SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Etriers de frein arrière

2 participants

Aller en bas

Etriers de frein arrière Empty Etriers de frein arrière

Message par Brundidi Mar 2 Avr 2019 - 13:15

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes étriers de frein arrière, aussi bien le frein de service que le frein de parking.

Tous les deux ont énormément de jeu sur leurs axes de guidage des platines qui les supportent. Résultat ils vibrent beaucoup, et sur le frein de service, les plaquettes sont carrément usées en biseau (tout l'étrier se positionne de travers).

Mon scoot, de 2015, a presque 50.000 km, donc les étriers ne sont pas tout jeunes, mais ce ne sont normalement pas des pièces d'usure non plus.

Du coup j'ai 2 questions :
- Est ce que le design des étriers aurait évolué (dans le sens amélioré) depuis 2015 pour les rendre plus robustes, et dans ce cas il faudrait peut être que je les remplace par des nouvelles génération.
- Si pas d'évolution de design, est ce que l'un de vous aurait tenté d'adapter des étriers plus robustes provenant d'autres modèle de scooters ? Pour le frein de parking j'aurais bien tenté d'en mettre un de MP3 par exemple... Si vous avez tentez le coup je suis preneur d'info sur le donneur, surtout pour le frein de service.

Merci à tous et bonne route

Brundidi
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 46
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique
Localisation : Orgeval

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein arrière Empty Re: Etriers de frein arrière

Message par Quadro94 Mar 2 Avr 2019 - 13:19

Tes goupilles de guidage sont sûrement encrassées,  un bon dégraissant puis remettre de la graisse au cuivre sur les goupilles et au dos des plaquettes...Etriers de frein arrière Img_2179
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10802
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein arrière Empty Re: Etriers de frein arrière

Message par Brundidi Mar 2 Avr 2019 - 14:00

Merci pour ton retour rapide quadro94, mais je te confirme que ce n'est pas particulierement encrassé.
Les alesages dans l'etrier sont usés et du coup je peux tourner l'etrier de 5 ou 10° alors qu'il devrait uniquement translater...

C'est pourquoi je dois le remplacer. J'avais envisagé de le reconditionner en installant des bagues autolub, mais il n'y a pas beaucoup de matiere en rabe pour réaleser les trous de guidage

Brundidi
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 46
Emploi/loisirs : Ingénieur mécanique
Localisation : Orgeval

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein arrière Empty Re: Etriers de frein arrière

Message par Quadro94 Mar 2 Avr 2019 - 18:40

Sur mon D les deux étriers arrières avaient été changé.Etriers de frein arrière 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10802
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein arrière Empty Re: Etriers de frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum