SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faciliter l'accès aux pinces batterie

3 participants

Aller en bas

Faciliter l'accès aux pinces batterie Empty Faciliter l'accès aux pinces batterie

Message par Dmve Dim 12 Jan - 14:34

Quadroiste bonjour à tous, sur le QV3 le constat est le suivant : en cas de panne par défaut de batterie l'accès à celle-ci est plus qu'improbable sans sa dépose. Afin de permettre une mise en route rapide aux câbles j'ai installé une prise externe. Vous pouvez y brancher soit un jeu de pinces ou un adaptateur pour connecter un chargeur à la connexion SAE, ci dessous les liens du matériel. Le choix de l'emplacement a été limité, les boîtes fourre tout n'étant pas adaptées à l'encombrement non visible du connecteur.

https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-bs11-prise-startsystem/10035533?list=ba43b8f56d24287bce7648f177dee839&filter_article_number=10035533]

Faciliter l'accès aux pinces batterie Dscn1312
Faciliter l'accès aux pinces batterie Dscn1313

La pose consiste à déposer le cache de la commande de frein de parking, d'y faire un trou de diamètre 30 mm et deux trous de diamètre 5 mm pour la fixation par vis inox.
Ensuite de connecter le câblage aux bornes de la batterie, la dépose de celle-ci est obligatoire en respectant évidemment la polarité. Il ne reste plus ensuite qu'à remonter le tout (batterie et trappe).
Une remarque par rapport au matériel, la longueur des câbles est insuffisante mais de bonne qualité (allemande)pour ne pas la citer. Je n'ai pas encore trouvé pour remettre la montre à l'heure, je compte sur vous.
Et vous comment avez-vous procédé ?

Cordialement DMVE

Dmve
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 65
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter l'accès aux pinces batterie Empty Re: Faciliter l'accès aux pinces batterie

Message par Enric Dim 12 Jan - 20:04

Bonjour Dmve.

J 'aime l'idée.
L'emplacement ne me convainc pas, ce qui interfère avec la manœuvre de la serrure HTS.



Note:
Je m'excuse par avance pour ma Frances, je m'en souviens à peine et je dois utiliser Google Translator.
Enric
Enric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 173
Age : 58
Emploi/loisirs : Machine industrielle mécanique / OFF ROAD 4x4
Localisation : Sant Cugat Del Valles (Barcelona)

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter l'accès aux pinces batterie Empty Re: Faciliter l'accès aux pinces batterie

Message par Chouzel Lun 13 Jan - 10:09

Sur mes 2 Quadros précédents, j'avais une prise pour charger la batterie et une autre style allume-cigare dans le vide-poche inférieur, dont le couvercle avait été légèrement raboté pour laisser passer le câble qui remontait vers un gps fixé sur un 2ème guidon.
Là où tu as mis ta connexion, cela ne gène pas le maniement du HTS ??? Suspect
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter l'accès aux pinces batterie Empty Re: Faciliter l'accès aux pinces batterie

Message par Dmve Lun 13 Jan - 12:01

Bonjour Enric et Chouzel

Non ça ne gêne en rien la commande du HTS. Prise non branchée, la commande du HTS passe devant le connecteur sans la toucher d'au moins 2 cm. Pour brancher la prise soit commande en haut, soit commande en bas. J'aurais dû mettre une photo commande en bas pour mieux se rendre compte.

Bonne journée à tous DMVE

Dmve
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 65
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faciliter l'accès aux pinces batterie Empty Re: Faciliter l'accès aux pinces batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum