SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

+2
Dave83
Micari07
6 participants

Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par Micari07 Jeu 14 Mai 2020 - 8:32

Pour visualiser la zone des 100 km à vol d'oiseau depuis votre maison, plusieurs outils existent. Nous les avons testés afin de trouver le plus efficace et le plus simple d'utilisation.

https://www.familiscope.fr/dossiers/deconfinement-comment-calculer-le-perimetre-des-100km-apres-le-11-mai/
Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Rayon-100-km-comment-calculer
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1205
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par Dave83 Jeu 14 Mai 2020 - 9:01

Il y a aussi une 'Rayon' dans app store, l'avantage est que tu n'as pas besoin de réseau pour quelle fonctionne

https://apps.apple.com/fr/app/rayon-distance-de-moi/id1507604241
Dave83
Dave83
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 584
Age : 54
Emploi/loisirs : Maintenance, vélo, promenade en 3 roues
Localisation : Fréjus, Var

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par Gilles77 Jeu 14 Mai 2020 - 9:04

Vous avez aussi Oalley et Covidradius qui sont faciles à utiliser.

Petit rappel : tant que vous restez à l'intérieur de votre département, la règle des 100 km ne s'applique pas.

Perso, je me suis tiré un exemplaire de la carte indiquant mon rayon d'action que j'ai mis avec mes papiers et cela m'a été utile avant hier car je me suis fait contrôler dans le département voisin par un policier qui disait ne pas connaitre mon lieu de résidence (j'en étais à environ 40 km)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Rasso213 Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Rasso214Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1527
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par Adelie45 Jeu 14 Mai 2020 - 11:38

Merci pour les Infos Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  994676 Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  105395

Vue la météo du Sud Ouest pour l'instant je dépasse pas le portail de chez moi Very Happy Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  129364 Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  103748 Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  890123
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21706
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par JPClair Ven 15 Mai 2020 - 9:10

Ça m'énerve : Familiscope parle d'un "périmètre de 100 km" alors qu'il s'agit d'un rayon : ils devraient revoir leurs cours de géométrie.
Quant à Géoportail, il ne détermine pas un rayon, mais une "iso distance" par route.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par SynHash Lun 18 Mai 2020 - 17:18

Voici le site que j'utilise : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/

Il suffit de renseigner votre adresse en 1) puis de cliquer sur le logo qui a un cercle en son centre (en 2)

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  2020-010

Le cercle est modifiable à volonté.

Autre solution avec Google Maps :
Sur ordinateur --> Cherchez votre adresse, ou votre point de départ. Une fois votre point de départ visualisé par la vignette rouge, faites un clic droit puis sélectionnez "Mesurer une distance.

À partir de là, cliquez là où vous désirez vous rendre. À ce moment là, la distance à vol d'oiseau vous sera indiquée entre vos deux points. Vous pouvez également indiquer votre destination en la recherchant dans la barre de recherche.

SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km  Empty Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum