux en place et personne ne voit rien... Certes il y a la blouse.
Question taille, c'est un peut-être un chouia large. Mes pantalons sont en 32 US (=42 FR) et ça va facile. Je mesurais mesure 1,84m et 73kg environ (sûrement plus en ce moment mais je rentre toujours dedans sans souci Jean et pantalons Rokker 129364 )
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jean et pantalons Rokker Empty Re: Jean et pantalons Rokker

Message par Ovo Mer 29 Déc 2021 - 18:13

C'est vrai qu'ils sont passe partout.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jean et pantalons Rokker 10082110

Jean et pantalons Rokker Rasso219 Jean et pantalons Rokker Rasso218 Jean et pantalons Rokker Beaujo12 Jean et pantalons Rokker Rasso211 Jean et pantalons Rokker Logo_s11 Jean et pantalons Rokker Rasso_12 Jean et pantalons Rokker Rasso_10 Jean et pantalons Rokker J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jean et pantalons Rokker Empty Re: Jean et pantalons Rokker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum