SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

5 participants

Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Nannan Lun 13 Mai 2019 - 5:37

"Quel casque de moto résiste le mieux aux chocs ? Encore un peu de patience : la Mutuelle des Motards et le Laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie de l'université de Strasbourg (iCube) s'apprêtent à dévoiler les résultats d'une série de crash tests effectués selon une nouvelle méthode annoncée comme "plus réaliste".
...
L'assureur a donc testé cet été 22 casques de moto (et 32 casques de vélo) sur un nouveau banc qui mesure "les déformations du casque lors des chocs obliques (les plus fréquents dans les accidents de moto)", couplé à un outil d'acquisition de données. "Après une série de 18 impacts pour chaque modèle à des angles et vitesses différents, un palmarès des casques présentant le meilleur niveau de protection a été établi", annonce la Mutuelle."

J.M.N présentation

"Les cinq meilleurs casques de cette première série de tests ont obtenu la note de 3 étoiles : Shark Skwal 2, Scorpion Exo 510 Air, Scorpion Exo 920, HJC IS Max II et 6D Helmets ATS 1 (voir le classement complet ci-dessous).  

Laurent Santucci de la Mutuelle des Motards et Marc Rigolot de la Fondation Maif nous présentent les avantages de cette méthode de crash test qui va bien au-delà des normes d'homologation ECE 22-05, mais le Journal moto du Net a également demandé à Pascal Couturier, directeur de Shoei, sa première réaction en tant que fabricant."


J.M.N premier classement
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Gueule_kc Lun 13 Mai 2019 - 8:14

Les résultats sont éloquents ! Pas un n'a plus de 3/5.
Il faudra croiser ces résultats avec le SHARP anglais.
Je ne connais pas la méthodologie des tests, mais ça risque de faire du rififi dans le landerneau du casque...
Et tant mieux si cela permet d'améliorer ces protections.
Merci Nannan Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards 105395 .
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Adelie45 Lun 13 Mai 2019 - 8:30

Déja testé mon casque lors de mon accident en 2014 .....
Oui j'ai goûté à l'effet que cela fait lorsque le casque et ma tête dedans touche le bitume à vitesse modérée passant de 50km/h  à zéro en une fraction de seconde....

Mp3 contre Picasso Citröen et bien ça résonne très fort résultat de mon test en live sur un Schuberth C3 casque resté bien attaché pas de criques sur le casque apparentes.....
Casque changé pas de frais de rachat assurance Schuberth et la mienne Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards 105395

Je continue avec Schuberth C4......
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21697
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Gueule_kc Lun 13 Mai 2019 - 8:39

Au passage, j'avais raté le rachat de Nolan par Shark...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Ovo Lun 13 Mai 2019 - 14:27

Wahou, surprenant ce classement.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards 10082110

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Rasso219 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Rasso218 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Beaujo12 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Rasso211 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Logo_s11 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Rasso_12 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Rasso_10 Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Gueule_kc Lun 13 Mai 2019 - 16:29

Je ne sais pas s'il est surprenant ou apporte une autre lumière sur les tests. L'interview du gars de la Mutuelle des Motards est instructif sur les tests SHARP que beaucoup connaissent. Entre autre le fait que sur les tests simulant des hautes vitesses, de toutes façons le conducteur ne résiste pas. Alors, même si le casque résiste...
Quoiqu'il en soit, un autre avis ne pourra pas faire de mal.
En plus, les responsables du Certimoov sont beaux joueurs : ils proposent aux fabricants, s'ils le souhaitent, les plans et les protocoles du test. C'est bien vu je trouve...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Chouzel Lun 13 Mai 2019 - 19:49

Gueule_kc a écrit:...sur les tests simulant des hautes vitesses, de toutes façons le conducteur ne résiste pas. Alors, même si le casque résiste...

Cela fait moins de travail à l'embaumement Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards Empty Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum