SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon 500ie Business AVS

+5
Chouzel
Pp3 31
Titouan46
Adelie45
Thierry.P
9 participants

Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Jeu 18 Oct 2018 - 18:58

Ça y est, j'ai franchi le pas.
Après 7 ans de vie commune, mon 3D et moi allons nous séparer.
Certes, il était encore fringant, malgré ses 58000 km  et sa courroie vieille de 21000 km. Mais il manquait de pêche et le Kymco me faisait de l'œil...
Oui.
Je sais.
J'ai pas de Kymco, j'ai un Piaggio
Mais ça, c'est la faute à Kymco qui a décidé de retarder la sortie du CV3.  Mon concessionnaire m'a confirmé cette info glanée chez Kymco pendant le salon auto-moto. Ils préfèrent se lancer dans l'électrique.

Dont acte.

De dépit, rentrant chez moi, je lis la prose de Chouzel. Et là est ma grande faute : Le 500 tout ça, une nouvelle vie, le jour et la nuit, une puissance de malade, ... bref des histoires abracadabrantesques (copyright jacques C) et une ode dithyrambique au Piaggio 500.
Deuxième faute: chercher Piaggio 500 sur le bon coin (le HPE est trop cher pour ma bourse), trouver dans la seconde un exemplaire récent (2 ans), peu de km (8500), pas trop cher (7k) avec jupe, dosseret, ABS, ARS et top-case.
J'ai craqué, je suis allé m'essayer et je l'ai pris dans la foulée au nez et à la barbe d'un couple qui venait l'essayer.

Bon maintenant, mes impressions après deux jours, en le comparant à mon 3D
+++ Grosse puissance. Même à haute vitesse (que la décence et les gendarmes m'empêcheront de donner), on a encore de la reprise
-- Casse gu***e à très basse vitesse. Je regrette le Quadro sur ce point là. Va falloir que je m'habitue au roll-lock. Y a pas de raison, vous y êtes tous arrivés, mais j'ai déjà failli me casser la gu***e à un feu rouge !
- stabilité inférieure au Quadro, normal vu le système avant
+ Plein de petites attentions qui font la différence (ordinateur de bord, manuel d'entretien, prise USB
-- coffre plus petit: Ma raquette de badminton rentre difficilement
- assoiffé: bon, j'ai surement du envoyer plus de gaz, ce qui explique la consommation, mais je ferai moins de km avec un plein qu'avec le 3D !

Dans l'ensemble, je suis content de mon achat, mais je le changerai probablement pour un CV3, s'il tient toutes ses promesses !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Adelie45 Jeu 18 Oct 2018 - 20:16

Merci Thierry pour ton retour, je te souhaites bonne route avec Mon 500ie Business AVS 105395


Dernière édition par Adelie45 le Ven 19 Oct 2018 - 9:00, édité 1 fois
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21681
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Titouan46 Jeu 18 Oct 2018 - 22:34

Merci pour ton retour.

Thierry.P a écrit:(...).
Dans l'ensemble, je suis content de mon achat, mais je le changerai probablement pour un CV3, s'il tient toutes ses promesses !

Je suis toujours aussi content de mon Fuoco, et comme toi j'attends le CV3...
Mais combien de temps va durer l'attente ?  Mon 500ie Business AVS 36012

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Mon 500ie Business AVS Iczne127

Mon 500ie Business AVS 201210Mon 500ie Business AVS Sticke12Mon 500ie Business AVS Stick10Mon 500ie Business AVS 024Mon 500ie Business AVS Logo_s10Mon 500ie Business AVS Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17261
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Jeu 18 Oct 2018 - 22:59

Un certain temps Mon 500ie Business AVS 103748
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Pp3 31 Ven 19 Oct 2018 - 0:16

Félicitation Thierry, très bon achat, 2016 ou 2017.

Idem pour le CV3, le MP3 (n°4) HPE Business est en projet pour la fin d'année, pour ne pas trop perdre sur le 2014.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Chouzel Ven 19 Oct 2018 - 7:54

Thierry.P a écrit:...mes impressions après deux jours, en le comparant à mon 3D
+++ Grosse puissance. Même à haute vitesse (que la décence et les gendarmes m'empêcheront de donner), on a encore de la reprise...

Fais gaffe, ça va vite: en 8 ans et 2 Q's, je n'avais ramassé qu'un PV pour 53 km/h au lieu de 50.

Avec le mp3, à 500 km, je viens d'avoir une prune pour 68 km/h au lieu de 50... j'ai vu la plaque max 70 km/h, j'ai donné un coup de gaz... et PAF, flashé 20 m avant le bon endroit par des poulets vicieux avec un mobile ... 65€ en perception immédiate Mon 500ie Business AVS 957734

C'est ma 2ème prune en 55 ans de conduite !!! Mon 500ie Business AVS 95937
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Chouzel Ven 19 Oct 2018 - 8:01

Thierry.P a écrit:...
-- Casse gu***e à très basse vitesse. Je regrette le Quadro sur ce point là. Va falloir que je m'habitue au roll-lock. Y a pas de raison, vous y êtes tous arrivés, mais j'ai déjà failli me casser la gu***e à un feu rouge !...


Même chose pour moi...

Je m'y suis entraîné sur un grand parking... et n'y arrive pas: je fais des zig-zags au ralenti, et bloque toujours tout en position inclinée... ce qui m'oblige à le redresser avant de redémarrer... finalement j'ai laissé tomber ce RL, je ne le met que si l'arrêt se prolonge... ou dans le garage !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Gueule_kc Ven 19 Oct 2018 - 8:37

Bon apprentissage !
C'est certain, quand on passe de la stabilité étonnante d'un Quadro à autre chose, on a vraiment l'impression que l'avant tombe en virage à basse vitesse.
C'est un coup à prendre...
Moi, j'ai couché 2 fois le Métro quasiment à l'arrêt la première semaine Embarassed ...
Quant au R/L, on s'y fait plus ou moins. Je ne l'utilise pas systématiquement, loin de là.
Bonne route !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6692
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Tipsy06 Ven 19 Oct 2018 - 8:59

J'imagine bien le changement et pour le RL c'est effectivement une habitude. Après à chacun son usage. Perso je ne l'utilise que pour le stationnement. Le pied à terre est bien plus sur en ce qui me concerne.
Bonne route.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon 500ie Business AVS Logo_s11 Mon 500ie Business AVS 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Ovo Ven 19 Oct 2018 - 14:08

Pour la mise en fonction du RL sans mettre les pieds à terre, utilisez exclusivement le frein arrière en fin de freinage.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon 500ie Business AVS 10082110

Mon 500ie Business AVS Rasso219 Mon 500ie Business AVS Rasso218 Mon 500ie Business AVS Beaujo12 Mon 500ie Business AVS Rasso211 Mon 500ie Business AVS Logo_s11 Mon 500ie Business AVS Rasso_12 Mon 500ie Business AVS Rasso_10 Mon 500ie Business AVS J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Ven 19 Oct 2018 - 14:22

Si le frein arrière, c'est celui de gauche, c'est ce que je fais.
A faible vitesse, le ROLL lock clignote. Ça incite à le mettre. Je vais m'y faire.

Pour les PV.... Ça risque d'arriver !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Chouzel Ven 19 Oct 2018 - 15:49

Ovo a écrit:Pour la mise en fonction du RL sans mettre les pieds à terre, utilisez exclusivement le frein arrière en fin de freinage.

Merci du tuyau, Patrick, j'essayerai quand je pourrai à nouveau y aller... Mon 500ie Business AVS 105395

@ Thierry: tiens-nous au courant de tes progrès (pas de tes pv's Mon 500ie Business AVS 577862 )


Faudra peut-être prévoir un tuto spécial pour ceusses qui passent d'un Q au P's ! Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Jeu 1 Nov 2018 - 13:42

Vous me conseillez quoi comme manchon chauffant ? Il me semble qu'il y a un précablage sur le 500, ça serait sympa si ça permettait de l'intégrer plus facilement (surtout que j'ai 5 boutons en façade du scoot, dont seuls 3 sont utilisés !


Mon 500ie Business AVS Image-galerie-MP3-500-ABS-ASR-SPORT-SE
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Bataclan Jeu 1 Nov 2018 - 16:30

Bonjour,
La centrale chauffante Piaggio permet de gérer deux éléments chauffants, deux boutons avec pictogrammes remplacent deux noirs. Je l'ai fait installer lors de l'achat de mon 500 HPE Sport avec des poignées chauffantes, le deuxième est pour la couverture chauffante.
Elle fonctionne par palier 25, 50, 75 et 100%, le clignotement du voyant sur le tableau de bord indique la puissance de chauffe sélectionnée, il devient fixe au bout d'un moment indiquant que la centrale fonctionne.
Centrale : 160€
Poignées : 83€
Bataclan
Bataclan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 63
Age : 60
Emploi/loisirs : Automaticien
Localisation : Izernore

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Jeu 1 Nov 2018 - 17:17

Merci. J'ai déjà un tablier, pas chauffant (mais à toulouse, ca ne gène pas), je cherchais plutôt des manchons, car ils ont l'avantage de chauffer aussi quand on a les mains sur les freins !!!
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Thierry.P Dim 4 Nov 2018 - 23:26

Bataclan a écrit:Bonjour,
La centrale chauffante Piaggio permet de gérer deux éléments chauffants, deux boutons avec pictogrammes remplacent deux noirs. Je l'ai fait installer lors de l'achat de mon 500 HPE Sport avec des poignées chauffantes, le deuxième est pour la couverture chauffante.
Elle fonctionne par palier 25, 50, 75 et 100%, le clignotement du voyant sur le tableau de bord indique la puissance de chauffe sélectionnée, il devient fixe au bout d'un moment indiquant que la centrale fonctionne.
Centrale : 160€
Poignées : 83€
Je me suis renseigné. En gros, la centrale, c'est juste 160€ pour ajouter deux boutons ....
Et en plus ça ne sait pas piloter autre chose que les poignées ou le tablier ... Bref, je vais installer des manchons chauffants et oublier Piaggio sur ce coup là
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Chouzel Lun 5 Nov 2018 - 7:20

Merci pour tes idées... et tes avis, Thierry... ça réchauffe... l'esprit Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 500ie Business AVS Empty Re: Mon 500ie Business AVS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum