SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

4 participants

Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Jeu 2 Déc 2021 - 13:40

Pour les courageux qui utilisent leur Metropolis en hiver et par temps de pluie .... Quel tablier hiver utilisez-vous ?

J'ai trouvé 3 modèles -
1. Le modèle d'origine - Apparemment difficile a monte mais qui semble etre plus bas et derriere la jupe du scooter - du coup moins d'entrées d'air à haute vitesse ???
sur motoveda.nl/product/accessoires/comfort/3789/peugeot-metropolis-beenkleed

2. Le Tucano Urbano -
Fiwé grace à une sangle au niveau du pare-brise ??? Quid des entrées d'air sous le tablier avec ce type de montage ? Les "boudins" donnent de la rigidite apparement...
sur scooterpieces.fr/tablier-couvre-jambe-tucano-thermoscud-peugeot-metropolis-400.html

3. Le Bagster - nouvelle bersion avec en place de la sangle un rabat plus important. Le montage semble aussi plus aboutit.
sur teamaxe.com/fr/tablier-scooter/7227-tablier-peugeot-metropolis-bagster-winzip-xtb220-3661420165082.html

Actuellement j'ai une ancienne version du Bagster (sangle au lieu des rabats). Pas mal d'entrées d'air sur autoroute malgré un montage au plus juste et des tendeurs bricolés à l'intérieur pour que ça batte moins au vent...

Merci de partager votre expérience...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Ovo Ven 3 Déc 2021 - 9:12

Merci pour l'ouverture de ce sujet dans le bon forum Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 105395 mais pour le moment tu n'as pas fait ta présentation, ça bloque donc ta participation et la capacité des autres membres à te répondre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 10082110

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso219 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso218 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Beaujo12 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso211 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Logo_s11 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso_12 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso_10 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Ovo Sam 4 Déc 2021 - 11:53

Présentation faite, sujet deverouillé.
À vos claviers pour répondre à Hep chers membres Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 10082110

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso219 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso218 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Beaujo12 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso211 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Logo_s11 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso_12 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Rasso_10 Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Philcathe Ven 10 Déc 2021 - 8:53

Bonjour,
J'ai le tablier Peugeot depuis 2014 et j'en suis très content. Il est facile à mettre en place sur le scooter et à enlever l'été. Il a des baleines internes qui plaquent le tablier sur les cuisses à mesure que la vitesse augmente. L'inconvénient de ces baleines rigides c'est qu'il est difficile de replier le tablier si on ne veut pas l'utiliser. Il a aussi une partie qui se déplie pour couvrir la selle lors des stationnements sous la pluie.
Philcathe
Philcathe
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité SNCF
Localisation : Rhône

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Ven 10 Déc 2021 - 18:09

@Philcathe - c'est bien le tablier d'origine "Peugeot" que tu as installé ?

https://www.motoveda.nl/product/accessoires/comfort/3789/peugeot-metropolis-beenkleed

Mon concess (en 2020) m'avait installé d'office un modèle Bagster...


Apparemment sur les nouveaux GT et SW c'est un Tucano Urbano qui est proposé comme accessoire "Peugeot"... Celui-ci n'est d'ailleurs pas disponible en-dehors du réseau Peugeot.
Il y a un visuel sur le dépliant pub pour le Métropolis...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Philcathe Sam 11 Déc 2021 - 8:24

Oui, c'est le tablier Peugeot. Maintenant je ne sais pas s'il est toujours disponible, le mien date de 2014...
Philcathe
Philcathe
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité SNCF
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Mar 21 Déc 2021 - 23:26

Le Peugeot d'origine est toujours disponible mais difficile a trouver...

Sur la nouvelle version 2021 (en tout cas le GT) - le tablier Tucano (proposé par Peugeot en officiel) a un système par vis à la place de la sangle qui passait devant le parebrise...
A voir aussi comment il s'ajuste sur la machine et s'il y a beaucoup d'air qui passe ou non.

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Mer 5 Jan 2022 - 11:39

1er km avec le GT et le Tucano... Franchement pas une réussite ce tablier...

De bonnes idées pour les fixations du tablier (4 points d'accroche de part et d'autre) - vis au lieu de la sangle (pour la fixation du haut), un crochet clipsé sous un cache (sur le flanc) puis les fixations du bas sur la 2eme grille d'aération et sous le passage de roue. Il manque sans doute une fixation (sangle?) passant sous le scooter pour limiter les entrées d'air et permettre un meilleur ajustement. Dommage - les fixations avaient l'air bien étudiées pour apporter une vraie efficacité...

Sur route rapide / autoroute (en fait au dessus de 50 km/h) le tablier est complètement inefficace - beaucoup d'entrées d'air, du froid de partout, trop court sur le bas, trop court sur les cuisses, trop court sur la longueur, pas de sangle pour tenir le tablier autour de la taille (du coup ça baille et ça bat au vent), bref à rogner sur les matériaux, on arrive à quelque chose de totalement inefficace...
Le couvre selle en plastique souple est lui par contre beaucoup trop log/grand...

Tablier à éviter en l'état (surtout vu le prix!) - juste attendre de voir si la conception s'améliore ou si la concurrence sort quelque chose de plus adapté...

Un des velcros intérieur déjà décousu... Les matériaux ont l'air de bonne qualité mais les fixations/ajustements et la conception sont clairement à revoir.

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Kurga Dim 9 Jan 2022 - 11:42

Manifestement tu as le même tablier que moi qui date de 2012 donc en terme d'évolution du produit...
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a 2 petites sangles à l'intérieur du tablier, il faut s'assoir dessus pour le maintenir. Super pratique quand tu dois le remettre en roulant. Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 375993
Pour la partie haute il a une sangle qui m'oblige à de belles contorsions pour l'installer. Je ne l'utilise que par forte pluie mais comme tout système il a ses limites. L'eau s'infiltre entre le haut du tablier et le blouson ce qui a pour conséquences de maintenir au frais mes parties intimes. Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 922586
Sans doute un problème identique sur d'autres tabliers.
Point positif, il résiste au temps.

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1006
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Lun 24 Jan 2022 - 17:42

Bon j'ai jeté l'éponge pour le Tucano..
J'ai commandé un Bagster Winzip chez Ixtem - livré en un temps record et avec un service au top - réponses aux questions rapides, photo du montage, etc...
J'ai ouvert un nouveau post sur ce tablier...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Kurga Mer 26 Jan 2022 - 16:50

merci Hep,
Grace à toi je sais quel tablier acheter pour mon prochain scoot Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 467231 à moins que tu me donnes ton tablier Tucano  pour te débarrasser, j'ai un grand sens du sacrifice Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 129364
Par contre tes déboires avec les sav respectifs ne m'étonne guère.
Faut dire que dès potron minet tu leurs poses des questions qui mettent en avant leur incompétence donc ne t'étonne pas des réponses obtenues Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 838223

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1006
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Ven 28 Jan 2022 - 11:36

Kurga a écrit:merci Hep,
Grace à toi je sais quel tablier acheter pour mon prochain scoot Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 467231 à moins que tu me donnes ton tablier Tucano  pour te débarrasser, j'ai un grand sens du sacrifice Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 129364

Désolé mais déjà revendu Smile
De plus, pas sûr que ce soit vraiment un cadeau... Sauf si tu veux avoir froid sur ton scoot


Kurga a écrit:Par contre tes déboires avec les sav respectifs ne m'étonne guère.
Faut dire que dès potron minet tu leurs poses des questions qui mettent en avant leur incompétence donc ne t'étonne pas des réponses obtenues Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? 838223

Quand même un comble... On achète une machine (pas la moins chère du marché), et on te proposes des accessoires pas adaptés (pas donné non plus!!!) et derrière plus personne pour le SAV....
Un bon moyen pour perdre des clients...
Lors du prochain changement de machine, j'irai voir si la concurrence est meilleure Sad

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Hep Mar 20 Sep 2022 - 17:29

Petite update - Mon tablier est en SAV chez Bagster - Reçu chez eux le 12/09.
La cause du SAV est une usure prématurée au niveau du plastique du guidon...

A ce jour, toujours en attente d'un retour de Bagster/Ixtem, mais il commence déja à faire frais par chez nous... Ce matin 7° et 4° prévus plus tard dans la semaine... Ca caille sans tablier Sad

Déjà plusieurs relance mais ça ne bouge pas !

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ? Empty Re: Quel tablier hiver pour mon Metropolis (efficace aussi sur l'autoroute) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum