SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis veste Segura Woodstock

2 participants

Aller en bas

Avis veste Segura Woodstock Empty Avis veste Segura Woodstock

Message par Gueule_kc Jeu 5 Nov 2020 - 14:14

Bon, un petit avis rétrospectif sur la veste Ségura Woodstock achetée il y a un peu plus d’un mois.
Pour rappel, je roule essentiellement en 2 roues au quotidien. En ce cas précis, je n’ai fait que de la moto avec…

La bête

Avis veste Segura Woodstock Woodst11

Avis veste Segura Woodstock Woodst10


Construction
La veste est en tissu Sérica used (qui donne un aspect aspect un peu usagé). C’est très souple, très agréable à porter.
Une membrane imperméable est présente collée au Sérica.
Une doublure thermique amovible est présente.
Protections niveau 1 aux épaules et aux coudes
Pas de dorsale fournie, mais la poche est là, heureusement;  j’en ai donc acheté une de niveau 2…
C’est une veste « urbaine », pas faite pour les grandes virées dans la pampa.

A l’usage
Très agréable, très souple, assez légère, plutôt bien coupée et bien finie.
Le col est à la bonne hauteur, non gênant.
Modérément chaude malgré la doublure thermique. On sent l’air frais (ou froid suivant le temps) au niveau du torse derrière la fermeture éclair. Il manque un rabat externe pour couper le vent (mais ça changerait aussi l’aspect).
Résistante à l’eau sous de bonnes averses de 20 minutes, pas testé davantage !
Question résistance à la chute, je vous avoue ne pas avoir testé ni avoir envie de le faire.
J’aime beaucoup la multiplicité des poches extérieures (avant-bras gauche, 2 poches à zip pectorales droites, 1 poche zippée pectorale gauche en plus de la poche poitrine…)
Les grandes poches basses et la poche poitrine gauche ferment avec un rabat par une pression et un velcro. Pratique, rapide, efficace.
Des poches soufflets sont présentes pour glisser ses minimes sans gants derrière les poches basses à rabat. Pratique également.
A l'intérieur 2 poches (aussi présentes sur la doublure, bon point !) et la poche portefeuille à gauche.

Pour l’aspect, c’est selon ses goûts... Une précision concernant les images que vous pourrez trouver : l’aspect usagé ne fait pas rose comme on pourrait le redouter. C’est une histoire de colorimétrie de l’image car sur la mienne, l’aspect est simplement délavé sans virage de teinte.

Au total
Veste très agréable à porter au quotidien.
Très pratique avec ses nombreuses poches
Protection à l’eau suffisante pour ce que j’ai pu en tester.
Modérément chaude. Ca va jusqu’à 6-7°C avec un pull en-dessous. Après, la sensation de frais/froid au niveau du thorax est gênante. Mais cela peut dépendre aussi de votre protection de bulle et de carénage.

Bref :
J’aime beaucoup ! Ca tombe bien  Avis veste Segura Woodstock 103748
Elle change du noir ou du marron.  Bien c**çue, bien finie.
Et pour les impatients ou les flemmards, la ceinture est amovible.
J’ai hâte de pouvoir la reporter (j’ai ressorti ma vieille Helston’s en coton huilé à cause du frais…)
Prix (avec la dorsale prise en plus) : environ 300€


Dernière édition par Gueule_kc le Jeu 5 Nov 2020 - 16:50, édité 2 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste Segura Woodstock Empty Re: Avis veste Segura Woodstock

Message par Ovo Jeu 5 Nov 2020 - 16:29

Merci Doc' un retour très exhaustif Avis veste Segura Woodstock 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Avis veste Segura Woodstock 10082110

Avis veste Segura Woodstock Rasso219 Avis veste Segura Woodstock Rasso218 Avis veste Segura Woodstock Beaujo12 Avis veste Segura Woodstock Rasso211 Avis veste Segura Woodstock Logo_s11 Avis veste Segura Woodstock Rasso_12 Avis veste Segura Woodstock Rasso_10 Avis veste Segura Woodstock J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Gueule_kc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste Segura Woodstock Empty Re: Avis veste Segura Woodstock

Message par Gueule_kc Mer 6 Jan 2021 - 16:56

Petit addendum après quelques semaines supplémentaires

La veste tient plus de 30 minutes sous une grosse pluie (je n'avais testé que 20 avant...).
Vu que je suis joueur parfois, je me suis amusé à remettre cette veste par les fraiches températures de ces derniers jours.
Dont la virée de 3h30 du 2 janvier 2021 en Spyder (entre 0 et 4°C) et certains matins au moins aussi frais (entre 0 et 2°C en moto).
En ajoutant une sous-couche supplémentaire, ça passe très bien même avec plus de 80 bornes à 110.

Bref, le confort de cette veste ne se dément pas, son côté pratique est toujours aussi plaisant et sa chaleur relative se compense aisément.
Bref, toujours aussi satisfait...

Je me tâte pour vous parler d'un pétage de plombs d'un achat parfaitement raisonné : la Belstaff McGregor Pro...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste Segura Woodstock Empty Re: Avis veste Segura Woodstock

Message par Ovo Mer 6 Jan 2021 - 18:32

C'était un nécessaire complément Avis veste Segura Woodstock 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Avis veste Segura Woodstock 10082110

Avis veste Segura Woodstock Rasso219 Avis veste Segura Woodstock Rasso218 Avis veste Segura Woodstock Beaujo12 Avis veste Segura Woodstock Rasso211 Avis veste Segura Woodstock Logo_s11 Avis veste Segura Woodstock Rasso_12 Avis veste Segura Woodstock Rasso_10 Avis veste Segura Woodstock J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis veste Segura Woodstock Empty Re: Avis veste Segura Woodstock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum