SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

4 participants

Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Dim 4 Nov 2018 - 17:19

Bonjour,

J'ai enfin eu la fixation pour mettre mon Givi V56 sur mon nouveau MP3 500 HPE que j'ai pris en Aout dernier.  Contrairement à mon ancien 400, celui-ci est en LOA donc j'ai préféré mettre le module de clignotement dans le TC directement et non sur le scoot (comme ca, pas de branchement sur le faisceau du scoot).

j'ai déjà fait un post sur le montage du kit led sur ce forum.

Là c'est pour montrer le Brake Light en action. C'est moi qui ai choisi le mode de clignotement parmi 9 autres. Ce qui est vraiment bien, c'est que, même quand je retire le TC et que je le remets, même après plusieurs semaines, le réglage est conservé !

voici ce que ca donne



A bientôt
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Adelie45 Dim 4 Nov 2018 - 17:43

Magnifique montage Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21695
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Dim 4 Nov 2018 - 17:56

Adelie45 a écrit:Magnifique montage Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 105395  

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 467231 Merci Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 467231

mais c'est le boitier qui fait tout, je n'ai fait que de le brancher Wink

je trouve que ça attire bien l'attention du conducteur de derrière !
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Chouzel Lun 5 Nov 2018 - 7:16

Intéressant pour être bien vu, mais est-ce réglementaire, des feux rouges qui clignotent ??? scratch
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Lun 5 Nov 2018 - 7:28

Bonjour,

Réglementaire, je ne sais vraiment pas! Ja sais que ça fait 2 ans que j’ai ça (sur mon 400 j’avais mis le boîtier sur les feux directement et donc ça clignotait même quand je n’avais pas le top case). Pour moi, c’est le même principe que quand je fais des appels de freins pour prévenir du freinage. J’utilise mon scoot tous les jours (celui là a 3500 depuis fin août) avec pas mal de ville et je n’ai jamais été embêté par les fdo. Je n’ai eu qu’une seule remarque pour mon Akra mais rien pour les stop . Après, comme je l’ai dit, je ne sais pas si c’est réglementaire! Par contre, Des feux strobo a l’avant, là, c’est différent Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Chouzel Lun 5 Nov 2018 - 7:35

Note que c'est plus sécurisant, effectivement, mais parfois le législateur intervient en étant à côté de la plaque, sans comprendre l'intérêt sécuritaire recherché...

Peut-être n'as-tu jamais freiné devant des hommes en bleus (de travail) ? Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 630523

PS: comme je sais que certains nous lisent sur le fofo, j'espère qu'ils réagiront... Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Lun 5 Nov 2018 - 8:47

Chouzel a écrit:Note que c'est plus sécurisant, effectivement, mais parfois le législateur intervient en étant à côté de la plaque, sans comprendre l'intérêt sécuritaire recherché...  
C'est pas faux Wink

Chouzel a écrit:Peut-être n'as-tu jamais freiné devant des hommes en bleus (de travail) ? Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 630523
si si c'est justement pourquoi je dis que je n'ai, pour l'instant, pas rencontré de souci avec eux. Tant en ville, que sur le periph, ou la campagne de chez moi  Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 890123



Chouzel a écrit:PS: comme je sais que certains nous lisent sur le fofo, j'espère qu'ils réagiront... Wink
En effet, ca serait interessant. Ceci dit, je prefere me faire pruner que de me faire pousser par une caisse qui n'a pas fait attention que ca freinait devant.
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Adelie45 Lun 5 Nov 2018 - 9:17

Pour info tu a beau être un sapin de lumière à l'arrière et j'étais équipé pareil que toi sur mon MP3 jadis cela n'empêche pas certain automobiliste de te coller au c*l  de ta bécane Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 218406 Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 638847

Même avec le gilet jaune et un rotating sur le casque il te serre de prés Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 218406 Very Happy
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21695
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Lun 5 Nov 2018 - 9:41

Grumbl de grumbl !!!!
un matin, je m'arrete a un feu qui était déjà orange. La voiture de derriere pile. Comme j'ai senti le coup venir, je lache les freins et avance légèrement... nez de la voiture était sous mon top case, à quelques cm de ma roue! et le gars dit "oh, je ne vous ai pas vu".... depuis j'ai mis les lumières Smile
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Chouzel Mar 6 Nov 2018 - 6:45

Oh mais le fait de se faire em... par derrière, je l'ai déjà vécu avec un de mes Q's... en plein jour à un stop... malgré mon gabarit et un gilet jaune fluo sur mesure... Le tripode est resté debout, c'est moi qui ai dégringolé, à cause de la secousse... Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 957734

Et la caisse qui m'a touché a eu son toit enfoncé... par le coup de poing que je lui ai donné quand son pilote m'a demandé de retirer ma "poubelle" de devant sa voiture ! Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par ZePaPeur Mar 6 Nov 2018 - 7:17

😳😱 c’est quand même dingue la réaction de ceux qui te rentre dedans !
Le principal est que tu n’aies pas de dégâts physiques, le matériel y’a une assurance pour ça. Même si c’est toi qui, au final, est le plus embêter car tu dois te passer de ta monture pour la faire réparer, si elle ne part pas en épave !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ZePaPeur
ZePaPeur
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 47
Emploi/loisirs : Banque/tir
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Totodu21 Dim 7 Avr 2019 - 15:35

J'ai toujours eu du mal avec les gens en tort et qui se permettent de l'ouvrir en se victimisant…

Totodu21
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 36
Emploi/loisirs : Scooter
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Chouzel Dim 7 Avr 2019 - 20:21

Adelie45 a écrit:...cela n'empêche pas certains automobilistes de te coller au c*l  de ta bécane Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 218406 Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 638847

Même avec le gilet jaune et un rotating sur le casque ils te serrent de prés Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 218406 Very Happy

Il ne faut pas leur en vouloir: ce sont simplement des myopes qui veulent voir ton équipement de près Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7802
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo Empty Re: Givi V56 + Brake Light Pro V2 Tech2roo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum