SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pression pneus 350S

4 participants

Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Pression pneus 350S

Message par Dirk Ven 14 Juin 2019 - 10:29

Bonjour, mon concessionnaire ayant plié boutique, j'ai fait réviser mon Quadro350S chez un mécano moto généraliste (qu'a fait un bon boulot propre ceci étant). J'ai fait changer les 3 pneus, il m'a conseillé des City Grip Winter à l'avant (et un City Grip à l'arrière). Il m'a mis 2.0 de pression à l'avant et 2.5 à l'arrière. J'ai trouvé ça un peu beaucoup par rapport aux 1.5 préconisé constructeur. Mon ancien concessionnaire mettait 1.7 à l'avant, je m'étais habitué à ça. Les 2.0 à l'avant font un peu bizarre, on se met très vite sur l'angle et pour redresser il faut un peu de vigueur, ça surprend un peu: attention au survirage!Je ne connais pas ce pneu, ça peut être du au profil différent...Ca roule bien sinon, j'ai gagné de la vitesse. J'ai quand-même appelé Darcos à Paris (je suis dans le midi...) et on m'a aussi dit de mettre 2.0 à l'avant. Qu'en pensez vous?

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Chouzel Ven 14 Juin 2019 - 11:24

Darcos étant sérieux et réputé en Quadro, suis ses conseils ! Pression pneus 350S 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Papiaroulettes Mer 19 Juin 2019 - 10:35

Les mécanos moto ont toujours tendance à surgonfler partant du principe que les pneus sont rarement vérifiés par les motards.
Si tu vérifie comme moi tes pneus tous les 15 jours tu peux mettre les pressions indiquées par quadro sinon surgonfle comme ton mécano

Papiaroulettes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 67
Emploi/loisirs : Opticien
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Dirk Mer 19 Juin 2019 - 10:49

Papiaroulettes a écrit:Les mécanos moto ont toujours tendance à surgonfler partant du principe que les pneus sont rarement vérifiés par les motards.
Si tu vérifie comme moi tes pneus tous les 15 jours tu peux mettre les pressions indiquées par quadro sinon surgonfle comme ton mécano

Oui, je crois que je vais en enlever un peu. Avec les Duro d'origine je mettais 1.7 à l'avant. J'ai fait maintenant 500km avec cette nouvelle monte, ça va plus vite et c'est plus maniable en ville, mais je fais principalement de la nationale et des départementales un peu sinueuses, ce surgonflage n'est pas très agréable, j'ai l'impression d'avoir des pneus de vélo à l'avant et que ça puisse se dérober à chaque instant dans les virages passé les 70km/h. J'ai l'habitude pourtant! Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi il a monté des City Grip Winter alors que je ne fais que de la route et que j'habite dans un un coin (le Gard) ou la notion "Winter" est particulièrement exotique...

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Papiaroulettes Jeu 20 Juin 2019 - 10:46

Je roule en city grip à la pression indiquée par Quadro et c'est top. je ne comprends pas non plus pour les winter (il avait un stock à écouler ?) ce sont des gommes tendre qui vont s'user très vite par les fortes chaleurs du Gard

Papiaroulettes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 46
Age : 67
Emploi/loisirs : Opticien
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Dirk Jeu 20 Juin 2019 - 13:29

Papiaroulettes a écrit:Je roule en city grip à la pression indiquée par Quadro et c'est top. je ne comprends pas non plus pour les winter (il avait un stock à écouler ?) ce sont des gommes tendre qui vont s'user très vite par  les fortes chaleurs du Gard

Non, même pas, il a fallu les commander. Je verrai bien, je vais commencer à les remettre à 1.7 . Ayant fait 200 bornes de plus je pense que ces pneus vont bien en ville car on y tourne en braquant à faible vitesse, mais je me suis aperçu que ma façon de conduire en contre-braquage ne convient pas. Ca réagit assez mal, on est trop vite sur l'angle, sûrement du au profil prononcé avec deux large rainures de part et d'autre de la mince (1cm) bande centrale. Donc je dois m'adapter prenant les virages en couchant la machine au poids mais je n'aime pas. A mon avis ils ne feront pas 5000km.... ici on ne marche pas pieds nu sur la bitume de juin à octobre!

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Dirk Sam 29 Juin 2019 - 10:25

J'ai mis 1.7, et c'est bien mieux, un trajectoire bien plus stable a vitesse soutenu. Je n'aurais pas mis 1.5 comme la préconisation constructeur, par contre. Plutôt 1.8, faut voir. J'attendrai des températures plus clémentes pour essayer ...

Mais rouler à 45°C à l'ombre avec des pneus "winter" sur le goudron fondu, franchement, c'est quand-même étrange... Je verrai bien à l'arrivée combien de km's ils auront tenu!

Dirk
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 58
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Chouzel Sam 29 Juin 2019 - 10:54

Dirk a écrit:...Mais rouler à 45°C à l'ombre avec des pneus "winter" sur le goudron fondu, franchement, c'est quand-même étrange... Je verrai bien à l'arrivée combien de km's ils auront tenu!

Ben le goudron fondant, c'est glissant, non ? Pression pneus 350S 922586

Pression pneus 350S 783935 Fuite
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Marc218456 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:55

Bonsoir,
1,7 et 2,5 c'est parfait. Les concessionnaires sur-gonfles trop. C'était pareil pour mon MP3 d'avant et c'est la même chose pour les voitures. C'est bien pour le gens qui ne regardent jamais leur pression de pneumatiques et j'en connais. Mais sur les deux ou trois roues les utilisateurs sont plus attentifs je pense.
Bonne soirée,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Chouzel Jeu 1 Aoû 2019 - 22:43

Marc218456 a écrit:...sur les deux ou trois roues les utilisateurs sont plus attentifs je pense...

Pas toujours: moi, ça me gonfle d'utiliser un gonfleur, et vu mon embonpoint... j'ai difficile d'accéder aux pipettes... Pression pneus 350S 922586

Déjà que je suis aussi une pipelette... Fuite Pression pneus 350S 783935
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pression pneus 350S Empty Re: Pression pneus 350S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum