SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

4 participants

Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Marc218456 Ven 9 Aoû 2019 - 16:05

Bonjour,
Pouvez vous me faire part de vos astuces pour attacher un QUADRO 3 sur une remorque.

Avec un MP3 pas de problème, mais avec le QUADRO c'est plus difficile.

A l'arrière je l'attache à la fixation haute des amortisseur en appliquant ceux ci le moins de compression possible. Mais las sangles s'abiment par ce passage et il faudrait une pièce intermédiaire.

A l'avant j'ai deux bloques roues et j'attache une sangle de part et d'autre de la outre entre les deux roues avant et c'est assez pénible.Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Bloque10


Merci de vos retours d'expérience et bonne journée,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Chouzel Sam 10 Aoû 2019 - 20:58

Voici la remorque dans laquelle je sanglais tant le Q D que le Q S:

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Cc510

On peut voir dans le fond les 2 bloques-roues fixés au plancher:

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Dscf4210

Et les sangles qui maintiennent l'engin, une remarque: le frein à main est défait !

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque P1020710


Attacher son QUADRO 3 sur une remorque P1020711


Attacher son QUADRO 3 sur une remorque P1040210


Attacher son QUADRO 3 sur une remorque P1040211

J'espère que ceci aura pu t'aider... Attacher son QUADRO 3 sur une remorque 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Marc218456 Sam 10 Aoû 2019 - 23:03

Bonsoir,
Roues bloquées à l'avant, attache croisée au guidon et attache aux poignées de maintient du passager, c'est sans doute la bonne recette.

Je vais reprendre ton idée de l'attacher au poignées de maintient du passager.
Pour l'avant j'avais abandonné l'idée de l'attache croisée au guidon car ça décalait la poignée gauche. Mais je vais certainement la reprendre.
Pour les bloques-roues je vais essayer de perfectionner l'existant, car j'ai une courroie dans l'air en septembre et c'est un budget.

Attaché comme je l'ai décrit, ça a été une galère durant les 6000km de cette hiver et je ne veux pas recommencer l'hiver prochain.

Tu dis que tu l'attaches frein desserré. Pense tu que ce soit préférable ?

Je te remercie pour tes photos,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Chouzel Sam 10 Aoû 2019 - 23:15

@ Marc: oui, c'est ce que mon conc' m'avait conseillé.

Attention que les cales-roues avant sont basculant: quand tu engages les roues, ils se referment et empêchent ainsi le scoot de bouger vers l'arrière.
Pour ne pas amocher les poignées, tu dois utiliser une élingue de sécurité pour guidon de moto, et bien serrer les sangles d'un côté, puis de l'autre pour écraser légèrement les amortos (voir les 2 dernières photos).
Pour l'arrière, les sangles étaient attachées un peu vers l'avant aux parois de la remorque, sur des traverses renforcées.
L'ensemble ne bougeait pas d'un poil, même sur les cassis et les mauvais revêtements belges. Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Curieux Ven 5 Juin 2020 - 17:43

Bonjour Chouzel

Je suis en cours d'aménagement de ma remorque pour transporter notre MP3.

J'avais juste une question.
Faut-il laisser le blocage des suspensions avants ou comme pour un deux roues mettre  à demi-compression les suspensions par le biais des sangles de guidon. Merci de ton retour d'expérience.

Curieux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 64
Emploi/loisirs : Balade, nature, sport
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Marc184556 Ven 5 Juin 2020 - 19:02

Bonsoir,
Je pense qu'il faut éviter de trop compresser les suspensions car c'est surement pour cette raison que j'ai flingué les amortisseurs arrières de mon précédent scooter, un MP3 300.
Je pense également qu'il faut débloquer les suspension avent de parfaire la tension des sangles.

Il faut trouver un équilibre entre une fixation rigide et avec une compression minimum.
Surtout vérifier régulièrement pendant le voyage.

Bonne soirée,
Marc

Marc184556
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 34
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Curieux Ven 5 Juin 2020 - 19:49

Merci Marc pour tes réponses éclairées. En résumé il faut agir de la même façon que pour un deux roues. Je vais faire dans ce sens.

Bonne soirée,

Olivier

Curieux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 64
Emploi/loisirs : Balade, nature, sport
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Chouzel Lun 8 Juin 2020 - 13:36

Bonjour Olivier,
Marc m'a devancé pour la réponse: je débloquais aussi les suspensions avant dès que j'avais stabilisé le(s) Quadro(s) avec une prétension des sangles. Puis je resserrais celles-ci, en les vérifiant après une quinzaine de km parcourus, et surtout après un passage "style Paris-Roubaix".
J'utilisais aussi des bloques-roues automatiques pour les roues avant, fixés à demeure.
Pol (Chouzel)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Chouzel Lun 8 Juin 2020 - 13:39

Et, pour info, le Mp3 actuel n'a pas encore connu le transport par remorque, je le convoie personnellement par la route quand il va chez son toubib-mécano Attacher son QUADRO 3 sur une remorque 922586 Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7820
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Curieux Lun 8 Juin 2020 - 21:42

Bonsoir Pol et merci pour tes réponses. Tu confirmes le fait de ne pas laisser le blocage de suspensions et c'est ce que je vais faire. Concernant le maintien des roues avant, j'ai fabriqué mes propres arceau et pour la roue arrière c'est un rail avec cale de roues avant et arrière. Je ne pense pas que le "bébé" risque de bouger sur la remorque. Merci pour tout.

Olivier

Curieux
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 64
Emploi/loisirs : Balade, nature, sport
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Attacher son QUADRO 3 sur une remorque Empty Re: Attacher son QUADRO 3 sur une remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum