SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

4 participants

Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Manes Mer 20 Mar 2019 - 4:39

Salut à vous,

Je relance les sujets Smile
https://www.sgt3r.com/t16590-surpantalon-etanche-avec-protections
https://www.sgt3r.com/t11958-sur-pantalon-revit?highlight=pantalon+pluie+et+protections

Avec la pelle que j'ai prise en novembre, je ressemblais à un Schtroumpf des chevilles au cucul, autant devant que derrière, et avec une très belle touche sur les hanches...
Pourtant, et heureusement, j'étais bien protégé... contre le froid ! Un legging, un jean et mon pantalon de montagne avec des renforts en mousse compacte aux genoux et aux hanches (Oui je suis frileux ! Et alors ?!  Very Happy Je fais à peut prêt 90km A/R par jour, du coup je me protège bien).
C'est pas super protecteur mais je n'ose pas vraiment imaginer ce que ça aurait donné dans une tenue plus d'été genre pantalon toile ou jean léger... Ca fait froid dans le dos !


En tout cas, ça m'a fait réfléchir et une chute peut survenir tellement vite et à n'importe quel moment que j'ai clairement dans l'idée d'investir dans des protections des jambes.

Du coup, je souhaitais avoir vos retours d'expérience avec vos matériels.

L'idéal serait pour moi un sur-pantalon à enfiler sur mon jean de bureau, avec doublure pour l'hiver (et pourquoi pas le porter tout seul quand il fait chaud en été, mais là faut pas trop rêver, je pense qu'il faudra investir dans un 2e pantalon pour cette saison. D'ailleurs n'hésitez pas à parler des modèles d'été que vous connaissez Smile ).

L'étanchéité n'est pas vraiment un soucis pour moi, les jours de pluie ne sont pas très fréquents dans mon coin, et je possède déjà un truc tout moche qu'on appelle pantalon de pluie avec sa petite housse.
Mais ce critère a sûrement beaucoup d'importance pour d'autres utilisateurs !


Enfin et surtout, des protections hanches et genoux, et anti abrasion, c'est sans hésiter le côté le plus important.


Merci de vos retours !

Manes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 38
Emploi/loisirs : Maintenance Industrielle / Tir sportif, balade, rando,
Localisation : Salon de Pce

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Ricoux33 Mer 20 Mar 2019 - 5:51

Pour info, faut aller voir sur le site

www.bolidster.com

C'est fabriqué en France en plus. Leurs jeans assurent entre 20m et 32m de résistance à l'abrasion.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7308
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Manes Mer 20 Mar 2019 - 7:22

Je ne connaissais pas Smile
Par contre, les prix piquent un peu non ?

Manes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 38
Emploi/loisirs : Maintenance Industrielle / Tir sportif, balade, rando,
Localisation : Salon de Pce

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Chouzel Mer 20 Mar 2019 - 11:38

Vaut mieux que ce soient les prix et non ta peau, hein ? Wink

Surtout que tu en as failli en faire l'expérience !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Manes Mer 20 Mar 2019 - 12:11

C est vrai Chouzel, tu as en partie raison.
Mais es tu allé voir le site et les produits ?
Ce sont des jeans techniques (résistance à l'abrasion) vendus entre 200 et 450 euros.

Je reconnais ne pas être convaincu par ces pantalons.
D'autant plus, comme tu l'as dit, je n'ai pas seulement " failli ", j'en ai fait l'expérience, et c'est pourquoi avec cette gamme de prix je suis convaincu de trouver quelque chose de plus complet.

Manes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 38
Emploi/loisirs : Maintenance Industrielle / Tir sportif, balade, rando,
Localisation : Salon de Pce

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Gueule_kc Mer 20 Mar 2019 - 12:44

Beaucoup de fabricants proposent le type de produit que tu cherches.
Et cela fait un moment je crois que cela n'a pas été abordé sur le forum.
A mon avis, tu es bon pour écumer les sites Bering, Rev'it, Dainese, AlpineStar, Richa, etc etc... Sur les sites de vente en ligne tu peux surement avoir un bon aperçu.
Après tu essayes et fais ton choix...
Bon courage !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Manes Mer 20 Mar 2019 - 14:50

Gueule_kc oui j'ai déjà plus ou moins commencé à regarder sur les sites.
Cela dit, l'avis des utilisateurs est souvent intéressant Smile

Manes
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 54
Age : 38
Emploi/loisirs : Maintenance Industrielle / Tir sportif, balade, rando,
Localisation : Salon de Pce

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Chouzel Mer 20 Mar 2019 - 15:08

Perso, je n'ai jamais pu approcher ce genre de matériel, car il n'est pas "édité" en 12XL.

Mais j'ai plusieurs bons équipements, Richa entre autres (vu que leur tailleur adapte leurs produits à ma taille quand il le faut); jusqu'à présent, je n'ai testé les renforcements que lors d'une chute à l'arrêt, j'en ai été quitte pour quelques bleus et ankyloses, mais sans protection, j'aurais pu me casser quelques os ! Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections Empty Re: Pantalon et sur-pantalon anti-abrasion et avec protections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum